[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Je veux bien te croire c'est pour çà que dans un autre post j'ai demandé vos impression sur le match car je n'y étais pas et je ne peux pas jugé sauf les lancers francs
Ok donc je vais essayer de faire ça calmement...

Bonne première mi-temps où Cholet est contenu à 26 points... L'Elan n'en marque que 34, notamment à cause de l'invisibilité de Michael Wright, excellement bien défendu par Gray et Randle il me semble. Et puis vient cette deuxième mi-temps qui commence à l'envers et le temps de s'en rendre compte, Cholet est revenu à hauteur. Le score se tient jusqu'à 3~4 minutes de la fin où Cholet parvient à creuser un écart, anhihilé par les verts et blancs à cause d'une adresse douteuse au lancer des visiteurs et une pression efficace. Prolongation: l'Elan oublie de démarrer, laisse Cholet prendre une nouvelle fois les devants. Ferchaud ramène son petit monde à -1, bonne défense derrière et 2 LF pour Miles qui n'en met qu'un. Faute de Ferchaud à 4 secondes du terme et les 2 LF du Choletais rentrent. Remise en jeu sur la ligne médiane. Balle pour Harrison, qui bien pris par 2 Choletais, envoie la balle à Miles, contré. Balle perdue, cafouillé, mais fin du temps. PERDU!

Voila.... Les principales impressions, c'est qu'on a pas trouvé des solutions pour Wright, empétré dans la défense Choletaise, qu'on a pris des vents monumentaux en défense en deuxième mi-temps et que cette équipe joue vraiment mieux à l'extérieur, car au Palais, elle n'est vraiment pas aidée...
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit : Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Je veux bien te croire c'est pour çà que dans un autre post j'ai demandé vos impression sur le match car je n'y étais pas et je ne peux pas jugé sauf les lancers francs

Bonne première mi-temps où Cholet est contenu à 26 points... L'Elan n'en marque que 34, notamment à cause de l'invisibilité de Michael Wright, excellement bien défendu par Gray et Randle il me semble. Et puis vient cette deuxième mi-temps qui commence à l'envers et le temps de s'en rendre compte, Cholet est revenu à hauteur. Le score se tient jusqu'à 3~4 minutes de la fin où Cholet parvient à creuser un écart, anhihilé par les verts et blancs à cause d'une adresse douteuse au lancer des visiteurs et une pression efficace. Prolongation: l'Elan oublie de démarrer, laisse Cholet prendre une nouvelle fois les devants. Ferchaud ramène son petit monde à -1, bonne défense derrière et 2 LF pour Miles qui n'en met qu'un. Faute de Ferchaud à 4 secondes du terme et les 2 LF du Choletais rentrent. Remise en jeu sur la ligne médiane. Balle pour Harrison, qui bien pris par 2 Choletais, envoie la balle à Miles, contré. Balle perdue, cafouillé, mais fin du temps. PERDU!

Voila.... Les principales impressions, c'est qu'on a pas trouvé des solutions pour Wright, empétré dans la défense Choletaise, qu'on a pris des vents monumentaux en défense en deuxième mi-temps et que cette équipe joue vraiment mieux à l'extérieur, car au Palais, elle n'est vraiment pas aidée...
La faute de Ferchaud est elle "programmée"?
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Y a une question que je me pose, j'aimerais savoir si d'autres ont le meme sentiment que moi.

J'ai parfois l'impression qu'Herbert a "trop" de joueurs a sa disposition et que du coup il n'y a pas de coherence dans ses choix de 5.
Par ex., quand Wright sort, il est remplace un coup par Vaty, un coup par Mahinmi.
Quand Miles sort, c'est un coup Fauthoux un coup Almeida.
Et en plus par serie, cad qu'il va y avoir 3 matches de suite ou le petitou ne va pas jouer, et apres ca va etre le tour de d'Almeida.
Greer il l'a mis un coup en 3, un coup en 4, Vaty un coup en 5, un coup en 4, pareil pour Mahinmi.

Greer joue un match 35 minutes donc je me dis que c'est un joueur majeur de l'equipe - et le match d'apres il passe le 3eme quart temps sur le banc alors meme que l'Elan dejoue completement.
Pareil pour Miles qui jouait systematiquement 35 mn en debut de saison et qui la ne joue parfois que 20 mn, au point d'ailleurs qu'il semble avoir perdu un peu d'influence au sein de l'equipe (en tout cas d'apres ses stats de pds).
Inversement, Greer semble etre devenu la plaque tournante en attaque au point de faire 10 pds ... et puis aucune le lendemain.
En parlant de joueurs majeurs, qui est le leader de l'equipe? Un coup ca semble etre CC, le lendemain Miles, puis Greer, puis Wright ...

