[PRO A - J34] Elan 92-70 Le Havre, l'Elan finit 9eme!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Après l'élimination de l'Elan pour les play-offs du Championnat et en attendant ce soir la mise en ligne d'une interview de Pierre Seillant (République des Pyrénées) à l'issue de la rencontre, voici ce que le directeur exécutif palois a reçu sur son bureau ces derniers jours et promis, je n'en ai envoyé aucun !!!!!

L'EQUIPE de ce jour : " .........et le compact dossier de mails de supporters qui encombrent le bureau du " prési ", porteurs aussi de très virulentes attaques contre le coach dit bien toute la défiance du public béarnais envers Gordon Herbert. " Incompétent, irréspectueux, pas concerné, mercenaire....... ".

De plus le club annonce une baisse de budget qui avoisinerait les 1,5 M€, donc l'Elan repartiarait la saison prochaine avec un nouveau budget de 4,7 M€......

En tout cas, je vois que je n'étais pas le seul à être plus que méfiant envers Herbert et circonspect sur ses compétences,sauf que je le disais depuis le début......

Incompétent, irrespectueux, ça me dit quelque chose..... :roll:

Et en espérant que cette fois-ci encore, " la vox populi " sera entendu et que le même châtiment sera réservé à Herbert.....
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Bon apparement il faut pas dire virer Herbert de suite : alors je le dis pas j'attendrais dimanche soir
Gadou était un bien meilleur coach en matière de défense, j'ai toujours dis qu'il fallait le garder. Mai bon pas de titres pendant 2 ans et on s'en sépare.
herbert aura peut être un titre mais un bilan très mauvais (pour rester courtois).
On a eu une eéquipe composait avec les 7 mercenaires et quelques français de talent qui n'ont pas pu s'exprimer
Wright, Miles et Sanders sont 3 bons joueurs trouvés en cours de saison : quel mauvais recrutement initial.
On ne vas pas revenir sur le cas Bauer
Que devient Thierry Rupert? Il joue toujours au basket car j'ai des doutes, on le voit plus sur les terrains.
Acceptons l'excuse de Seillant : c'est un accident dans l'histoire du club!!

Ne restons pas dans le coma
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

garçouille a écrit :de plus, il est vrai qu'on finis 9eme et qu'on rate les PO de peu.

Les optimistes de nature pensent que ca c'est joué a rien et qu'on a pas eu de chances...
sur 34 matches, ce n'est pas la chance qui te fait finir 9ème
On devrait jamais quitter Montauban
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

philip_pau a écrit : Alors non et pour répondre à tous ceux qui l'ont remis en cause, JAMAIS, au grand JAMAIS Pierre Seillant n'a pris la décision de licencier Didier Gadou, ce dernier devait d'ailleurs honnorer la dernière année de son contrat avec des joueurs contactés et qui allaient signer pour la saison à venir tels que : Mike Bauer, Cédric Ferchaud, Ricardo Greer.

C'est alors que la décision prise " plus haut " et contre l'avis de Seillant tombait et l'Elan était à la recherche d'un nouvel entraîneur.
(...)
C'est alors que les traîtres validaient le choix de Gordon Herbert et le début de la saison catastrophe pouvait commencer......
J'ai rate un episode, ou c'est nouveau, ca ?
Donc si je te suis bien, c'est Beral et quelqu'un d'autre au dessus de Seillant qui ont pris ces decisions?

Pas que ca soit tres important mais c'est confirme, ce que tu avances?
david-jav
Jeune Prospect

Message par david-jav »

fallait garder mike bauer !!!!!!!! :x
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Je suis d'accord avec toi mais il nous aurait pas sauvé à lui seul
Ce n'est que Mike Bauer et pas Jack Bauer :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : Alors non et pour répondre à tous ceux qui l'ont remis en cause, JAMAIS, au grand JAMAIS Pierre Seillant n'a pris la décision de licencier Didier Gadou, ce dernier devait d'ailleurs honnorer la dernière année de son contrat avec des joueurs contactés et qui allaient signer pour la saison à venir tels que : Mike Bauer, Cédric Ferchaud, Ricardo Greer.

C'est alors que la décision prise " plus haut " et contre l'avis de Seillant tombait et l'Elan était à la recherche d'un nouvel entraîneur.
(...)
C'est alors que les traîtres validaient le choix de Gordon Herbert et le début de la saison catastrophe pouvait commencer......
Donc si je te suis bien, c'est Beral et quelqu'un d'autre au dessus de Seillant qui ont pris ces decisions?
Je crois qu'il parle de la "vox populi". (On ne les voit pas, mais ils sont là)
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit : Je crois qu'il parle de la "vox populi". (On ne les voit pas, mais ils sont là)
Ah d'accord ...
C'est le choix d'Herbert qui m'a trompe, je ne savais pas qu'en dehors de ce forum, les gens etaient ravi de l'arrivee d'Herbert, et je ne pense pas que la vox populi se resume au forum.
Donc je me disais qu'il devait y avoir quelqu'un d'autre.

