[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Nix a écrit :
Denis a écrit :
Nix a écrit :

Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
T'inquiétes pas, je suis détendu mais ca me mets hors de moi quand on me taxe (moi et d'autres) de "mauvais supporters" lorsque ceci émane de gars qui sont complétement déconnecté des réalités.
arrêtes tout de suite ce genre de propos, merci :jap:. (je parle des "ptis gars" ou "gars déconnectés des réalités")
tu n'es pas au-dessus des autres ...
C'est pas lui qui a commencé
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gom jabbar a écrit :
Nix a écrit :
Denis a écrit :
T'inquiétes pas, je suis détendu mais ca me mets hors de moi quand on me taxe (moi et d'autres) de "mauvais supporters" lorsque ceci émane de gars qui sont complétement déconnecté des réalités.
arrêtes tout de suite ce genre de propos, merci :jap:. (je parle des "ptis gars" ou "gars déconnectés des réalités")
tu n'es pas au-dessus des autres ...
C'est pas lui qui a commencé
Merci Gom Jabbar pour ton honneteté. :wink:
EVERYBODY LIES
lylicub
Jeune Prospect

Message par lylicub »

Arfff vous avez vraiment des coups de moins bon.

Juste en passant sur le syndrome roannais^^ nous rigolons beaucoup de part chez nous avec ça car nous ne savons pas comment l'appeler le traduire en roannais pure souche on a le choix entre syndrome palo-orthezien ou syndrome orthezo-palois ^^

Et pour finir nous sommes plus que comblé de notre saison et même une défaite en 1/4 des po ne gâchera en riens notre joie envers l'équipe (la fatigue sur l'enchainement des match sera compensé par l'envie de tout plier et le besoin de victoires, de gagner de l'équipe pour ne pas s'entendre dire à bien on vous avez dit le syndrome roannais ^^, dans l'équipe il y a quelques tueur avec les dents qui rayent le parquet) Je vous souhaite de vous qualifier pour les PO à mon avis c'est quand même bien engagé ou alors ce sera du à l'enchainement des matchs votre non qualification.
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap

[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
gom jabbar

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Denis a écrit :Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???
Et toi, ça va? oO
Nix a écrit :
Denis a écrit :Et ils osnt où les optimistes???????

T'es ou GIo là??????????

On va etre champion de france ??? c'est çà???

Mais arretez certains !!! Vous faites honte !!!

Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???

L'Elan, le grand n'existe plus !!!

Ayez au moins le courage comme moi de le reconnaitre !!!

Cest pas par plaisir mais il faut reste honnete, humble et arretez d'etre salement d'un optimisme et d'un chauvinisme inadmissible !!!
Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
Gio a écrit :
Denis a écrit :
Mais t'es d'un ridicule mon pauvre !!!

Regarde là ta prolongation ! tiens!!!

T'es content???

tu pensais pas quand meme qu'ona llez gagné non???

il y a un justice en sport!

On a été nul !!!

On perd = point final !!!
C'est toi qui es ridicule à cracher sur l'équipe comme ça avant même la fin du match. Des victoires à l'arrachée, avec un public qui pousse, ça donne de la confiance ! Mais quand tu doutes, et qu'en plus en t'enfonce alors qu'il te reste du temps pour gagner, c'est suicidaire !
Je comprends qu'on puisse être déçu et critiquer après coup, mais pas pendant !!! On s'en fout de la manière, ce qu'il faut c'est gagner ! Et pour gagner, le soutien est important, c'est en ça que tu es particulièrement irritant :)
Ludovic a écrit :
bitouet a écrit : ils n'ont pas du être beaucoup applaudis à Dijon, par exemple...
Habitant à l'étranger, je n'ai pas été au palais des sports de l'année, mais, franchement, si moi qui ne paie pas d'abonnement, je suis exaspéré, comment empécher un spectateur, même fan, de ne pas l'être et de se manifester?
Derrière mon ordi, je gueule, dans les travées, ils gueulent: ce n'est pas être un mauvais spectateur, c'est vivre!
Deprime, déprime, déprime...
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
Ces quelques posts résument parfaitement la situation. Le Palais n'aide en aucun cas son équipe... Pas une seul fois y'a eu une "union sacrée" pour pousser les joueurs... Le public à gueulé un peu pour aider l'Elan a recollé en fin de rencontre, pour arracher la prolongation. Après, silence radio. Comment voulez-vous qu'ils soient sereins? Et puis, si vous voulez faire du bruit pendant tout le match, genre essayer de mettre une ambiance, ben vous ne pouvez pas, les oreilles de certains sifflent. Bande de... :colere:
Formidable, si on en est là ce n'est ni à cause des joueurs qui sont sur le terrain ni à cause du coach qui les y envoie!!
C'est à cause des mauvais supporters (en français: non frappés de cecité), et il y en a deux sortes: ceux qui sont au Palais et ceux qui peuplent ce forum, toujours pessimistes, jamais contents: annonçant ce qui pourrait être la pire saison de l'Elan depuis 30 ans.
Le staff, les joueurs, le coach, les bons supporters poussent dans la bonne direction comme un seul homme mais décidement les mauvais supporters plombent l'ambiance et les gentils joueurs ,fébriles enchaînent lancers francs loupés et passes décisives dans les tribunes.
Notons cependant que même loin de ses bases, débarrassée des mauvais supporters l'équipe peine à briller. Sans doute la faute aux méchants supporters des autres équipes qui n'hésitent pas , les cuistres, à conspuer les notres.

Non, vraiment vous avez soulevé un vrai lièvre: les mauvais supporters voilà l'ennemi
Evidemment dans le contexte actuel, ça rappelle des choses et ce vrai lièvre ne sent pas très bon...mais bon, faut ce qu'il faut.

P.S: bande de .... je note que certains peuvent se permettre d'écrire ce qu'ils veulent sans risque de s'attirer les foudres divines.
Tant mieux pour eux!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Denis a écrit :Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???
Et toi, ça va? oO
Nix a écrit :
Gio a écrit :
C'est toi qui es ridicule à cracher sur l'équipe comme ça avant même la fin du match. Des victoires à l'arrachée, avec un public qui pousse, ça donne de la confiance ! Mais quand tu doutes, et qu'en plus en t'enfonce alors qu'il te reste du temps pour gagner, c'est suicidaire !
Je comprends qu'on puisse être déçu et critiquer après coup, mais pas pendant !!! On s'en fout de la manière, ce qu'il faut c'est gagner ! Et pour gagner, le soutien est important, c'est en ça que tu es particulièrement irritant :)
Ludovic a écrit :
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
Ces quelques posts résument parfaitement la situation. Le Palais n'aide en aucun cas son équipe... Pas une seul fois y'a eu une "union sacrée" pour pousser les joueurs... Le public à gueulé un peu pour aider l'Elan a recollé en fin de rencontre, pour arracher la prolongation. Après, silence radio. Comment voulez-vous qu'ils soient sereins? Et puis, si vous voulez faire du bruit pendant tout le match, genre essayer de mettre une ambiance, ben vous ne pouvez pas, les oreilles de certains sifflent. Bande de... :colere:
Formidable, si on en est là ce n'est ni à cause des joueurs qui sont sur le terrain ni à cause du coach qui les y envoie!!
C'est à cause des mauvais supporters (en français: non frappés de cecité), et il y en a deux sortes: ceux qui sont au Palais et ceux qui peuplent ce forum, toujours pessimistes, jamais contents: annonçant ce qui pourrait être la pire saison de l'Elan depuis 30 ans.
Le staff, les joueurs, le coach, les bons supporters poussent dans la bonne direction comme un seul homme mais décidement les mauvais supporters plombent l'ambiance et les gentils joueurs ,fébriles enchaînent lancers francs loupés et passes décisives dans les tribunes.
Notons cependant que même loin de ses bases, débarrassée des mauvais supporters l'équipe peine à briller. Sans doute la faute aux méchants supporters des autres équipes qui n'hésitent pas , les cuistres, à conspuer les notres.

Non, vraiment vous avez soulevé un vrai lièvre: les mauvais supporters voilà l'ennemi
Evidemment dans le contexte actuel, ça rappelle des choses et ce vrai lièvre ne sent pas très bon...mais bon, faut ce qu'il faut.

P.S: bande de .... je note que certains peuvent se permettre d'écrire ce qu'ils veulent sans risque de s'attirer les foudres divines.
Tant mieux pour eux!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :10: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
EVERYBODY LIES
gom jabbar

Message par gom jabbar »

didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
L'Equipe arrive aussi maintenant à très bien perdre en prolongatin à l'extérieur! (cf. Besançon)
Depuis quelques temps on perd toujours en prolongation.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

dj abdel a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
Conclusion: M SEILLANT, il serait temps de faire du changement dans le staff, et dans l'organisation du club, on a vu ce qu'une mauvaise coordination et orientation politique du club pouvait entrainer, l'exemple de la section n'a t'il pas suffit à pau?

