Seillant : une réaction (enfin!) pour Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guit a écrit :On va pas refaire le cas Gadou.
Mais d'après moi, deux ans sans aucun titre et sans qualif pour le Top16, ça reste un échec.
Si ce n'en est pas un, l'erreur vient de Seillant qui n'aurait pas du le virer...
Cette année : top16 et sans doute un titre et c'est plus marquand que la saison de Gadou :0:

On a crié au loup trop tôt. C'es souvent comme ça, on se plaint d'un truc, mais ce qui arrive derrière n'est pas forcément mieux ...

Je suis d'accord avec toi, Guit, tout de même. Il reste un espoir, mince, mais temps qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie ... mais bon ô rage, ô désespoir ... je me fais plus de mal à espérer :(
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: on se rassure comme on peu !!!!

Message par bitouet »

cedex a écrit :Voici une déclaration de V Collet :

Ne comptez pas sur nous pour nous coucher là-bas (sic), prévient Collet, on va profiter de cette rencontre pour intégrer Clay Tucker et travailler physiquement afin de terminer, si possible, le championnat en boulet de canon. Au total, nous avons 13 jours pour préparer les playoffs qui, je le rappelle, ne sont pas une fin en soi. » Quand on a goûté au titre !

CF OF de ce jour.
Ce Collet, c'est un monsieur, lui!
Notez bien que nous( je m'inclus dans le lot) n'avons pas attendu cette déclaration pour savoir que Le Mans jouerait le jeu: un corps sain dans un esprit sain...
De toute façon, si l'Elan n'est pas champion, je souhaite une finale Le Mans Roanne.
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Nos a écrit : Pourtant, il va bien falloir qu'il se remette en question lui-aussi.
A force de vouloir rester seul maitre à bord, il a fait le vide autour de lui... A quoi ressemble la direction sportive du club aujourd'hui? Plus à grand chose vu les départs de ces dernières années.
Il me semble quand meme difficile de reprocher a Seillant de ne pas se remettre en question!
L'arrivee de Herbert, l'arrivee de joueurs US, la naturalisation limite de Sanders, c'est quand meme du nouveau! C'est un truc qu'il n'aurait jamais fait avant.

Ca a ete un echec, certes, mais nul doute que si le demenagement a Pau s'etait plante tout le monde lui serait tombe dessus. Or, il a reussi, tout le monde crie au genie.
Moi il me semble que la nouvelle equipe de cette annee releve du meme genre de pari.
On peut regretter qu'il l'est perdu, evidemment, mais moi je ne lui reprocherai pas.

De toute facon, quoiqu'il fasse, a partir du moment ou il se plante, il y en a toujours qui ne seront pas contents et qui diront fallait faire ceci fallait faire cela :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Que reprocher à Seillant cette année ?
Il a laissé le budget pour avoir une superbe équipe et que pouvait-il faire ?
bitouet

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :Que reprocher à Seillant cette année ?
de s'être fait isoler, de s'être mal fait conseiller (le choix d'Herbert).
Bien sur, c'est facile maintenant: ça fait quand mêm un moment qu'on en parle.
Le seul truc positif d'Herbert, c'est de nous avoir fait connaitre Sanders, Miles et Wright, trois grands joueurs quoiqu'on en dise, et qui du coup ne resteront pas l'année prochaine, mais contrairement à ce que certains disent n'ont pas triché.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bitouet a écrit :
Bien sur, c'est facile maintenant: ça fait quand même un moment qu'on en parle.
Le seul truc positif d'Herbert, c'est de nous avoir fait connaitre Sanders, Miles et Wright, trois grands joueurs quoiqu'on en dise, et qui du coup ne resteront pas l'année prochaine, mais contrairement à ce que certains disent n'ont pas triché.
S'être mal fait conseiller pour le choix d'Herbert ? Herbert a réussi à Paris et en Allemagne, il arrivait avec une valise parlant pour lui. La "vox populi" ne voulait plus de Gadou, comme elle avait du mal avec la seconde année de Fred Sarre. On peut toujours remonter le sujet sur l'arrivée d'Herbert pour voir ce qu'on disait à l'époque.

