[PRO A - J34] Elan 92-70 Le Havre, l'Elan finit 9eme!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Entièrement d'accord avec vous!!
Soit le journaliste ne nous a pas rapporté la totalité de la discussion, soit c'est un enfant de choeur qui ne connait pas grand chose au déroulement de la saison de l'Elan!!
Menfin, il ne va pas dire que tout est uniquement de sa faute! D'autant plus que ce n'est pas le cas.
Le mal est fait, il ne reste plus qu'à en tirer les conclusions et ne pas refaire les mêmes conneries pour la saison prochaine, lui comme Seillant et le staff.
Soit le journaliste ne nous a pas rapporté la totalité de la discussion, soit c'est un enfant de choeur qui ne connait pas grand chose au déroulement de la saison de l'Elan!!
Menfin, il ne va pas dire que tout est uniquement de sa faute! D'autant plus que ce n'est pas le cas.
Le mal est fait, il ne reste plus qu'à en tirer les conclusions et ne pas refaire les mêmes conneries pour la saison prochaine, lui comme Seillant et le staff.
Ah oui tiens c'est vrai, je vois que Philippe mentionne Johnsen, je l'avais oublie celui-lafd64 a écrit :Y a un petit cote sincere dans cette interview que j'aime bien.
Y a qu'un truc qui me chiffonne ... quand il dit qu'il n'a pas choisi cette equipe et qu'elle n'avait pas le profil defensif qu'il souhaite:
- Miles, Wright et Sanders: qui c'est qui les a choisi deja?
- Harrison: qui c'est qui l'avait fait venir au PBR deja?
Il ne reste que Greer, qui n'est peut etre pas le meilleur defenseur de France mais sans doute pas le plus mauvais non plus.
Sur le banc, il y a certes Fauthoux et Ferchaud, mais aussi d'Almeida et Rupert, donc bon ...
Ceci etant, j'ai quand meme envie de croire Herbert.
Le connaissant, il est EVIDENT qu'il a essaye de mettre une tres bonne defense en place. Ca me parait evident.
C'est juste que dire j'avais des joueurs plus offensifs que defensifs, si c'est vrai, il a quand meme choisi 3 joueurs du 5 donc il a inevitablement sa part de responsabilite.
Ou alors c'est pas uniquement un probleme de joueurs et dans ce cas-la ... il a quand meme aussi sa responsabilite

Ca ne fait que rendre les excuses de Herbert encore moins credibles.
Mais faut pas oublier que Herbert s'adresse a l'equipe, donc a des gens qui ne suivent pas forcement l'actualite de l'Elan de tres pres.
Eux pourront etre convaincu par ces explications.
Je suis pas sur qu'il aurait tenu les memes propos dans la Republique

Mais ca ne risque pas de retablir son capital sympathie vis a vis des supporteurs palois, c'est sur.
- yannou
- Joueur de banc de l'Elan
LAMENTABLE, c'est le pompom. Et bien il n'est pas parti pour démissionner le bougre ...
C'est qui la trible buse estivale qui a recruté Jonhsen (joueur nulllllllissime en défense s'il en est) alors qu'on avait besoin d'un pivot ?! J'ai failli m'étrangler à lire ce tissu de conneries ... Barthez s'est fait bourrer le pif à Nantes pour moins que ça (et pourtant il méritait aussi) !
HERBERT :
!!!!
C'est qui la trible buse estivale qui a recruté Jonhsen (joueur nulllllllissime en défense s'il en est) alors qu'on avait besoin d'un pivot ?! J'ai failli m'étrangler à lire ce tissu de conneries ... Barthez s'est fait bourrer le pif à Nantes pour moins que ça (et pourtant il méritait aussi) !
HERBERT :

yannou a écrit :LAMENTABLE, c'est le pompom. Et bien il n'est pas parti pour démissionner le bougre ...
HERBERT :!!!!

EVERYBODY LIES
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Liliane Trévisan, journaliste à L'Equipe, et qui a couvert régulièrement l'Elan cette saison, appréciera...Guit a écrit :C'est vrai que cette interview est une honte.
Saison acceptable, équipe déjà faite, avoir fait joué les jeunes etc..
Il a quand même balancé pas mal de conneries. Ca le décrédibilise plus qu'autre chose.
Et le journaliste ne reprend pas?! C'était vraiment un journaliste?
-
Ben écoute, à mon avis, un travail de journaliste c'est connaitre son sujet, poser des questions, et s'il y a des contradictions mettre l'interwievé face à ces contradictions. Le titiller un peu. Le pousser dans ses retranchements s'il y lieu.
Bref aller au fond du sujet en ne posant pas que des questions consensuelles. C'est le boulot du journaliste d'être poil à gratter.
Sur ce point je ne suis pas sur que l'Equipe soit réputée pour sa qualité...
Après, c'est sur que sur ce coup, il a balancé tellement de contre-vérités que ça a du être difficile de tout reprendre, mais quand même...
Bref aller au fond du sujet en ne posant pas que des questions consensuelles. C'est le boulot du journaliste d'être poil à gratter.
Sur ce point je ne suis pas sur que l'Equipe soit réputée pour sa qualité...
Après, c'est sur que sur ce coup, il a balancé tellement de contre-vérités que ça a du être difficile de tout reprendre, mais quand même...
-
Pour être tout à fait honnête, en relisant l'interview, les questions sont quand même plutôt "sensibles" et la journaliste a eu un certain cran à les poser. C'est dommage qu'elle ne soit pas allée plus loin et ce soit tenue au cadre (qu'elle s'était/ qu'on lui avait) fixé. A mon avis, elle n'est pas allée au fond du problème.
-
- Prési du forum
Tu es plus gentil d'un coup ?Guit a écrit :Pour être tout à fait honnête, en relisant l'interview, les questions sont quand même plutôt "sensibles" et la journaliste a eu un certain cran à les poser. C'est dommage qu'elle ne soit pas allée plus loin et ce soit tenue au cadre (qu'elle s'était/ qu'on lui avait) fixé. A mon avis, elle n'est pas allée au fond du problème.

