Valery Demory entraineur de l'Elan?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
En début de saison, certains reprochaient à Herbert de ne pas avoir de CV.
un saison en Euroleague avec Franckfort
deux saisons en milieu de tableau avec Paris
Rien de transcendant.
C'est clair que le CV de Demory est vraiment mieux: deux saisons en fin de tableau LFB....
J'exagère un peu mais dans le fond c'est quand même vrai.
Après il a des avantages:
- racines locales et expérience de cohabitation avec Seillant
- peut-être plus investi au niveau formation
Et puis, l'an prochain, l'Elan aura un calendrier plus abordable...
Y a du pour et du contre. Mais au final je préfère garder Herbert une saison de plus.
un saison en Euroleague avec Franckfort
deux saisons en milieu de tableau avec Paris
Rien de transcendant.
C'est clair que le CV de Demory est vraiment mieux: deux saisons en fin de tableau LFB....
J'exagère un peu mais dans le fond c'est quand même vrai.
Après il a des avantages:
- racines locales et expérience de cohabitation avec Seillant
- peut-être plus investi au niveau formation
Et puis, l'an prochain, l'Elan aura un calendrier plus abordable...
Y a du pour et du contre. Mais au final je préfère garder Herbert une saison de plus.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Et puis, est-ce une si bonne idée de changer d'entraineur chaque année? Parce qu'avoir quatre entraineurs en l'espace de cinq saisons, ça commence à faire. (Sarre, Gadou, Herbert, et le nouveau s'il y a !). Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet. Je suis assez partagé.
D'un côté, j'aimerais voir un départ d'Herbert, il a montré que ça ne marchait pas.
Et d'un autre côté, un minimum de stabilité ne ferait pas de mal. Espéront que Seillant et Herbert puissent éviter de faire les mêmes erreurs que cette saison (si jamais Herbert est conservé), et puissent enfin travailler dans le même sens, avec un minimum de communication.
D'un côté, j'aimerais voir un départ d'Herbert, il a montré que ça ne marchait pas.
Et d'un autre côté, un minimum de stabilité ne ferait pas de mal. Espéront que Seillant et Herbert puissent éviter de faire les mêmes erreurs que cette saison (si jamais Herbert est conservé), et puissent enfin travailler dans le même sens, avec un minimum de communication.
-
- Joueur du centre de formation de l'Elan
le choix de garder herbert se discute quand même surtout si l'elan a les moyens de garder certains joueurs pour l'année prochaine ( et malgré une baisse de budget, qui comptablement sur la masse salariale doit être provisionnée de toute façon, il faut prévoir tous les cas possibles ).
Avec le coaching de cette année je ne vois pas comment certains joueurs pourraient repartir pour une saison de plus avec lui.
La première chose que demande un joueur, à mon humble avis, c'est d'avoir la confiance du coach, même s'il joue 10 mn par ci par là, le fait de l'impliquer fait que le joueur ne perd pas la confiance et ne se sente pas inutile.
La première chose que doit faire un coach c'est d'impliquer tous les joueurs sous peine d'avoir un groupe couper en deux, ceux qui jouent et ceux qui jouent pas, et ça pour un groupe c'est, je pense, la pire des choses. Imaginez-vous aller à l'entrainement tous les jours sachant que tu ne vas même pas jouer une minute, que même si tout le monde se blesse, il trouvera toujours qqu'un pour jouer à ta place, situation difficile à vivre. Pourquoi avoir laisser le Rup toute la saison sur le banc alors que c'est un très bon joueur de notre championnat ?
Le fait de changer de coach et donc de repartir de zéro serait pour moi bénéfique, après forcément ce coach faut le trouver mais bon y'en a bien quelques uns qui aimeraient venir je pense et qui serait largement plus compétent que Mr Herbert sur le plan humain, du coaching et du choix des joueurs ( qui n'est pas toujours évident qui plus est ).
Prenons l'exemple du Mans, un coach qui responsabilise ses joueurs, qui intègre et n'hésite pas à faire jouer les jeunes, qui à des choix d'américains judicieux, en tout cas j'espère qu'ils iront loin cette année en play off, ne serait que par la déclaration de Mr Collet qui disait qu'ils joueraient à fond le dernier et malgré plusieurs absences, ils l'ont fait. Vraiment un grand monsieur....
