Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Je ne conteste pas que Xane a un manque évident de confiance offensive.

Mais pour moi c'est un manque de déclic dû au contexte difficile au club ces deux dernières saisons.

On ne peut donc pas se contenter de regarder les stats sans tenir compte de ce contexte (2 saisons très difficiles pour le club) En outre ses 3 points et ses bons matchs il faut aussi voir quand il les a mis ou fait. C'était toujours dans des gros moments.

Bref je ne le trouve pas si mauvais que beaucoup le disent. Je ne peuxi pas être aussi catégorique que certains et partager leur jugement définitif à cause de ce que je viens d'expliquer.

On peut aussi remarquer que si en Euroligue Freddy a fait pour la plupart du temps banquette cette saison, c'est parce qu'entre lui et Xane il n'y avait pas photo au niveau défense..

Et la défense c'est ce qui nous faudra d'abord pour regagner.

D'ailleurs si on avait utiliser comme ce fut le cas en Euroligue la défense tout en pression de Xane lors des défaites contre Nancy et Cholet on peut imaginer que les coups de vents se seraient faits moins nombreux sur les lignes arrières...certains en face se seraient moins baladés à certains moments de mon point de vue..
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Aris : ABDUL-RAUF
benetton : LYDAY
zagreb : WISNIEWSKI
bologne : EDNEY
joventud : BENNETT
dynamo : GILL
efes : NICHOLAS
ulker : SOLOMON
le mans : WHEELER
roma : CHATMAN
maccabi : BYNUM
olympiacos : PENN
pana :DELK
partizan : CUMMINGS
pau : MILES
prokom : ATKINS
rheinenergie : MALLET
malaga : BROWN
olimpija : MILLS
kaunas : COLLINS

24 EQUIPE EUROLEAGUE = 20 EQUIPE AVEC MENEUR RICAINS !!!
seul exception c'est vrai : vitoria et barça et CSKA (forcement, des meneurs européens hors de prix !!!)

et j'ai été gentil ! j'ai pas compté Napolis et ces 3 US arriéres qui pour certains d'entre eux jouent des fois 1

C'est sur , y'a pas de ricains meneurs en Euroleague !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
EVERYBODY LIES
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

On t'a deja expliqué que Delk ne jouait pas au Pana, Abdul-Rauf c'est pareil.
Apres les autres sont plus des 2e arrières et le genre de meneurs comme Chatman ca me fait un peu marrer quand tu vois la qualité du jeu proposée par Rome...
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

Ah oui et à Malaga Brown a jamais joué meneur puisqu'il y a deja Sanchez, Cabezas voire Rodriguez en ultime recours...
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

pecast a écrit :On t'a deja expliqué que Delk ne jouait pas au Pana, Abdul-Rauf c'est pareil.
Bon, je vois pas bien l'intérêt de savoir s'il y a une majorité de joueurs US ou européens, mais là tu vas surement m'éclairer..
Ils jouaient où cette année Delk Abdul-Rauf?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

puff...

C'est de la mauvaise foi là !

D'ailleurs, je me suis amusé a calculé le taux d'US en Euroleague (oué j'ai que ça a foutre) :

317 joueurs dans les effectifs pour cette Euroleague, 63 US ! soit prés de 20% d'US !

Et je suis loin du compte en fait car je ne compte bien sur pas tout les US devenu par miracle Européen ou autres (Holden, Sanders...)

Et je n'ai pas non plus enlevé de l'effectif total les prés de 25 à 35 joueurs qui ne joue jamais et qui d'ailleurs ne sont pas US ! 8)

Enfin, Barça, le Pana et Vitoria sont des extreme tels, qu'ils ne sont pas représentatifs !

Donc pour en finir : OUi ! l'immense majorité des meneurs et arrieres d'ailleurs sont US et les équipe comme Pau, meme plus riches ne peuvent s'en passer et surtout ne peuvent acheter un européen !

C'EST IMPOSSIBLE !

Voilà. :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pecast a écrit :mais je disais simplement qu'on est pas en Nba et que si tu regardes toutes les grosses équipes d'EL, aucune n'est drivée par un cainri (regarde simplement le final 4), après, ok , c'est cher... mais un profil a la Milasaveljic ca me plait (bien sur pas lui, il est intouchable).
Denis, Pecast ne te parlais pas de toutes les équipes d'Euroleague, mais seulement de celles qui étaient au final four ...
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
pecast a écrit :mais je disais simplement qu'on est pas en Nba et que si tu regardes toutes les grosses équipes d'EL, aucune n'est drivée par un cainri (regarde simplement le final 4), après, ok , c'est cher... mais un profil a la Milasaveljic ca me plait (bien sur pas lui, il est intouchable).
Denis, Pecast ne te parlais pas de toutes les équipes d'Euroleague, mais seulement de celles qui étaient au final four ...
Biensur mais il faut que Pecast fasse alors la différence avec des clubs dignes de franchises NBA et Pau.

Donc quand il parle de remplacer Miles par un européen, il faut qu'il sache que ce n'est pas envisageable c'est tout...sauf par un meneur de trés bas niveau.

:wink:
EVERYBODY LIES
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

Nancy digne de franchise NBA?
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

C'est vrai qu'on s'égare la c'est un peu n'importe quoi....
Je disais simplement que je préferais un meneur européen a l'Elan qui ne serait pas forcément un super scoreur mais plutot un gestionnaire de la on est parti sur les meilleurs équipes européennes qui n'ont pas de meneur européen.
Bref, Delk jouait (si on peut appeler ca jouer) au Pana, et Abdul-Rauf a l'Aris
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

pecast a écrit :C'est vrai qu'on s'égare la c'est un peu n'importe quoi....
Je disais simplement que je préferais un meneur européen a l'Elan qui ne serait pas forcément un super scoreur mais plutot un gestionnaire de la on est parti sur les meilleurs équipes européennes qui n'ont pas de meneur européen.
Bref, Delk jouait (si on peut appeler ca jouer) au Pana, et Abdul-Rauf a l'Aris
Alors je te dis ok, moi aussi je veux bien mais la réponse est claire et nette : ca n'existe pas ou pas pour notre budget.

Voilà.

ps : quel rapport avec Nancy sur le post précedent? Nancy n'est pas en Euroleague que je saches et il n'auront jamais le niveau Final Four (ou dans des dizaines d'années...comme nous... :lol: ) :wink:
EVERYBODY LIES
pecast
Jeune Prospect

Message par pecast »

Non c'est rien je parlais de Nancy avec Milasaveljic et comme je lis trop vite j'avais cru que tu parlais d'un mec comme lui qui était pas accessible pour le budget de l'Elan...
Au fait, il était pas question justement à ce sujet que l'Elan fasse un partenariat avec une école de basket yougoslave avec le père de Lukovski à l'époque de Bergeaud?
Est-ce que quelqu'un est au courant de l'évolution de ce projet?
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Si je ne m'abuse, le meneur titulaire du CSKA est bien Holden. Papaloukas a été 6eme homme la majeure partie de la saison.

Cela n'a rien a voir, mais je salue Laurent Pluvy pour ses trés bons commentaires sur sport +, ça change du soporiphique Jacky Renaud.
Putain, c'est génial!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il n'existe pas que des meneurs Américains.
Les Lukovski ou Krstic n'ont pas été mauvais, ni ridicules. Marc-Antoine Pellin à Roanne surprend pas mal de monde (moi le premier), il y a aussi Sangaré, Fellah ou Darrigand. Je n'y connais pas grand chose, et les "scouts" de l'élan doivent savoir ce qu'ils veulent et qui choisir ...
Après, question budget et salaires demandés ,je n'y connais rien non plus.
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

54 à 30 pour l'ASVEL contre Strasbourg à la mi-temps. Match exceptionnel de Barret qui est déjà à 19 points à 5 sur 6 à 3 points et Sangaré à 14 points.
L'ASVEL confirme vraiment sa forme du moment, cette équipe est vraiment trés intéressante.
Putain, c'est génial!!!
Répondre