Diot, Wilson et Louvès sont ils passés ou passeront a Pau?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :C'est intéressant ce petit tableau sur sa fiche. Pour le rédacteur de cet article, il est a 6/10 au niveau potentiel. Soit il pense qu'il a un "petit" potentiel pour plus tard, soit Diot n'est qu'à la moitié de son potentiel actuel.

C'était Basket news qui, dans un article, disait qu'il était plus fort que Parker au même âge.
Toujours dans ce tableau, Diot a 6/10 au niveau athlétique et seulement 5/10 pour savoir si il est prêt pour la NBA.
je crois que ça veut dire qu'ils pensent qu'il a pas un gros potentiel, ça colle pas mal avec le texte après où il dit qu'il est bon parce qu'il a vite progressé jusqu'a present, mais que rien ne dit qu'il continuera.
Mais en fait, c'est un peu des conneries, le seul potentiel qu'on peut connaitre c'est le potentiel physique, à partir de la taille et de la musculature du joueur, mais on peut pas savoir ses limites techniques, tactiques... Le potentiel sur les sites de draft est souvent enorme dès que le joueur fait plus de 2m10, mais ça veut rien dire :o
awaremannn

Message par awaremannn »

je suis en train de regarder les stats du centre fédéral sur le site de la fédé, et apparemment tout le jeu se base sur les exterieurs, qui sont largement meilleurs marqueurs et parmi les meilleurs rebondeurs aussi, surtout 4 joueurs: Diot, Jackson (qui est meilleur marqueur de N1 quand meme), Wilson, et Ona Embo qui est le meneur remplaçant
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Monguilou »

Mouais... Heurtel sur ce que j'en ai vu dimanche, il est pas mauvais, mais plutôt attiré par le cercle et le shoot avec un physique un peu léger...

Diot que j'ai vu (avec d'autres : Edwin Jackson, Andrew Albicy, Pierre Bonnelalbay et Jonathan Leria) au Tournoi International Cadets de RIOM en 2005 (http://www.tournoibasket.com un peu de pub dsl... mais il y a une vidéo où on l'aperçoit...), il est très fort... Plutôt athlétique, rapide en pénétration et super vision de jeu...

Bref, je suis aussi d'avis de lui proposer une place de 2ème meneur avec Heurtel (plus jeune) en 3ème option... de toutes façon, aucun gros club de Pro A ne proposera le poste de meneur titulaire à Diot, donc une palce de second chez nous pourrait le satisfaire...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Monguilou a écrit :Mouais... Heurtel sur ce que j'en ai vu dimanche, il est pas mauvais, mais plutôt attiré par le cercle et le shoot avec un physique un peu léger...

Diot que j'ai vu (avec d'autres : Edwin Jackson, Andrew Albicy, Pierre Bonnelalbay et Jonathan Leria) au Tournoi International Cadets de RIOM en 2005 (http://www.tournoibasket.com un peu de pub dsl... mais il y a une vidéo où on l'aperçoit...), il est très fort... Plutôt athlétique, rapide en pénétration et super vision de jeu...

Bref, je suis aussi d'avis de lui proposer une place de 2ème meneur avec Heurtel (plus jeune) en 3ème option... de toutes façon, aucun gros club de Pro A ne proposera le poste de meneur titulaire à Diot, donc une palce de second chez nous pourrait le satisfaire...
On aprle de Diot mais Edwin Jackson est une véritable tuerie !!!
Ses stats sont hallucinantes (meilleurs stats que Parker au meme age).
Mais il appartient à l'Asvel... :(

Dommage car lui c'est un tout bon, c'est sur !
EVERYBODY LIES
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Souarata Cissé était également le meilleur marqueur de l'insep avant d'arriver à Pau. Il y a une différence entre la N1 et le top de la proA. Je ne prévois pas le même avenir pour ces jeunes que pour Cissé, bien qu'il soit encore très jeune, mais on a le temps de voir venir sans trop s'emballer.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Reiiel a écrit :Souarata Cissé était également le meilleur marqueur de l'insep avant d'arriver à Pau. Il y a une différence entre la N1 et le top de la proA. Je ne prévois pas le même avenir pour ces jeunes que pour Cissé, bien qu'il soit encore très jeune, mais on a le temps de voir venir sans trop s'emballer.
C'est vrai mais Jackson n'est pas seulement le meilleur marqueur de l'Insep, c'est le meilleur marqueur de N1 et il est présenté comme un véritable phénoméne (cf Basket news...). En plus, il a reçu et reçoit encore les conseils de son pére (Skeeter) donc je pense qu'il va continuer à progresser.

On verra de toute façon tout cela certainement dés l'année prochaine avec l'Asvel (en espoir et peut etre avec les pros de temps en temps).
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

J'oubliais !