avant même de lire le post, jai lu le pseudo pour voir a qui j avais a faire : dj abdel. je me suis dis " ah, c est le mec qu on avait gentillement chambré lors de ses premiers post en disant que c etait thierry rupert"... j ai lu le post, relis ses post précédents et je continue de soupsonner thierry de passer sur le forum... :0:
Qui que tu sois, dj abdel, saches que je suis a 200% d accord avec ce que tu dis !!!..... et que tu devrais (pardon que le rup) devrait jouer plus, surtout quand wright est dans un jour sans comme aujourdhui :wink: :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit :
dj abdel a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
Conclusion: M SEILLANT, il serait temps de faire du changement dans le staff, et dans l'organisation du club, on a vu ce qu'une mauvaise coordination et orientation politique du club pouvait entrainer, l'exemple de la section n'a t'il pas suffit à pau?
:shock: :shock: :shock:
Que veux-tu dire?
Si on n'a pas vu le match, on n'a pas le droit d'émettre un avis sur la faillite du club?
Ok pour emettre un avis sur la faillite du club et la pire saison depuis 30 ans comme cela a été écrit...
Donc durant cette pire saison, l'Elan s'est qualifié pour le top 16 (ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment...)
Ensuite reprenons les objectifs fixés par le club à Gordon Herbert :
dans l'ordre chronologique :
se qualifier pour le top 16 : atteint
Aller le plus loin possible en Coupe de France : (on est en finale, on en repoarle le 13 mai au soir)
Se qualifier pour une coupe européenne : seuls Le Mans et Roanne le sont à l'heure actuelle officiellement et Nancy officieusement)
Il reste à faire un parcours en play-off, ça c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il soit fait, mais franchement qui peut dire de quoi sera fait le mois prochain ? pas moi, donc pour les avis sur la faillite du club on peut attendre la fin de la saison, pourquoi vouloir virer systématiquement un coach qui remplit ses objectifs ? Sarre et Gadou ne vous ont pas suffit dans un passé récent ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
tatayet

Message par tatayet »

Il est clair que quand on voit les résultats et les performances en euroligue et celles en championnat, un des gros prôblèmes vient de la motivation des joueurs, et ça certaines personnes à l'intérieur du club ne se gènent pas pour l'afiirmer.

Seillant a toujours combattu ces équipes composées exclusivement de joueurs étrangers, mais il en a quand même construite une l 'été dernièr, et on voit les résultats. Je pense qu'il ne fera pas deux fois la même erreur.

En ce qui me concerne, c'est la 1ere fois q'une défaite de l'élan m'est complètement indifférente. Ce n'est pas l'élan béarnais qu'on a sur le terrain et encore mons une équipe. Vivement le grand coup de balai.

Les grands matchs d'euroligue vont terriblement me manquer...
Putain, c'est génial!!!
bitouet

Message par bitouet »

gom jabbar a écrit :Formidable, si on en est là ce n'est ni à cause des joueurs qui sont sur le terrain ni à cause du coach qui les y envoie!!

Tant mieux pour eux!
:lol: :lol:
tatayet

Message par tatayet »

prof a écrit :
gom jabbar a écrit :
Elan Forever a écrit : :shock: :shock: :shock:
Que veux-tu dire?
Si on n'a pas vu le match, on n'a pas le droit d'émettre un avis sur la faillite du club?
Ok pour emettre un avis sur la faillite du club et la pire saison depuis 30 ans comme cela a été écrit...
Donc durant cette pire saison, l'Elan s'est qualifié pour le top 16 (ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment...)
Ensuite reprenons les objectifs fixés par le club à Gordon Herbert :
dans l'ordre chronologique :
se qualifier pour le top 16 : atteint
Aller le plus loin possible en Coupe de France : (on est en finale, on en repoarle le 13 mai au soir)
Se qualifier pour une coupe européenne : seuls Le Mans et Roanne le sont à l'heure actuelle officiellement et Nancy officieusement)
Il reste à faire un parcours en play-off, ça c'est vrai qu'on ne peut pas dire qu'il soit fait, mais franchement qui peut dire de quoi sera fait le mois prochain ? pas moi, donc pour les avis sur la faillite du club on peut attendre la fin de la saison, pourquoi vouloir virer systématiquement un coach qui remplit ses objectifs ? Sarre et Gadou ne vous ont pas suffit dans un passé récent ?
Oui pour le top 16, Sarre l'avait fait en 2004. Donc la dernière qualification au top 16 ne remonte pas non plus à la nuit des temps. Je ne crois pas que Seillant considère que les objectifs soient remplis ... En tout cas, un des objectifs n'est pas rempli, la manière sur le terrain!!! La gnac, l'envie de gagner, pratiquer du beau jeu, tout cela on ne l'a pas et pour Seillant, faire honneur aux couleurs est le plus important.

Oui le club s'est qualifié pour le top 16, mais justement cette qualification ajoute encore plus au malaise, cela prouve bien que les joueurs ne se donnent pas à fond en championnat!!! On ne peut pas battre Moscou ou Istanbul et perdre contre Besançon ou Toulon, il y a bien une explication.
Oui le club s'est qualifié pour la finale de la coupe de France.

Mais pour moi, tout cela n'a aucune valeur quand on voit les performances en championnat. La qualification au top 16 ne fait que rendre encore plus terne le bilan de l'équipe car il prouve bien que le championnant lui passe par dessus la tête.
Cette qualification au top 16 montre bien que les joueurs ont laché l'affaire en championnant malgré quelques perfs'.

Oui ce n'est pas fini et on peut se qualifier pour les play-offs mais arrétons de croire que nous avons la meilleur équipe sur le papier!!!!!!!!!!!!!!
Une peu de respect pour les autres équipes et croire en cela devient ridicule quand on voit le classement.

En considérant que nous avons la meilleure équipe sur le papier (ce que je ne crois pas), ces mauvais résultats et cette 8eme place ont bien une explication quand même. Je n'en vois alors que 2: -Soit notre coach est une grande buze
-Soit nos joueurs sont de grands fainéant
Putain, c'est génial!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

garçouille a écrit : avant même de lire le post, jai lu le pseudo pour voir a qui j avais a faire : dj abdel. je me suis dis " ah, c est le mec qu on avait gentillement chambré lors de ses premiers post en disant que c etait thierry rupert"... j ai lu le post, relis ses post précédents et je continue de soupsonner thierry de passer sur le forum... :0:
Ouais, bof, je suis pas du tout convaincu! :)

Ben sinon, que dire...Je n'ai pas suivi le match, j'ai juste vu les stats...Et bon, ben si l'Elan ne va pas en playoffs, on pourra dire qu'ils ne le méritaient pas.
Franchement, perdre comme ça, à Pau, un match crucial, avec une adresse aussi médiocre aux lancers francs, c'est navrant.

En plus, d'après ce que j'ai lu ici, même Seillant en serait à préférer en finir tout de suite.... J'espère que c'est des conneries, en fait, parce que bon, on a beau dire, mais pour motiver les joueurs contre Chalon, on a fait mieux.

Enfin, je persiste à penser que la saison peut être sauvée, même si à vrai dire, je m'en fous un peu...Depuis l'arrivée de Miles et Sanders, cette équipe avait tout pour nous enthousiasmer et réussir : un coach et des joueurs de talent, des jeunes, les moyens physiques et d'intelligence de jeu pour nous proposer un spectacle d'une qualité qu'on a pas vue au palais depuis l'époque Piétrus/Diaw, et au lieu de ça, on a un cheminement erratique, sans cohérence, et manifestement sans assez d'envie. Vraiment, même si l'Elan est champion, o fait de beaux playoffs, à l'heure du bilan, il y aura pas mal de choses à redire sur le plan de l'attitude, et de l'implication.

De mon point de vue, tous les joueurs ne se valent pas sur ce point. Certains vont partir, l'Elan ne pourra quoi qu'il arrive plus se les offrir, et j'espère que certains vont rester....Le problème, c'est qu'individuellement, tous on montré à un moment où à un autre des choses qui donnent envie de les revoir.

Je m'essaie à un bilan :

Wright : l'assurance tout risques du début de saison...Un peu en dedans depuis le milieu du top16, cependant.
Greer : fait tout, même si de rares fois, il n'a rien fait.
Miles : malgré ce qu'on en a dit, il assure et assume.
Harrisson : globalement très positif
Johnsen : a prouvé qu'il peut être un tout bon....Peut être fragile mentalement, et d'une épaule.
Sanders : vu son arrivée tardive, et son jeu de shooter, il m'a plutôt convaincu. En plus, il a l'air concerné, alors qu'il est arrivé pour à priori, ne pas rester.
Ferchaud : un peu comme Sanders au niveau du jeu (à savoir, que quand ça ne veut pas rentrer, il fait pas de stats, mais il peut plier un match à lui tout seul), état d'esprit irréprochable.
Mahinmi : il a incontestablement du talent, et il a incontestablement progressé...Mais il doit confirmer.
Rupert : Il n'a pas assez joué à mon goût. Dire qu'"il peut encore rendre des services" est à mon avis une insulte à son encontre : il vaut mieux que ça.
D'Almeida : bizarrement, il a l'air transparent : pas assez utilisé, peut être, mais il ne pèse pas assez sur le jeu. Celà dit, il se donne quand il est sur le terrain.

