[PRO A - J34] Elan 92-70 Le Havre, l'Elan finit 9eme!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

philip_pau a écrit :
fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : Je ne parle pas de la " vox populi " mais des " proches collaborateurs " de Pierre Seillant !!!!!!

Et oui, ce que j'avance est confirmé !!!!
La, tu m'interesses oO
On peut avoir un peu plus de details?
Certainement pas sur ce forum, je serais censuré illico-presto et avec en sus un aller simple sans retour..... :0:
Seules la diffamation et les insultes sont censurées car contraires à la loi, donc tu ne dois pas être si sûr que ça de ce que tu avances...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Guitou a écrit :
philip_pau a écrit :
fd64 a écrit :
La, tu m'interesses oO
On peut avoir un peu plus de details?
Certainement pas sur ce forum, je serais censuré illico-presto et avec en sus un aller simple sans retour..... :0:
Seules la diffamation et les insultes sont censurées car contraires à la loi, donc tu ne dois pas être si sûr que ça de ce que tu avances...
Crois moi sur parole......
Guitou

Message par Guitou »

Sinon, pour la baisse de budget, 4,7 M€, ça fait toujours plus que Cholet, Roanne ou Chalon et au niveau de tous les autres (sauf les clubs qui vont jouerl'EL) donc y a pas de raison de perdre si ce budget est bien utilisé.
Nix

Message par Nix »

Guitou a écrit :Sinon, pour la baisse de budget, 4,7 M€, ça fait toujours plus que Cholet, Roanne ou Chalon et au niveau de tous les autres (sauf les clubs qui vont jouerl'EL) donc y a pas de raison de perdre si ce budget est bien utilisé.
+1 le budget de roanne, qui fait 1 sda + 1 seconde place cette saison, sans le connaitre, il doit pas être supérieur à 4,7 M€ ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

oxymore a écrit :Personne ne réagit à la baisse de budget de 1,5 Mios Euros???? ça fait environ 25% de budget en moins.....
Donc pour faire simple, on a perdu avec une équipe de mercenaires et l'an prochain? On perdra avec une équipe de jeunes.
Enthousiasmant non?
Ca n'est pas ce qui est dit dans l'équipe.
Il est écrit "un abaissement de la masse salariale, sans doute à hauteur de 1,5 millions d'euros"

Je ne connais pas la masse salariale actuelle de l'Elan, mais ça ne doit pas représenter une baisse si énorme.
Le budget n'est pas mentionné dans l'article.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Nix a écrit :
Guitou a écrit :Sinon, pour la baisse de budget, 4,7 M€, ça fait toujours plus que Cholet, Roanne ou Chalon et au niveau de tous les autres (sauf les clubs qui vont jouerl'EL) donc y a pas de raison de perdre si ce budget est bien utilisé.
+1 le budget de roanne, qui fait 1 sda + 1 seconde place cette saison, sans le connaitre, il doit pas être supérieur à 4,7 M€ ...
C'est vrai que si on reflechit, le plus grand budget de France cette annee a ete utilise pour:
- payer un des entraineurs les plus chers de France (Il a beau dire qu'il aime le Sud Ouest, Gordy, il a pas du venir a Pau que pour le foie gras) - No comment
- payer un des top budgets francais a cirer le banc
- compenser les divers errements du recrutement de debut de saison (Gilchrist, Bauer, ...)

En recrutant malin notamment pour les us (c'est Vito qui va etre content :)), et en profitant de l'experience acquise cette annee en EL (Vaty, Ferchaud, Almeida), il y a surement moyen de faire quelque chose de bien.
Quasar

Message par Quasar »

:wink: +1 avec fd64 mais il faut quand même aussi un projet cohérent avec une véritable adhésion collective dès le recrutement. Ces conditions doivent êtres acceptées à la fois par le nouveau coach et les nouveaux joueurs on ne peut pas repartir la fleur au fusil avec des bons potentiels individuels perdus dans un ensemble qui est tout sauf une équipe.

Je veux retrouver la valeur groupe disparue cette année et qui faisait une des forces de l'Elan par le passé capable de se transcender grâce à ce supplément d'âme...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par GEGE40 »

à Philip-Pau

je ne sais^pas si je suis le premier ou le dernier mais je t'avais demandé d'attendre que les évenements te donnent raison et d'être moins agressif envers ceux qui ne partageaient pas tes idées sur Herbert.

Tu avais raison à l'époque et tu nous en avais averti aussi je ne te présente pas mes excuses mais chapeau pour ton analyse et ta clairvoyance
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

fd64 a écrit :
Nix a écrit :
C'est vrai que si on reflechit, le plus grand budget de France cette annee a ete utilise pour:
- payer un des entraineurs les plus chers de France (Il a beau dire qu'il aime le Sud Ouest, Gordy, il a pas du venir a Pau que pour le foie gras) - No comment
- payer un des top budgets francais a cirer le banc
- compenser les divers errements du recrutement de debut de saison (Gilchrist, Bauer, ...)

