Roanne-PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

derod a écrit :Je comprends pas comme Roanne peut gagner autant de matchs avec seulement la marque repartie sur 3 joueurs!!!
Il "suffirait" de leur faire commettre des fautes pour les éliminer et se simplifier la tache!!!
Manque d'agressivite de nos joueurs, ou super defense des Roannais??
alors, pourquoi 33 LF contre 16 pour nous ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Bon et bien c'est vraiment rageant !

Mais que dire de Roanne et de Salyers !

C'est définitivement un super joueur !!!

Chez nous, on a été présent (enfin d'aprés les stats disons).

Wright, Miles, CC et Greer été là mais certains ne l'étaient pas : Johnsen, Mahinmi...

Dommage !!!

On peu encore regretter Hyeres - Toulon...

PS : qui a dit que Wright n'était pas un pivot/passeur ...3 passes encore ce soir... 8) 8) 8)
lylicub
Jeune Prospect

Message par lylicub »

Pour ce qui est des fautes je ne suis peu être pas objectif et de toute façon il y a dans un match des fautes qui peuvent prêter à caution. Mais le plan d Herbert au vu de son comportement sur le terrain était clair ne pas laisser jouer le trio us et surtout spencer et saylers quitte à faire des fautes ( il ya eu des tirages de maillot à 9m du cercle sur des départs de spencer, des prises de position musclé, de l'engagement physique) un jeu plus en puissance et cela dés la 1ère seconde du match au départ les arbitres n ont pas sifflet puis au fur et à mesure ils ont pris le contrôle du match car sur une ou 2 action ca aurait pu déraper.

Sinon Greer a vraiment bien gérer l'attaque et il mettait le feu dans la défense Wright a l'image de happer chez nous on a pas l impression qu'il est sur le terrain et quand tu regarde les stats du dit merde comment il fait c'est un boulot constant du gars qui est partout et sobre mais ultra efficace. Sinon du coté de roanne saylers qui a mis des panier en backdoor monstrueux avec 3 tentative de halleyhoop 2 foireuse réussi dans un position on ne sait pas comment et dans les 2 dernière minute un vrai de chez vrai avec du gros dunk une passe aveugle dans le dos en contre attaque de spencer de toute beauté. Il y avait une opposition de style en défense mais en attaque la balle circulait bien des 2 cotés les 2 panier a 3 pt le votre pour passer devant et le notre pour revenir a 90 90 sont de toute beauté dans la construction des passes. Par contre mahinmi autant l'année dernière j'avais trouvé qu'il jouait pas mal autant la il a pris des fautes d'une conneries affligeante et johnsen dans la même ligné un cadet arrivant chez les seniors
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

je ne peux me baser que sur les commentaires du forum et sur les stats du site LNB, n'ayant ni vu ni écouté le match et je suis surpris qu'on impute la défaite soit à Greer pour son lancer raté, soit à Wright pour sa mauvaise gestion de sa dernière possession ou encore à Miles pour avoir mis un tir "saucisson" à 2" du buzzer alors que d'après les stats LNB, ce sont 3 des4 meilleures évals avec CC alors que Johnsen (sans commentaires, égal à lui même), Ferchaud, 14 mn 0 pt, pour quelqu'un qui est soi-disant chaud en ce moment, il avait un coup de froid ce soir, Mahinmi, rien à ajouter et Rupert, toujours en amour (comme on dit au Québec) avec son coach. enfin, en résumé, on va aller se coucher avec LES BOULES.
lylicub
Jeune Prospect

Message par lylicub »

je regrette juste de ne pas avoir vu F. FAUTHOUX en action une derniere fois avant ca retraite.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

lylicub a écrit :je regrette juste de ne pas avoir vu F. FAUTHOUX en action une derniere fois avant ca retraite.
Mais t'oublies que t'auras l'occasion de le voir jouer et meme soulever le trophée à Bercy pour la final du champ'(face a Roanne bien entendu!) :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

C'est bien dommage ce scénario!!
Enfin, avec plus de 90pts dans la musette, la victoire aurait été surprenante. Mais les gars semblent rester concentrés sur le sujet, c'est déjà une bonne chose.
Avec 1 match par semaine on devrait devenir encore plus compétitifs!
Du coup, la meilleure place envisageable pour nous maintenant, c'est la 5ème, à moins d'un cataclysme!! C'est ça qui me gène le plus.
Et à choisir, je préfèrerai prendre Roanne ou Chalon plutôt que la SIG en 1/4!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit : Et à choisir, je préfèrerai prendre Roanne ou Chalon plutôt que la SIG en 1/4!!
Ouais, ben autant Chalon, pourquoi pas, autant Roanne, carrément pas.
Ca fait bientôt 6 mois que tout le monde (et moi le premier) dit qu'il suffit d'arrêter un de leurs US pour les bloquer....C'est possible, mais PERSONNE n'y est arrivé jusques là.
Et pourtant, avec CC et Sanders, normalement, on a des arguments plutôt convaincants en défense...Plus convaincants que beaucoup d'équipes, en tout cas..Alors certes, Roanne n'a pas su empêcher l'Elan de marquer : ils ont peut être une faiblesse en défense. Mais tant que leurs 3 US sont à plus de 20 points chacun, c'est finalement pas si grave pour eux.
Sauf blessure, ou fatigue, franchement, cette équipe me paraît difficile à aller chercher. Cela dit, ils ont perdu leurs 3 derniers matches à l'extérieur, donc la victoire d'hier était peut être un sursaut d'orgueil, mais franchement, j'y crois pas trop.

