[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%

Nombre total de votes : 64

pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Le MSB au tapis. Ça va peut-être calmer les grincheux envers l'Elan car les manceaux sont fanny cette année. Mais ils ont encore 2 ans d'EL eux..........
Nancy a eu chaud aux fesses. Ils ont surtout eu de la chance qu'on ne soit pas en PO.
Les manceaux se plaignent d'un arbitrage scandaleux sur ce match. Que devrait-on dire sur celui auquel on a eu droit toute la saison?
pascal64lons

re

Ils vont peut-être virer Collet au MSB!!! :wink: :wink:
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: re

Message par tatayet »

pascal64lons a écrit :Le MSB au tapis. Ça va peut-être calmer les grincheux envers l'Elan car les manceaux sont fanny cette année. Mais ils ont encore 2 ans d'EL eux..........
Nancy a eu chaud aux fesses. Ils ont surtout eu de la chance qu'on ne soit pas en PO.
Les manceaux se plaignent d'un arbitrage scandaleux sur ce match. Que devrait-on dire sur celui auquel on a eu droit toute la saison?
Ce n'est en aucun cas l'élimination du Mans qui va justifier la saison pourrie de l'élan en championnat. Arrétons de nous comparer aux autres et regardons d'abord chez nous.

La défaite du Mans ne me consolera pas de la non qualification de l'élan. Je ne me réjouis pas de la défaite des autres équipes et ces défaites ne font pas que l'élan a aprés coup fait une bonne saison.
Putain, c'est génial!!!
pascal64lons

re

pascal64lons a écrit:
Le MSB au tapis. Ça va peut-être calmer les grincheux envers l'Elan car les manceaux sont fanny cette année. Mais ils ont encore 2 ans d'EL eux..........

Ce n'est en aucun cas l'élimination du Mans qui va justifier la saison pourrie de l'élan en championnat. Arrétons de nous comparer aux autres et regardons d'abord chez nous.

La défaite du Mans ne me consolera pas de la non qualification de l'élan. Je ne me réjouis pas de la défaite des autres équipes et ces défaites ne font pas que l'élan a aprés coup fait une bonne saison.
Je n'ai pas dit que la défaite du MSB justifiait notre saison!! Je veux juste dire qu'il y a pire que nous, même pour un champion de France. Il ne faut pas trop noircir notre tableau même si moi comme vous, j'espérais encore mieux.
Et loin de moi l'idée de me réjouir de la défaite des autres.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Le Mans vient de faire comme nous en 2005, eliminer en quart et assurer de l'EL !!! et personne n'a etait virer...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

ludo a écrit :le msb paye sa faiblesse au poste 1 et sa maladresse à 3pts, deux tares qui le suivent depuis le début de l'année...d'un autre coté ils ont fait jouer batum et leurs jeunes mais ça ne rapporte pas chaque année un titre...
Exact. Déjà tu mets par exemple simplement notre Aron Miles en 1 et elle a tout de suite un autre équilibre cette équipe mancelle autour de sa base de jeunes et ses deux ricains majeurs...
Je les suivrai avec intérêt l'année prochaine en Euroligue en espérant qu'il ne se fasse pas dépouiller à l'intersaison car c'est un beau projet, ce serait dommage qu'ils ne retentent pas le coup une fois encore avec un gros meneur cette fois ci..
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

jack bauer a écrit :Nancy est passé 64-62
Dommage pour Gravelines, ils sont pas passés loin de l'exploit. C'est râlant pour eux. malgré des difficultés avec l'effectif, belle saison de Fred Sarre au coaching, encore une fois.....eh oui..
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: re

Message par gom jabbar »

pascal64lons a écrit :
pascal64lons a écrit:

Je n'ai pas dit que la défaite du MSB justifiait notre saison!! Je veux juste dire qu'il y a pire que nous, même pour un champion de France. Il ne faut pas trop noircir notre tableau même si moi comme vous, j'espérais encore mieux.
Et loin de moi l'idée de me réjouir de la défaite des autres.
Pire que nous?
Sauf qu'ils vont jouer l'Euroligue pendant 2 ans; ca aide à avaler la pilule non?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En proB commence ça se passe pour la montée ? c'est uniquement le champion, non ? il me semble qu'il n'y a qu'une montée.
Nanterre a été sorti par St Quentin après 2 défaites à domicile oO
Elan Forever

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :En proB commence ça se passe pour la montée ? c'est uniquement le champion, non ? il me semble qu'il n'y a qu'une montée.
Oui, seul le champion, qui sera le vainqueur de la finale de Bercy, accèdera à la ProA...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :En proB commence ça se passe pour la montée ? c'est uniquement le champion, non ? il me semble qu'il n'y a qu'une montée.
Oui, seul le champion, qui sera le vainqueur de la finale de Bercy, accèdera à la ProA...
C'est ridicule ce système.
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
C'est en raison de la réduction du nombre d'équipes en pro A la saison prochaine, il y a 3 descentes pour une montée, il fallait choisir entre le premier de la saison régulière et le vainqueur de la finale à Bercy... l'an prochain on devrait retrouver deux montées de pro B, et donc ne plus avoir ce système...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Oui, seul le champion, qui sera le vainqueur de la finale de Bercy, accèdera à la ProA...
C'est en raison de la réduction du nombre d'équipes en pro A la saison prochaine, il y a 3 descentes pour une montée, il fallait choisir entre le premier de la saison régulière et le vainqueur de la finale à Bercy... l'an prochain on devrait retrouver deux montées de pro B, et donc ne plus avoir ce système...
On retrouve donc une nouvelle fois un championnat avec 16 équipes la saison prochaine alors? C'est plutôt une bonne chose je trouve.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit : Oui, seul le champion, qui sera le vainqueur de la finale de Bercy, accèdera à la ProA...
Oui je sais bien, mais à la limite faire 2 montées pour 4 descentes auraient été plus justes.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Karamasof a écrit :
prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
On retrouve donc une nouvelle fois un championnat avec 16 équipes la saison prochaine alors? C'est plutôt une bonne chose je trouve.
oui on en revient à une formule à 16 équipes, donc moins de matchs de saison régulière, d'où un peu plus de temps pour les play offs et la possibilité de remettre les rencontres de play offs dans le "bon ordre" : le meilleur reçoit en premier et pour la belle éventuelle...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre