[CdF] Elan 92-83 Nanterre, Audios et Photos page 18!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Bravo à seillant pour nous avoir mené à la victoire
Non je peux pas dire Herbert car c'est pas lui qui a choisi les joueurs après tout donc il est ni responsable des défaites ni des victoires :dehors:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Vous le souhaitiez, vous en rêviez mais retour sur Terre, c'est Elan Béarnais Pau-Orthez qui remporte donc son 17e titre en France, sa 3e Coupe de France ou sa 6eme si on compte le Trophée des As (l'équivalent de la Coupe de France d'aujourd'hui) sur le score de 92 à 83 !!!!

Non, l'Elan n'est pas mort , il est bien vivant !!!!!

Alors un grand MERCI à tous les joueurs, au staff et aux dirigeants de l'Elan pour avoir remporté cette Coupe de France face à une très belle équipe de Nanterre.

Ce 17e titre ne fera pas oublier la piètre saison de l'Elan en Pro A, sa non-qualification pour les play-offs mais ils n'ont pas lâchés et le trophée est de retour en Béarn.

Mais c'est aussi et surtout les adieux de Freddy à la compétition professionnelle et à son club de coeur et de le voir soulever la Coupe restera le plus beau moment de la saison.

C'est donc pour une 31e campagnes européennes consécutives, record absolu en France tout sport confondu que l'Elan s'est qualifié, certe, ce n'est pas l'Euroligue ni l'ULEB CUP, ça reste la plus petite, la moins valorisante mais on se contentera de ça, à savoir la FIBA CUP !!!!

La saison s'achève donc ce soir avec cette Coupe de France.

Place à la suivante, avec un club qui tentera de retrouver ses valeurs, ses vertus, celles qui ont fait de l'Elan l'un des clubs l'est plus important et titré de France.

Avec je l'espère de tout coeur Herbert loin, très très loin du Béarn.....

ADISHATZ FREDDY :(
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Il a tout fallu!
Y compris l'aide des arbitres dans le 3e quand Nanterre est passé devant.
Alors OK, un titre de plus pour l'Elan mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien à changer dans cette équipe.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Bravo l'Elan, bravo petitou et bien content que cette saison soit finie.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

gom jabbar a écrit :Il a tout fallu!
Y compris l'aide des arbitres dans le 3e quand Nanterre est passé devant.
Alors OK, un titre de plus pour l'Elan mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a rien à changer dans cette équipe.
ça tombe bien, d'après le prési à la mi temps, ça va ch*** dur à l'intersaison ...
SNCF will survive
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

MERCI FREDDY et à l'an prochain pour soulever la coupe des Landes !!!

(et Radonjic sera pas là non plus puisqu'il part à la retraite aussi. Merci à lui au passage pour tous ses coups de sifflets pour l'Elan au cours de sa carrière :lol: )
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Avec je l'espère de tout coeur Herbert loin, très très loin du Béarn.....

Herbert loin du Béarn, c'est peut être pas pour la saison prochaine, à en croire ce qui est écrit à droite et à gauche.
Donc faudra peut être patienter un peu... :wink:

Sinon, je suis content pour Freddy, qui aura réussi une sortie bien plus jolie que celle des frères Gadou.
Finalement, l'élan s'en sort pas trop cette saison, avec 12pts pour le ranking.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :Avec je l'espère de tout coeur Herbert loin, très très loin du Béarn.....

Herbert loin du Béarn, c'est peut être pas pour la saison prochaine, à en croire ce qui est écrit à droite et à gauche.

Sinon, je suis content pour Freddy, qui aura réussi une sortie bien plus jolie que celle des frères Gadou.
mouai, mais d'après ce qu'a lancé le prési à la mi temps, la phrase "mais là on a d'autres problèmes et c'est pas à moi d'en parler", j'pense qu'on va tout faire pour s'en séparer ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
Karamasof a écrit :

mouai, mais d'après ce qu'a lancé le prési à la mi temps, la phrase "mais là on a d'autres problèmes et c'est pas à moi d'en parler", j'pense qu'on va tout faire pour s'en séparer ...
Ce qui montre encore une fois et comme je le répète inlassablement que Pierre Seillant ne décide plus comme avant et certains incompétents s'en chargent pour lui.....

On voit le résultat aujourd'hui....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :A la mi temps un maillot de l'Equipe de France floqué du 42 est remis à Fred Fauthoux (42 c'est le nombre de ses sélections) La France du Basket pense enfin à récompenser ses joueurs qui ont tant donné pour le basket... il était temps, espérons qu'un geste semblable est prévu envers Jim Bilba, qui lui parrainnera le Trophée du Futur à Cholet, du 25 au 27 mai, où l'Elan jouera ...
De mémoire, lors de son dernier match tricolore, Bilba avait reçu un fauteuil bleu blanc rouge (un peu comme Karim Abdul-Jabbar lors de sa retraite avec les Lakers).
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
Nix a écrit :
Karamasof a écrit :

Ce qui montre encore une fois et comme je le répète inlassablement que Pierre Seillant ne décide plus comme avant et certains incompétents s'en chargent pour lui.....

tu es gentil, mais même avec la meilleure volonté du monde, il y a des lois et nul ne peut les outrepasser ...

donc seillant, qu'il le veuille ou non, à ce que l'on sait du cas herbert, doit le supporter encore un an : il a un contrat de deux ans. donc ça serait de la rupture abusive de contrat, demandes à l'asvel ce qu'ils en pensent ...

donc tu as peut être raison sur la non-liberté de seillant, mais sur le point qui est de savoir si on peut virer herbert à l'intersaison, c'est pas seillant qui décide, mais le code du travail ...
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Nix a écrit :
philip_pau a écrit :
Nix a écrit :

tu es gentil, mais même avec la meilleure volonté du monde, il y a des lois et nul ne peut les outrepasser ...

donc seillant, qu'il le veuille ou non, à ce que l'on sait du cas herbert, doit le supporter encore un an : il a un contrat de deux ans. donc ça serait de la rupture abusive de contrat, demandes à l'asvel ce qu'ils en pensent ...

donc tu as peut être raison sur la non-liberté de seillant, mais sur le point qui est de savoir si on peut virer herbert à l'intersaison, c'est pas seillant qui décide, mais le code du travail ...
Et tu en fais quoi de ton très cher code du travail avec Didier Gadou, viré alors qu'il lui restait encore un an de contrat ?
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

il est pas viré, il est payé à faire des sudoku à Lescar
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

L'histoire retiendra un titre en plus pour Pau. Mais l'histoire s'écrit quand le temps passe...car actuellement quelle déception. Pau perdu dans ses individualités, a été remis dans le droit chemin par les arbitres. En tout cas grand coup de chapeau à Nanterre, bravo les gars ! Il était temps que la saison s'achève pour Pau, mais elle s'échève sur un titre, c'est bien là le principal.
Si belle perf de Miles. Si Le Mans cherche un meneur pour l'année prochaine, je veux bien de lui :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Nix

Message par Nix »

philip_pau a écrit :Et tu en fais quoi de ton très cher code du travail avec Didier Gadou, viré alors qu'il lui restait encore un an de contrat ?
je l'outrepasse par accord collatéral ...

tu lui paies cash la saison qu'il devait encore passer à l'ebpo, et tu le libères de ses fonctions ... en gros, un gros chèque, et il part sans faire de vagues ...

et ne me dis pas que tu ne sais pas ce qui s'est réellement passé, toi qui le connait si bien !
SNCF will survive
Répondre