Premières rumeurs...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

Vous croyez qu'ils sont toujours en train de discuter Seillant et Herbert? :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

THE ICE a écrit :Vous croyez qu'ils sont toujours en train de discuter Seillant et Herbert? :lol:
Dans BN de cette semaine Seillant reconnaît enfin que la saison est très mauvaise et règle ses comptes avec Herbert.
On sent qu'il veut le pousser à démissionner ("S'il a un peu d'amour propre....").
Tout est de la faute d'Herbert et bien sûr pas une once d'autocritique!

Herbert ne nous aime pas vraiment :lol: ("les Français prennent deux heures pour déjeuner, moi dix minutes!")
On le lui rend bien.
Il s'accroche comme un naufragé à une planche au Top16 et à la coupe pour sauver son bilan.
Certes l'équipe ne défendait pas mais il ne sait pas pourquoi, c'est la faute aux joueurs en oubliant qu'il en a choisis une bonne partie.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Tonton Zola a sa part de responsabilité, en ayant choisi des joueurs étrangement (Jonhsen) ou en ne faisant pas tourner, mais si Seillant continue à avancer au pas de charge sans faire sa part d'autocritique, on va continuer à s'enfoncer tout doucement dans le médiocre ... Par autocritique, je n'entends bien sûr pas "j'ai laissé les clés du camion à tonton, et j'ai eu tort, car il n'a pas su le conduire". C'est un peu simpliste ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour sa défense, Herbert a toujours eu libre choix dans ses recrutements dans ses précédents clubs. Il a fait fort avec les joueurs qu'il a choisit, et si ils avaient joué ensemble on aurait fait très mal.
Par contre, à sa charge, je n'aime pas quand il se trouve des excuses pour ne pas avoir ouvert son banc par exemple.
Le choc des cultures n'a pas fonctionné. Mais l'élan n'est pas mort pour autant, c'était juste une épine dans le pied de l'ours Béarnais.
bitouet

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :Pour sa défense, Herbert a toujours eu libre choix dans ses recrutements dans ses précédents clubs. Il a fait fort avec les joueurs qu'il a choisit, et si ils avaient joué ensemble on aurait fait très mal.
Par contre, à sa charge, je n'aime pas quand il se trouve des excuses pour ne pas avoir ouvert son banc par exemple.
Le choc des cultures n'a pas fonctionné. Mais l'élan n'est pas mort pour autant, c'était juste une épine dans le pied de l'ours Béarnais.
Dis moi, l'ours béarnais n'aurait-il pas vu, depuis 3-4ans, son domaine de chasse, son territoire se rétraicir dangeureusement, avec la cigogne alsacienne, le porc manceau et le cougar nancéen? Il n'a plus l'air de manger tous les jours...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour sa défense, Herbert a toujours eu libre choix dans ses recrutements dans ses précédents clubs. Il a fait fort avec les joueurs qu'il a choisit, et si ils avaient joué ensemble on aurait fait très mal.
Dis moi, l'ours béarnais n'aurait-il pas vu, depuis 3-4ans, son domaine de chasse, son territoire se rétraicir dangeureusement, avec la cigogne alsacienne, le porc manceau et le cougar nancéen? Il n'a plus l'air de manger tous les jours...
Pourquoi le porc Manceau ? c'est pas un poulet ? :lol:
Oui, on domine moins qu'avant mais ça rend le championnat plus passionant, plus ouvert, plus médiatique aussi. On sera encore là la saison prochaine.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

gom jabbar a écrit :
THE ICE a écrit :Vous croyez qu'ils sont toujours en train de discuter Seillant et Herbert? :lol:
Dans BN de cette semaine Seillant reconnaît enfin que la saison est très mauvaise et règle ses comptes avec Herbert.
On sent qu'il veut le pousser à démissionner ("S'il a un peu d'amour propre....").
Tout est de la faute d'Herbert et bien sûr pas une once d'autocritique!

