[Coupe 1/2 finale] Elan 83-76 SIG, l'Elan est en finale!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack bauer a écrit :Certes les victoires sont belles, mais Pau ne joue t'il pas trop de match? La question devrait plutot être faut t'il revoir le planning de certaines compétitions? Deux matchs en deux jours puis réception de Cholet. Finale le 13 mai et début des plays offs le 15. La programmation est assez mal faites et on se retrouve avec des équipes qui joue trop de match trop vite.
Voici le nombre de matchs toutes compétitions confondues des équipes du haut de tableau
PAU 56 : heuresement qu'on a pas joué les As
SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Roanne, Chalon et Cholet 35 matchs
Y a quand même des différences significatives entre une équipe qui joue 35 matchs avec donc un petit calendrier et une équipe même comme Strasbourg qui en joue 50 et aussi quart et demi sur le même plateau en deux jours et qui doit ensuite enchainer le championnat à l'heure où toutes les équipes batailles pour conserver leur place.
Alors on va me dire que c'est pas nouveau, que ca fait des années que ca dure et je suis d'accord mais va falloir penser à changer l'organsiation car sinon faut pas s'étonner des blessures en fin de saison comme l'année dernière
Ben ouais, mais bon, c'est la rançon du succès, aussi.

Jouer l'europe, ça fait gagner des thunes et de la notoriété, mais c'est des matches en plus, et voilà.

Le seul point discutable, c'est les dates, à la limite, mais sinon, que Pau joue 20 matches de plus que roanne, ben c'est normal, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit :Certes les victoires sont belles, mais Pau ne joue t'il pas trop de match? La question devrait plutot être faut t'il revoir le planning de certaines compétitions? Deux matchs en deux jours puis réception de Cholet. Finale le 13 mai et début des plays offs le 15. La programmation est assez mal faites et on se retrouve avec des équipes qui joue trop de match trop vite.
Voici le nombre de matchs toutes compétitions confondues des équipes du haut de tableau
SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Y a quand même des différences significatives entre une équipe qui joue 35 matchs avec donc un petit calendrier et une équipe même comme Strasbourg qui en joue 50 et aussi quart et demi sur le même plateau en deux jours et qui doit ensuite enchainer le championnat à l'heure où toutes les équipes batailles pour conserver leur place.
Alors on va me dire que c'est pas nouveau, que ca fait des années que ca dure et je suis d'accord mais va falloir penser à changer l'organsiation car sinon faut pas s'étonner des blessures en fin de saison comme l'année dernière
Ben ouais, mais bon, c'est la rançon du succès, aussi.

Jouer l'europe, ça fait gagner des thunes et de la notoriété, mais c'est des matches en plus, et voilà.

Le seul point discutable, c'est les dates, à la limite, mais sinon, que Pau joue 20 matches de plus que roanne, ben c'est normal, quoi.
C'est bien la proximité des matchs c'est à dire les dates que je remet en question. Il est normal de jouer autant de match si on veut être présent sur un maximum de tableau
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Félicitations ! La mission est accomplie !

Pas de blague contre Nanterre SVP !! Il ne faudra pas les prendre de haut, d'autant plus qu'ils devraient avoir des masses de supporters à Bercy.

Si on joue la Fiba Cup et que les règles n'ont pas changé d'ici là, on ne pourra emmener que 2 US ! Ce sera donc une bonne occasion pour faire jouer le banc plus souvent et notamment la paire Ajinca/Vaty. Il faudra peut-être penser à recruter un peu moins US également, peut-être essayer de conserver Mahinmi ou Rupert ?

Par contre, ces dernières années, le vainqueur de la coupe n'a guère brillé en playoffs...
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

voila, c'est fait, bravo pour cette victoire, il faudra jouer très serieusement la finale, meme si (ou plutot parce que) Nanterre est une équipe de pro B supposée beaucoup plus faible que nous. A Bercy Nanterre va jouer à domicile en plus...
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Qu'on soit champion de France ou vainqueur de la coupe de France, voir les 2 (ce que je pense vraiment possible encore), je serais quand même déçu. Pour moi, on a une telle équipe, une telle puissance quand tous jouent ensemble que l'on devrait corriger tout le monde.
Ben mince alors ! top 16, coupe de France, championnat ne te suffiraient pas ? :shock:
Si c'est pour décevoir ses supporters, autant que l'Elan nous la donne, cette coupe ! :o
Je serais bien évidemment ravi si on gagne les 2 trophées qui reste, mais il me resterait un côté frustré à cause de nos résultats en dent de scie.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Qu'on soit champion de France ou vainqueur de la coupe de France, voir les 2 (ce que je pense vraiment possible encore), je serais quand même déçu. Pour moi, on a une telle équipe, une telle puissance quand tous jouent ensemble que l'on devrait corriger tout le monde.
Ben mince alors ! top 16, coupe de France, championnat ne te suffiraient pas ? :shock:
Si c'est pour décevoir ses supporters, autant que l'Elan nous la donne, cette coupe ! :o
Je serais bien évidemment ravi si on gagne les 2 trophées qui reste, mais il me resterait un côté frustré à cause de nos résultats en dent de scie.
Je suis de ton avis mais si ca devait arriver (on le souhaite tous) on ne se souviendra QUE du doublé de 2007 (+ le top 16).
Certains journaliste de l equipe.fr seraient même capables d'écrire que 2007 fut l'année de PAU :lol: :lol:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