Sanders, lors de sa naturalisation Georgienne, a resigné un autre contrat (comme Bosman) avec il me semble un accord pour la prochaine saison. Mais après, tout cela peut (et va) sans doute changer avec les discussions et changements internes.
Dire que certains ont triché, je trouve cela gros. Des relachements je veux bien, ce n'est pas pareil que de tricher.

Si notre saison s'arrête Samedi en 13, sur un trophée, l'élan mettra tout à plat et l'an prochain je pense que l'on aura un bon coup de fraîcheur.
bitouet

Message par bitouet »

bitouet a écrit :
tu m'as mal lu, n'ont PAS triché.
Le choix d'Herbert n'a pas été bon et n'aurait sans doute pas du être fait car j'imagine qu'il était aussi tétu à Paris qu'en Allemagne,car il ne jouait qu'avec un nombre restreint de joueurs à Paris et ( j'imagine en Allemagne): bref, le choix n'était-il pas précipité, en pensant que ces inconvénients seraient effecés, gommés par le fait de venir respirer l'air béarnais?
On peut quand même se demander comment il a fait pour gagner son titre en Allemagne, bon sang!
Là, il joue avec 6 joueurs ( le 5 de départ + Ferchaud), je schématise, mais c'est ça!
Donc dans ses conditions, tu m'étonnes que les joueurs soient crevés et non, ILS N'ONT PAS TRICHé: on est d'accord là dessus
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Sincèrement, je reconnaissait que Didier Gadou avait fait une très bonne 2ème saison d'entraineur mais les pertes de Sales et Fuller lui ont été fatales en playoffs. Il a donc été décidé de ne pas le conserver car l'objectif du ranking n'avait pas été atteint.
A ce moment, j'approuve totalement la décision d'engager Herbert pour le remplacer. Il arrive avec une bonne réputation en pro-a en en bundesliga, des bons joueurs et de bonnes relations avec les Spurs.
Bref tout était presque parfait jusqu'au dernier recrutement : celui de Johnsen. Non pas que le mormon n'ait pas le niveau bien au contraire, mais son arrivée a provoqué un grave déséquilibre dans l'effectif avec un surcharge du poste 4. On voit bien d'ailleurs aujourd'hui que malgrès le départ de Bauer et la blessure de Johnsen, Rupert ne joue toujours pas.
Si on ajouta celà l'erreur de casting Gilchrist (ça peut arriver), le déficit au poste 5 à cause des difficultés d'adaptation de Ian et la préparation estivale perturbée par l'absence d'Herbert, l'élan a fait un très mauvais début de championnat. Or c'était surtout en début de saison, avant que ne commence l'euroligue, qu'il fallait engranger des victoires en pro-a pour passer un hiver tranquille. Miles et Wright sont ensuite arrivés mais le mal était déjà profond. Quoiqu'on en dise, l'euroligue fut une compétition éprouvante. Nos titulaires y ont laissé beaucoup de gaz pendant que la majorité de nos adversaires de pro-a se reposaient. Sans faire tourner l'effectif, c'était une évidence qu'on allait droit dans le mur et qu'on lâcherait physiquement à un moment ou a un autre.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Excuse moi, j'avias compris que tu disais que seul les 3 (Sanders, Miles et Wright) n'avaient pas trichés. Pardon (k)
gom jabbar

Message par gom jabbar »

D'avoir perdu sa "vista" légendaire.
D"avoir confié l'Equipe à quelqu'un qui l'a conduite là où elle est.....au fond du trou.
Quand on veut le pouvoir, qu'on est "chef" faut assumer.
La structure du club est pyramidale, la première responsabilité est tout en haut.
Je ne demande pas son départ, loin de là mais j'attends d'entendre son mea culpa.
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

gom jabbar a écrit :
D'avoir perdu sa "vista" légendaire.
D"avoir confié l'Equipe à quelqu'un qui l'a conduite là où elle est.....au fond du trou.
Quand on veut le pouvoir, qu'on est "chef" faut assumer.
La structure du club est pyramidale, la première responsabilité est tout en haut.
Je ne demande pas son départ, loin de là mais j'attends d'entendre son mea culpa.
Ben justement cette année il s'est remis en cause en laissant les clés de l'équipe a Herbert et je trouve ça bien que le coach puisse faire son équipe parce que si c'est Seillant qui doit décider autant le mettre coach et puis voila ... Herbert a eu les outils pour faire son équipe, voila ou ça nous a mené et maintenant il faut tirer un bilan et c'est à Seillant de le faire en recrutant en priorité un coach parce que recruter des joueurs sans l'accord du coach on voit ce que ça a fait en début de saison ( début de saison qui pés lourd dans le bilan final de pau en proA d'ailleur )
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

