bitouet a écrit :l'accusation d'être un mauvais supporter...ça me fait réagir, plus sur moi même que sur le propos de Gio.
On est tous là un dimanche après midi, à être devant un ordi ou une radio à suivre l'équipe de notre coeur, à laquelle on consacre facile 20 h par semaine (surtout en lecture de forum d'ailleurs): mauvais ou bon supporter, j'en sais rien, mais la passion de l'Elan , on l'a tous.
Alors quand une équipe qui a fait le TOP 16 est incapable de gagner chez elle (Hyères Toulon,Nancy, Cholet, depuis quand n'a t elle pas gagné chez elle?) en championnat, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on est de mauvais supporter, on ne ddemande qu'à s'enflammer, mais hé, faut pas déconner, cette équipe nous déçoit!
Alors quoi faire? être toujours derrière son équipe contre vents et marées? Il y en a, bien sur, mais tout participant à un forum n'est pas un fan passif, il veut participer, échanger, réagir, gueuler, exprimer sa déception, sa joie, bref vire plus activement sa passion.
Le propos de Gio m'interloque car il me fait prendre conscience que je suis un gros beauf: d'être planté devant mon écran pour une équipe qui ne le mérite pas, je perds des heures, et sans doute que quand je vieillirai, je les regretterai.
Alors pour ces heures perdues devant mon écran ,à être déçu de cette équipe, comme un gros beauf que je suis, je dis: FAIS CHIER!
2 années de perdues ( je lisais bien avant d'y poster)!
Non, tu n'as pas compris la portée des propos de Gio je crois ...
Il traitait ceux qui criaient à la défaite avant la fin du match de mauvais supporters, tout simplement parce qu'ils n'attendent pas la fin du match, qu'ils n'ont plus le moindre espoir, alors que les verts & blancs n'étaient qu'à 5 points de cholet ... encore, à 30 points derrière à deux minutes, je veux bien comprendre, mais là, je partage son point de vue !
Après, que nous soyons déçus et exigeants avec les joueurs qui représentent (mal) notre club chéri, dans la mesure de l'acceptable, ça se comprend.