[Topic Pro B]

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Nix a écrit :yes :jap:

en même temps, il n'y a rien de honteux de "trainer" une saison de plus en Pro B, le club est plus ou moins reparti de zéro, revenir en N1 "aussi vite" est déjà un petit exploit ...

le métier de coach s'apprend, FF n'est pas un surhomme, je pense qu'il réalise peut-être un certain nombre de choses qui lui serviront à coup sûr pour la suite, qu'elle soit sur le banc ou dans un fauteuil de prési ...
Hummm, il y a quand même pas mal de moyens qui ont été mis en face. C'est là que le bât blesse.

Le soucis n'est pas de "traîner" 2/3 saisons en Pro B. Le problème est qu'avec la plus grosse masse salariale de la division, le club n'est qu'à 1 match des places de relégables après 20 journées. Et pis et pis, le niveau de jeu n'est quand même pas très reluisant...

Quant au métier de coach... Je l'ai souvent dit ici, mais les premières années voire la première année est souvent révélatrice de ce que sera une carrière de coach. J'avoue que pour l'instant de FF en tant que coach de très haut niveau me laisse assez dubitatif....
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

ok :jap:
j'étais pas sûr pour votre budget ... c'est sûr que c'est une position un peu semblable à celle de pau, plus gros budget, grosses galères ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :ok :jap:
j'étais pas sûr pour votre budget ... c'est sûr que c'est une position un peu semblable à celle de pau, plus gros budget, grosses galères ...
Une différence : Dubos chez nous, c'est un titre assuré, mais à Limoges ça n'a pas l'air de marcher :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
Nix a écrit :ok :jap:
Une différence : Dubos chez nous, c'est un titre assuré, mais à Limoges ça n'a pas l'air de marcher :o
Non...
ça marchait pourtant aussi avec Nancy... :o
Depuis qu'il est passé à Gravelines, il a perdu sa patte de lapin... :cry:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Je rêve ! Une victoire à l'extérieur de Limoges !! :x
Et Nanterre qui dure, qui dure... Encore une équipe à la Roanne, dont on disait qu'elle ne passerait pas l'hiver...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Strasbourgeois ! a écrit :Je rêve ! Une victoire à l'extérieur de Limoges !! :x
Et Nanterre qui dure, qui dure... Encore une équipe à la Roanne, dont on disait qu'elle ne passerait pas l'hiver...
Attention, l'hiver ne finit que le 21 mars... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Strasbourgeois !

prof a écrit :
Attention, l'hiver ne finit que le 21 mars... :lol:
:lol:
C'est vrai, il reste un mois pour me faire mentir.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

ALLELUIA!!!! :lol:

Nanterre durera ce que dure... le dos de Schmeider... :o
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Communiqué : Poitiers-Nantes, le 03 avril en direct sur internet
Poitiers Basket 86 - 29.03.2007, 16h24

La rencontre Poitiers – Nantes de la 27éme journée du championnat de France Pro B sera diffusée en direct sur Internet par le CRITT Poitou-Charentes.

Rendez vous Mardi 3 avril 20h sur http://www.poitiers-basket-86.fr

Le CRITT Sport Loisirs, organisme indépendant et reconnu a pour objet de favoriser le développement de l’industrie des sports et des loisirs. Cette structure d’interface entre la recherche, les entreprises, les institutions publiques et le mouvement sportif a pour principale orientation, l’innovation des méthodes de gestion et de contrôle, de nouveaux produits, de matériaux à usage sportif, des équipements et des structures.

Pour retrouver l'actualité du CRITT, cliquez ici

Pour retrouver l'actualité du club, cliquez ici

Poitiers Basket 86
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Excellente initiative du club pictavien qui avait fait quelques retransmissions de ce genre l'an passé en N1 avec le même organisme.
Là, il a fallu obtenir l'accord des différentes parties (le groupe Canal + et la LNB pour ne pas les nommer) pour qu'ils décident de retransmettre ce match très important dans l'optique de la descente.
Strasbourgeois !

visiteur a écrit :Excellente initiative du club pictavien qui avait fait quelques retransmissions de ce genre l'an passé en N1 avec le même organisme.
Là, il a fallu obtenir l'accord des différentes parties (le groupe Canal + et la LNB pour ne pas les nommer) pour qu'ils décident de retransmettre ce match très important dans l'optique de la descente.
Bel effort.
A propos de match très important, il n'y a pas un Limoges-Vichy qui se profile?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit : Bel effort.
A propos de match très important, il n'y a pas un Limoges-Vichy qui se profile?
Si c'est samedi, je vais voir ça en "live".... si j'arrive à chopper une place.... :shock:

Strasbourgeois! si tu veux voir tes petits amis lorrains se faire battre à Beaublanc, tu peux voir le match de samedi dernier en intégralité via le site officiel du club... moyennant 2 modiques euros... C'est pas cher pour voir la tête de JLM déconfite... :o
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Question technique : avec la mise en place progressive de la Superligue a 12, y'a trois descentes en Pro B et une seule montee en Pro A cette annee, c ca ?
Qui monte, le leader de la saison ou le champion de Bercy ?
On risque d'avoir Vichy de retour, ou une grosse surprise si c'est sur un match sec...
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Pablo a écrit :Question technique : avec la mise en place progressive de la Superligue a 12, y'a trois descentes en Pro B et une seule montee en Pro A cette annee, c ca ?
On risque d'avoir Vichy de retour, ou une grosse surprise si c'est sur un match sec...
Ben c'est le vainqueur des play-off je pense !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

the answer64 a écrit :
Pablo a écrit :Question technique : avec la mise en place progressive de la Superligue a 12, y'a trois descentes en Pro B et une seule montee en Pro A cette annee, c ca ?
Ben c'est le vainqueur des play-off je pense !
En effet ca sera le vainqueur des plays offs qui va monter
3 équipes de Pro A vont descendre et 4 équipes de PRO B vont aussi decendre
Répondre