Seillant se retire de la LNB, Pro A vers un Final Four?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :Et la finale reste sur un match à Bercy je suppose ? :twisted:
Oui, mais les quarts passent en "final four" (en fait, ça commence en 16ème pour finir en quart). Quant aux demi-finales, elle seront sur 5 matchs avec écart de points (peu importe qui gagne) ... comme ça tout le monde est content :o
Des demis finales sur 5 matchs, et peu importe qui gagne? Ca se fera sur l'ecart de points??? :x
Donc il faudra jouer 5 matchs pour aller en finale? C'est quoi ce truc encore? Comme le final four en quarts...faut expliquer là.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :Et la finale reste sur un match à Bercy je suppose ? :twisted:
Oui, mais les quarts passent en "final four" (en fait, ça commence en 16ème pour finir en quart). Quant aux demi-finales, elle seront sur 5 matchs avec écart de points (peu importe qui gagne) ... comme ça tout le monde est content :o
Des demis finales sur 5 matchs, et peu importe qui gagne? Ca se fera sur l'ecart de points??? :x
Donc il faudra jouer 5 matchs pour aller en finale? C'est quoi ce truc encore? Comme le final four en quarts...faut expliquer là.
:rigole: :tusors: je plaisantais ...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
KINDER64 a écrit :
:rigole: :tusors: je plaisantais ...
ok. Super. J'y ai pensais en plus à un moment donné. Mais bon, je me suis dis qu'ils étaient capable... :x
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

René Le Goff a annoncé dès l'année prochaine la mise en place du final four.
Ca y est, l'esprit de notre sport est définitivement tué. Ce qui caractérise le basket, c'est justement des séries sur plusieurs matchs et à suspense. Malgré les audiences minables qu'ont fait les finales à Bercy en 2005 et 2006, la ligue va encore plus loin dans la connerie. On est doit être la seule ligue au monde avec ce système.

Quand on voit le succés des séries à rallonge aux Etats Unis ou en Espagne, le changement de formule ne va rien changer. Il faut se rendre à l'évidence, le basket ne sera jamais un sport populaire en france. Que veut la ligue? Qu'on parle du basket 3 minutes sur les chaines Hertziennes car un final four a lieu à Bercy?
Je préfère que ce sport reste cantonné aux chaines du satellite mais qu'il garde toute sa saveur et sa spécificité.

Des séries à suspense, c'est ce qu'il y a de plus beau dans le basket... On se demande vraiment ce que veux la ligue et si les personnes à sa tête veulent le bien de ce sport, c'est triste.
Putain, c'est génial!!!
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

tatayet a écrit :René Le Goff a annoncé dès l'année prochaine la mise en place du final four.
Ca y est, l'esprit de notre sport est définitivement tué. Ce qui caractérise le basket, c'est justement des séries sur plusieurs matchs et à suspense. Malgré les audiences minables qu'ont fait les finales à Bercy en 2005 et 2006, la ligue va encore plus loin dans la connerie. On est doit être la seule ligue au monde avec ce système.

Quand on voit le succés des séries à rallonge aux Etats Unis ou en Espagne, le changement de formule ne va rien changer. Il faut se rendre à l'évidence, le basket ne sera jamais un sport populaire en france. Que veut la ligue? Qu'on parle du basket 3 minutes sur les chaines Hertziennes car un final four a lieu à Bercy?
Je préfère que ce sport reste cantonné aux chaines du satellite mais qu'il garde toute sa saveur et sa spécificité.

Des séries à suspense, c'est ce qu'il y a de plus beau dans le basket... On se demande vraiment ce que veux la ligue et si les personnes à sa tête veulent le bien de ce sport, c'est triste.
on a pas entendu la même chose alors ...
il a dit que pour 2008 ça allait être chaud de l'organiser, par rapport à la loc' de bercy, de l'organisation de la venue des supporters à paris sur 3 jours etc etc ...
SNCF will survive
tatayet

Message par tatayet »

J'ai du mal entendre en effet, je n'ai entendu que la fin. Mais ce qui est sûr c'est que la ligue entend bien mettre en place un final four dans le futur non?
Putain, c'est génial!!!
Nix

Message par Nix »

tatayet a écrit :J'ai du mal entendre en effet, je n'ai entendu que la fin. Mais ce qui est sûr c'est que la ligue entend bien mettre en place un final four dans le futur non?
ok :jap:

ben oui, il n'a pas dit "non on fait pas de f4 finalement", mais "pour la saison prochaine ya des problèmes logistiques à régler"

et a notament parlé des supporters à paris pour 3 jours ...

j'espère qu'il offrira les repas et les nuits d'hotel pour une place achetée à 30€ hein, tout le monde n'a pas les moyens de passer un week end à 600-700 boules à paname :evil:
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Non, René Le Goff a annoncé qu'un Final Four verrait le jour lors de la création de la nouvelle Ligue.