L'équipe de Nanterre :

Poste 1 : Klemensas Patiejunas, Thomas Darnauzan, Badji Giubril
Poste 2 : Eric Schmieder
Poste 3 : Joachim Ekanga-Ehawa, A'Nsi Lema
Poste 4 : Andrew Drevo
Poste 5 : Steffon Bradford, Franck Tchiloemba
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Si j'ai bien compris, les résultats semblent aller à l'inverse de la démonstration. En effet, ce sont les 2 équipes qui ont le plus joué cette saison, qui se retrouvent en demi-finale. Et en ce qui concerne l'Elan, ce sont 3 matches successifs à l'extérieur, qui ont apporté autant de victoires.
Cela voudrait-il dire que plus on joue, plus on est en forme?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

on va donc retrouver Darnauzan, ancien palois
Drevo a fait un gros chantier hier avecun double-double points et rebonds
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Et Tchiloemba qui a fait une apparition chez nous également en 2000 me semble-t-il (l'année avec Risacher).

A l'époque, il suffisait de bloquer sa main gauche en attaque, c'était toujours de ce côté là qu'il attaquait... :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremann a écrit :on va donc retrouver Darnauzan, ancien palois
Drevo a fait un gros chantier hier avecun double-double points et rebonds
Tchiloemba aussi est un ancien Palois. Saison 99-00 en rempacement de Ronnie Smith me semble t-il.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Drevo fait partie des nombreux joueurs à être passé par Brest l'an dernier (et l'un des rares à avoir tenu jusqu'a la fin de saison ?).
C'est un intérieur US blanc de taille moyenne mais aux épaules carrées.

Avec Franck Tchiloemba et Steffon Bradford, Nanterre possède une triplette d'intérieur pas vraiment géante (1m98 + 2m02 + 2m04) mais assez musclée et expérimentée. En théorie on doit les dominer...mais en pratique ils pourraient nous poser des problèmes si on ne répond pas au défi physique qu'ils vont nous proposer. Les Chalonnais, certes handicapés par l'absence d'Hiram Fuller et émoussés par leur grosses perf contre Roanne, en ont fais les frais en 1/4 (feuille du match).

Sinon, j'ai un bon souvenir d'Ansi Lema qui était au PBR l'an passé, un petit jeune qui m'avait agréablement surpris.

Côté stats, Nanterre est la 2ème équipe au classement de pro-b, elle marque 80.6 pts en moyenne et en concède 76.9
C'est l'équipe qui est la plus adroite aussi bien à 3pts (40.4%) qu'à 2 pts (55.2%) et leader aux passes décisives (18), signe d'un collectif offensif bien huilé.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Attention au poste 5 de Nanterre effectivement mais bon, je pense que pour une finale, surtout à Bercy et sans experience, Nanterre aura du mal.

Mais ce sera d'abord à l'Elan de fire son match, de jouer comme on sait.

Si on joue dur comme ces derniers temps, alors ca devrait bien se passer.
EVERYBODY LIES
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

si on joue dur comme contre le BCM ou la SIG, evidemment il y aura pas de probleme

mais il faut esperer que les joueurs vont se concentrer sur l'enjeu (un titre) pour se motiver plutot que sur le niveau de l'adversaire, sinon ils risquent de jouer comme contre Hyeres ou Besançon...
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

JC a écrit :
SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Si j'ai bien compris, les résultats semblent aller à l'inverse de la démonstration. En effet, ce sont les 2 équipes qui ont le plus joué cette saison, qui se retrouvent en demi-finale. Et en ce qui concerne l'Elan, ce sont 3 matches successifs à l'extérieur, qui ont apporté autant de victoires.
Cela voudrait-il dire que plus on joue, plus on est en forme?
Non plus on joue plus on reste dans me rythme et non pas en forme, selon moi!!
Mais l'accumulation trop rapide use nos joueurs. Souvenez vous l'an dernier juste avant les plays offs : deux blessés (pivot) qui pour moi sont la conséquence de notre élimination par le Mans
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre