[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%

Nombre total de votes : 64

tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

BROQSAM a écrit :Moi je met une piece sur l'asvel
Techniquement baratet est tres bon et ils ont un ban de touche a ralonge avec des joueurs super complémentaires
au pivot deux féroces a l'aile tout va bien si amara sy remet un peu ils seront innaretable
et a la mène la meilleur doublettes française et super complémentaire
100% d'accord avec toi au sujet de l'Asvel, cette équipe va être trés dure à arréter.
Putain, c'est génial!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

awaremannn a écrit :
Nix a écrit :ben tout le monde est ok pour dire qu'elle irait mieux à pau qu'à paris d'après les résultats ...

et donc d'après le classement, ce serait logique qu'elle aille à la sig !
ouais c'est pas faux, les sigmen ont pas été ridicules en coupe d'Europe non plus cette année :o
Pour la majorité des attributions, L'union des ligues européenne de basket (l'ULEB), d'après les différents discours qu'on peut entendre à travers sa communication et sa stratégie, semble se baser avant tout dans un premier temps sur des performences européennes pour établir les critères d'attributions (cf par exemple le vainqueur de l'ULEB qui prenait la place du dernier en Euroligue avant, ou le finaliste si le vainqueur refusait, comme pour le finaliste Madrid à la place du vainqueur Jérusalem il y a 2 ans).
Dans ce cas de figure, le bon parcours dans l'Euroligue 2006/2007 de l'Elan plaide en sa faveur. En outre l'ULEB est une entité de clubs basée sur la solidarité avec comme objectif à atteindre depuis le début, une ligue semi-fermée...et l'Elan fait parti des pionniers et des fidèles soutiens aux côté de Jordi Bertomeu dans le développement de l'ULEB, et j'imagine que sa candidature sera regardée avec attention à cet égard..

Seul une capitale comme Londres, Paris peuvent bénificier d'une dérogation aux titre du développement de la ligue dans les grandes métropoles, si Strasbourg était pris d'ailleurs on peut se demander si ce ne serait pas plutôt avant tout à ce titre là..Et puis de toute manière en play-offs il ont fait 0-2 et nous on gagne la Coupe de France...donc c'est kif-kif avec eux au niveau français....
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Sinon pour revenir au sujet du topic, si un petit club comme Roanne ou Gravelines décrochait le titre et allait en Euroligue, franchement ce serait rafraîchissant aussi.

Je n'ai pas vu le match SIG-Asvel, mais il semble que Masingue n'y est pas allé avec le dos de la cuillère d'après ce qu'on m'a raconté...Si l'Asvel retrouve Nancy et son secteur intérieur pas moins bûcheron non plus, ça risque de donner une série bouillante au niveau physique...
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

nico a écrit :Sinon pour revenir au sujet du topic, si un petit club comme Roanne ou Gravelines décrochait le titre et allait en Euroligue, franchement ce serait rafraîchissant aussi.

Je n'ai pas vu le match SIG-Asvel, mais il semble que Masingue n'y est pas allé avec le dos de la cuillère d'après ce qu'on m'a raconté...Si l'Asvel retrouve Nancy et son secteur intérieur pas moins bûcheron non plus, ça risque de donner une série bouillante au niveau physique...
je confirme pour vinny :jap:
il parait qu'il a même eu des paroles déplacées à la fin du match envers des supporters alsaciens ... mais bon, un soir de défaite et d'élimination, "un rien" peut vous paraitre une montagne ...
SNCF will survive
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Nix a écrit :
nico a écrit :Sinon pour revenir au sujet du topic, si un petit club comme Roanne ou Gravelines décrochait le titre et allait en Euroligue, franchement ce serait rafraîchissant aussi.

je confirme pour vinny :jap:
il parait qu'il a même eu des paroles déplacées à la fin du match envers des supporters alsaciens ... mais bon, un soir de défaite et d'élimination, "un rien" peut vous paraitre une montagne ...
Oe m'enfin son attitude quand meme ... je ne sais pas ce qu'il a contre les supporters strasbourgeois mais il en a fait beaucoup quand meme ! :roll:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
tatayet

Message par tatayet »

Ce n'est pas que contre les supporters strasbourgeois, il a le même comportement dans toutes les salles.
Il n'y a qu'a voir à Pau ou il est trés populaire...Enfin, ce qui est sûr c'est que ce gars ne respire pas l'intelligence.
Ses comportements sont intolérables et il ne montre pas l'exemple pour les plus jeunes. Son attitude à la fin du match ou il nargue et dit au public Strasbourgeois de se taire, est totalement déplacé et pas nécessaire, comme l'a dit David Cozette.
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

tatayet a écrit :Ce n'est pas que contre les supporters strasbourgeois, il a le même comportement dans toutes les salles.
Il n'y a qu'a voir à Pau ou il est trés populaire...Enfin, ce qui est sûr c'est que ce gars ne respire pas l'intelligence.
Ses comportements sont intolérables et il ne montre pas l'exemple pour les plus jeunes. Son attitude à la fin du match ou il nargue et dit au public Strasbourgeois de se taire, est totalement déplacé et pas nécessaire, comme l'a dit David Cozette.
Tu le connais Masingue ? comment peux-tu dire que ce gars ne respire pas l'intelligence ? j'ai horreur de ces messages gratuits insultants.
Un message comme le tien n'est pas très intelligent non plus ...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

tatayet a écrit :Ce n'est pas que contre les supporters strasbourgeois, il a le même comportement dans toutes les salles.
Il n'a pas dit que cela...
Ce qui fait que j'aurais tendance à t'approuver contre Kinder sur le QI de Vincent...
tatayet