Pour l'anecdote, Jackson, c'est par exemple 41 d'éval lors d'un match cette année, 45 points marqués, plusieurs fois au dessus de 25 points...

Alors c'est pas le phénoméne Rubio c'est sur mais bon...c'est pas mal déjà je crois... :wink:
EVERYBODY LIES
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Je suis d'accord.. Mais Rubio est dans le 2nd cinq défensif de l'EL quand Jackson est en N1.
Après c'est sûr, il a un très bel avenir devant lui. Mais les comparaisons du style "meilleures stats que Parker au même âge", ça veut pas dire grand chose pour moi. :wink:
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Denis a écrit :
Monguilou a écrit :Mouais... Heurtel sur ce que j'en ai vu dimanche, il est pas mauvais, mais plutôt attiré par le cercle et le shoot avec un physique un peu léger...

Par la même occasion que pensez vous de Pierre Bonnelalbay et Jo Leria?

PS: y a quand même du monde au portillon a Pau mine de rien ... les deux sont internationaux -18
Nix

Message par Nix »

Skynix a écrit :
Denis a écrit :

Par la même occasion que pensez vous de Pierre Bonnelalbay et Jo Leria?

PS: y a quand même du monde au portillon a Pau mine de rien ... les deux sont internationaux -18
j'ai pas vu beaucoup de matchs de lui, mais je trouve pas mal du tout .... (non j'faillote pas :evil:)
d'ailleurs j'espère revoir les cadets à saint vallier la saison prochaine :jap:
SNCF will survive
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Bon ben en tout cas la c'est clair, Diot ne viendra pas, il a signé un contrat de 3 ans au Mans. Ca devient tres tres costaud les jeunes en Sarthe... Va falloir cravacher a l'Elan pour maintenir le rythme.
Maintenant que l'on aille pas nous dire que Le Mans aura formé Diot, alors qu'en meme temps on enleve a l'ELan tout le mérite de la formation des Petro, Vaty et autres Ajinça sortis de l'INSEP.

Restent donc Louves, et Raph Wilson a trouver un club, moi j'aime beaucoup Louves, j'espere bien que l'Elan voudra et saura l'attirer.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Ca parait quand meme difficile de lui trouver une place quand vous avez déjà ajinca & vaty à intégrer au niveau des jeunes intérieurs (et sans parler de ceux que vous avez déjà dans le centre de formation).
Pour louves, c'était parait-il l'asvel qui tenait la corde. Pour diot probablement aussi mais le sluc a tiré une belle épine du pieds en faveur du msb, merci à eux. En espérant que diot suivra les traces de batum et fera son trou rapidement dans la rotation.

Un truc quand même. Cette génération est quand même championne d'europe et diot a été élu mvp quand ils en étaient au - de 16. Ce n'est certes pas une garantie sur l'avenir mais t'as quand même plus de chances qu'un mec qui a déjà un palmarès exceptionnel pour les catégories de jeune et élu mvp d'une compét confirme que le meilleur joueur d'une équipe moyenne (équipe de france dans laquelle jouait cissé et dont bokolo faisait partie entre autres). Vaty aurait eu encore davantage de temps de jeu vous seriez sans doute largement plus convaincu des possibilités des meilleurs éléments de cette génération (diot, batum, moerman, vaty, m'baye et ajinca).
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

En tout etat de cause si j'etais un jeune joueur, l'ASVEL serait le dernier endroit ou je voudrais aller parfaire ma formation. l'équipe espoir est une des plus mediocres qui soit, la formation asvelienne n'a pas sorti un bon joueur depuis Herve Toure, ca date deja un petit peu, et surtout bonjour le résultat....

Tout mes pas l'ASVEL Luc et Raph, soyez pas betes!
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Je te dis pas le contraire même si le club rhodanien a clairement changé sa politique et veut promouvoir 'son' centre de formation. La signature d'edwin jackson entre dans ce projet, restant à savoir si c'est encore un coup marketing à la moretton ou c'est sincèrement pour lancer des jeunes français (ou autre) dans le milieu pro.
Pour louves, un truc qui est clair c'est qu'il a des candidats potentiels à examiner, tout dependant de ce qu'il ambitionne. Au msb, c'est clair qu'on est très en recherche d'un intérieur de grande taille (aaron cel et adrien servolle devant probablement quitter le club, en tout cas au minimum les espoirs) avec un bon profil qui s'inscrirait dans un schéma visant à remplacer koffi (et à donner sa chance en pro à l'intérieur en question). J'imagine que duport ne sera plus avec les espoirs havrais donc ça fait un autre club potentiel. Du coté de la sig également il pourrait intéresser. Le reste des 'bons' clubs en formation sont pourvus en intérieurs espoirs de qualité déjà donc ça me parait plus compromis (pau et dijon inclus).
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Diot vient de signer au MSB !!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre