[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Denis a écrit :
Nix a écrit :
Denis a écrit :Et ils osnt où les optimistes???????

T'es ou GIo là??????????

On va etre champion de france ??? c'est çà???

Mais arretez certains !!! Vous faites honte !!!

Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???

L'Elan, le grand n'existe plus !!!

Ayez au moins le courage comme moi de le reconnaitre !!!

Cest pas par plaisir mais il faut reste honnete, humble et arretez d'etre salement d'un optimisme et d'un chauvinisme inadmissible !!!
Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
T'inquiétes pas, je suis détendu mais ca me mets hors de moi quand on me taxe (moi et d'autres) de "mauvais supporters" lorsque ceci émane de gars qui sont complétement déconnecté des réalités.
arrêtes tout de suite ce genre de propos, merci :jap:. (je parle des "ptis gars" ou "gars déconnectés des réalités")
tu n'es pas au-dessus des autres ...
SNCF will survive
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

tatayet a écrit :Harisson a joué 39 minutes, Sanders et Miles 34 minutes chacun. Vous avez dit Roanne?
Oui mais Sanders quand on a compris que çà rentrerait pas fallait le sortir
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

jack bauer a écrit :On a bien compris depuis longtemps que Pau n'était plus le seigneur et maître du championnat mais rien n'est fini nous sommes 8ème du championnat grâce au goal avérage particulier (sauf si je me trompe) alors pour le moment on va se farcir Nancy (si on se qualifie) et bien très bien battons les c'est tout
:lol:

Puff...

On va à Chalon = 99% de chance de perdre. OK?

si on chope pas le 1% de chance, on est tout simplement éliminé les gars !

J'ai l'impression que vous ne voulez pas le comprendre ça.

Le match qui fallait gagner c'était aujourd'hui !!!

C'était le match le plus facile, chez nous...

Alors, ok...c'est pas fini.
Mathématiquement c'est pas fini.
Trés bien, alors VIVE L'ELAN ET TOUS A PARIS EN JUIN!!! (oui parce qu'il est evident qu'on va pas se qualifier pour les playoffs pour perdre en 1/4 !)

Comme certains le repéte : On peut largement battre Nancy ou Roanne sur 3 match et aprés, la route est plus clean...

Bien bien bien....
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Nix a écrit :
Denis a écrit :
Nix a écrit :
Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
T'inquiétes pas, je suis détendu mais ca me mets hors de moi quand on me taxe (moi et d'autres) de "mauvais supporters" lorsque ceci émane de gars qui sont complétement déconnecté des réalités.
arrêtes tout de suite ce genre de propos, merci :jap:. (je parle des "ptis gars" ou "gars déconnectés des réalités")
tu n'es pas au-dessus des autres ...
Tout à fait, et GIO non plus !
Donc meme remarque pour lui :wink:
EVERYBODY LIES
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Denis a écrit :
jack bauer a écrit :On a bien compris depuis longtemps que Pau n'était plus le seigneur et maître du championnat mais rien n'est fini nous sommes 8ème du championnat grâce au goal avérage particulier (sauf si je me trompe) alors pour le moment on va se farcir Nancy (si on se qualifie) et bien très bien battons les c'est tout
:lol:

Puff...

On va à Chalon = 99% de chance de perdre. OK?

si on chope pas le 1% de chance, on est tout simplement éliminé les gars !

J'ai l'impression que vous ne voulez pas le comprendre ça.

Le match qui fallait gagner c'était aujourd'hui !!!

C'était le match le plus facile, chez nous...

Alors, ok...c'est pas fini.
Mathématiquement c'est pas fini.
Trés bien, alors VIVE L'ELAN ET TOUS A PARIS EN JUIN!!! (oui parce qu'il est evident qu'on va pas se qualifier pour les playoffs pour perdre en 1/4 !)

Comme certains le repéte : On peut largement battre Nancy ou Roanne sur 3 match et aprés, la route est plus clean...

Bien bien bien....
Je crois que c'est Jordan qui disait que c'était pas fini avant la sirène (on s'en moque de qui a dis ca en fait)
Il reste deux journées tout est possible même de gagner à Chalon et même de perdre les deux derniers matchs
Pour le moment la situation est très mauvaise mais pas critique
JACK IS BACK
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

l'accusation d'être un mauvais supporter...ça me fait réagir, plus sur moi même que sur le propos de Gio.
On est tous là un dimanche après midi, à être devant un ordi ou une radio à suivre l'équipe de notre coeur, à laquelle on consacre facile 20 h par semaine (surtout en lecture de forum d'ailleurs): mauvais ou bon supporter, j'en sais rien, mais la passion de l'Elan , on l'a tous.
Alors quand une équipe qui a fait le TOP 16 est incapable de gagner chez elle (Hyères Toulon,Nancy, Cholet, depuis quand n'a t elle pas gagné chez elle?) en championnat, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on est de mauvais supporter, on ne ddemande qu'à s'enflammer, mais hé, faut pas déconner, cette équipe nous déçoit!
Alors quoi faire? être toujours derrière son équipe contre vents et marées? Il y en a, bien sur, mais tout participant à un forum n'est pas un fan passif, il veut participer, échanger, réagir, gueuler, exprimer sa déception, sa joie, bref vire plus activement sa passion.
Le propos de Gio m'interloque car il me fait prendre conscience que je suis un gros beauf: d'être planté devant mon écran pour une équipe qui ne le mérite pas, je perds des heures, et sans doute que quand je vieillirai, je les regretterai.
Alors pour ces heures perdues devant mon écran ,à être déçu de cette équipe, comme un gros beauf que je suis, je dis: FAIS CHIER!
2 années de perdues ( je lisais bien avant d'y poster)!
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