Message par tatayet »

Strasbourgeois ! a écrit :
Il n'a pas dit que cela...
Ce qui fait que j'aurais tendance à t'approuver contre Kinder sur le QI de Vincent...
Merci Strasbourgeois, les images parlent d'elles même et il n'y a pas besoin de le connaître personnellement pour cerner un peu le personnage. Quand de telles attitudes se répètent à de nombreux matchs chez la même personne, en effet on peut affirmer sans trop se risquer que ces comportements reflètent tout sauf de la mesure et de l'intelligence.
Iln'y a pas besoin de connaître personnellement la personne, les images sont sans appel et je ne vois pas quelles excuses on peut lui trouver. A chaque fois qu'il vient à Pau c'est également la même histoire.

Il a même été jusqu'a s'exciter sur son pote Giffa qui lui a mis une petite tape pour plaisanter durant le match.
Son comportement aprés le match était risible pour un international et quelqu'un qui a sa bouteille.

Je suis content que Strasbourgeois me confirme tout ceci. Mais quels propos a t'il tenu au public à la fin du match?
Car à la télé, on le voyait faire ses gestes ridicules au public mais on n'entendait pas ce qu'il disait. Il devait sûrement témoigner tout son amour au public de Strasbourg...
Putain, c'est génial!!!
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Le mans a déjà 16 point d retard et tant mieux
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Et merde Nancy est passé 64-62
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

jack bauer a écrit :Le mans a déjà 16 point d retard et tant mieux
Ca y est 89-67, Le Mans passe a la trappe. C'est fait, les manceaux ont fait une saison de m...., pire je crois que notre Elan, meme s'ils gardent le ticket pour l'EL, y a peut pas trop de quoi paniquer, parce que personne n'a jamais osé mettre en doute l'avenir du club manceau. Peut etre pas si top le coaching de Collet et sa politique?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

le msb paye sa faiblesse au poste 1 et sa maladresse à 3pts, deux tares qui le suivent depuis le début de l'année...d'un autre coté ils ont fait jouer batum et leurs jeunes mais ça ne rapporte pas chaque année un titre...
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

jack bauer a écrit :Et merde Nancy est passé 64-62
Ils ont eu chaud aux fesses... On peut rendre un hommage à Fred Sarre qui aura réussi à faire douter le prétend n°1 au titre, malgré un effectif pour le moins amoindri.

Nancy n’est pas si impérial que ça… Comme à son habitude, Julian ne domine pas lorsqu’il est opposé à un pivot lourd et massif. Je me rappellerai toujours lorsque Gulyas sous le maillot de Villeurbanne l’enfonçait avec une facilité déconcertante. N’est pas dur qui veut… L’être et le paraître… tout le problème de Julian.

Comme le souligne Skynix, le MSB nous sort une saison indigne d’un champion. Cependant, les 2 ans d’Euroligue pourront certainement leur permettre de reconstruire…
bitouet

Message par bitouet »

Jerome a écrit :
jack bauer a écrit :Et merde Nancy est passé 64-62
Ils ont eu chaud aux fesses... On peut rendre un hommage à Fred Sarre qui aura réussi à faire douter le prétend n°1 au titre, malgré un effectif pour le moins amoindri.

Nancy n’est pas si impérial que ça… Comme à son habitude, Julian ne domine pas lorsqu’il est opposé à un pivot lourd et massif. Je me rappellerai toujours lorsque Gulyas sous le maillot de Villeurbanne l’enfonçait avec une facilité déconcertante. N’est pas dur qui veut… L’être et le paraître… tout le problème de Julian.
Comme le souligne Skynix, le MSB nous sort une saison indigne d’un champion. Cependant, les 2 ans d’Euroligue pourront certainement leur permettre de reconstruire…
Que j'aime cette remarque...
Ils me gavent tellement ces nancéens, une bonne gavade réactivée à chaque fois que je vois ce CON*A*D ce Zianveni provoquer Bauer après son smatch: pourvu qu'il croise quelqu'un qui le calme, celui-là.
Vous criez sur Masingue, je prie pour que Masingue fasse subir à Julian un traitement identique à celui que Nwonsu a fait subir à Julian ( bouffe, Masingue, bouffe, puisque Julian n'aime pas les lourds).
J'aime d'autant plus cette remarque de Jérôme que je me rappelerai toujours le coup de coude en pleine gueule infligé à un plus gringalet qui le contestait ( était ce Sefolosha?non, c'était un israélien de Chalon je crois, j'ai oublié, mais juste son nom): l'aurait-il mis à Nwonsu?
Cette violence gratuite ne traduit absolument pas une force, mais plutôt un complexe, une faiblesse: enfin, je ne vais pas non plus le psychanaliser.
Sinon, allez Villeurbanne!
Répondre