Hoop Summit 2007
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
Hoop Summit 2007
La selection monde s'incline face aux US 100-80
A noter que nos 2 frenchies étaient titulaires (28min pour 23 points (!!!!) meilleur marqueur du match pour Batum, 21 min pour 9 points, 4 rbs mais encore 4 balles perdues pour Ajinça)
Voici le box score pour les intéressés : http://www.usabasketball.com/men/2007/07_mhs_box.html
et le film du match : http://www.usabasketball.com/men/2007/0 ... story.html
A noter que nos 2 frenchies étaient titulaires (28min pour 23 points (!!!!) meilleur marqueur du match pour Batum, 21 min pour 9 points, 4 rbs mais encore 4 balles perdues pour Ajinça)
Voici le box score pour les intéressés : http://www.usabasketball.com/men/2007/07_mhs_box.html
et le film du match : http://www.usabasketball.com/men/2007/0 ... story.html
- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
http://www.usabasketball.com/men/2007/0 ... index.html
Pour voir notre ami Alex en jeu... bon il a pas l'air super sur de lui mais bon
Pour voir notre ami Alex en jeu... bon il a pas l'air super sur de lui mais bon

- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
Apres le Hoop Summit voila l'impression qu'Ajinça a semble-t-il laissée aux observateurs...
"Alexis Ajinca -- Ajinca appears to have hit a wall. His body strength just hasn't shown enough improvement in the past year to get real excited about him. He's obviously got a tremendous body - length wise, and his skill level is not bad. But you can't help but think he's going to end up running into the same problems that plagued Jonathan Bender. If he doesn't get on a better strength program and bulk up and become stronger in the post, he may never be anything in the NBA. If he doesn't get the ball in low with a clear path to the basket, he really struggles with the strength of opposing bigmen. Patrick Patterson pushed him out of position at will. Defensively he is an excellent shot blocker, but he gets pushed out of position far too easily. Unless he can get up to 240 pounds in the next few years, his chances of making an impact in the NBA are limited."
Bon je vous ne ferai pas l'insulte de traduire, mais la premiere phrase est assez terrifiante : Ajinça a stoppé nette sa progression... Les doutes sérıeux concernant sa puissance physique vont crescendo. C'est sur qu'avec toutes les blessure qu'il a subies, la musculation n'etait peut etre pas possible... Mais bon esperons que le staff béarnais parvienne a lui concocter un programme adéquat. parce qu'apres l'échec Cissé (qui etait tres tres fort a l'INSEP et dans les papiers de la NBA 2-3 ans auparavant avant de disparaitre completement de la circulation), un bid avec Ajinça mettrait un gros doute quant a la capacité du centre de formation palois d'accueillir les plus belles pépites du giron fédéral, et ça je n'ose imaginer les conséquences que ça aurait ...
Votre avis?
"Alexis Ajinca -- Ajinca appears to have hit a wall. His body strength just hasn't shown enough improvement in the past year to get real excited about him. He's obviously got a tremendous body - length wise, and his skill level is not bad. But you can't help but think he's going to end up running into the same problems that plagued Jonathan Bender. If he doesn't get on a better strength program and bulk up and become stronger in the post, he may never be anything in the NBA. If he doesn't get the ball in low with a clear path to the basket, he really struggles with the strength of opposing bigmen. Patrick Patterson pushed him out of position at will. Defensively he is an excellent shot blocker, but he gets pushed out of position far too easily. Unless he can get up to 240 pounds in the next few years, his chances of making an impact in the NBA are limited."
Bon je vous ne ferai pas l'insulte de traduire, mais la premiere phrase est assez terrifiante : Ajinça a stoppé nette sa progression... Les doutes sérıeux concernant sa puissance physique vont crescendo. C'est sur qu'avec toutes les blessure qu'il a subies, la musculation n'etait peut etre pas possible... Mais bon esperons que le staff béarnais parvienne a lui concocter un programme adéquat. parce qu'apres l'échec Cissé (qui etait tres tres fort a l'INSEP et dans les papiers de la NBA 2-3 ans auparavant avant de disparaitre completement de la circulation), un bid avec Ajinça mettrait un gros doute quant a la capacité du centre de formation palois d'accueillir les plus belles pépites du giron fédéral, et ça je n'ose imaginer les conséquences que ça aurait ...
Votre avis?
-
- Prési du forum
Il faudrait voir combien il a pris depuis son arrivée. Il ne faut pas oublier qu'il a de longs os et je crois qu'il ne ressemblera jamais à Shaquille O'neal. En espoir, il est facile, mais il n'a pas de shoot de loin.
En jouant et en s'entraînant avec les pros, il va muscler son jeu et prendre du poids.
Bergeaud aussi avait dit que sa progession connaissait un coup d'arrêt.
En jouant et en s'entraînant avec les pros, il va muscler son jeu et prendre du poids.
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
-
- 12ème homme de l'Elan
ouais et Batum est déjà un bon joueur. Il a déjà gouté a l'EL, il a une vraie place dans la rotation mancelle. Bon après il a lui même déclaré qu'il serait encore manceau l'année prochaine. Partir d'ores et déjà en NBA ou même dans un très gros club européen me paraît difficile pour lui. Au Mans, j'espère pour lui que l'année prochaine il aura 20 à 25 minutes par match pour s'exprimer.
- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Ce serait difficile de ne pas être d'accord avec cet avis. Alexis est actuellement (bcp) trop léger pour jouer poste bas et pas assez adroit pour jouer loin du cercle. Mais avec du travail, il peut être bon partout, mais y a du boulot.Skynix a écrit :Apres le Hoop Summit voila l'impression qu'Ajinça a semble-t-il laissée aux observateurs...
Dis moi skynix, tu pourrais mettre le lien du site où tu as trouvé ces avis. Ça m'intéresserait, merci

Nowiski subissait les mêmes commentaires à ses débuts, trop maigre, trop léger pour sa taille ...Souhaitons ne serait-ce que la moitié du parcours du grand blond à Ajinca ! Est-il prêt à faire les incontournables "énormes" sacrifices nécessaires pour dévelloper ce potentiel qu'on lui accorde ?bibiche a écrit :Qu'est ce que tu veux faire avec un mec qui est tout le temps bléssé ? Moi il ne m'a jamais impressioné. Il est clair que si il ne se muscle pas, il n'ira pas loin. C'est pas tout d'être grand, il faut aussi savoir jouer...
Batum en NBA dès l'année prochaine? Pourquoi pas ! Je trouve qu'il a déjà à la fois beaucoup d'humilité et de maturité pour son âge, que ce soit dans son jeu, dans son discours ou dans son approche des évènements. C'est le signe d'un fort joueur.
- Reiiel
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
J'ai trouvé les évaluations, donc je les mets au cas où:
http://www.nbadraft.net/2007hoopsummit002.asp
http://www.nbadraft.net/2007hoopsummit002.asp
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Bergeaud dit aussi de lui que c'est un potentiel unique, jamais vu en France!KINDER64 a écrit :Il faudrait voir combien il a pris depuis son arrivée. Il ne faut pas oublier qu'il a de longs os et je crois qu'il ne ressemblera jamais à Shaquille O'neal. En espoir, il est facile, mais il n'a pas de shoot de loin.
Ca serait dommage de passer à côté
-
- Prési du forum
Oui. Je ne sais si on est beaucoup à l'avoir vu en espoir, mais même si son physique lui facilite les choses, il a de sacrées qualités. Moi ce qui m'impressionne le plus c'est de le voir faire des passes, il est agile.gom jabbar a écrit :Bergeaud dit aussi de lui que c'est un potentiel unique, jamais vu en France!KINDER64 a écrit :Il faudrait voir combien il a pris depuis son arrivée. Il ne faut pas oublier qu'il a de longs os et je crois qu'il ne ressemblera jamais à Shaquille O'neal. En espoir, il est facile, mais il n'a pas de shoot de loin.
Ca serait dommage de passer à côté