L'avenir de Jonhsen

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Denis a écrit :Johnsen est trop irrégulier certes. Mais Bauer n'était pas mieux, pour d'autres raisons.

Le probléme n'est pas là.

Le probléme est qu'on perd à Roanne, d'un seul point, à la derniere seconde, face à une super équipe dans sa salle survolté.

Et puis la chance, les arbitres....LE SPORT EN SOMME !!!
:+1: :10:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Denis a écrit :Johnsen est trop irrégulier certes. Mais Bauer n'était pas mieux, pour d'autres raisons.

Le probléme n'est pas là.

Le probléme est qu'on perd à Roanne, d'un seul point, à la derniere seconde, face à une super équipe dans sa salle survolté.

Et puis la chance, les arbitres....LE SPORT EN SOMME !!!
Oui mais la chance ça se provoque, alors, on laisse Johnsen aux vestiaires et on n'a plus qu'à s'occuper des arbitres :lol:
lylicub
Jeune Prospect

Message par lylicub »

A ce sujet la nous avons fait classe lors du match car nous n'avons pas scandé un Bauer Bauer pour herbert ^^ car il ne faut pas oublier que c'était notre chouchou à roanne devant harper et spencer l'année dernière. Heuresement nous n'avons pas perdu au change avec saylers cette année. (note une réflexion pour plus tard: saylers coach de la chorale un jour ? tiens et pourquoi pas la je signe )
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Ceci dit, je tiens à préciser que c'était de l'ironie, gggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrinçante, certes, concenant ma réflexion sur la blessure de Jonhsen. Pas super malin, on est bien d'accord, mais bon, du jean roucas en somme...
P.S.: que les membres du fan club de Jean Roucas, lobby important de ce forum, ne m'en tiennent pas rigueur...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Franchement, le problème de l'élan hier, il ne me semble pas que ça ait été de marquer des points. Ceux que Johnsen a ratés n'ont pas manqué.
Ce qu'il a manqué, c'est la capacité de limiter le rayonnement de Salyers. Et sur ce point précis, franchement, je ne pense pas que Bauer aurait pu apporter beaucoup : à part ces contres, ça n'est pas un énorme défenseur. Alors certes, ses tirs auraient fait du bien, mais ça aurait sans doute simplement équilibré un peu plus la marque : 90 pts dans un match, c'est beaucoup, déjà.
Le souci, c'est que Mahinmi a fait trop vite des fautes, que Wright et Ricardo en ont fait 4 aussi....(si ils n'ont pas fait faute à la fin, c'est peut être aussi que la plupart des joueurs majeurs de l'élan étaient à 4 fautes, et que entre tenter un stop, et risquer un 2/2 aux lancers, ou une prolongation sans Wright, ou Ricardo, Herbert a choisi de tenter le stop)
A la limite, peut être qu'il aurait été préférable de faire plus jouer Rupert et moins Johnsen, mais sans avoir vu le match, c'est un peu difficile de conclure.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Attendons la fin de la saison, voir ce que l'Elan fait ou pas, après on pourra en reparler et Herbert prendra ses responsabilités, et si ce n'est pas lui, un autre s'en chargera, du moins j'espère.

N'oublions pas que c'est quand même un pari de la part d'Herbert de virer Bauer au profit de Johnsen, après de grosses perfs de Bauer en Euroleague ou ProA; il doit être attendu au tournant, et si les perfs de Johnsen sont mauvaises et que l'Elan gagne, on oubliera vite, mais dans le cas contraire...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
NIKKO

Message par NIKKO »

Le cas de Johnsen est particulier : du talent il en a (on peut pas dire le contraire), de l'adresse il en a, la taille il l'a (2.06 c'est pas mal pour un 4/3), mais il ne semble pas se sentir bien dans cette équipe, de se sentir à sa place, voire il ne trouve pas sa place du tout, ou alors il a déjà la tête ailleurs (qu'à PAU bien sûr oO ).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :la taille il l'a (2.06 c'est pas mal pour un 4/3)
2m09 je crois ...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
NIKKO a écrit :la taille il l'a (2.06 c'est pas mal pour un 4/3)
2m09 je crois ...
oui, à l'américaine, avec les baskets :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

NIKKO a écrit :Le cas de Johnsen est particulier : du talent il en a (on peut pas dire le contraire), de l'adresse il en a, la taille il l'a (2.06 c'est pas mal pour un 4/3), mais il ne semble pas se sentir bien dans cette équipe, de se sentir à sa place, voire il ne trouve pas sa place du tout, ou alors il a déjà la tête ailleurs (qu'à PAU bien sûr oO ).
Faut dire qu'il est passe du status de scoreur numero 1 (pendant la pre saison) a celui d'americain numero 2 ou 3 (en debut de saison) a celui de chouchou du coach (apres l'episode Bauer) a celui de remplacant et enfin a celui de bouc emissaire du public ...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne crois pas. Je pense que c'est toujours le même joueur, même si il a connu une pire période.
Au début de la saison, l'équipe était différente, on n'avait pas ce fort axe meneur/pivot.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

fd64 a écrit :
NIKKO a écrit :Le cas de Johnsen est particulier : du talent il en a (on peut pas dire le contraire), de l'adresse il en a, la taille il l'a (2.06 c'est pas mal pour un 4/3), mais il ne semble pas se sentir bien dans cette équipe, de se sentir à sa place, voire il ne trouve pas sa place du tout, ou alors il a déjà la tête ailleurs (qu'à PAU bien sûr oO ).
Faut dire qu'il est passe du status de scoreur numero 1 (pendant la pre saison) a celui d'americain numero 2 ou 3 (en debut de saison) a celui de chouchou du coach (apres l'episode Bauer) a celui de remplacant et enfin a celui de bouc emissaire du public ...
En plus il semble que Bauer était son principal ami dans l'équipe et ce dernier s'occupait beaucoup de l'intégration de Britton en France. Son départ coïncide avec la baisse de régime de Johnsen et cela peut expliquer qu'il ne se sente pas à l'aise aujourd'hui dans l'équipe.
Mais niveau basket, je maintiens que je le préfères à Bauer qui était tout aussi irrégulier et moins bon en général ce qu'il compensait par une énorme débauche d'énergie souvent contagieuse. Mais on ne va pas refaire l'histoire, Britton est là et il faut espérer aller le plus loin possible avec lui.
mike64
Jeune Prospect

Message par mike64 »

Tu as tout à fait raison guitou, le mormon nous a fait quand même quelques bons matchs. En ce moment il est dans le dur mais quand ricardo l étais personne ne disais rien. Je ne crois pas que bauer soit meilleur que lui, en tout cas en défense c'est sur que non . Laissons le bosser et maintenant avec un match par semaineil va mieux jouer c'est sur
gom jabbar

Message par gom jabbar »

mike64 a écrit :Tu as tout à fait raison guitou, le mormon nous a fait quand même quelques bons matchs. En ce moment il est dans le dur mais quand ricardo l étais personne ne disais rien. Je ne crois pas que bauer soit meilleur que lui, en tout cas en défense c'est sur que non . Laissons le bosser et maintenant avec un match par semaineil va mieux jouer c'est sur
encore!! :o
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

Fallait garder MIKE BAUER !!!

Gordon herbert a renvoyé le joueur le + motivé voilà

dommage (k)
Répondre