[ProA - J29] Besançon 103-100 (AP) Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

PAULY a écrit :- L'Elan ratrappé par la fatigue (15/04/2007)
mais qu'ils arretent de nous prendre pour des billes, Rupert 0mn, Vaty 0 mn, c'est que les autres avaient la super forme M****. :twisted:
je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là oui... franchement, comment peut on oser invoquer la fatigue alors qu'on a un effectif comme le notre, et qu'on a été habitué une bonne partie de la saison à enchainer pro a et euroleague? oO

on nous prendrait pour des c... ? :0:

heureusement les play off nba commencent, ça va me distraire :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

awaremann a écrit :
mais qu'ils arretent de nous prendre pour des billes, Rupert 0mn, Vaty 0 mn, c'est que les autres avaient la super forme M****. :twisted:
je suis pas souvent d'accord avec toi, mais là oui... franchement, comment peut on oser invoquer la fatigue alors qu'on a un effectif comme le notre, et qu'on a été habitué une bonne partie de la saison à enchainer pro a et euroleague? oO

C'est clair qu'un match de coupe contre Quimper en semaine nous bouffe des réserves pour affronter Le Magic de Besançon le samedi...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le site parle de l'attente pour rentrer sur Pau, puisqu'ils ne sont rentrés que Vendredi pour repartir le Samedi à Besançon. Je ne suis pas kiné, alors je ne sais pas du tout si c'est à cause de cela qu'ils se sont fait reprendre.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :Le site parle de l'attente pour rentrer sur Pau, puisqu'ils ne sont rentrés que Vendredi pour repartir le Samedi à Besançon. Je ne suis pas kiné, alors je ne sais pas du tout si c'est à cause de cela qu'ils se sont fait reprendre.
Mouais, je sais pas, je suis sceptique... Faudrait pas trouver des excuses a la mords moi le noeud... perdre contre besançon, quand on a eu 20 points d avance en 1ere mi temps est une faute professionnelle. On c est fais laminer en 2nde et prolong a cause des transport !!!! MOI, j y crois pas :twisted:
denis64000
Jeune Prospect

Message par denis64000 »

KINDER64 a écrit :Le site parle de l'attente pour rentrer sur Pau, puisqu'ils ne sont rentrés que Vendredi pour repartir le Samedi à Besançon. Je ne suis pas kiné, alors je ne sais pas du tout si c'est à cause de cela qu'ils se sont fait reprendre.
Ce que tu dis Kinder est en partie vrai : on a eu des problemes de transport et effectivement ça compte dans la récupération.

Mais justement, il faut se poser les bonnes questions !

Qu'aurait fait un club de haut niveau voyant ces problemes de transport???

Je vais te le dire : Ils auraient pris leur responsabilité et aurait vite fait venir un jet ou autre moten de transport pour rentrer !

Et qu'on ne me dise pas que cela coute trop cher !

On a les moyens pour un vol quand meme !

Donc oui, nos joueurs ont été un peu fatigué, mais la faute à qui???

Ben avant tout à un staff et dirigeants qui n'ont pas pris les nonnes descisions! mais aucunes!

Et ça je pense qu'il faut le dire ! C'est de l'honneteté de le dire.

Or, dans le site officiel, ils ne le sont pas vraiment et cela fait un moment.

C'est vraiment pas correct pour tout ceux qui les suivent et les soutiennent.

ps: message à Prof : je suis Denis mais comme un imbécile, j'ai oublié mon adresse mail exacte donc j'ai du recréer un pseudo équivalent.
Dis moi par MP si je garde celui-là ou si tu peux retrouver mon ancienne adresse via mon ancien profil (dont je n'ai plus accés). MERCI :wink:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

denis64000 a écrit : Qu'aurait fait un club de haut niveau voyant ces problemes de transport???

Je vais te le dire : Ils auraient pris leur responsabilité et aurait vite fait venir un jet ou autre moten de transport pour rentrer !

Et qu'on ne me dise pas que cela coute trop cher !

On a les moyens pour un vol quand meme !
T'as une iodée du prix d'un jet pour 30 personnes, disponible de suite? Moi non. Du coup, je ne sais pas s'ils ont les moyens. Mais j'ai dans l'idée que au débotté, comme ça, sans prévenir à l'avance, la facture doit faire un peu peur.

En plus, je crois que c'était une grève....si c'est une grève du personnel au sol, ou du contrôle aérien, ton jet privé, loué très cher, ne servira à rien.

