philip_pau a écrit :Tu as tout à fait raison, alors étant sur le forum non officiel de l'Elan mais quand même scruté par " le staff de l'Elan ", tu conviendras aisément que je ne peux apporter plus de précisions, alors le débat est clos et libre à vous de penser ce que vous souhaitez
Tu as raison de taire ce que tu sais sur le forum.
Un jour j'ai fait passer une infos sans désigner son l'auteur. Mais celui-ci s'est reconnu est a fait pression sur l'un d'entre nous qui a vendu la mèche. Résultat: j'ai perdu l'amitié de celui qui m'avait informé et celui qui m'a dénoncé a perdu ma confiance.
A bon entendeur...
JC a écrit :
Tu as raison de taire ce que tu sais sur le forum.
Un jour j'ai fait passer une infos sans désigner son l'auteur. Mais celui-ci s'est reconnu est a fait pression sur l'un d'entre nous qui a vendu la mèche. Résultat: j'ai perdu l'amitié de celui qui m'avait informé et celui qui m'a dénoncé a perdu ma confiance.
A bon entendeur...
Ben il ne fallait pas faire passer l'info, alors.
Si tu as une info, dont tu sens bien qu'elle est sensible, mais que tu la sors quand même, il faut être prêt à assumer, quand même.
Et une info sans source, ou sans confirmation, ça n'est jamais qu'une rumeur, quoi.
Enfin...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive a écrit :Ben il ne fallait pas faire passer l'info, alors.
Si tu as une info, dont tu sens bien qu'elle est sensible, mais que tu la sors quand même, il faut être prêt à assumer, quand même...
Exactement!! Une naïveté (à tout âge) que je déconseille aujourd'hui.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bon, voilà, on n'a pas les play-off, une première à la ligue depuis 87. Cette phase régulière du championnat est un échec total, ça on peut le dire. J'ai toujours soutenu Gordon Herbert pensant toujours que ça irait mieux. Force est de constater que je me suis planté grave et que d'autres dont Philip_Pau avaient raison.
J'ai déjà dit que je verrais bien Herbert avec un groupe plus jeune et des ricains majeurs puisqu'il a signé 2 ans et qu'on est coincé. Bon, il demandera peut-être à partir ou bien une faute grave pourra être trouvée pour le licencier, j'en sais rien et on ne connaît rien des contenus des contrats.
Mais il apparaît clair qu'il ne fait pas l'unanimité, sinon contre lui.
On va voir ce qu'il va se passer dimanche mais le 14 au matin un bilan sera tiré.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est surtout l'éventualité d'une dette. Comment ne pas boucler un exercice dans le rouge alors qu'il reste 1 mois 1/2 de salaires à verser aux joueurs sans recettes guichets à venir? Bien sur la provision est portée sur l'exercice suivant mais ça va réduite le budget dépense tout ça. Bon, on verra bien.
En tout cas il y a l'occasion à l'Elan de tout remettre à plat puisqu'il n'y a plus cette course à l'échalotte de l'euroligue à courrir et qui fait perdre la tête et la raison. Mais on sait aussi ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne. Alors si on en arrivait à baisser petit à petit qu'on le fasse au moins avec des joueurs qui en veulent.
On parle depuis quelques temps de croisées des chemins, de pages qu'on tourne et de livre qu'on referme, et bien en début de saison 2007-2008 on y sera. Enfin, je dirais, car la lente déclinaison est insupportable...
Pour ce qui est des saisons de l'Elan, historiquement, la pire est 1973-1974 où l'Elan est redescendu 2ème division. C'était juste pour remettre la vérité historique à sa place.
Pablo a écrit :Bon, pour revenir au sport, pouvez-vous m'expliquer comment Paris a réussi à prendre 30 points à domicile contre Clermont, alors que le différentiel d'éval est inexistant (75-71 pour Clermont) et que le PBR s'est gavé aux rebonds (37 à 20) ?
Y'a des points de malus quand le public est trop mou ou pas assez nombreux ?
un peut d'humour dans ce post noir de chez noir, que ça fait du bien. Mais en effet, c'est incroyable cette éval pour un tel score.
Pablo a écrit :Bon, pour revenir au sport, pouvez-vous m'expliquer comment Paris a réussi à prendre 30 points à domicile contre Clermont, alors que le différentiel d'éval est inexistant (75-71 pour Clermont) et que le PBR s'est gavé aux rebonds (37 à 20) ?
Y'a des points de malus quand le public est trop mou ou pas assez nombreux ?
un peut d'humour dans ce post noir de chez noir, que ça fait du bien. Mais en effet, c'est incroyable cette éval pour un tel score.
L'évaluation du site de la LNB donne 120 à 70 pour Clermont
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
GORDON HERBERT, l'entraîneur palois, s'explique sur sa saison avec l'Elan Béarnais, qui ne va pas disputer les play-offs.
L'EQUIPE : " Dans quelle mesure cette élimination en play-offs est-elle votre échec personnel ? Gordon Herbert : C'est peut-être la pire saison dans l'histoire de Pau, mais on a tout de même été au Top 16 (de l'Euroligue) et on est en course pour la Coupe (finale dimanche à Bercy contre Nanterre). Mais, en tant que coach, il faut assumer....Il faut se regarder dans le miroir et accepter sa responsabilité. Il y avait pas mal de joueurs déjà signés quand je suis arrivé, ça fait partie de ce qui peut arriver quand on prend un nouveau poste. Il faut accepter cette situation. Je n'ai rien de négatif à dire contre ça. Il me restait qu'une petite part du recrutement à effectuer. Ce que j'ai essayé de faire. Après, il faut s'adapter aux joueurs qu'on a.
L'EQUIPE: Cette équipe n'était donc pas telle que vous la souhaitiez ? Gordon Herbert : Cette équipe n'est pas orientée vers la défense, elle n'en a pas le profil. On est obligés de jouer un jeu différent, avec un tempo élevé. J'ai dû adapter mes convictions de coach à la personnalité de cette équipe. On n'est pas l'équipe défensive que 'jaurais aimé qu'on soit.
L'EQUIPE : Il semble que vous avez aussi une relation délicate avec vos dirigeants, non ? Gordon Herbert : A Paris, le club était en transition, côté management, mais avec le staff on bossait tous ensemble, côté terrain et bureaux. La culture ici est différente, il faut l'accepter, je ne veux pas me battre contre ça. Je n'ai aucun problème avec Pierre Seillant, sauf qu'il ne parle pas beaucoup anglais, comme moi le français.
A Paris, à Francfort, j'ai toujours eu une bonne relation avec mes dirigeants. J'y ai toujours eu la sensation qu'on bossait ensemble...J'essaie ici, mais la culture de ce club est différente. Et je ne suis pas non plus du genre lèche-botte, je dis les choses comme elles sont.
L'EQUIPE : Avez-vous conscience que la confiance absolue que vous accordez à votre cinq américain pose problème ? Gordon Herbert : Il n'y a jamais eu de problèmes dans l'équipe entre les joueurs français et Américains, même si on a entendu beaucoup de choses là-dessus. Chaque décision que je prends, c'est dans l'intérêt de l'équipe. Mais joueur avec cinq Américains n'était pas ma décision. Et je ne suis pas sûr ici, dans la tradition qu'ils ont, et que je respecte, les gens soient prêts pour ce genre de situation. J'avais dit à l'un de mes assistants que le club devait trouver de bons joueurs français qui seraient le visage du groupe, car les gens ici ne se retrouvent pas vraiment dans cette équipe.
L'EQUIPE : Vos Français ne sont donc pas assez compétitifs pour mériter plus de jeu ? Gordon Herbert : Je ne choisis pas d'utiliser un joueur en fonction de sa nationalité. Aujourd'hui, Cédric Ferchaud joue, Ian Mahinmi et Ludovic Vaty aussi, Fred Fauthoux a ses moments. Rupert s'est blessé, et quand il est revenu les jeunes jouaient bien, alors je les ai fait jouer. Je n'ai absolument rien contre Thierry Rupert, je le respecte, c'est quelqu'un de bien, mais c'est juste un choix " basket ", comme tous ceux que je fais. C'est une décision professionelle ".
Y a un petit cote sincere dans cette interview que j'aime bien.
Y a qu'un truc qui me chiffonne ... quand il dit qu'il n'a pas choisi cette equipe et qu'elle n'avait pas le profil defensif qu'il souhaite:
- Miles, Wright et Sanders: qui c'est qui les a choisi deja?
- Harrison: qui c'est qui l'avait fait venir au PBR deja?
Il ne reste que Greer, qui n'est peut etre pas le meilleur defenseur de France mais sans doute pas le plus mauvais non plus.
Sur le banc, il y a certes Fauthoux et Ferchaud, mais aussi d'Almeida et Rupert, donc bon ...
Ceci etant, j'ai quand meme envie de croire Herbert.
Le connaissant, il est EVIDENT qu'il a essaye de mettre une tres bonne defense en place. Ca me parait evident.
C'est juste que dire j'avais des joueurs plus offensifs que defensifs, si c'est vrai, il a quand meme choisi 3 joueurs du 5 donc il a inevitablement sa part de responsabilite.
Ou alors c'est pas uniquement un probleme de joueurs et dans ce cas-la ... il a quand meme aussi sa responsabilite
GORDON HERBERT, l'entraîneur palois, s'explique sur sa saison avec l'Elan Béarnais, qui ne va pas disputer les play-offs.
L'EQUIPE : " Dans quelle mesure cette élimination en play-offs est-elle votre échec personnel ? (1)Gordon Herbert : C'est peut-être la pire saison dans l'histoire de Pau, mais on a tout de même été au Top 16 (de l'Euroligue) et on est en course pour la Coupe (finale dimanche à Bercy contre Nanterre). Mais, en tant que coach, il faut assumer....Il faut se regarder dans le miroir et accepter sa responsabilité. Il y avait pas mal de joueurs déjà signés quand je suis arrivé, ça fait partie de ce qui peut arriver quand on prend un nouveau poste. Il faut accepter cette situation. Je n'ai rien de négatif à dire contre ça. Il me restait qu'une petite part du recrutement à effectuer. Ce que j'ai essayé de faire. Après, il faut s'adapter aux joueurs qu'on a.
L'EQUIPE: Cette équipe n'était donc pas telle que vous la souhaitiez ? (2)Gordon Herbert : Cette équipe n'est pas orientée vers la défense, elle n'en a pas le profil. On est obligés de jouer un jeu différent, avec un tempo élevé. J'ai dû adapter mes convictions de coach à la personnalité de cette équipe. On n'est pas l'équipe défensive que 'jaurais aimé qu'on soit.
L'EQUIPE : Il semble que vous avez aussi une relation délicate avec vos dirigeants, non ? (3)Gordon Herbert : A Paris, le club était en transition, côté management, mais avec le staff on bossait tous ensemble, côté terrain et bureaux. La culture ici est différente, il faut l'accepter, je ne veux pas me battre contre ça. Je n'ai aucun problème avec Pierre Seillant, sauf qu'il ne parle pas beaucoup anglais, comme moi le français.
A Paris, à Francfort, j'ai toujours eu une bonne relation avec mes dirigeants. J'y ai toujours eu la sensation qu'on bossait ensemble...J'essaie ici, mais la culture de ce club est différente. Et je ne suis pas non plus du genre lèche-botte, je dis les choses comme elles sont.
L'EQUIPE : Avez-vous conscience que la confiance absolue que vous accordez à votre cinq américain pose problème ? (4)Gordon Herbert : Il n'y a jamais eu de problèmes dans l'équipe entre les joueurs français et Américains, même si on a entendu beaucoup de choses là-dessus. Chaque décision que je prends, c'est dans l'intérêt de l'équipe. Mais joueur avec cinq Américains n'était pas ma décision. Et je ne suis pas sûr ici, dans la tradition qu'ils ont, et que je respecte, les gens soient prêts pour ce genre de situation. J'avais dit à l'un de mes assistants que le club devait trouver de bons joueurs français qui seraient le visage du groupe, car les gens ici ne se retrouvent pas vraiment dans cette équipe.
