Coupe de France/Play off
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Oui mais le probléme c'est qu'il faut donnet un ticket d'EL au champion + 1 au vainqueur du ranking. Donc il y en a 1 d'ULEB pour le 1er de la saison réguliére et aprés il faut choisir de donner le 2éme ticket ULEB soit pour la coup de france soit pour la semaine des as ou encore pour le finaliste voir meme le 2nd. Enfin bref je pense que la France n'a pas assez de places dans les 2 principales compétitions européenne pour récompenser tout les clubs qui font une bonne saison + les clubs qui gagnent les différentes coupes ...Pablo a écrit :Mais je comprends tjrs pas pourquoi on donne pas un ticket ULEB au vainqueur de la Semaine des AS, si on veut vraiment en faire un gros evt comme la Copa del Rey. C'était envisagé un temps je crois.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ca serait pas beaucoup plus scandaleux que de donner un ticket d'Euroleague à une équipe qui finit 1° de la saison, mais se plante sur la finale.Pablo a écrit :Et c'est vrai que ce serait un peu vache de donner un ticket ULEB a un club qui finit genre 7e des matches allers, sort une SdA de fous, puis s'effondre en deuxieme partie, alors que le 2nd de la saison n'a rien![]()
OK, argument recu
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Re: Coupe de France/Play off
Les espoirs de la SIG contre ceux de l'EBPO (ou ceux des autres clubs suceptibles de se retrouver dans la situation décrite plus haut) sur le parquet de BERCY, ça je crois que les dirigeants des clubs n'oseraient pas....Pourtant si les finalistes concernés se mettaient d'accord pour le faire ce serait un bon moyen de remuer le landerneau du basket français, de mettre ce problème de coordination entre la LNB et la FFBB à la une du "mass-média" qui s'offusquerait bien entendu d'une telle attitude..visiteur a écrit :Je partage ton analyse. J'ai posté le point sur le forum de Pau parce que j'y participe régulièrement, mais je pense que l'analyse vaut pour toutes les équipes susceptibles de disputer les play off et encore engagées dans cette coupe: Chalon, la SIG, Cholet, l'Asvel, Dijon ou encore Gravelines.nico a écrit :En face on a des effectifs beaucoup plus renforcés et mieux construits qu'auparavant. C'est de moins en moins gérable pour Pau-Orthez d'enchaîner des gros matchs comme si de rien n'était pour les organismes..
Discussion entre LNB et FFBB =Voilà un vrai problème à mettre sur la table pour les journalistes.
Je ne sais pas trop comment les équipes vont réagir. Comme tu le signales, il y a déjà le tour des 1/4 et 1/2 finales qui risque de peser sur les organismes dans un final de saison régulière très serré.
Il y a aussi un autre aspect à ne pas perdre de vue: ce sont les play off qui vont donner accès aux précieux sésames des coupes d'Europe cette saison. Enfin, pour les clubs que ça intéresse... (même si cette saison, on a pu constater un peu plus d'investissement dans lesdites compétitions...). Or, l'Uleb et plus encore l'EL ne seront accessibles que pour les clubs qui iront a minima en 1/2 finale des play off...
Donc on verra bien comment les choses vont se passer dans les prochaines semaines, mais ce sera peut être un sujet qui fera jaser si on se retrouve en finale de Coupe de France avec Clermont-PBR.... ou les espoirs de Pau et de la SIG sur le parquet de Bercy le 13 mai...![]()
Si on veut se qualifier pour une coupe européenne, il me semble bien que cette année il faudra gagner la coupe et être en play off... ou être en demi finale (si on ne gagne pas la coupe et que le vainqueur de la coupe est en play off...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- the answer64
C'est vrai mais le comité du morbihan espère que cela sera le cas pour attirer du monde. Il y a pas mal de monde de mon club qui y iront.the answer64 a écrit :Meme si ils se qualifient ce n'est pas sur qu'ils joueront les quarts et les demis a Lorient.naruto a écrit :J'espère voir ORTHEZ à Lorient le 24 avril pour la coupe de FRANCE et qu'ils élimineront Quimper le 11
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Bof... Je ne suis pas sûr. L'impasse, il fallait la faire bien avant, ou contre plus gros. Pas quand tu es en quart de finale contre une équipe de ProB. Le compte-rendu de la FFBB parle d'ailleurs d'un match très physique. Tout cela ne parle pas en faveur d'une impasse. Je crois plutôt qu'encore une fois Nanterre a été sous-estimé !visiteur a écrit :Bon voilà, apparemment certains clubs ont fait des choix... Un club de Pro B en finale...Plus flagrant pour Chalon que pour Cholet qui a été en prolongation.
Sinon, à quoi joue la SIG? Elle veut intégrer Omar Cook rapidement en disputant le plus de matchs possible, c'est ça?...
Voiolà, tu as tout compris !

Non, en fait, ce sont les Palois qui ont grassement payé les Clermontois et les arbitres pour arracher la prolongation. Comme toujours, un complot seillantesque.
