Bon puisque tu corriges ses fautes, je me permets de corriger les tiennesStrasbourgeois ! a écrit :Denis a écrit : Aie. Voici une liste bourrée de fautes. je rectifie
Aris : ABDUL-RAUF
Abdul Rauf n'a quasiment pas joué meneur. Au poste 1, il y avait Terell Castle (bosniaco-US !) et Scales (US) plus Panteliadis.
benetton : LYDAY
zagreb : WISNIEWSKI
Non; c'est Davor Kus (croate). Wisniewski joue peu meneur.
bologne : EDNEY
joventud : BENNETT
dynamo : GILL
Non, le meneur titulaire, c'est Bojan Popovic (serbe)
efes : NICHOLAS
ulker : SOLOMON
le mans : WHEELER
roma : CHATMAN
maccabi : BYNUM
olympiacos : PENN
pana :DELK
Faut le faire, quand même ! Delk n'a quasiment pas joué de l'année ! faut dire que quand tu as Diamantidis, Becirovic et Vujanic pour jouer meneur...
partizan : CUMMINGS
pau : MILES
prokom : ATKINS
Le Porto-ricain C Dalmau a beaucoup joué meneur. Je ne sais pas lequel des deux était le boss.
rheinenergie : MALLET
malaga : BROWN
Non, Browne n'a jamais joué meneur. C'est l'excellent Pepe Sanchez (argentin) ou Cabezas (espagnol)
olimpija : MILLS
Il a joué, celui-là ? parfait inconnu. Non, leur meneur est le très bon Rannikko, un finlandais
kaunas : COLLINS
Idem : n'a quasiment jamais joué ! Leur meneur est le bon vieux Ginevicius.
Ca ne fait donc pas 20 meneurs US mais 13, ce qui, je l'accorde, fait un peu plus que la moitié des 24 équipes. Mais cela prouve bien que les meneurs européens sont légion en Euroligue. En revanche, indéniablement, ils sont plus chers.

Scales n'a jamais joué meneur, le back-up de Castle était le grec Savas Iliadis qui a fait de bons petits matchs.
Au Cibona, Jerry McCullough a joué 10 matchs avant de partir à Kasan et Kus (très bon, je le verrais bien à l'élan) alternait aussi en 2.
Delk a pas mal joué une partie de la saison avant de se fâcher avec Gershon. Mais il jouait en 2 même si la différence entre les 2 postes dans cette équipe est difficile à faire avec uniquement des combo guards de qualité (Diamantidis, Becirovic, Vujanic et donc Delk).
A Kaunas, c'était le fou furieux Marko Popovic le meneur titulaire avec Ginevicius en back-up.
Sinon le reste je crois que t'as bon