Je comprends tout a fait que parfois un coach s'adapte a l'equipe adverse ou a ses propres blesses, mais la pour le coup j'ai l'impression que c'est un peu fouilli.

Seillant disait que Herbert pensait basket jour et nuit, je me demande s'il n'y pense pas un peu trop ...

Je precise bien que ce n'est PAS une critique d'Herbert, mais juste quelque chose qui me deroute un peu.
Y en a d'autres comme moi ?
Elan Forever

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :

La faute de Ferchaud est elle "programmée"?
Non. Le score est de 75-75. Herbert appelle d'ailleurs tout de suite après Ferchaud pour lui demander pourquoi il a fait cette faute.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

jack bauer a écrit :
Nix a écrit :
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
moi j'ai suivi par rapport site de la lnb et je souhaiterai avoir les avis des gens présents au palais
Sinon ils ont été beaucoup sifflé ou juste à la fin?
Non! Les joueurs n'ont pas été sifflés durant les phases de jeux. Mais dés que l'adversaire touchait le ballon, des supporters les sifflaient, ce qui pouvait laisser croire qu'ils sifflaient l'action précédente des nôtres. A la fin, il y eu bien qqles sifflets, très clairsemés mais pas de bronca. En fait, le Palais était muet, sous le choc.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

fd64 a écrit :Y a une question que je me pose, j'aimerais savoir si d'autres ont le meme sentiment que moi.
J'ai parfois l'impression qu'Herbert a "trop" de joueurs a sa disposition
et à la sortie, l'impression de la quasi totalité des upporters et notamment des péones c'est que Y EN A MARRE D'HERBERT. Wright est cramé, il frise le ridicule devant Gray mais on est incapable de changer de systême de jeu et on perd ballon sur ballon à l'intérieur, que font Vaty et Rupert sur le banc, que fait Ferchaud sur lle banc alors que Sanders est uax abonnés absents? S'il ne veut coacher qu'une équipe d'américains, qu'il aille en NBA. ON peut gagner la coupe de France, voire le championnat, j'espère qu'à la fin de la saison on mettra fin à son contrat. j'ai fait 110 bornes pour venir voir ce triste spectacle, de plus au retour, je me suis farci la sortie du stade à Lourdes d'où 3/4 d'heure de bouchon, que du bonheur, c'est pourquoi je suis d'humeur aussi joyeuse. Du coup je vais continuer à m'énerver, je vais regarder l'OM :cry:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

La faute de Ferchaud n'était pas prévue, mais on ne peut pas lui en vouloir car le Choletais semblait partir au cercle.
Sur la dernière remise en jeu, c'est Miles qui fait la remise en jeu pour Harrison. J'aurais voulu connaître ce qu'avais demandé Herbert pour cette action.

Pour Fd64, c'est vrai qu'Herbert dispose d'un bel effectif avec plusieurs postes triplés (meneurs, pivots). Il a une gamme inouïe de possibilités. Je ne trouve pas cela incohérent, il fait suivant ses idées, et suivant ce que lui propose l'entraîneur adverse.
Nix

Message par Nix »

JC a écrit :
jack bauer a écrit :
Nix a écrit :
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
moi j'ai suivi par rapport site de la lnb et je souhaiterai avoir les avis des gens présents au palais
Sinon ils ont été beaucoup sifflé ou juste à la fin?
Non! Les joueurs n'ont pas été sifflés durant les phases de jeux. Mais dés que l'adversaire touchait le ballon, des supporters les sifflaient, ce qui pouvait laisser croire qu'ils sifflaient l'action précédente des nôtres. A la fin, il y eu bien qqles sifflets, très clairsemés mais pas de bronca. En fait, le Palais était muet, sous le choc.
ben c'est ce qu'il me semblait, et c'est ce qu'il semblait aussi à Mr Daucé ... :jap:
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :il fait suivant ses idées, et suivant ce que lui propose l'entraîneur adverse.
Oui, effectivement.
Disons que la question sous jacente de mon post etait: est ce qu'une equipe n'a pas besoin d'un minimum de stabilite et de hierarchie, et est ce qu'Herbert ne fait pas trop de changements?
Changements de poste, changements de leader, changements de strategie de jeu.