-
Non, j'ai relu l'article.
Et même si je trouve qu'il n'est pas complet, il reste quand même assez incisif. Donc tout n'est pas noir, faut être honnête.
Mais je ne changerai pas d'avis sur la qualité journaliste de L'Equipe qui est bien faible, mais peut-être en adéquation avec son public...
Quant à Mériguet, je le prends à la course
c'est ma seule chance...
Et même si je trouve qu'il n'est pas complet, il reste quand même assez incisif. Donc tout n'est pas noir, faut être honnête.
Mais je ne changerai pas d'avis sur la qualité journaliste de L'Equipe qui est bien faible, mais peut-être en adéquation avec son public...

Quant à Mériguet, je le prends à la course

Tiens, c'est marrant en faisant des recherches sur Liliane Trevisan (au fait, t'es sur que c'est pas plutot la femme de l'ancien gardien de foo ?
), je suis tombe sur le site de ... l'ASVEL sur un papier qu'elle avait ecrit et dans lequel elle citait Pierre Seillant:
" le directeur exécutif de Pau Orthez reconnaît que son club « est dans un système qui, économiquement, nous fait toucher nos limites. Dans notre fonctionnement, on a encore de belles années devant nous, mas combien ? 3, 4, 5 ans ?… ».
L'article date de juillet 2005. La chute est arrivee plutot que prevue et surtout pas pour des raisons economiques, mais ce vieux loup de Pierrot s'etait encore montre visionnaire ...
Sans vouloir relancer le debat puisque ce n'est pas le sujet du topic mais comme j'ai commence a en parler ...
Dans le meme article et sur la meme question de la « mouvance de l’Euroligue, vers un nouveau modèle économique », la journaliste cite aussi Antony Thiodet, le directeur exécutif de l’Adecco ASVEL : « Plus que l’ouverture des frontières, le fait que les clubs deviennent des actionnaires de l’Euroligue et l’ouverture de 42% du capital à un investisseur privé sont vraiment déterminants dans la nouvelle orientation de l’Euroligue. De toute façon, c’est un virage qu’il faut prendre maintenant. »

" le directeur exécutif de Pau Orthez reconnaît que son club « est dans un système qui, économiquement, nous fait toucher nos limites. Dans notre fonctionnement, on a encore de belles années devant nous, mas combien ? 3, 4, 5 ans ?… ».
L'article date de juillet 2005. La chute est arrivee plutot que prevue et surtout pas pour des raisons economiques, mais ce vieux loup de Pierrot s'etait encore montre visionnaire ...
Sans vouloir relancer le debat puisque ce n'est pas le sujet du topic mais comme j'ai commence a en parler ...
Dans le meme article et sur la meme question de la « mouvance de l’Euroligue, vers un nouveau modèle économique », la journaliste cite aussi Antony Thiodet, le directeur exécutif de l’Adecco ASVEL : « Plus que l’ouverture des frontières, le fait que les clubs deviennent des actionnaires de l’Euroligue et l’ouverture de 42% du capital à un investisseur privé sont vraiment déterminants dans la nouvelle orientation de l’Euroligue. De toute façon, c’est un virage qu’il faut prendre maintenant. »
En tout cas, si un jour Nancy a besoin d'une défaite d'une équipe contre Pau pour accéder aux play-offs, et que ça ne change pas notre position à la fin de la saison, j'espère qu'on laissera l'autre équipe gagner comme ILS NOUS ont fait avec Dijon ! Et qu'on saura aider Le Mans s'ils en ont besoin, car eux ont joué le jeu.
-
- Prési du forum
Nancy n'avait rien à perdre ou à gagner. Ca peut aussi se comprendre qu'ils aient levé le pied en sachant que les playoffs arrivent ... moi perso, je ne leur en tiens pas rigueur.Gio a écrit :En tout cas, si un jour Nancy a besoin d'une défaite d'une équipe contre Pau pour accéder aux play-offs, et que ça ne change pas notre position à la fin de la saison, j'espère qu'on laissera l'autre équipe gagner comme ILS NOUS ont fait avec Dijon ! Et qu'on saura aider Le Mans s'ils en ont besoin, car eux ont joué le jeu.
On ne peut pas s'en prendre à eux. Avant tout, il ne faut pas oublier que nous nous sommes mis seul dans cette position.
Surtout qu'en perdant à Dijon, le premier à en pâtir fut Monschau... Christian, le coach du Havre qui du même coup était éliminé de la course aux play offs...KINDER64 a écrit :Nancy n'avait rien à perdre ou à gagner. Ca peut aussi se comprendre qu'ils aient levé le pied en sachant que les playoffs arrivent ... moi perso, je ne leur en tiens pas rigueur.Gio a écrit :En tout cas, si un jour Nancy a besoin d'une défaite d'une équipe contre Pau pour accéder aux play-offs, et que ça ne change pas notre position à la fin de la saison, j'espère qu'on laissera l'autre équipe gagner comme ILS NOUS ont fait avec Dijon ! Et qu'on saura aider Le Mans s'ils en ont besoin, car eux ont joué le jeu.
On ne peut pas s'en prendre à eux. Avant tout, il ne faut pas oublier que nous nous sommes mis seul dans cette position.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: