Seillant : une réaction (enfin!) pour Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

yannou a écrit :
oxymore a écrit :Si il y en a 2 à sortir du lot de la médiocrité générale, c'est quand même Miles et Sanders donc soyons un peu modérés pour eux.
De plus, je vous trouve trés conciliant avec un Ferchaud qui a pourtant été trés limite sur plusieurs matchs et pas au niveau en défense.....
Suspendre des joueurs ne servira à rien du tout à ce moment là de la saison. Surtout si on veut gagner la COupe.

Par contre, espérons que Seillant PASSE LA MAIN dés cet été (à Claude B. ???). Il n'inspire plus grand chose qujourd'hui auprés des jeunes joueurs: pas de respect particulier, pas de crainte non plus, bref, rien...... (la preuce cette année où il a tapé plusieurs fois du poing sur la table avec les résultats que l'on sait...)
oui tu as raison, mais il a dit qu'il continuait ...
Mouai...
Pourtant, il va bien falloir qu'il se remette en question lui-aussi.
A force de vouloir rester seul maitre à bord, il a fait le vide autour de lui... A quoi ressemble la direction sportive du club aujourd'hui? Plus à grand chose vu les départs de ces dernières années.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Mais non c'est Béral qui décide :lol: :lol: :lol:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gom jabbar a écrit :Mais non c'est Béral qui décide :lol: :lol: :lol:
Oué, il décide surtout si Greer et CC doivent prendre le Quik'n Toast ou le Long Chiken !

C'est selon... :wink:

(par respect de l'équité des marques je nomme aussi les chickens wings, le sundae, le maxi king burger et l'omellette au cépes.)
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :Pourtant, il va bien falloir qu'il se remette en question lui-aussi.
A force de vouloir rester seul maitre à bord, il a fait le vide autour de lui... A quoi ressemble la direction sportive du club aujourd'hui? Plus à grand chose vu les départs de ces dernières années.
Là, je crois que ce sont des choses que nous ne connaissons pas du tout. Seillant a, je crois, un passé qui parle pour lui. Si insultant de dire qu"a force de vouloir rester seul maître à bord".
Vous parlez de "la direction sportive du club", mais qu'est ce que cela veut dire ? qu'est ce qui a changé hormis les changements d'entraîneurs (Bergeaud, Sarre, Gadou, et Villa)
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :Pourtant, il va bien falloir qu'il se remette en question lui-aussi.
Là, je crois que ce sont des choses que nous ne connaissons pas du tout. Seillant a, je crois, un passé qui parle pour lui. Si insultant de dire qu"a force de vouloir rester seul maître à bord".
Vous parlez de "la direction sportive du club", mais qu'est ce que cela veut dire ? qu'est ce qui a changé hormis les changements d'entraîneurs (Bergeaud, Sarre, Gadou, et Villa)
Qu'est ce qui a changé?
Mais tout puisque Seillant n'est même plus le patron, il a laissé les rênes à Herbert, il s'en mord les doigts.
A s'isoler, on se fragilise: je ne veux pas faire de parallélisme douteux avec les sectes (sujet ô combien plus important), mais c'est leur technique d'enrôlement.
Et bien là, Seillant s'est isolé et s'est retrouvé fragilisé: du coup perte de repères et de lucidité: il pense trouver en Herbert le grand manitou, avec le résultat que l'on sait.
Si Seillant ne se réentoure pas de personnages historiques, de figures orthéziennes ou paloises du basket, il y a encore un risque pour qu'il tente un coup de poker! Avec tellement d'incertitudes...
Demory, Petitou, les frères gadou doivent revenir au bercail: Seillant ferait un méa culpa, un retour en arrière: de toute façon, Herbert ne laisse que des ruines derrière lui: ses joueurs majeurs vont partir ( Greer, Wright, Sanders, Miles) et les jeunes n'ont pas été formés!
Je me répète: ne croyez pas que Vaty va nous sortir le cul des ronces, il a trop joué pour cela cette année, trop peu pour être réellement régulier et performant l'an prochain.
Ajinca est trop fluet, Mahinmi n'a pas progressé ( j'ai cité le film "l'éveil" avec de Niro sur un autre topic).
Bref, pas grand chose! Rupert a perdu un an de haut niveau, D'Almeida stagne et Ferchaud se défend, mais ce n'était pas un prospect!
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

Ben voila, c'est fait, l'Elan ne sera pas en play off, parce qu'il faudrait vraiment un miracle pour qu'il y soit et quand bien même ils finiraient 8ème, Nancy est supérieur de toute façon.
Moi qui est vu le match hier soir à la télé, j'ai trouvé les joueurs usés, CC n'en parlons même pas, cuit de chez cuit. Il a eu des positions à 3 points dans un fauteuil comme on dit, et rien, rien en défense.

Quel était la politique d'Herbert cette année ? Si certains pouvaient m'éclairer car je ne comprend pas tout là....
Tourner qu'avec ces ricains et laisser de côter des gars comme Rupper, Vaty ( le peu qu'ils ont joué, ils l'ont bien fait quand même ).
Mais à force de ne les faire jouer que 5 mn par ci par là, forcément ils perdent leur basket et leur confiance, regarder Ferchaud, c'est déprimant.
Mention quand même spéciale à Wright qui a fait une très belle saison, et à Miles également.

Qu'est ce qu'on attend pour l'année prochaine, à mon humble avis :

- un coach comme Collet du Mans qui aime ses joueurs et n'hésitent pas à faire jouer des jeunes et à les former
- des joueurs qui ont envie de mouiller le maillot à chaque match et rendre à l'Elan son lustre d'antant
- que Seillant redevienne Seillant....
- etc....

Je garderai quand même Miles, Wright et pourquoi pas Greer. Faire revenir Bauer :x

Enfin, profitons des plays off en les regardant à la télé et trouvons une équipe à encourager. Pour ma part je pense que
Le Mans en est une bonne.....
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Renvoyon Herbert se reposer chez lui il a mal du comprendre le mot défense cette année, peut être qu'il aurait fallu le traduire en georgien. Pour le match du havre ne prenons que les joueurs frais quelqu'il soit mais même une victoire ne nous fera pas sortir avec honneur du championnat. Le grand Pau s'en est allé (avec Gadou à mon avis qui avait un super bilan).
Reconstuisons autour de nos jeunes et on reviendra au top
L'an prochain 2 américains et ca ira très bien.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Le retour de Bauer, un arrière espagnol au sang chaud style Esteller ou Aisa, ça serait bien... ;)

Obljectivement, Pau a les armes pour gagner leur dernier match. Quant à Toulon, c'est une équipe qui est très difficile à prévoir ; c'est risqué de parier sur eux (en bien ou en moins bien) donc pourquoi pas...quant à Dijon, si Le Mans joue vraiment le jeu, ça sera serré... voilà...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Le magnifique a écrit :Le retour de Bauer, un arrière espagnol au sang chaud style Esteller ou Aisa, ça serait bien... ;)

Obljectivement, Pau a les armes pour gagner leur dernier match. Quant à Toulon, c'est une équipe qui est très difficile à prévoir ; c'est risqué de parier sur eux (en bien ou en moins bien) donc pourquoi pas...quant à Dijon, si Le Mans joue vraiment le jeu, ça sera serré... voilà...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mdr:

C'est fini il reste plus que la coupe
JACK IS BACK
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Quand il y avait Gadou, beaucoup ont dit qu'il n'y avait pas de formation, que la saison était mauvaise, et qu'il fallait que Seillant le licencie.
Je trouve que Vaty a quand même eu du temps de jeu. Dire qu'il n'a pas joué c'est faux. Pour Mahinmi, si il a eu une "mauvaise" saison, je pense plutôt que c'est Ian qui se l'ai crâmé seul. Herbert n'est pas responsable là-dessus pour moi.
Demory, quitte Mourenx, mais il n'y a pas eu de rumeur sur son arrivée à l'élan, juste une question dans la presse.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Non, c'est pas fini.
Des défaites de Dijon et de Gravelines (et sa cohorte de blessés) sont possibles. Pas gagnées d'avance mais possibles.
Donc on a encore une chance et il faudra la jouer. J'y crois encore un peu.