Je sais que la question peut paraitre un peu bizarre alors qu'on l'accuse justement de ne pas faire assez tourner son effectif, mais bon ... :0:
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nouvier »

Moi je reviens du match assez dépité...
On peut encore gagner mais faudra s'accrocher!!
Du point de vue du match on a pas trop mal joué la premiere mi-temps, raté le troisieme, et subi au 4eme et en prolongation....
De plus je pense qu'il faut mettre un terme avec la collaboration de Gordon qui joue sur 5 joueurs..
Pourquoi Vaty et Rupert sur le banc, voire Ian, alors que Whrigt n'est pas dans un bon match? Pourquoi Cédric, Xane, voire Freddy, ne font-il pas plus partie du "vrai effectif", c'est a dire des joueurs majeur qui supllée au moins 20 minutes les joueuer du 5?
que de betises dans le choix de Gordon...

Point de vue ambiance, pas mal par rapport a l'accoutumé; mais avant de donnez mon vrai point de vue j'aimerais que vous me repondez a cette question:
Comment avez vous trouvez la Grosse Caisse, qui etait avec les Lumps?
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

dans une interview de seillant ce soir d'après un de mes clients il avoue que si il n'y avait pas de play offs ca lui conviendrait car il en a marre de la situation.
Je pense qu'il va vouloir virer Herbert et construire une équipe autour de Vaty Ajinca et deux américains (fiba cup oblige si on y va) pour retrouver l'identité française dans son équipe
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nouvier a écrit :Comment avez vous trouvez la Grosse Caisse, qui etait avec les Lumps?
Je me suis demandé à quoi elle servait vu que quand je vous ai regardé, le Lump à la baguette jouait en même temps que la banda. Après, je ne sais pas si vous en avez joué en solo car je n'ai pas fait attention.

Au sujet musique, je regrette que les bandas jouent le Vino Griego quand le match n'est pas fini. J'ai toujours pensé que c'était notre chanson de victoire et je l'entend alors que l'on est entrain de perdre ...
dj abdel
Jeune Prospect

Message par dj abdel »

Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
Conclusion: M SEILLANT, il serait temps de faire du changement dans le staff, et dans l'organisation du club, on a vu ce qu'une mauvaise coordination et orientation politique du club pouvait entrainer, l'exemple de la section n'a t'il pas suffit à pau?
Elan Forever

dj abdel a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
Conclusion: M SEILLANT, il serait temps de faire du changement dans le staff, et dans l'organisation du club, on a vu ce qu'une mauvaise coordination et orientation politique du club pouvait entrainer, l'exemple de la section n'a t'il pas suffit à pau?
:shock: :shock: :shock:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Elan Forever a écrit :
dj abdel a écrit :Ca fait longtemps que j'ai pas posté aujourd'hui j'ai pas vu le match mais j'ai eu des echos. Comme toujours HERBERT fait toujours des choix judicieux il doit vouloir faire travailler ses joueurs (américains bien sûr) pour les camps de cet été. Peut être qu'il doit avoir des obligations personnelle pour le mois prochain (donc envie d'être plus tôt en vacances????). J'aimerais qu'on m'explique pourquoi certains joueurs ne jouent toujours pas et d'autre qui ne jouent plus depuis 2-3 matchs, à quand une équipe qui a de l'âme? On se plaint des réactions de certains supporters qui sifflent, mais ce n'est qu'un juste retour des choses, on ne demande pas à l'élan de gagner tous ses matchs mais de se battre et montrer de l'envie,l'équipe peut perdre mais pas de cette manière, un ou des faux pas peuvent arriver dans une saison, mais pas à ce point.... M SEILLANT au lieu de passer son temps à prévenir ferait mieux d'agir, attendre la fin de saison et faire les comptes c'est une choses mais il ne faudrait pas dégouter les jeunes joueurs ou bons joueurs français de venir en béarn, pau a toujours attiré parce qu'il véhiculait des valeurs, un état d'esprit qui n'est plus là.... Il serait temps d'ouvrir les yeux et de penser à un sérieux projet de reconstruction autour de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés, réduisons le quote d'américains qui ne pensent qu'à faire une bonne coupe d'Europe pour négocier de nouveaux contrats pour la saison prochaine, d'ailleurs, ils doivent déjà avoir des propositions sérieuses vu leur implication actuelle (même si je peux comprendre que l'entraineur tire trop sur la corde en laissant des joueurs qui apportent pas sur le terrain), c'est pourquoi je comprend qu'ils veuillent des vacances assez rapidement.
:shock: :shock: :shock:
Que veux-tu dire?
Si on n'a pas vu le match, on n'a pas le droit d'émettre un avis sur la faillite du club?
Répondre