Pourquoi une telle équipe capable du meilleur en euroleague, se ramasse lamentablement en championnat?gfive a écrit :Ouais, ben personnellement, je n'espère plus grand chose, en fait.
Mais la défaite d'hier n'est pas (à mon avis) si scandaleuse : l'Elan a joué le premier de la saison, et a perdu. Bon, ça peut arriver.
Le déficit de confiance et de points que l'on constate aujourd'hui ne s'est pas fait hier soir. Il s'est construit sur des défaites beaucoup plus coupables, au palais contre Hyères, Gravelines ou Dijon, à l'extérieur contre Hyères, Bourg, Roanne ou Besançon. Des matches que l'élan ne devait pas perdre, soit au regard de la différence de standing entre les équipes, soit au regard du déroulement du match.
Même si certaines de ces défaites, celles du tout début de saison, peuvent être excusées par un recrutement hasardeux, il n'en reste pas moins que sur ces 7 matches, en toute logique, l'élan devait en gagner au moins 3 ou 4, en jouant simplement son jeu. Ce jeu qu'on a vu l'élan jouer pendant 18 matches d'Euroleague (je ne compte pas les matches à Vitoria et à Rome). Je ne sais pas qui est responsable de la situation de l'Elan en championnat, et pour tout dire, je m'en tamponne. J'ai d'autres préoccupations dans la vie pour avoir le temps et l'énergie d'être en colère : si l'Elan n'est pas en playoffs, ou pas en coupe d'europe l'an prochain, j'y survivrais, et j'économiserai la valeur de mon abonnement à Sport+.
Par contre, je suis perplexe : je ne comprends pas comment le jeu d'une équipe pourtant capable de bien faire, même sous une pression importante (à Tel Aviv, Kaunas, ou Athènes), peut s'effriter comme ça, contre des adversaires plutôt bons, certes, mais pas non plus comparables à un CSKA ou un Maccabi.
Et sinon, juste pour la satifsaction d'une curiosité peut être déplacée, je ferais le calcul un de ces jours : le différentiel de fautes et de lancers francs relevé par Seillant, est-ce qu'il se constate sur toute la saison, ou seulement sur les 5 matches avant celui d'hier? Si ça ne se voit que sur ces 5 matches, et que des gens ayant vu les matches peuvent affirmer que le jeu de l'élan n'était pas fondamentalement différent avant, il y aura de quoi se poser des questions, quand même.
voilà voilà...toujours supporter, mais de plus en plus indifférent.
Ben tout simplement car la plupart de nos joueurs en ont strictement plus rien à foutre, leurs performanes en euroleague leur suffit pour décrocher un futur contrat. Je pense qu'il doit tarder à Wright la fin de saison, pour partir de cette équipe de grands fainénants.
Et puis pour les finances du club, c'est toujours bien d'avoir le joueur le mieux payé du club et le français le mieux payé du championnat ( oui oui plus que Julian ou Zianvéni!!!) qui ne joue plus une seule minute.