fd64 a écrit :Il me semble quand meme difficile de reprocher a Seillant de ne pas se remettre en question!
L'arrivee de Herbert, l'arrivee de joueurs US, la naturalisation limite de Sanders, c'est quand meme du nouveau! C'est un truc qu'il n'aurait jamais fait avant.

Ca a ete un echec...On peut regretter qu'il l'est perdu, evidemment, mais moi je ne lui reprocherai pas.

De toute facon, quoiqu'il fasse, a partir du moment ou il se plante, il y en a toujours qui ne seront pas contents et qui diront fallait faire ceci fallait faire cela :o
Je suis assez d'accord avec ça !

J'étais également, comme beaucoup, satisfait de l'arrivée de Herbert.
Ca me fait salement bizarre d'entendre parler Anglais aux temps morts mais ce n'est pas si incensé que ça : Quand tu dispose d'un effectif largement Anglophone, tu prends un coach qui parle comme eux pour éviter les incompréhensions de language...
Le truc qu'on (Seillant) aurait du anticiper, c'est que ce gars ne sait pas gérer un effectif fourni, ce fut le cas à Paris. Alors l'enveloppe aurait du servir à recruter 6 ou 7 gros calibres et 4 ou 3 faire-valoir plutôt que 10 bons et 2 prospects...
Je ne reviendrai pas sur l'erreur Bauer...

Trop d'erreurs inacceptables pour des cadets sont faites par ces pros, c'est pas normal !
Comme un rebond défensif immédiatement rendu à Chalon par une passe hasardeuse axe panier-panier alors que tout le monde s'était barré en contre-attaque sans se soucier du porteur de balle...
Trop d'espérance pour les tirs à 3 points trop aléatoires...

Enfin comme vous, je suis hyper déçu de vivre cette saison "historique"... :cry:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
gom jabbar

Message par gom jabbar »

bitouet a écrit :
bitouet a écrit :
Le choix d'Herbert n'a pas été bon et n'aurait sans doute pas du être fait car j'imagine qu'il était aussi tétu à Paris qu'en Allemagne,car il ne jouait qu'avec un nombre restreint de joueurs à Paris et ( j'imagine en Allemagne): bref, le choix n'était-il pas précipité, en pensant que ces inconvénients seraient effecés, gommés par le fait de venir respirer l'air béarnais?
On peut quand même se demander comment il a fait pour gagner son titre en Allemagne, bon sang!
Là, il joue avec 6 joueurs ( le 5 de départ + Ferchaud), je schématise, mais c'est ça!
Donc dans ses conditions, tu m'étonnes que les joueurs soient crevés et non, ILS N'ONT PAS TRICHé: on est d'accord là dessus
Tricher peut-être pas, j'en sais rien en fait.
Mais j'ai vu sur L'Equipe TV des images de la fin du match que je n'avais pas vues en direct et je trouve que beaucoup n'avaient pas l'air catastrophés, genre "bien joué les gars, allez on va boire un coup?"
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

gom jabbar a écrit :
bitouet a écrit :
bitouet a écrit : de s'être fait isoler, de s'être mal fait conseiller (le choix d'Herbert).
Tricher peut-être pas, j'en sais rien en fait.
Mais j'ai vu sur L'Equipe TV des images de la fin du match que je n'avais pas vues en direct et je trouve que beaucoup n'avaient pas l'air catastrophés, genre "bien joué les gars, allez on va boire un coup?"
Sur le banc a la fin ils était vraiment effondré, que ce soit greer ou mahinmi !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

PIT a écrit :Alors l'enveloppe aurait du servir à recruter 6 ou 7 gros calibres et 4 ou 3 faire-valoir plutôt que 10 bons et 2 prospects...
+1! :yeah:
Répondre