[ProA - J29] Besançon 103-100 (AP) Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

PAULY a écrit : J'espère que dans ses contrats, l'Elan prévoit une clause liée aux résultats, dans ce cas, ou on gagne au moins un des 2 trophés restant en jeu ou alors by by Herbert, je ne vois pas d'autre alternative, sinon, la saison prochaine, ils vont pouvoir jouer au centre de formation, ce sera suffisamment grand pour contenir le public qui sera assez maso pour en prendre pour une saison de plus.
ouais, enfin, il me semble quand même que cette saison, malgré les résultats médiocres à l'extérieur, l'Elan a plutôt un jeu plus agréable à voir que les 2 saisons passées.
Et au palais, en championnat, l'Elan n'a perdu que 4 fois, en fait, ce qui n'est finalement pas si énorme.

Et pour ce qui est de l'Euroleague, il n'y a clairement aucune comparaison entre cette saison et les précédentes.

donc bon, si le public ne vient plus, c'est pas parce que l'équipe perd, ça serait plutôt parce qu'ils ne veulent pas voir jouer une équipe qui n'est pas au top du championnat....et c'est assez moyen, comme façon de supporter un club.

Personnellement, je ne viens pas au Palais, parce que j'habite loin. Mais si j'avais l'occasion, j'y serais très souvent : entre un abonnement Sport+ et un abonnement au palais, y'a pas photo!
Et ce, même si l'équipe en gagne pas toujours. Après tout, l'important reste de participer, et de se battre pour gagner. Cette année, le plus souvent, l'équipe s'est battue. Je me rappelle par contre de matches très désagréables à voir en EL l'année dernière.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par GEGE40 »

gfive a écrit :
PAULY a écrit : J'espère que dans ses contrats, l'Elan prévoit une clause liée aux résultats, dans ce cas, ou on gagne au moins un des 2 trophés restant en jeu ou alors by by Herbert, je ne vois pas d'autre alternative, sinon, la saison prochaine, ils vont pouvoir jouer au centre de formation, ce sera suffisamment grand pour contenir le public qui sera assez maso pour en prendre pour une saison de plus.
ouais, enfin, il me semble quand même que cette saison, malgré les résultats médiocres à l'extérieur, l'Elan a plutôt un jeu plus agréable à voir que les 2 saisons passées.
Et au palais, en championnat, l'Elan n'a perdu que 4 fois, en fait, ce qui n'est finalement pas si énorme.

Et pour ce qui est de l'Euroleague, il n'y a clairement aucune comparaison entre cette saison et les précédentes.

donc bon, si le public ne vient plus, c'est pas parce que l'équipe perd, ça serait plutôt parce qu'ils ne veulent pas voir jouer une équipe qui n'est pas au top du championnat....et c'est assez moyen, comme façon de supporter un club.
Personnellement, je ne viens pas au Palais, parce que j'habite loin. Mais si j'avais l'occasion, j'y serais très souvent : entre un abonnement Sport+ et un abonnement au palais, y'a pas photo!
Et ce, même si l'équipe en gagne pas toujours. Après tout, l'important reste de participer, et de se battre pour gagner. Cette année, le plus souvent, l'équipe s'est battue. Je me rappelle par contre de matches très désagréables à voir en EL l'année dernière.

Entièrement d'accord avec ton analyse, mais il faut comprendre aussi l'exaspération du supporter qui vient voir son équipe jouer et rivaliser contre les grands d'Europe et ensuite s'effondrer contre des équipes qui jouent le maintien en championnat,
je ne suis pas assez technique pour analyser le jeu de l'Elan point par point mais il me serait gênant que ce soit la motivation car j'ai horreur du mépris envers les soit disants plus petits. Quand on leur met un carton nous ne les méprisons mais nous leur montrons qu'on les a craint et c'est l'attitude que je préfère.

Mais celà n'est que mon point de vue
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

GEGE40 a écrit : Entièrement d'accord avec ton analyse, mais il faut comprendre aussi l'exaspération du supporter qui vient voir son équipe jouer et rivaliser contre les grands d'Europe et ensuite s'effondrer contre des équipes qui jouent le maintien en championnat,
je ne suis pas assez technique pour analyser le jeu de l'Elan point par point mais il me serait gênant que ce soit la motivation car j'ai horreur du mépris envers les soit disants plus petits. Quand on leur met un carton nous ne les méprisons mais nous leur montrons qu'on les a craint et c'est l'attitude que je préfère.

Mais celà n'est que mon point de vue
Je susi d'accord, hein : voir son équipe perdre contre des petits, c'est très très énervant.
Mais arrêter de venir les voir et de les supporter pour ça, bof.
Quoique bon, c'est plus légitime d'arrêter de supporter une équipe parce qu'on pense qu'elle est devenue arrogante, que parce qu'elle est descendue en proB , je trouve.
Enfin, c'est des débats stériles, tout ça, vu que l'élan sera champion! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par hdg »

awaremann a écrit :
PAULY a écrit :- L'Elan ratrappé par la fatigue (15/04/2007)
mais qu'ils arretent de nous prendre pour des billes, Rupert 0mn, Vaty 0 mn, c'est que les autres avaient la super forme M****. :twisted:
je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là oui... franchement, comment peut on oser invoquer la fatigue alors qu'on a un effectif comme le notre, et qu'on a été habitué une bonne partie de la saison à enchainer pro a et euroleague? oO

on nous prendrait pour des c... ? :0:

heureusement les play off nba commencent, ça va me distraire :o
Les "remplaçants" à quoi servent-ils? A cirer le banc je suppose
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

hdg a écrit :
awaremann a écrit :
PAULY a écrit :- L'Elan ratrappé par la fatigue (15/04/2007)
mais qu'ils arretent de nous prendre pour des billes, Rupert 0mn, Vaty 0 mn, c'est que les autres avaient la super forme M****. :twisted:
je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là oui... franchement, comment peut on oser invoquer la fatigue alors qu'on a un effectif comme le notre, et qu'on a été habitué une bonne partie de la saison à enchainer pro a et euroleague? oO

Voilà! tu as tout compris :wink:
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Denis a écrit :
hdg a écrit :
awaremann a écrit :

Voilà! tu as tout compris :wink:
Ah bon, moi je croyais que c'était poiur équilibrer le banc des deux côtés

Autant pour moi!Désolé :o
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Bidibop
Jeune Prospect

Message par Bidibop »

Une bonne partie des meilleures actions du match BBCD-PAU :
http://www.bbcd.org/bbcdtv.php?id=36
Charger entièrement la vidéo en mettant pause avant de lancer la lecture.
[img]http://www.picdo.net/Fichiers/618d603e3c9b4b3c76118643c929c842/bbcd2.png[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Bidibop a écrit :Une bonne partie des [strike]meilleures[/strike] pires actions du match BBCD-PAU :
http://www.bbcd.org/bbcdtv.php?id=36
Charger entièrement la vidéo en mettant pause avant de lancer la lecture.
Répondre