Va falloir trouver un autre coupable... vu qu'il était chez lui hier soir selon JP Daucé...Strasbourgeois ! a écrit :Bof... Je ne suis pas sûr. L'impasse, il fallait la faire bien avant, ou contre plus gros. Pas quand tu es en quart de finale contre une équipe de ProB. Le compte-rendu de la FFBB parle d'ailleurs d'un match très physique. Tout cela ne parle pas en faveur d'une impasse. Je crois plutôt qu'encore une fois Nanterre a été sous-estimé !visiteur a écrit :Bon voilà, apparemment certains clubs ont fait des choix... Un club de Pro B en finale...Plus flagrant pour Chalon que pour Cholet qui a été en prolongation.
Sinon, à quoi joue la SIG? Elle veut intégrer Omar Cook rapidement en disputant le plus de matchs possible, c'est ça?...
Voiolà, tu as tout compris !![]()
Non, en fait, ce sont les Palois qui ont grassement payé les Clermontois et les arbitres pour arracher la prolongation. Comme toujours, un complot seillantesque.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
-
Suis pas d'accord du tout...Strasbourgeois! a écrit :Bof... Je ne suis pas sûr. L'impasse, il fallait la faire bien avant, ou contre plus gros. Pas quand tu es en quart de finale contre une équipe de ProB. Le compte-rendu de la FFBB parle d'ailleurs d'un match très physique. Tout cela ne parle pas en faveur d'une impasse. Je crois plutôt qu'encore une fois Nanterre a été sous-estimé !
Je pense que tu fais des choix au fur et à mesure qu'avance une saison...
Tu peux jouer plusieurs tableaux à un instant t et lorsque tu y vois suffisamment clair sur l'avenir proche procéder à d'autres choix.
Les comptes rendu de la FFBB, je m'en taponne le coquillard. ça ressemble plus à des communiqués de l'agence Tass de la grande époque qu'à autre chose ou pour remonter à une actualité plus récente aux communiqués du porte parole de feu Sadam...
J'ai vu Nanterre jouer il y a 10 jours. Cette équipe est cuite physiquement. C'est l'impression qu'elle m'a donné. Impression ponctuelle certes, mais impression tout de même... Je ne crois pas une seule seconde que le Chalon que j'ai vu face à Roanne vendredi soir aurait eu la moindre difficulté à se qualifier face à Nanterre en jouant ce niveau de jeu.
Pour Cholet, c'est plus difficilement explicable en revanche, je crois que l'exploit est véritablement là pour Antibes.
-
- Prési du forum
Depuis 2 ou 3 jours, j'essaye de me souvenir d'un truc. Lorsque David Gautier était au centre Fédéral, il était l'un des leaders de l'équipe avec un autre joueur. David est retourné à Cholet et l'autre joueur est parti l'année d'après. cet autre joueur, il me semble que c'était Tony Parker, mais je n'en suis plus sûr. Est-ce lui ?
A propos de Gautier, j'ai lu dans la République qu'il avait un kyste sur la colonne vertébrale et que peut-être sa carrière sportive était terminée. Une opération serait trop dangereuse et risquerait de lui laisser de grosses séquelles. c'est impressionant je trouve.
A propos de Gautier, j'ai lu dans la République qu'il avait un kyste sur la colonne vertébrale et que peut-être sa carrière sportive était terminée. Une opération serait trop dangereuse et risquerait de lui laisser de grosses séquelles. c'est impressionant je trouve.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Sur ce point, je reconnais que tu peux avoir raison. En fonction de l'état de fraicheur des troupes, des espoirs en playoffs, on peut faire des ajustements.visiteur a écrit :Suis pas d'accord du tout...Strasbourgeois! a écrit :Bof... Je ne suis pas sûr. L'impasse, il fallait la faire bien avant, ou contre plus gros. Pas quand tu es en quart de finale contre une équipe de ProB. Le compte-rendu de la FFBB parle d'ailleurs d'un match très physique. Tout cela ne parle pas en faveur d'une impasse. Je crois plutôt qu'encore une fois Nanterre a été sous-estimé !
Je pense que tu fais des choix au fur et à mesure qu'avance une saison...
Tu peux jouer plusieurs tableaux à un instant t et lorsque tu y vois suffisamment clair sur l'avenir proche procéder à d'autres choix.
Là, je te suis moins. Car si je n'ai pas vu Chalon contre Roanne, en revanche, je les ai vus contre Strasbourg. Chalon est (comme l'Elan béarnais ?Les comptes rendu de la FFBB, je m'en taponne le coquillard. ça ressemble plus à des communiqués de l'agence Tass de la grande époque qu'à autre chose ou pour remonter à une actualité plus récente aux communiqués du porte parole de feu Sadam...
J'ai vu Nanterre jouer il y a 10 jours. Cette équipe est cuite physiquement. C'est l'impression qu'elle m'a donné. Impression ponctuelle certes, mais impression tout de même... Je ne crois pas une seule seconde que le Chalon que j'ai vu face à Roanne vendredi soir aurait eu la moindre difficulté à se qualifier face à Nanterre en jouant ce niveau de jeu.
Pour Cholet, c'est plus difficilement explicable en revanche, je crois que l'exploit est véritablement là pour Antibes.

Je parie davantage sur une déconcentration mentale des joueurs de Chalon face à une équipe de ProB. Ce n'est pas l'équipe la plus solide psychologiquement.