Je sais pas mais retrouver l'euroleague pour l'élan sera très dur à mon avis dans les années à venir, j'espère que ce ne sera qu'une année sans et que l'on repartira l'année prochaine comme dans nos meilleures années, faut retrouver l'euroleague rapidement ne serait-ce que pour le budget du club et ses ambitions.
En tout cas à moi ça va me faire drole de ne plus voir l'élan en euroleague l'année prochaine.
Avec le coaching de cette année je ne vois pas comment certains joueurs pourraient repartir pour une saison de plus avec lui.
La première chose que demande un joueur, à mon humble avis, c'est d'avoir la confiance du coach, même s'il joue 10 mn par ci par là, le fait de l'impliquer fait que le joueur ne perd pas la confiance et ne se sente pas inutile.
La première chose que doit faire un coach c'est d'impliquer tous les joueurs sous peine d'avoir un groupe couper en deux, ceux qui jouent et ceux qui jouent pas, et ça pour un groupe c'est, je pense, la pire des choses. Imaginez-vous aller à l'entrainement tous les jours sachant que tu ne vas même pas jouer une minute, que même si tout le monde se blesse, il trouvera toujours qqu'un pour jouer à ta place, situation difficile à vivre. Pourquoi avoir laisser le Rup toute la saison sur le banc alors que c'est un très bon joueur de notre championnat ?
Le fait de changer de coach et donc de repartir de zéro serait pour moi bénéfique, après forcément ce coach faut le trouver mais bon y'en a bien quelques uns qui aimeraient venir je pense et qui serait largement plus compétent que Mr Herbert sur le plan humain, du coaching et du choix des joueurs ( qui n'est pas toujours évident qui plus est ).
Prenons l'exemple du Mans, un coach qui responsabilise ses joueurs, qui intègre et n'hésite pas à faire jouer les jeunes, qui à des choix d'américains judicieux, en tout cas j'espère qu'ils iront loin cette année en play off, ne serait que par la déclaration de Mr Collet qui disait qu'ils joueraient à fond le dernier et malgré plusieurs absences, ils l'ont fait. Vraiment un grand monsieur....
Je sais pas mais retrouver l'euroleague pour l'élan sera très dur à mon avis dans les années à venir, j'espère que ce ne sera qu'une année sans et que l'on repartira l'année prochaine comme dans nos meilleures années, faut retrouver l'euroleague rapidement ne serait-ce que pour le budget du club et ses ambitions.
En tout cas à moi ça va me faire drole de ne plus voir l'élan en euroleague l'année prochaine.

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Le tout est de savoir si Gordy est un homme capable de se remettre en question!!
Cette année il nous a prouvé le contraire. Comme l'a dit seillant, "il va mourir avec ses idées", et on voit ou ça nous a mené.
Mais dans son itw, il est parfois lucide et conscient de l'équipe qu'il faut ici. Se sent-il capable de diriger une telle équipe? Acceptera-t-il de revoir ses prétentions financières à la baisse en guise de contribution aux pertes accumulées cette année?
Acceptera-t-il le challenge de remonter le club là ou il l'a pris? Saura-t-il faire son mea-culpa et remonter son image de marque aux yeux de supporters aigris et dépités?
C'est peut-être beaucoup demander à un seul homme. D'autant que pour qu'il en soit ainsi, il faut gagner dimanche, ce qui n'est pas encore fait. Dans le cas contraire, je lui suggère de rester à Paris, car ici, c'est l'échaffaud quii l'attendra.
Pour ma part, je souhaite cette remise en question de sa part. Ce serait une preuve de courage et d'investissement dans le club qui nous est cher.
Cette année il nous a prouvé le contraire. Comme l'a dit seillant, "il va mourir avec ses idées", et on voit ou ça nous a mené.
Mais dans son itw, il est parfois lucide et conscient de l'équipe qu'il faut ici. Se sent-il capable de diriger une telle équipe? Acceptera-t-il de revoir ses prétentions financières à la baisse en guise de contribution aux pertes accumulées cette année?
Acceptera-t-il le challenge de remonter le club là ou il l'a pris? Saura-t-il faire son mea-culpa et remonter son image de marque aux yeux de supporters aigris et dépités?