Pour ce qui est du coaching, il est clair que Herbert est difficilement défendable.
Hier par exemple, ne faire entre Vaty que 5 minutes alors qu'il faisait de bonnes choses...
Dans le même temps laisser Greer sur le terrain alors qu'il merdoie.
Faire rentrer Rupert 5 secondes, c'est quand même scandaleux. Il se fout de sa gueule?

Bref la gestion de l'équipe amène à se poser beaucoup de questions.
Pas de rotation (à quoi sert le banc?). Pas de défense (où est passé la défense hargneuse qu'on connaissait à Paris? ce n'était qu'à cause de Linehan?). Attaque qui se repose trop sur le 3 points et sur Wright.
Et surtout cette inconstance chronique...

Par contre quand j'entends qu'il faut remplacer Herbert par Mopsus ou Demory, ça me laisse dubitatif.
Demory a 2 ans d'expérience en ligue féminine, c'est pas énorme. Pas plus qu'un certain Herbert qui arrivait après 2 ans à Paris.
Mopsus, il fait quand même partie des coachs actuels. Je veux bien qu'il ne soit pas totalement responsable des échecs Gadou et Herbert, mais il a quand même eu sa part de responsabilité.
Et puis ces deux là auront-ils les épaules nécessaires? Parce que de la pression, il y en aura pas mal...
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Guit a écrit : Mopsus, il fait quand même partie des coachs actuels. Je veux bien qu'il ne soit pas totalement responsable des échecs Gadou et Herbert, mais il a quand même eu sa part de responsabilité.
Et puis ces deux là auront-ils les épaules nécessaires? Parce que de la pression, il y en aura pas mal...
Je ne trouve pas que Gadou fut un échec, avec lui on finit premier du championnat et on a un an d'euroleague avec quand même une saison dominé par les blessures
JACK IS BACK
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

On va pas refaire le cas Gadou.
Mais d'après moi, deux ans sans aucun titre et sans qualif pour le Top16, ça reste un échec.
Si ce n'en est pas un, l'erreur vient de Seillant qui n'aurait pas du le virer...
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Guit a écrit :On va pas refaire le cas Gadou.
Mais d'après moi, deux ans sans aucun titre et sans qualif pour le Top16, ça reste un échec.
Si ce n'en est pas un, l'erreur vient de Seillant qui n'aurait pas du le virer...
T'as raison on va pas le refaire
Deux ans sans titre avec une bonne saison c'est pas mal aussi, on sera pas champion tous les ans.
Seillanta suivi le public comme celà a été dit

Sinon pour le Havre pas de coach les joueurs se gèrent eux même comme Agen en Rugby qui a viré les entraineurs (et en plus ils ont fermé le forum pour pas être démoralisé :lol: c'est serieux) avec un petit coaching de Freddy.
JACK IS BACK
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

on se rassure comme on peu !!!!

Message par cedex »

Voici une déclaration de V Collet :

Ne comptez pas sur nous pour nous coucher là-bas (sic), prévient Collet, on va profiter de cette rencontre pour intégrer Clay Tucker et travailler physiquement afin de terminer, si possible, le championnat en boulet de canon. Au total, nous avons 13 jours pour préparer les playoffs qui, je le rappelle, ne sont pas une fin en soi. » Quand on a goûté au titre !

CF OF de ce jour.
Répondre