Ceci etant, j'espere que la vox populi va fermer sa gueule cette saison et laisser les dirigeants diriger.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je veux bien que Philip attribue à Herbert tous les péchés du monde, mais ce n'est tout de même pas lui qui était sur le terrain, ni qui donnait à l'équipe le courant alternatif (même si les coups de - étaient presque aussi nombreux que les coups de +)
On dira aussi qu'il aurait suffit que Hyères rentre ses 2 LF en fin de match, pour que la longue diatribe de Philip reste dans ses cartons.
Peut-être que l'équipe était composée de garçons éminents émotifs, prêts à s'emballer lorsque la réussite était au RV et à s'effondrer si le sort était contraire. Il n'y avait pas la hargne, la grinta et l'esprit de révolte capable de renverser le cours du jeu. Pas de meneur d'homme non plus.
Bref la saison sera terminée dimanche soir et l'an prochain sera une autre année. Et puis, il n'y a pas que le basket dans la vie...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:( Tristesse et sentiment de gâchis...

Et quand je pense que j'étais avec quelques autres hier soir en train de manger l'écran d'un des ordis avec le secret espoir que l'on allait réaliser le hold-up de l'année..pfff! Tiens d'ailleurs à ce sujet quelle ne fut pas ma surprise de constater que deux fenêtres étaient ouvertes l'une sur le site de la lnb qui ne voulait pas cracher le résultat de Toulon et l'autre...sur ce forum 8) comme quoi notre forum est populaire.

Au dela de la déception il reste des questions...beaucoup de questions !

Des erreurs (des errances?), de l'obstination jusqu'à l'absurde avec hier soir encore un coaching insondable, un Rupert humilié 3 minutes et ovationné sur le parquet, un Greer usé jusqu'à la corde et une nouvelle fois condamné à tirer la jambe de longues minutes comme une âme en peine! Heureusement nous avons eu droit aussi au baround d'honneur de Freddy un grand bonhomme de la maison Elan et du basket salué comme il se doit: debout.

Je suis encore sous le coup de l'amertume donc je m'interdis un peu de me livrer à chaud comme d'autres sans doute mais tout de même: un banc de ministres et 5 joueurs à tourner toute une moitié de saison qu'est-ce que c'est que cette incohérence à la fois sportive et budgétaire ?

Une stratégie de l'entêtement qui nous coûte énormément car la ou il aurait fallu remettre du collectif dans le groupe on s'est attaché à bien couper l'équipe en deux avec des coiffeurs si nombreux que ça en devient ridicule vu qu'ils pouvaient monter une équipe bis...

Nombre de nos joueurs pourront trouver en partant ce qu'ils n'ont pas pu avoir chez nous cette année à savoir du temps de jeu, un comble !

Le cas Bauer reste une curiosité mais révèle à mon sens avec singularité le problème dans le recrutement de cette saison.

Rupert: navrant, je ne vois pas d'autre mot. Un joueur dont on se passe volontairement ça reste une énigme car quitte à le payer autant le faire jouer mais il semble que non finalement...lanceur de serviette c'est quand même mieux!

Mainhimi, et dire qu'il était venu pour avoir du temps de jeu! Peut s'en aller serein le gars son temps de jeu il va l'avoir dans une grande équipe.

L'échec est cuisant car il est inutile de se voiler la face avec un budget comme le notre et un effectif qui sur le papier était très crédible finir 9 ème est tout sauf un bon résultat et se souvenir avec nostalgie de notre beau parcours EL ne suffira pas à éffacer l'impression de gâchis de cette saison. Il est évident que l'on ne peut pas faire ce matin faire l'économie du bilan même si au demeurant il est impératif de sauver ce qui peut l'être encore à savoir la place FIBA par la victoire en coupe mais attention avec le trou d'air que l'on a connu une nouvelle fois hier croire que c'est déjà gagné serait une grave erreur...

Sinon comme le dit le maillot d'un très célèbre supporter de l'Elan :roll: "non aux vulgarités, oui aux encouragements" donc vive notre club malgré l'immense déception et rendez-vous l'année prochaine!
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

fd64 a écrit :

(...)

Je ne parle pas de la " vox populi " mais des " proches collaborateurs " de Pierre Seillant !!!!!!

Et oui, ce que j'avance est confirmé !!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

philip_pau a écrit : Je ne parle pas de la " vox populi " mais des " proches collaborateurs " de Pierre Seillant !!!!!!

La, tu m'interesses oO
On peut avoir un peu plus de details?
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Personne ne réagit à la baisse de budget de 1,5 Mios Euros???? ça fait environ 25% de budget en moins.....
Donc pour faire simple, on a perdu avec une équipe de mercenaires et l'an prochain? On perdra avec une équipe de jeunes.
Enthousiasmant non?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

fd64 a écrit :
philip_pau a écrit : Je ne parle pas de la " vox populi " mais des " proches collaborateurs " de Pierre Seillant !!!!!!

La, tu m'interesses oO
Certainement pas sur ce forum, je serais censuré illico-presto et avec en sus un aller simple sans retour..... :0:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

philip_pau a écrit :
fd64 a écrit :

La, tu m'interesses oO
Certainement pas sur ce forum, je serais censuré illico-presto et avec en sus un aller simple sans retour..... :0:
à mon avis tu risques moins sur ce forum que tes sources face au club ... vas-y si ça t'enchante ... mais files moi tes coordonnées perso par MP, au cas où le forum se faisait secouer par le club ...
SNCF will survive
Répondre