Donc, bon, je suis d'accord pour dire qu'invoquer l'excuse de la fatigue est sans doute un peu facile, mais j'accorde le bénéfice du doute sur le point du transport
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :En plus, je crois que c'était une grève....si c'est une grève du personnel au sol, ou du contrôle aérien, ton jet privé, loué très cher, ne servira à rien.
C'est que j'allais dire.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Un vrai gachis de talent cette saison !!! :sniper:

A l'année prochaine... :ciao2:
denis64000
Jeune Prospect

Message par denis64000 »

KINDER64 a écrit :
gfive a écrit :En plus, je crois que c'était une grève....si c'est une grève du personnel au sol, ou du contrôle aérien, ton jet privé, loué très cher, ne servira à rien.
C'est que j'allais dire.
C'était une gréve du personnel d'AIR FRANCE avant tout. Donc un jet privé n'est pas concerné.
De plus, la gréve était concentrée à ORLY et pas à PAU.

Et meme si c'était le cas, il restait Biarritz, Tarbes....

Notre staff et nos dirigeants sont tout simplements peu réactifs, que ce soient pour les transports ou pour les prises de descisions en terme basket pur.

Il ne faut donc pas s'étonner de l'attitude de notre équipe sur le terrain.

Le climat ambiant n'est pas bon, n'est pas serein.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

awaremann a écrit :

je ne comprends pas que tu ne sois pas souvent d'accord avec moi et qu'aujourd'hui tu le sois, car mon avis n'a pas changé d'un iota, Herbert fait des c... monumentales au niveau du coactching . Johnsen a encore été une fois de plus fantomatique et a quand même eu 15 mn de jeu alors que Rup et Vaty ne sont même pas rentrés . peut être parce qu'eux étaient exténués d'avoir un peu joué à Quimper, ils n'en ont plus l'habitude :lol: :lol:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Moi qui travaille dans la logistique, je me ferais une joie de travailler pour l'organisation des transports et déplacements pour Pau-Orthez. :)
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

denis64000 a écrit : C'était une gréve du personnel d'AIR FRANCE avant tout. Donc un jet privé n'est pas concerné.

Notre staff et nos dirigeants sont tout simplements peu réactifs, que ce soient pour les transports ou pour les prises de descisions en terme basket pur.

L'Elan a joué le 11 au soir à Quimper, et devait jouer le 14 à Besançon.
Je ne sais pas s'il est si simple, voyant que leurs plans de retour tombaient à l'eau, d'affréter un avion pour mettons, 30 personnes, dans un délai très court.

Mais bon, c'est pas ça le problème, ou l'erreur, si tu veux.
A mon avis, le vrai souci, c'est qu'un match à Besançon doit être à leur portée, même fatigués par des aléas de transports.
Après tout, on a des joueurs qui ont eu des déplacements autrement plus lointains et éprouvant physiquement que celui là.

Donc, en fait, je ne comprends pas le lien que tu fais entre la réactivité du staff (qui a peut êter cherché des solutions, mais n'en a pas trouvé de satisfaisante), et l'attitude des joueurs.
Si il y a qqun a blâmer sur ce résultat, c'est à mon sens, le "satff sportif" à savoir les joueurs, le coach, et les kinés/préparateurs, etc. Mais rejeter la faute sur la logistique me paraît pas très justifié.

Et sinon, je n'ai pas accès aux stats récentes, mais il y a un truc assez énervant : l'Elan a (encore, je crois), perdu en ayant une meileure éval que son adversaire, mais a shooté 2 fois moins de L.F. et a fait presque 2 fois plus de fautes (qui comptent en negatif à l'éval, ne l'oublions pas)...
Ca commence à devenir pénible...Je ne vois pas les matches, donc je ne sais pas si cette différence est due aux arbitres, ou aux joueurs, qui ne défendent pas comme il le faudrait (et là, effectivement, on pourrait mettre la fatique en cause : un joueur un peu cramé fait plus de fautes qu'un joueur en bonne condition)

Déjà, si qqun peut donner les chiffres des fautes commises/provoquées et des L.F. depuis, disons le match de Hyères?
Et si des gens ont vu ces matches, est-ce qu'on peut établir une relation entre la réussite aux L.F. de l'adversaire et l'issue du match, et aussi entre les moments d'euphorie des équipes adverses, et d'éventuelles pluies de fautes en un temps limité?

Voilà, donc, sans particulièrement stigmatiser les arbitres, parce que je n'ai pas vu les matches, je me dis qu'un tel différentiel de fautes, c'est pas une bonne chose pour gagner des matches. Et surtout, je m'intéroge sur les raisons de cet écart. Des idées?
[/b]
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

denis64000 a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est que j'allais dire.
C'était une gréve du personnel d'AIR FRANCE avant tout. Donc un jet privé n'est pas concerné.

