[NBA 2006-2007] Les Spurs champion, Tony MVP des Finals!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :
bitouet a écrit :lu sur le site d'Eurosport, Mike a été énorme en défense, et devinez sur qui? Sur Nowitzki!
Le grand allemand a été totalement étouffé par M.Pietrus!
Nowitzki: 8 pts dont 0/6 à 3 pts et 2/10 ( ou un truc du genre) à 2 pts
Désolé de te déçevoir, j'ai vu le match... et Piétrus n'a pas aidé à faire l'écart... il a fait un match correct mais ce n'est certainement pas lui qui a étouffé Nowitzki !
Dans cette série, l'allemand était complètement à la rue, et manquait même les shoots ouverts... sûrement crevé par sa saison de MVP.
Cette défaite et cette série va peut être lui couter ce trophée, nan? Sauf si les votants ses sont exprimés avant les PO... Quelqu'un sait-il quand le MVP est désigné?
Le MVP est effectivement designe apres le premier tour des play-offs.
Autrement dit, Nowitzky part avec un desavantage certain.
Ce qui est dommage d'ailleurs, car c'est toute l'equipe de Dallas qui a perdu et pas juste lui, mais je ne pense pas que dans l'histoire il y ait eu beaucoup de MVP appartenant a une equipe eliminee au premier tour des PO...
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Gio a écrit :
Désolé de te déçevoir, j'ai vu le match... et Piétrus n'a pas aidé à faire l'écart... il a fait un match correct mais ce n'est certainement pas lui qui a étouffé Nowitzki !
Dans cette série, l'allemand était complètement à la rue, et manquait même les shoots ouverts... sûrement crevé par sa saison de MVP.
Cette défaite et cette série va peut être lui couter ce trophée, nan? Sauf si les votants ses sont exprimés avant les PO... Quelqu'un sait-il quand le MVP est désigné?
Le MVP est effectivement designe apres le premier tour des play-offs.
Autrement dit, Nowitzky part avec un desavantage certain.
Ce qui est dommage d'ailleurs, car c'est toute l'equipe de Dallas qui a perdu et pas juste lui, mais je ne pense pas que dans l'histoire il y ait eu beaucoup de MVP appartenant a une equipe eliminee au premier tour des PO...
Sa chance c'est que son concurrent principal à la fin de la saison semblait être Kobe qui est aussi passé à la trappe au 1er tour. Comme je pense qu'ils n'oseront pas le donner encore une fois à Nash (qui fait pourtant la meilleure saison statistique de sa carrière!), Dirk a toutes les chances re rafler quand même le trophée.
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Même si le titre de MVP est attribué qu'aprés le 1er tour, je pense que les votes ont déjà été fait.
Le grand Dirk mérite largement ce titre avec des stats de fou dans l'équipe numéro 1 de la saison. Même si Nash fait une saison incroyable encore, un 3 eme titre de MVP, cela serait un peu abusé quand même ( le Shaq n'en a eu qu'un), d'autres joueurs le méritent amplement ce titre.
Putain, c'est génial!!!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

tatayet a écrit :Même si le titre de MVP est attribué qu'aprés le 1er tour, je pense que les votes ont déjà été fait.
Le grand Dirk mérite largement ce titre avec des stats de fou dans l'équipe numéro 1 de la saison. Même si Nash fait une saison incroyable encore, un 3 eme titre de MVP, cela serait un peu abusé quand même ( le Shaq n'en a eu qu'un), d'autres joueurs le méritent amplement ce titre.
Oué, Dirk va l'avoir.
EVERYBODY LIES
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

Oui, ils jugent le MVP que sur la saison régulière, ce qui me semble assez juste. Il le mérite pour sa grande saison. Mais il est vrai que Dallas semblait vraiment émoussé, comme Detroit lorsqu'ils avaient faire leur énorme saison avec Flip Sanders, avant de s'écrouler au 2ème tour de playoffs si je dis pas de bêtises. A moins que cela ait été en finales de conférence ? bref, ils avaient craqué physiquement, c'est ma seule certitude, car ils avaient atteint le sommet de leur jeu vraiment tôt dans la saison, et l'ont payé sur la fin.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Gio a écrit :Oui, ils jugent le MVP que sur la saison régulière, ce qui me semble assez juste. Il le mérite pour sa grande saison. Mais il est vrai que Dallas semblait vraiment émoussé, comme Detroit lorsqu'ils avaient faire leur énorme saison avec Flip Sanders, avant de s'écrouler au 2ème tour de playoffs si je dis pas de bêtises. A moins que cela ait été en finales de conférence ? bref, ils avaient craqué physiquement, c'est ma seule certitude, car ils avaient atteint le sommet de leur jeu vraiment tôt dans la saison, et l'ont payé sur la fin.
Décidément, ces dernières annéees, en ProA comme en NBA, il vaut mieux ne pas finir premier de la saison régulière.
Reiiel

Message par Reiiel »

