Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Ah mais il y a encore plus pointilleux que moi sur l'Europe ! :o
Guitou a écrit :Bon puisque tu corriges ses fautes, je me permets de corriger les tiennes :o
Scales n'a jamais joué meneur, le back-up de Castle était le grec Savas Iliadis qui a fait de bons petits matchs.
Mince, j'étais sûr que Scales jouait aussi meneur. Mais on est d'accord que le titulaire était Castle (un Bosniaque, paraît-il...)
Au Cibona, Jerry McCullough a joué 10 matchs avant de partir à Kasan et Kus (très bon, je le verrais bien à l'élan) alternait aussi en 2.
Oui, je n'avais pas parlé du cher vieux Mccullough car il n'a pas eu une grosse influence. Davor Kus, en revanche, type de meneur combo, c'est un tout bon ! Si l'Elan casse sa tirelire pour l'acheter j'applaudis ! Mais il voudra jouer en Euroligue.
Delk a pas mal joué une partie de la saison avant de se fâcher avec Gershon. Mais il jouait en 2 même si la différence entre les 2 postes dans cette équipe est difficile à faire avec uniquement des combo guards de qualité (Diamantidis, Becirovic, Vujanic et donc Delk).
Je caricature un peu pour Delk dont on faisait une idole avant même sa venue... L'idole a quand même passé la plupart du temps sur le banc. Au total, il n'aura pas joué beaucoup moins que Vujanic (autre joueur que j'aime beaucoup et qui s'est aussi fâché avec Obradovic), mais ce dernier aura gagné du temps de jeu lors des matchs importants (cf. son final four) tandis que Delk disparaissait complètement.
de toute façon, la ligne arrière était plus que blindée, au Pana ! Du coup, Siskauskas, qui jouait pas mal en deux avant, a passé presque tout son temps en trois. Diamantidis et Becirovic ont cet avantage énorme d'être à la fois des scoreurs et de vrais créateurs. Quand ils jouaient ensemble, c'était assez passionnant car il y avait deux meneurs sur le terrain, chacun des deux capable de se muer brusquement en scoreur arrière fou.
A Kaunas, c'était le fou furieux Marko Popovic le meneur titulaire avec Ginevicius en back-up.

Sinon le reste je crois que t'as bon :o (n'hésite pas à me corriger si j'ai dis une connerie :oops: )
Mea culpa ! J'avais oublié Popovic, le gars qui fait exploser l'evaluation à chaque match ! Il faut dire qu'il s'est cassé la main au milieu de la saison, contre les bûcherons de Vilnius, et a donc disparu de la circulation. Avec le très gestionnaire Ginevicius, ils formaient le feu et la glace. A partir du match 8, il ne restait donc que la glace.
De toute façon, les arbres Popovic-Beard ne cachaient même pas la forêt lituanienne. Dès le début ce fut un échec.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Les Pietrus auraient gobaient tout ce qui passait aux rebonds en cadet. A ce niveau la, la différence de physique a un impact exponentiel sur le jeu, plus tu domines, et plus tu domines encore plus :x
Je me souviens d'un match à la salle du Leclerc (putain comment elle s'appelle ?) où Flo Pietrus avait scoré 50 points tout rond et pris au moins 30 rebonds. Et d'une finale de coupe où il avait pris 27 rebonds aussi.
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

La salle c'est juste le centre de formation.... elle a pas d'autre nom....
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Quand certains se font du souci sur ce qu'on va bien pouvoir faire pour etre compétitifs avec une baisse si substantielle du budget, qui tomberait a 4,7 M€, je ne peux m'empecher de penser que tout est encre possible. En voyant l'effectif monstre du SLUC, qui affiche un budget a 3,7-3,8M€ si mes souvenirs sont bons, je me mets a penser que c'est peut etre le statuu du club qui fait aussi le prix des joueurs. Sans l'EL, les joueurs seront un peu moins chers, et les dirigeants seront je l'espere capables de faire de bons choix.

Pour eclairer mon propos, j'ai par exemple a l'esprit que Nouah Diakité de l'ASVEL, touche plus que Alit Traoré au Havre cette saison. Pourquoi? Parce que le premier est a l'ASVEL, et que donc tout le monde y gagne relativement bcp (cf statut du club). Je suppose que ca doit etre la meme chose a Pau, non?
Cette saison peut peut etre nous permettre de casser un peu cette regle et de dégoter des bonnes signatures a relativement moindre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Boniface N'dong arrive à Malaga.
Moïso fait 2pts et 1 passe en 5 minutes avec le Réal :shock: du gachis ce joueur ...
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

vu le blé qu'il s'est fait, c'est surtout une belle arnaque oui ...

:burps:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :vu le blé qu'il s'est fait, c'est surtout une belle arnaque oui ...

:burps:
Ca devient du remède de Julien Courbet cette arnaque-là :lol:. Où qu'il est le joueur de basket que l'on a transféré de Bologne ? il y a tromperie sur la marchandise ...
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par callahan »

gfive a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Denis a écrit : Aie. Voici une liste bourrée de fautes. je rectifie
Aris : ABDUL-RAUF
Abdul Rauf n'a quasiment pas joué meneur. Au poste 1, il y avait Terell Castle (bosniaco-US !) et Scales (US) plus Panteliadis.
benetton : LYDAY
zagreb : WISNIEWSKI
Non; c'est Davor Kus (croate). Wisniewski joue peu meneur.
bologne : EDNEY
joventud : BENNETT
dynamo : GILL
Non, le meneur titulaire, c'est Bojan Popovic (serbe)
efes : NICHOLAS
ulker : SOLOMON
le mans : WHEELER
roma : CHATMAN
maccabi : BYNUM
olympiacos : PENN
pana :DELK
Faut le faire, quand même ! Delk n'a quasiment pas joué de l'année ! faut dire que quand tu as Diamantidis, Becirovic et Vujanic pour jouer meneur...
partizan : CUMMINGS
pau : MILES
prokom : ATKINS
Le Porto-ricain C Dalmau a beaucoup joué meneur. Je ne sais pas lequel des deux était le boss.
rheinenergie : MALLET
malaga : BROWN
Non, Browne n'a jamais joué meneur. C'est l'excellent Pepe Sanchez (argentin) ou Cabezas (espagnol)
olimpija : MILLS
Il a joué, celui-là ? parfait inconnu. Non, leur meneur est le très bon Rannikko, un finlandais
kaunas : COLLINS
Idem : n'a quasiment jamais joué ! Leur meneur est le bon vieux Ginevicius.

Ca ne fait donc pas 20 meneurs US mais 13, ce qui, je l'accorde, fait un peu plus que la moitié des 24 équipes. Mais cela prouve bien que les meneurs européens sont légion en Euroligue. En revanche, indéniablement, ils sont plus chers
.
J'ai essayé de faire c e boulot, mais j'ai renoncé!! Bravo! :D

Et on peut ajouter que pas mal de ces meneurs, à l'image de Bynum, ne sont pas vraiment des meneurs organisateurs. Ils marquent des points, mais question passes, c'est déjà moins reluisant. Heureusement, souvent, ils sont super bien entourés pas un ou deux joueurs organisateurs à une autre position.
A la benetton, c'est Zisis le titulaire et pas lyday aussi
je suis le farfadet
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Petit UP pour de la news:
"Alors que le club a rendu sa liberté à Ricardo Greer, que Michaël Wright va retourner en Turquie (Efes Pilsen ou Besiktas) et que tous les autres US (Harrison, Miles, Johnsen) ne seront plus Palois l'an prochain, il reste une incertitude, nommée Melvin Sanders. L'Américano-Georgien, sous contrat jusqu'en 2008, a jusqu'au 20 juillet pour activer sa clause libératoire. D'ici là, il va tenter sa chance dans les ligues d'été de la NBA."

Source : Sud ouest du jour
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

mathieu a écrit :Petit UP pour de la news:
"Alors que le club a rendu sa liberté à Ricardo Greer, que Michaël Wright va retourner en Turquie (Efes Pilsen ou Besiktas) et que tous les autres US (Harrison, Miles, Johnsen) ne seront plus Palois l'an prochain, il reste une incertitude, nommée Melvin Sanders. L'Américano-Georgien, sous contrat jusqu'en 2008, a jusqu'au 20 juillet pour activer sa clause libératoire. D'ici là, il va tenter sa chance dans les ligues d'été de la NBA."

Source : Sud ouest du jour
tous partis putain!!
Je croyais que Greer était encore sous contrat, non?
Et les efforts sur Miles, du baratin, tout ça?
Wright, on savait, Johsen on esperait ( :o ), Harrisson on s'en doutait...
Mais Greer et Miles, je pensais que...
On repart à nouveau de rien.
:cry:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Miles y avait vraiment aucune chance, il va se retrouver en nba ou au pire dans une equipe qui vise le top16, et Greer il avait peut etre une clause liberatoire en cas de non-qualif en euroligue? si c'est le cas c'est dommage, ça fera de l'argent en moins :roll:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Sanders a resigné un an avec une clause si il est pris en NBA. :wink:

Miles va retenter sa chance en NBA, Wright se dirige vers la Turquie, CC Harrison s'en va et Greer irait en Russie.

A suivre...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Sanders a resigné un an avec une clause si il est pris en NBA. :wink:

Miles va retenter sa chance en NBA, Wright se dirige vers la Turquie, CC Harrison s'en va et Greer irait en Russie.

A suivre...

Oué donc Sanders va certainement rester car je le vois quand meme mal arriver à accrocher un sésame pour le NBA.

Son profil est bien moins interessant que celui d'un Miles par exemple donc bon...
EVERYBODY LIES
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Denis a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Sanders a resigné un an avec une clause si il est pris en NBA. :wink:

A suivre...

Oué donc Sanders va certainement rester car je le vois quand meme mal arriver à accrocher un sésame pour le NBA.

Son profil est bien moins interessant que celui d'un Miles par exemple donc bon...
C'est pas si sûr. L'année dernière il a été coupé au dernier moment par les Spurs.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Michael Wright vient de s'engager avec les Turques d'Ankara.
Répondre