Je sais que ça n'apporte rien au sujet mais c'etait une gréve des (p!$$^!$!! de) controleurs aeriens
greve qui m'a aussi causé beaucoup de fatigue puisqu'atterri à bruxelles au lieu de paris en provenance d'extreme orient

Je comprends donc la fatigue (aussi bien morale que psychologique) des joueurs de l'elan

En même temps, c'est pas comme si on s'etait pas rendu compte que l'elan etait le club probablement le plus talentueux de pro a mais aussi surtout le plus inconstant.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :Johnsen a encore été une fois de plus fantomatique et a quand même eu 15 mn de jeu
Tu étais au match ?

Si l'élan avait les moyens de se déplacer en jet privé, ça se saurait ... on n'est pas Moscou ou un club de NBA ...
denis64000
Jeune Prospect

Message par denis64000 »

gfive a écrit :
denis64000 a écrit : C'était une gréve du personnel d'AIR FRANCE avant tout. Donc un jet privé n'est pas concerné.

L'Elan a joué le 11 au soir à Quimper, et devait jouer le 14 à Besançon.
Je ne sais pas s'il est si simple, voyant que leurs plans de retour tombaient à l'eau, d'affréter un avion pour mettons, 30 personnes, dans un délai très court.

Mais bon, c'est pas ça le problème, ou l'erreur, si tu veux.
A mon avis, le vrai souci, c'est qu'un match à Besançon doit être à leur portée, même fatigués par des aléas de transports.
Après tout, on a des joueurs qui ont eu des déplacements autrement plus lointains et éprouvant physiquement que celui là.

Donc, en fait, je ne comprends pas le lien que tu fais entre la réactivité du staff (qui a peut êter cherché des solutions, mais n'en a pas trouvé de satisfaisante), et l'attitude des joueurs.
Si il y a qqun a blâmer sur ce résultat, c'est à mon sens, le "satff sportif" à savoir les joueurs, le coach, et les kinés/préparateurs, etc. Mais rejeter la faute sur la logistique me paraît pas très justifié.

Et sinon, je n'ai pas accès aux stats récentes, mais il y a un truc assez énervant : l'Elan a (encore, je crois), perdu en ayant une meileure éval que son adversaire, mais a shooté 2 fois moins de L.F. et a fait presque 2 fois plus de fautes (qui comptent en negatif à l'éval, ne l'oublions pas)...
Ca commence à devenir pénible...Je ne vois pas les matches, donc je ne sais pas si cette différence est due aux arbitres, ou aux joueurs, qui ne défendent pas comme il le faudrait (et là, effectivement, on pourrait mettre la fatique en cause : un joueur un peu cramé fait plus de fautes qu'un joueur en bonne condition)

Déjà, si qqun peut donner les chiffres des fautes commises/provoquées et des L.F. depuis, disons le match de Hyères?
Et si des gens ont vu ces matches, est-ce qu'on peut établir une relation entre la réussite aux L.F. de l'adversaire et l'issue du match, et aussi entre les moments d'euphorie des équipes adverses, et d'éventuelles pluies de fautes en un temps limité?

Voilà, donc, sans particulièrement stigmatiser les arbitres, parce que je n'ai pas vu les matches, je me dis qu'un tel différentiel de fautes, c'est pas une bonne chose pour gagner des matches. Et surtout, je m'intéroge sur les raisons de cet écart. Des idées?
[/b]
Sur ça, on est bien d'accord. Pour moi, l'exemple du probleme du transport et de la fatigue n'est qu'un détail.
Comme je l'ai dit, on ne joue plus l'Euroleague, on est complet (auncun bléssés) mais on est pas fichu de gagner un match alors qu'on mené de 18 points.

C'est pas normal. D'ailleurs nous sommes les SEULS dans ce cas.

Toutes les autres bonnes équipes ont gagné, largement d'ailleurs, alors que pour certaines d'entres elles, elles été menées ! (Le Mans par exemple).

Encore une fois, on récolte le bonnet d'ane.

Et je crois qu'il est définitivement vissé sur notre tete !

La faute à qui?
comme tu le dit : aux joueurs et aussi au staff (donc Herbert et ses choix incomprehensibles) et aux dirigeants aussi.

C'est toute l'équipe, tout l'Elan béarnais qui est fautif là. Fautif de cette saison, irréguliére et qui risque de finir comme elle avait débuter : MAL !
Répondre