Gio a écrit :bref, ils avaient craqué physiquement, c'est ma seule certitude, car ils avaient atteint le sommet de leur jeu vraiment tôt dans la saison, et l'ont payé sur la fin.
Je ne sais pas si c'est la seule explication pour l'élimination des mavs.
A mon avis, ce qui a joué de manière prépondérante c'est surtout le coaching. Il ne faut pas oublier que Don Nelson a créé la quasi totalité de l'équipe des mavs. C'est lui qui a lancé les Nowitzki, Howard, Terry, Stackhouse & cie. C'est lui qui a fait de cette franchise des prétendants au titre. Et c'est également lui qui a essentiellement formé Avery Johnson et qui lui a également mis le pied à l'étrier. Donc c'était également le mieux placé pour contrer cette équipe. Ce tirage était le pire pour les mavs, mais les warriors n'en deviennent pas pour autant des favoris à mon avis.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Reiiel a écrit :
Gio a écrit :bref, ils avaient craqué physiquement, c'est ma seule certitude, car ils avaient atteint le sommet de leur jeu vraiment tôt dans la saison, et l'ont payé sur la fin.
A mon avis, ce qui a joué de manière prépondérante c'est surtout le coaching. Il ne faut pas oublier que Don Nelson a créé la quasi totalité de l'équipe des mavs. C'est lui qui a lancé les Nowitzki, Howard, Terry, Stackhouse & cie. C'est lui qui a fait de cette franchise des prétendants au titre. Et c'est également lui qui a essentiellement formé Avery Johnson et qui lui a également mis le pied à l'étrier. Donc c'était également le mieux placé pour contrer cette équipe. Ce tirage était le pire pour les mavs, mais les warriors n'en deviennent pas pour autant des favoris à mon avis.

Chapeau bas pour cette analyse des plus lumineuses ! :jap:
EVERYBODY LIES
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Denis a écrit :
Reiiel a écrit :

C'est un copié collé je pense...
Putain, c'est génial!!!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

tatayet a écrit :
Denis a écrit :
Reiiel a écrit : Je ne sais pas si c'est la seule explication pour l'élimination des mavs.

:evil: Jaloux va !!!

:lol:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il y a aussi Lebron James ou Carmelo Anthony qui peuvent être citer dans les MVP.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

En tout cas, je pense que de chaque côté, il y a une demi-finale beaucoup plus forte que l'autre.
A l'Ouest, San Antonio-Phoenix c'est quand même un cran au-dessus que Golden State-Utah ou Houston.
Pareil à l'Est, Chicago-Detroit, c'est plus fort que Cleveland-NJ ou Toronto.

Pour moi, les vainqueurs de SA-Phoenix et Detroit-Chicago joueront le titre.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Denis a écrit :
tatayet a écrit :
Denis a écrit :

:evil: Jaloux va !!!

ca a été dit a la mi temps de pana-vitoria !!! :0: (k)

:lol:
Gio

Message par Gio »

Reiiel a écrit :
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord. C'est un tout. Mais bon, maintenant, les Warriors ont un bon coup à jouer, et sont euphoriques...
Et puis, quel que soit leur futur adversaire, ils en sont à 2 partout contre les Jazz en saison régulière, et ils mènent 2-1 contre Houston... donc ça risque d'être très ouvert !
Ce qui est sûr, c'est que ça ferait drôle de voir les Warriors en finale de conférence après avoir été si pitoyables par moments dans la saison régulière !
Reiiel

Message par Reiiel »

Denis a écrit :Chapeau bas pour cette analyse des plus lumineuses ! :jap:
Trop d'honneur! :)
tatayet a écrit :C'est un copié collé je pense...
En fait non. Vu que je ne passe pas mes journées à faire du ventriloquisme et à répéter des chansons de Stéphanie de Monaco, j'ai le temps de faire mes propres commentaires :wink:
garçouille a écrit :ca a été dit a la mi temps de pana-vitoria !!! :0: (k)
Ravi qu'on reprenne mes idées en direct sur sport+ :)
Mais en même temps, c'était assez évident là.
KINDER64 a écrit :Il y a aussi Lebron James ou Carmelo Anthony qui peuvent être citer dans les MVP.
Ils peuvent être cités oui, mais ils ne l'auront pas je pense. Enfin, à mon avis ça se joue entre Nowitzki et Nash, voire Bryant.
Pour ce qui est de l'argument que Dirk s'est fait éliminé au 1er tour, qu'en est il de Anthony et Bryant? Et James a fait pratiquement sa "moins bonne" saison.
Gio a écrit : Mais bon, maintenant, les Warriors ont un bon coup à jouer, et sont euphoriques...
Paradoxalement, ce sera certainement plus compliqué pour les warriors au 2nd tour.
Que ce soit face aux jazz ou aux rockets, ils tomberont face à une équipe capable de scorer directement dans la raquette avec Yao, Boozer ou Okur, contrairement aux mavs chez qui c'était le point faible.
Ensuite ils n'auront plus l'effet de surprise, ni le côté "mini Poucet" mega outsider. Cette fois-ci ils seront attendus et ça va complètement changer le contexte.
Répondre