Herbert ne nous aime pas vraiment :lol: ("les Français prennent deux heures pour déjeuner, moi dix minutes!")
On le lui rend bien.
Il s'accroche comme un naufragé à une planche au Top16 et à la coupe pour sauver son bilan.
Certes l'équipe ne défendait pas mais il ne sait pas pourquoi, c'est la faute aux joueurs en oubliant qu'il en a choisis une bonne partie.
Ce qui est quand même un magnifique cliché...
bitouet

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :
bitouet a écrit :
Pourquoi le porc Manceau ? c'est pas un poulet ? :lol:
Oui, on domine moins qu'avant mais ça rend le championnat plus passionant, plus ouvert, plus médiatique aussi. On sera encore là la saison prochaine.
ben pour la rillette,il vaut mieux pas du cochon?
Phil64230
Jeune Prospect

Coach

Message par Phil64230 »

Et maintenant que Monclar a été débarqué de Dijon? Il parait que sa famille vit toujours en Béarn. Ce ne serait pas une possibilité?
THE ICE

Message par THE ICE »

Monclar: :( je ne pense aps que son passage a l'élan est inoubliable, et que depuis des résultats plutot moyen parviennnet a conviancre seillant de lui redonner une chance! Je pense sincèrement que Beugnot et Girard sont les seuls coachs capables de construire une équipe et de bein la driver après faut voir...
Sinon coté joueuer on sait tjs rien de définitif, ni des anciens ni des nouveaux!!!! :cry:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

C'est vrai qu'avec ce qu'on peut lire dans BN (propos de Seillant), on se demande comment Gordy pourrait être encore béarnais la saison prochaine?
Il serait obligé de coacher dans des conditions en totale oppostion avec ses idéaux et ses convictions, c'est-à-dire en ayant toujours quelqu'un pour lui dire ce qu'il a à faire avec les joueurs qu'on aura choisi pour lui.
Comment pourra-t-on lui imposer des objectifs dans ces conditions?
Je suis aussi persuadé que Seillant rêve du retour de Bauer. Est-ce envisageable?
Avoir été obligés de participer au départ de Samnick vers Nancy est quand même particulier!!
Seillant espère faire participer les joueurs " à la casse " économique qu'a engendré l'élimination pour les PO. Mais en a-t-il le droit?
Seillant veut baisser le salaire de joueurs sous contrat pour cause de non EL. En a-t-il le droit si ce n'est pas mentionné dans le dit contrat?
Menfin, je pense qu'on devrait être rapidement fixés sur le nom du futur coach. Par contre, pour ce qui est des joueurs, faudra attendre la distribution des wild-cards, c'est-à-dire la fin de tous les championnats européens.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

BROQSAM a écrit :comme vu dans basket news moi je vois larrouquis (quoique doublette avec ferchaud)
Sinon le retour de Fabien Dubos qui sort d'une saison moyenne a limoge (pas cher et du coin)
3eme possibilité antoine mendy de Reims (poste 3 tres interessant)
4eme benoit gillet Reins poste 2 7pts de moyenne
Parce qu'ils parlent de Larrouquis a l'Elan dans BN?
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par BROQSAM »

non il parle d un jeune francais qui a jouer en pro A dout ma liste de pretendant
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
nico
Joueur de banc de l'Elan

Re: Coach

Message par nico »

Phil64230 a écrit :Et maintenant que Monclar a été débarqué de Dijon? Il parait que sa famille vit toujours en Béarn. Ce ne serait pas une possibilité?
Bah, Monclar il peut avoir des coups de génie au coaching, mais le problème c'est qu'on ne peut pas compter sur lui sur la durée je pense, car il lui faudrait un gros staff pour gérer les entrainements au quotidien, parce que Monclar est très occupé par ailleurs avec ses autres passions, il aime travailler avec les différents médias, suivre la NBA la nuit...
Bref, vu le contexte annoncé la saison prochaine, il faudrait plutôt un gars qui soit à 100% ELAN, entraînements compris, et pas un head coach qui vient -certes avec talent- seulement pour la mise en place et le coaching...Une autre saison dans un autre contexte peut-être..

Entre Beugnot et Girard je préférerais Girard, j'ai l'impression qu'il est plus apte à aller chercher le meilleur chez les joueurs et un groupe, plus psychologue, alors que Beugnot m'apparaît plus classique et moins intuitif, mais c'est un avis complètement subjectif et peut-être que c'est une fausse impression totale....
GEGE40

Message par GEGE40 »

THE ICE a écrit :Monclar: :( je ne pense aps que son passage a l'élan est inoubliable, et que depuis des résultats plutot moyen parviennnet a conviancre seillant de lui redonner une chance! Je pense sincèrement que Beugnot et Girard sont les seuls coachs capables de construire une équipe et de bein la driver après faut voir...
Sinon coté joueuer on sait tjs rien de définitif, ni des anciens ni des nouveaux!!!! :cry:
Excuse moi mais je te trouve très restrictif, que fait tu des Hervé, Kunter, Baratet, Choulet etc...
Verrouillé