Et pour la saison prochaine, le format des play-offs changera puisque le premier match se jouera chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et belle éventuelle chez le club placé en meilleure position lors de la phase régulière.
tatayet

Message par tatayet »

philip_pau a écrit :Non, René Le Goff a annoncé qu'un Final Four verrait le jour lors de la création de la nouvelle Ligue.

Et pour la saison prochaine, le format des play-offs changera puisque le premier match se jouera chez le mieux classé, match retour chez le moins bien classé et belle éventuelle chez le club placé en meilleure position lors de la phase régulière.
Voila exact, j'ai pas bien entendu. Pour le changement de l'ordre des matchs, c'est une bonne chose. Il n'était pas normal que l'équipe la moins bien classée reçoive en 1er. Ce que je ne comprends pas, c'est que cette formule avec l'équipe la moins bien classée qui reçoit en 1er était déjà en place mais avait était changé. Puis on est revenu à cette formule pour enfin revenir à le formule plus logique. Je me pose beaucoup de questions sur les dirigeants de cette LNB...

Ils nous avaient aussi pondu la formule il y a deux ans avec seulement deux matchs, et donc le vainqueur était désigné à la différence de points sur les deux matchs. Cela nous avait permis de voir le retour des matchs nuls!!! Ce qui est bien quand on veut rendre le basket plus médiatique.....ridicule. Et maintenant on nous sort le final four, on marche vraiment sur la tête.
Putain, c'est génial!!!
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

depuis que la finale complétement ridicule sur 1 match et a Bercy, il n y a jamais eut des play off identique !!!! (ni de champion identique) comme quoi c'est play off en France sont devenu une roulette russe
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La finale en 2 matchs avec l'écart, moi j'aime bien. C'est ouvert, il y a des sensations, les 2 équipes s'y retrouvent avec un match à domicile chacunes, ça laisse jouer.
On se plaint des saisons trop longues et des nombreuses blessures, alors pour moi, les séries en 5 matchs je trouve cela beaucoup trop, et en plus ça favorise encore plus le favori.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour le final four, c'est une idée des journalistes de l'Equipe au départ....
Pour le retour à la formule de play offs, ça a été annoncé dans la conf de presse que j'ai mise en ligne...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Non, René Le Goff a annoncé qu'un Final Four verrait le jour lors de la création de la nouvelle Ligue.

ben merde alors je comatais ou quoi ... :oops:

c'était quoi alors son histoire de pb d'organisation de l'hébergement des supporters sur 3 jours à paris pour 2008 ?
SNCF will survive
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Nix a écrit :

ben merde alors je comatais ou quoi ... :oops:

c'était quoi alors son histoire de pb d'organisation de l'hébergement des supporters sur 3 jours à paris pour 2008 ?
Ben tu as raison pour l'année prochaine ce n'est pas faisable à cause de tous les problémes que tu as indiqués en 2008 donc on garde le meme systéme sauf qu'on change l'ordre des matchs en quart et en demi ou le mieux classé va recevoir puis se déplacer et en cas de belle recevoir.

Par contre il a dit qu'il voulait le final four pour la nouvelle ligue ... donc certainement en 2009 !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

prof a écrit :Pour le final four, c'est une idée des journalistes de l'Equipe au départ....
Pour le retour à la formule de play offs, ça a été annoncé dans la conf de presse que j'ai mise en ligne...
comme la finale sur un match était l'idée des journalistes au départ aussi. Mais attention, le presse en France n'a aucune influence hein!
On a perdu 4 ans sur une idée de journaliste, combien d'années allons nous encore perdre sur une autre idée de journaliste??
Et si on mettait un journaliste à la tête de la LNB, l'influence paraîtrait moins grande non?
Faut que je me calme, cool-cool, zen-zen...
Répondre