C'est peut-être beaucoup demander à un seul homme. D'autant que pour qu'il en soit ainsi, il faut gagner dimanche, ce qui n'est pas encore fait. Dans le cas contraire, je lui suggère de rester à Paris, car ici, c'est l'échaffaud quii l'attendra.
Pour ma part, je souhaite cette remise en question de sa part. Ce serait une preuve de courage et d'investissement dans le club qui nous est cher.
De toute facon, ici en Bearn, on a deja Dieu revenu sur Terre pour nous sauver: Claude Bergeaud. Claude Bergeaud, qui est aussi synonyme de formateur (exemple: "la federation se felicite d'avoir des Claude Bergeaud d'excellente qualite"), mais aussi de bon entraineur (exemple: "qui va gagner le trophee du meilleur Claude Bergeaud cette annee") voire de psychologue (exemple: "ce soir je peux pas cheri, j'ai rendez vous avec mon Claude Bergeaud")Guit a écrit :ce n'est quand même pas Dieu. Et même s'il l'était, il restera au Mans.

Je precise bien, j'ai rien contre CB qui est un bon entraineur (pardon un bon Claude Bergeaud), hein !
Certes ce n'est pas Dieu mais LUI arrive à garder ses jeunes joueurs au club...Guit a écrit :Allez je prête ma machine à cloner à l'Elan.
Je vais vous sortir le coach miracle: le double de Collet!
Faut arrêter avec Collet, certes il est très bon, certes il a de grandes qualité humaines, mais bon ce n'est quand même pas Dieu. Et même s'il l'était, il restera au Mans.
Putain, c'est génial!!!
-
Il me fait penser à Bergeaud à l'époque. Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon, mais je crois qu'il bénéficie aussi du travail du club... C'est toute la structure mancelle (avec lui en figure de proue) qui a bien joué le coup.Certes ce n'est pas Dieu mais LUI arrive à garder ses jeunes joueurs au club...
Pas sur qu'en le transposant ailleurs (Pau par exemple), les résultats soient les mêmes.
J'attends aussi de voir le départ de la génération dorée mancelle (Bok, Magoo, Koffi, Batum) pour voir ce que ça donne.
Le Mans pourra-t-il s'en relever? C'est à ce moment qu'on verra vraiment si ce club a du coeur.
Ah, alors l'Elan a-t-il du coeur?Guit a écrit :Il me fait penser à Bergeaud à l'époque. Je suis d'accord pour dire qu'il est très bon, mais je crois qu'il bénéficie aussi du travail du club... C'est toute la structure mancelle (avec lui en figure de proue) qui a bien joué le coup.Certes ce n'est pas Dieu mais LUI arrive à garder ses jeunes joueurs au club...
Pas sur qu'en le transposant ailleurs (Pau par exemple), les résultats soient les mêmes.
J'attends aussi de voir le départ de la génération dorée mancelle (Bok, Magoo, Koffi, Batum) pour voir ce que ça donne.
Le Mans pourra-t-il s'en relever? C'est à ce moment qu'on verra vraiment si ce club a du coeur.
S'est-il relevé du départ des frères Pietrus, Diaw, Drozdov?
Là tu es en train de nous dire: je mets 5ans qui former des jeunes qui arrivent à maturité ( titres l'an dernier, pas uniquement grâce à eux, mais avec une contribution de ceux-ci) et ils partent tous la même année. Estce que je peux être champion l'année suivante? Ben non, il faut 5 ans pour former une nouvelle relève, bien sur.
Ce que je veux dire, c'est que tu voudrais juger les qualités de Collet l'année qui suivrait le départ de tous ses poulains: soit il faut du temps pour en former d'autres ( et l'Elan a perdu du temps depuis les Diaw, Pietrus...), soit de l'argent pour acheter des joueurs déjà compétitifs ( l'Elan s'est lancé dans cette voie, mais son entraineur n'a pas su les faire jouer ensemble, 'et ça, c'est bien plus un critère de qualité d'entraineur!)
Sinon, on parle de la remise en question d'Herbert! ça c'est une blague!! Que vous faut-il pour enfin admettre qu'il ne se remettra jamais en question??
- aucune rotation, je reste sur mes choix
- je mens à la presse nationale (interview équipe), je ne me remets absolument pas en cause!!
Je comprends les arguments de ceux qui veulent le garder, mais penser que tout sera neuf l'an prochain, ça , ça sent la promesse pré électorale!! promesse qui n'engage que ceux qui y croient! Et moi, la remise en question d'Herbert, ça me fait bien marrer!!
-
Pour moi les trajectoires de l'Elan et du Mans sont comparables à quelques années près: ville moyenne, forte culture club, passé prestigieux, ticket 3 ans en EL et surtout génération dorée.Ah, alors l'Elan a-t-il du coeur?
S'est-il relevé du départ des frères Pietrus, Diaw, Drozdov?
Là tu es en train de nous dire: je mets 5ans qui former des jeunes qui arrivent à maturité ( titres l'an dernier, pas uniquement grâce à eux, mais avec une contribution de ceux-ci) et ils partent tous la même année. Estce que je peux être champion l'année suivante? Ben non, il faut 5 ans pour former une nouvelle relève, bien sur.
Ce que je veux dire, c'est que tu voudrais juger les qualités de Collet l'année qui suivrait le départ de tous ses poulains: soit il faut du temps pour en former d'autres ( et l'Elan a perdu du temps depuis les Diaw, Pietrus...), soit de l'argent pour acheter des joueurs déjà compétitifs ( l'Elan s'est lancé dans cette voie, mais son entraineur n'a pas su les faire jouer ensemble, 'et ça, c'est bien plus un critère de qualité d'entraineur!)
On voit la situation à Pau: depuis 3 ans, lente descente aux enfers. On passe de leader du championnat, à éliminé en PO, et aujourd'hui à non qualifié en PO. Bref, Pau n'a pas su gérer l'évolution du championnat (4 US), ni remplacer la perte de ses perles. C'est un tout, ce n'est pas que la faute d'un coach. Pour l'instant on n'a pas trouvé la solution, j'espère que ça viendra.
Le Mans sera surement dans la même situation dans deux-trois ans. Pour l'instant Collet est très bon en disposant des jeunes qu'il a formé (un peu comme Bergeaud à l'époque chez nous). Arrivera-t-il à assurer une fois que ces jeunes seront partis? La pression du résultat immédiat qu'il aura pour reconquérir l'EL (dans 2 ans) lui permettra-t-elle de former une nouvelle génération dorée (surtout qu'en face il aura des équipe avec 4-5 ricains)?
S'il y arrive il aura démontré qu'il est plus qu'un très bon coach. Mais ce sera difficile.
Ce post est plus une réflexion générale qu'un positionnement sur le sort d'Herbert.
Apparemment il va rester (et le départ de Demory à Montpellier va dans ce sens).
Le point qui va dans son sens, c'est que l'an prochain avec un effectif réduit et 2 gros ricains, il sera dans un schéma qu'il maitrise mieux...
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
L'avenir se construit au Mans : L'espoir Leloup a signé son premier contrat pro. Plusieurs jeunes du club vont alimenter les équipes nationales en cadets et espoirs. Enfin le nom d'Antoine Diot circule du côté d'Antares. La politique jeune a encore de l'avenir au Mans.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
-
- Prési du forum
Antoine Diot intéresse aussi l'ASVEL, Dijon, Orléans, Gravelines, Bourg, et sans doute d'autres clubs.vito a écrit :L'avenir se construit au Mans : L'espoir Leloup a signé son premier contrat pro. Plusieurs jeunes du club vont alimenter les équipes nationales en cadets et espoirs. Enfin le nom d'Antoine Diot circule du côté d'Antares. La politique jeune a encore de l'avenir au Mans.
Oui mais je crois que Le Mans propose la plus ooportunité. Encore deux ans d'Euroleague, dans une équipe jeune dont Batum comme "fer de lance", une équipe ambitieuse, toujours bien placée, réguliére...une valeur sure en somme.KINDER64 a écrit :Antoine Diot intéresse aussi l'ASVEL, Dijon, Orléans, Gravelines, Bourg, et sans doute d'autres clubs.vito a écrit :L'avenir se construit au Mans : L'espoir Leloup a signé son premier contrat pro. Plusieurs jeunes du club vont alimenter les équipes nationales en cadets et espoirs. Enfin le nom d'Antoine Diot circule du côté d'Antares. La politique jeune a encore de l'avenir au Mans.
EVERYBODY LIES