En recrutant malin notamment pour les us (c'est Vito qui va etre content :)), et en profitant de l'experience acquise cette annee en EL (Vaty, Ferchaud, Almeida), il y a surement moyen de faire quelque chose de bien.
sans compter qu'on payait encore cette saison le contrat d'un ancien entraîneur (DG) qui ne devait pas être gratos non plus
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

gfive a écrit :
oxymore a écrit :Personne ne réagit à la baisse de budget de 1,5 Mios Euros???? ça fait environ 25% de budget en moins.....
Donc pour faire simple, on a perdu avec une équipe de mercenaires et l'an prochain? On perdra avec une équipe de jeunes.
Enthousiasmant non?
Ca n'est pas ce qui est dit dans l'équipe.
Il est écrit "un abaissement de la masse salariale, sans doute à hauteur de 1,5 millions d'euros"

Je ne connais pas la masse salariale actuelle de l'Elan, mais ça ne doit pas représenter une baisse si énorme.
Le budget n'est pas mentionné dans l'article.
Je crois que c'est l'inverse. Une baisse du budget serait proportionnelement moins problématique si elle englobait le budget total (MS charges fixes et de fonctionnement inclues etc.). Taper uniquement sur la MS c'est taper sur l'enveloppe qui fait la différence au niveau du recrutement : celle allouée aux joueurs (et staff technique). Si l'on s'en tient au budget prévi annoncée en milieu d'année dernière, votre MS s'élevait à environ 3M2€, d'ou une chute aux environs de 1m7€ (ce qui représente le ventre mou du championnat cette année cf http://www.lnb.fr/tf_files/RapportActivite200506Est.pdf). Je pense que l'article dans l'équipe contient soit un lapsus soit une erreur à ce niveau là, c'est impossible que la MS chute de cet ordre même avec la perte de l'EL.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

GEGE40 a écrit :à Philip-Pau

je ne sais^pas si je suis le premier ou le dernier mais je t'avais demandé d'attendre que les évenements te donnent raison et d'être moins agressif envers ceux qui ne partageaient pas tes idées sur Herbert.

Tu avais raison à l'époque et tu nous en avais averti aussi je ne te présente pas mes excuses mais chapeau pour ton analyse et ta clairvoyance
Mais GEGE40, je n'étais pas agressif envers ceux qui n'avaient pas les mêmes opinions que moi, honnêtement !!!!

Je l'étais très volontier avec Herbert mais JAMAIS je n'ai empêché qui que se soit d'affirmer ses idées !!!!

Je ne vois pas ou vous êtes allé chercher tout ça !!!

Si vous estimez que mettre en avant mes opinions, qui étaient différente des votres doit être considéré comme un manque d'ouverture ou bien ce que tu veux d'autre, je ne le vois pas du tout comme ça !!!

Vous aviez vos opinions et moi les miennes, point barre.

Après, jamais je n'ai obligé ou orienté vos impressions mais j'exposais simplement ce que je pensais, rien de plus.

Mais je ne demande aucune excuse :o , c'est juste que j'aurai voulu avoir tord sur toute la ligne..... :(
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :
fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : Alors non et pour répondre à tous ceux qui l'ont remis en cause, JAMAIS, au grand JAMAIS Pierre Seillant n'a pris la décision de licencier Didier Gadou, ce dernier devait d'ailleurs honnorer la dernière année de son contrat avec des joueurs contactés et qui allaient signer pour la saison à venir tels que : Mike Bauer, Cédric Ferchaud, Ricardo Greer.

C'est alors que la décision prise " plus haut " et contre l'avis de Seillant tombait et l'Elan était à la recherche d'un nouvel entraîneur.
(...)
C'est alors que les traîtres validaient le choix de Gordon Herbert et le début de la saison catastrophe pouvait commencer......
J'ai rate un episode, ou c'est nouveau, ca ?
Donc si je te suis bien, c'est Beral et quelqu'un d'autre au dessus de Seillant qui ont pris ces decisions?

Pas que ca soit tres important mais c'est confirme, ce que tu avances?
Je ne parle pas de la " vox populi " mais des " proches collaborateurs " de Pierre Seillant !!!!!!

Et oui, ce que j'avance est confirmé !!!!
Confirmé ? Et confirmé par qui ?
Si ce que tu avance est vrai, tu ne devrais pas être gêné de balancer tes fameuses sources... ne serait-ce pas un homme de grande taille, cheveux blanc, proche du prési ?

Sinon, ça fait plaisir de te revoir, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances...
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Ceux qui ont demandé la tête de Didier, c'étaient les actionnaires! Seillant n'était que Directeur Exécutif à l'époque. Mais il n'y avait pas opposé son véto que je sache! Malheureusement!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Ceux qui ont demandé la tête de Didier, c'étaient les actionnaires! Seillant n'était que Directeur Exécutif à l'époque. Mais il n'y avait pas opposé son véto que je sache! Malheureusement!!

Il n'a pas eu le choix pascal64lons !!!!
Nix

Re: re

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
pascal64lons a écrit :Ceux qui ont demandé la tête de Didier, c'étaient les actionnaires! Seillant n'était que Directeur Exécutif à l'époque. Mais il n'y avait pas opposé son véto que je sache! Malheureusement!!

Il n'a pas eu le choix pascal64lons !!!!
ah bon ? à quoi sert le veto alors ? à faire joli ?
SNCF will survive
Répondre