Le souci, c'est qu'une équipe construite comme ça aurait un mal fou à enchaîner 2 matches par semaine Salyers à 2x40 minutes par semaine, il tiendrait pas la saison! Et de toutes façons, Salyers/Badiane dessous, en Euroleague, ça tiendrait pas la route.
Donc, si ils vont en Euroleague la saison prochaine - ce qui me semblerait mérité -, il leur faudra des thunes pour exister....Si c'est pour proposer un jeu pareil, franchement, j'espère qu'ils les trouveront!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Jerome a écrit :
bitouet a écrit :
gfive a écrit :Personnellement, le seul truc que je me risquerai à dire, c'est qu'avec un Johnsen en panne totale, on manque sans doute de répondant au poste 4. Le seul Ricardo ne peut pas tout faire. Et avec un Mahinmi qui a pris de fautes, Rup's qui n'a pas joué longtemps, et Johnsen en vrac, forcément, il en manque pour arrêter Salyers.
et c'est là que je ressors mon projet de fan club de B.J.: bon, forcément, vu la demande, en forte hausse, je suis obligé de vous demander une augmentation des droits d'entrée :o c'est les lois du marché...
Est ce que le T, le U et le X veulent nous rejoindre? Je leur ferai un prix, ils sont en pleine déprime...
Déprime... merci de t'inquiéter pour moi... mais ça va...

La défaite repose donc entièrement d'après toi sur les frêles épaules de Johnsen... Bien... si ça peut te rassurer...

Sinon j'ai pas suivi la rencontre, ça se joue visiblement à peu de chose, on sort une grosse évaluation, d’ailleurs il y a eu du jeu si on en croit les 23 passes décisives. On a su trouver Wright dessous, et Miles semble avoir pris le dessus sur Pelin. Match encourageant… si on avait pu élever notre niveau de jeu sensiblement de la même façon face au HTV, cette courte défaite passerait bien mieux ce soir.
Non, je ne pense pas que Johnsen est à lui seul responsable: c'était une blague, comique de répétition, rapport au fan club: blagouse, Jérôme, blagouse...
Ceci dit, s'il avait pu mettre deux points de plus, personne n'y aurait rien trouvé à redire
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

bitouet a écrit :
gfive a écrit :Personnellement, le seul truc que je me risquerai à dire, c'est qu'avec un Johnsen en panne totale, on manque sans doute de répondant au poste 4. Le seul Ricardo ne peut pas tout faire. Et avec un Mahinmi qui a pris de fautes, Rup's qui n'a pas joué longtemps, et Johnsen en vrac, forcément, il en manque pour arrêter Salyers.
et c'est là que je ressors mon projet de fan club de B.J.: bon, forcément, vu la demande, en forte hausse, je suis obligé de vous demander une augmentation des droits d'entrée :o c'est les lois du marché...
Est ce que le T, le U et le X veulent nous rejoindre? Je leur ferai un prix, ils sont en pleine déprime...
Moi je le garde Britton qui doit être dans le dur en ce moment mais ça profite à Greer qui reprend du poil de la bête. Je pense que dans quelques semaines leur temps de jeu va s'équilibrer et chacun devrait apporter dans son registre. En play-off on aura bien besoin des turn around jump shoot de Britton en poste 4.
Pfff, cette défaite est rageante. Passer un 9-0 pour mener 90-87 puis perdre ça doit couper les jambes...
Mais comme le dit Yannou, c'est en défense que l'on doit gagner les matchs, les ball-trap c'est trop aléatoire.
Sinon la 4ème place semble définitivement perdue et ça va être chaud pour éviter ou Nancy ou la Sig en play-off. Les 1/4 vont être brulants cette année.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
jack bauer a écrit :C'est quoi cet équipe
On pourra redire ceux que l'on veut sur l'arbitrage mais quand on sait pas gérer un fin de match la défaite est logique 1 sur 2 au lancer à la fin ou un tir pris trop vite, il fallait laisser tourner la montre et les attendre faire fautes.
C'est Wright qui a pris le tir trop vite. Tu ne veux pas l'excuser ? Avec les matchs qu'il nous sort souvent, je crois que l'on peut excuser cette erreur.
De mémoire, je crois que c'est le second match où Miles rate le tir pour la gagne. A l'Aris, il l'avait pris aussi. Mais contre le Maccabi il l'avait mis ...
Contre le Maccabi ce n'était pas un tir pour la gagne, mais pour etre à égalité, nuance...et je te rappelle que l'on a perdu ce match...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'était un tir pour ne pas perdre, nuance :0:
Et encore plus important, car il nous laissait encore une chance d'espérer aller en quart de finale de l'Euroligue.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Quand je vois sur le site officiel "A un point de l'exploit"......et que l'exploit c'était de battre Roanne, je me dis que decidemment les temps ont changé......
:oops:
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Pourrait on savoir le pourquoi de la non présence de Ludovic Vaty hier soir ?
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

bibiche a écrit :Pourrait on savoir le pourquoi de la non présence de Ludovic Vaty hier soir ?
Il n'a aps joué avec les espoirs non plus donc il est peut être blessé mais il me semble qu'il participait à un tournoi de jeunes

Je vais vérifier celà, car la date est peut être passé
Répondre