L'EQUIPE : Vos Français ne sont donc pas assez compétitifs pour mériter plus de jeu ? (5)Gordon Herbert : Je ne choisis pas d'utiliser un joueur en fonction de sa nationalité. Aujourd'hui, Cédric Ferchaud joue, Ian Mahinmi et Ludovic Vaty aussi, Fred Fauthoux a ses moments. Rupert s'est blessé, et quand il est revenu les jeunes jouaient bien, alors je les ai fait jouer. Je n'ai absolument rien contre Thierry Rupert, je le respecte, c'est quelqu'un de bien, mais c'est juste un choix " basket ", comme tous ceux que je fais. C'est une décision professionelle ".
(Source : L'EQUIPE)
Après avoir failli m'étouffer à la lecture de cette interview, voici " mon analyse " aussi objective que possible avec ce que j'ai vu et ce que je sais !!!!
(1) Ce n'est pas peut-être la saison la pire de l'histoire de l'Elan, c'est LA PIRE !!!!
16 défaites en championnat, record de 1974-1975 battu !!!
Pas de qualification au play-offs du Championnat depuis la création de la Ligue en1987, HISTORIQUE !!!!
Oui, on a été au Top 16, avec un fantastique bilan de 1 victoire =D> , pour 5 défaites =D> =D> .
Des joueurs (Bauer, Ferchaud, Greer) avaient déjà signés à lElan avant qu'Herbert arrive, vrai mais il était au courant il me semble, non ? ](*,)
Il n'a fait qu'une petite partie du recrutement de l'Elan ?
C'est vite oublier le recrutement du meneur titulaire Miles, de l'ailier titulaire Sanders, du poste 4 titulaire en début de saison Johnsen, du pivot titulaire Wright et de la doublure de Wright, à savoir Mahinmi.
Soit 3 voir 4 titulaires du cinq majeur. C'est certain, c'est une petite partie du recrutement insignifiante ](*,) ](*,) !!!!
Après, il faut d'adapter aux joueurs que l'on a. Oui, en virant purement et simplement Bauer, en ne faisant pas jouer au début Ferchaud , en laissant aux oubliettes Rupert et en faisant abstraction des jeunes !!!!
Super côté adaptabilité :thumbleft:
(2) Un des objectifs du début de saison au niveau du jeu n'était-il pas de jouer avec de la rapidité d'exécution et de ce fait, du mouvement et un tempo élevé ? ](*,)
Il n'a pas eu l'équipe défensive qu'il voulait ?
Et Miles et Sanders, ils étaient là pour quoi ?
Sans oublier CC Harrison, D'Almeida !!!!
(3) Désolé que Pierre Seillant, le directeur exécutif de l'Elan Béarnais Pau-Orthez en FRANCE !!!! ne parle pas beaucoup français !!!!! #-o
Ah oui, juste comme ça, ça fait combien de temps qu'Herbert est en France ?
3 ans, il aurait pu faire l'effort de prendre des cours, ça n'aurait pas été du luxe !!!!
Remarquez quand même qu'il connait la culture du club palois, ça servira pour plus tard !!!
(4) Pour être très très bien informé, cette partie de l'interview est une véritable HONTE !!!!
Comment peut-il dire et affirmer de telles choses !!!! [-o<
Il connaissait donc la culture du club et comment alors a-t-il pu recruter du tout US en étant convaincu que ça ne réussirait pas ?
Il n'est pas du genre lèche-bottes, il ne se laisse pas faire alors il a pris cette décison SEUL et sans l'avis de son staff.
Seillant a d'ailleurs déclaré que dans l'éventualité du maintien au poste de coach d'Herbert, il ne devra plus faire le recrutement SEUL !!!!
Toutes les recrues qu'il a prisent étaient de son fait et de sa responsabilité.
Pour rappel, la culture basket d'Herbert est porté sur les US à outrance dans un équipe et a connotation très anglo-saxone !!!!
Alors comment oses-t-il affirmer de telles inepties !!!!!!
Qui, gràce à ses connections à recruter Mahinmi et Johnsen et Sanders (ayant un lien direct avec les Spurs !!!!), puis Miles, Wright, que des US ou en relation avec le " monde US ".
Alors en toute connaissance de cause, comment a t-il pu mettre en place une telle équipe et surtout la construire autour de non pas 5 joueurs majeurs US mais 6 !!!!! ?
(5) FAUX !!!!! et ARCHI FAUX !!!! La preuve en a été donné une ligne au-dessus avec les 6 joueurs majeurs "US " ou de culture Américaine.
Aujourd'hui, oui, Cédric Ferchaud joue mais hier ?
Fred Fauthoux ? En toute fin de saison et sous la pression de Seillant qui réclamait à coprs et à cris de faire jouer les français !!!!
Le cas est semblable pour Ferchaud.
Quant à Rupert, oui, il s'est blessé mais les jeunes ne jouaient pas pour autant car se sont Bauer, puis Johnsen et Mahinmi qui évoluaient à " sa place ".
Pas , à ce moment-là de Vaty ou Ajinça !!!!
Et ça n'a jamais été un choix de " basket " mais plutôt un choix de déli de sale gueule et un conflit ouvert entre les deux joueurs, comme ce fut le cas avec Samnick au PBR !!!!!
Car , encore une fois, lorsque Rupert est revenu de blessure et que Johnsen s'est blessé, Herbert a délibérement choisit de laisser Rupert sur le banc, choisissant plutôt un Johnsen transparent ou bien Vaty, voir Mahinmi !!!!
Son excuse ou tentative bidon de mettre en avant le fait de faire jouer les joueurs français est dû à la pression du public et de Seillant lorsque les résultats étaient toujours aussi pitoyables et notamment pour sauver les apparences en toute fin de saison.
Une chose est sur, cet homme est une HONTE pour notre Histoire et vivement qu'il parte loin de notre Elan !!!!
Moi je veux bien mais il faudra m'expliquer une chose :
Herbert a toujours proné la defense. Or en début de saison il n'a pas, me semble t-il, émit une véritable contestation concernant ce point au vue de son effectif à disposition.
On ne peut pas dire que nos joueurs ne soit pas capable de defendre. Ce ne sont pas des Diamantidis, Bowen...mais quand meme !
Or, à la lecture de son ITW, Herbert nous fait comprendre, me semble t-il encore une fois, qu'il ne pouvait absolument pas façonner cet effectif là pour sa vision de la défense.
Et bien excuser moi mais je pense qu'il se fout un peu de nous là.
Ce ne sont pas seulement les joueurs mais le systeme mis en place (par qui? ) qui doit etre incriminé.
Je trouve donc son argumentaire trés pauvre.
De plus, je trouve aussi trés leger la refléction qu'il fait concernant le fait que Seillant ne parle pas anglais.
Je crois sincerement que Herbert ferait bien de descendre un peu de son cocotier et s'apercevoir que c'est aussi et surtout à lui de faire des efforts d'adaptation.
philip_pau a écrit :(3) Désolé que Pierre Seillant, le directeur exécutif de l'Elan Béarnais Pau-Orthez en FRANCE !!!! ne parle pas beaucoup français !!!!! #-o
3 ans, il aurait pu faire l'effort de prendre des cours, ça n'aurait pas été du luxe !!!!
Remarquez quand même qu'il connait la culture du club palois, ça servira pour plus tard !!!
Combien de temps que Seillant cotoie des joueurs US?
philip_pau a écrit :(3) Désolé que Pierre Seillant, le directeur exécutif de l'Elan Béarnais Pau-Orthez en FRANCE !!!! ne parle pas beaucoup français !!!!! #-o
Combien de temps que Seillant cotoie des joueurs US?
Mais il me semble que Pierre Seillant parle l'anglais, certe pas aussi bien qu'Herbert mais tout de même et sortir cette excuse nullissime est à l'image de lui, vraiment très petit et pitoyable !!!!!