bitouet a écrit :l'accusation d'être un mauvais supporter...ça me fait réagir, plus sur moi même que sur le propos de Gio.
On est tous là un dimanche après midi, à être devant un ordi ou une radio à suivre l'équipe de notre coeur, à laquelle on consacre facile 20 h par semaine (surtout en lecture de forum d'ailleurs): mauvais ou bon supporter, j'en sais rien, mais la passion de l'Elan , on l'a tous.
Alors quand une équipe qui a fait le TOP 16 est incapable de gagner chez elle (Hyères Toulon,Nancy, Cholet, depuis quand n'a t elle pas gagné chez elle?) en championnat, qu'on ne vienne pas nous dire qu'on est de mauvais supporter, on ne ddemande qu'à s'enflammer, mais hé, faut pas déconner, cette équipe nous déçoit!
Alors quoi faire? être toujours derrière son équipe contre vents et marées? Il y en a, bien sur, mais tout participant à un forum n'est pas un fan passif, il veut participer, échanger, réagir, gueuler, exprimer sa déception, sa joie, bref vire plus activement sa passion.
Le propos de Gio m'interloque car il me fait prendre conscience que je suis un gros beauf: d'être planté devant mon écran pour une équipe qui ne le mérite pas, je perds des heures, et sans doute que quand je vieillirai, je les regretterai.
Alors pour ces heures perdues devant mon écran ,à être déçu de cette équipe, comme un gros beauf que je suis, je dis: FAIS CHIER!
:lol: je te comprends...

Enfin bon, ce match est fini, place au suivant... :0:
EVERYBODY LIES
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Gestion de fin de match lamentable!!!!
On a ce qu'on mérite!
Les PO sont encore très très loins!! Alors la 7ème place.......................c'est du domaine du fantasme!!
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Re: re

Message par jack bauer »

pascal64lons a écrit :Gestion de fin de match lamentable!!!!
On a ce qu'on mérite!
Les PO sont encore très très loins!! Alors la 7ème place.......................c'est du domaine du fantasme!!
Je suis d'accord il reste la 8ème
JACK IS BACK
Nix

Message par Nix »

bitouet a écrit :l'accusation d'être un mauvais supporter...ça me fait réagir, plus sur moi même que sur le propos de Gio.
Non, tu n'as pas compris la portée des propos de Gio je crois ...

Il traitait ceux qui criaient à la défaite avant la fin du match de mauvais supporters, tout simplement parce qu'ils n'attendent pas la fin du match, qu'ils n'ont plus le moindre espoir, alors que les verts & blancs n'étaient qu'à 5 points de cholet ... encore, à 30 points derrière à deux minutes, je veux bien comprendre, mais là, je partage son point de vue !

Après, que nous soyons déçus et exigeants avec les joueurs qui représentent (mal) notre club chéri, dans la mesure de l'acceptable, ça se comprend.
SNCF will survive
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Personnelement au cours du match j'ai râlé de ne pas voir Vaty Ferchaud (y en a d'autres qui auraient pu rentrer) et du manque de réussite aux lancers.

Ce genre de propos que j'ai tenu comme d'autres on été salué en nous traitant de mauvais supporters (choses que j'ai même pas eu de relever). Je trouve qu'il était légitime d'affirmer ce genre de choses. Aprsè de là à dire qu'on était en vacances fallait pas pousser.
Chacun a défendu son opinion qui sont les deux respectables. Je crois quil vaut mieux arrêter sur ce sujet et passer à autres choses.
Il reste deux matchs comme je l'ai dit dans un autre topic rien n'est fini on est 8ème et on à tous les atouts pour le rester.
N'oublions pas qu'aujourd'hui il y avait la fatigue de la coupe de france et une adresse pitoyable aux lancers
JACK IS BACK
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

tiens, de passage , à nouveau...
Mais si on est fatigué de la coupe de France, n'est ce pas que nous serions atteints du syndrome " de Roanne" A LEUR PLACE???
Larousse médical: p.675: "syndrome de Roanne": se dit de l'état de fatigue engendré par une tros grosse répétition d'efforts. Son nom est du au non craquage de Roanne durant la saison 2006-2007 malgré le fait le fait que tout le monde l'attendait. (fin de citation)
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

bitouet a écrit :tiens, de passage , à nouveau...
Mais si on est fatigué de la coupe de France, n'est ce pas que nous serions atteints du syndrome " de Roanne" A LEUR PLACE???
Larousse médical: p.675: "syndrome de Roanne": se dit de l'état de fatigue engendré par une tros grosse répétition d'efforts. Son nom est du au non craquage de Roanne durant la saison 2006-2007 malgré le fait le fait que tout le monde l'attendait. (fin de citation)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben oui on doit être atteint mais nous ca dure depuis le début de la saison :lol:
JACK IS BACK
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
Nix

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
SNCF will survive
Répondre