Voilà, maintenant, dites moi : lesquels ne vous semblent pas devoir revenir l'année prochaine???
Difficile, non? A part Johnsen, (que personnellement, j'aimais bien, mais bon), il est pas évident de dire qui on voudrait voir reconduit, je trouve.

Mais bon...Si je devais choisir, je garderai Ferchaud, Mahinmi et Rupert. Et comme US ou assimilé, Sanders, Greer, et Miles.

Ca fait un peu mal pour CC et Wright, mais très franchement, malgré leurs superbes perf's par moment, c'est ceux que je trouve les moins concernés. CC n'a plus l'air révolté, je trouve, et Wright fait un peu prieuve de nonchalance, j'ai l'impression.
Maintenant, c'est peut être une question de fatigue, je sais pas, mais c'est mon impression.

Et puis de toutes façons, memes ces 6 là, ça m'étonnerai qu'on arrive à las garder tous : Greer et Miles doivent avoir les scouts d'Euroleague sur le dos, et Sanders, avec son passeport Géorgien, va attirer les gros clubs aussi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il ne faut pas oublier que l'on en était à notre 3ème match de la semaine et que notre jeu tout en course demande beaucoup de condition physique, mais cela ne pardonne nos trous d'airs de la seconde mi-temps ...

C'est bizarre, mais pour moi Sanders a progressé. Sa défense est toujours usante pour l'adversaire, mais en plus maintenant il fait de bonnes passes (notamment une jolie pour Mahinmi je crois). Il devient un joueur complet.
Mahinmi, mérite de jouer. Il prend des rebonds et avec sa vitesse et sa taille, il est un danger offensif et défensif. Wright hier était à la peine offensivement et défensivement. Je me demande si en laissant Ian à la place de Wright on aurait pu éviter quelque chose ...

Actuellement, d'après le site de la ligue, on est 8ème (à égalité avec d'autres). Si on gagne nos 2 matchs on se qualifie et ensuite en playoffs tout est possible
Michaël Jordan disait (en 93 lors de sa première retraite, à une question si un jour il reviendrait) : "il ne faut jamais dire jamais" ...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on en était à notre 3ème match de la semaine et que notre jeu tout en course demande beaucoup de condition physique, mais cela ne pardonne nos trous d'airs de la seconde mi-temps ...
ouais, en fait, je ne parle pas spécifiquement du match de hier.
Quoi qu'il arrive, l'Elan a raté plusieurs matches qui auraient dû être gagnés. On en a déjà parlé ici longuement, mais en étant juste un peu plus concentrés sur 2 ou 3 matches, ils seraient à l'abri et qualifiés aujourd'hui.
Enfin, on ne peut pas refaire les matches, hein.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet

Message par bitouet »

gfive a écrit :
KINDER64 a écrit :Il ne faut pas oublier que l'on en était à notre 3ème match de la semaine et que notre jeu tout en course demande beaucoup de condition physique, mais cela ne pardonne nos trous d'airs de la seconde mi-temps ...
ouais, en fait, je ne parle pas spécifiquement du match de hier.
Quoi qu'il arrive, l'Elan a raté plusieurs matches qui auraient dû être gagnés. On en a déjà parlé ici longuement, mais en étant juste un peu plus concentrés sur 2 ou 3 matches, ils seraient à l'abri et qualifiés aujourd'hui.
Enfin, on ne peut pas refaire les matches, hein.
OOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNRRRRRRRRRRRRRRRRRRefait LE MATCH...
pardon, une crise de Saccomanite aïgue (ou syndrôme d'Eugène Saccomano, Larrousse Médical).

Juste pour dire à l'ami roannais qui a posté tout à l'heure sur le "syndrôme roannais" en réponse à ma blague ( car j'ai déjà dit plusieurs fois que Roanne ne craquera que durant les fêtes de cet été, devant trois litres de ricard :o si, si,Salyers , Harper et Spencer avec trois litres de ricou dans le cornet, ils seront nettement moins frais!) que il y a certains forums où ça doit bien vanner sur la régularité des palois...
Rions en nous aussi c'est tout ce qui nous reste, à part la patience...
Répondre