gfive a écrit :Personnellement, je trouve que Cédric Ferchaud a tout ce qu'il faut pour former la "base locale" de l'équipe : il est français, a un bon mental, un jeu qui peut lui permettre de conquérir le public...
Bref, je trouverais intéressant d'en faire une pierre angulaire de l'équipe, une assise française pour prendre le relais des "historiques".
+1
c est exactement ce que je pense et ce que j ai écris lors de mon post sur le match contre le tau...
gfive a écrit :Personnellement, je trouve que Cédric Ferchaud a tout ce qu'il faut pour former la "base locale" de l'équipe : il est français, a un bon mental, un jeu qui peut lui permettre de conquérir le public...
... et il est sans doute pas assez bon pour aller en NBA ou en Espagne ou en Italie
Je dis ca mais c'est pas du tout meprisant, hein, Ferchaud est tres bon dans ce qu'il sait faire et j'espere moi aussi qu'on le gardera longtemps et aussi qu'il sera enfin ce shooteur qui fait defaut a l'edf
J'adore Cédric Ferchaud. Il se bat, ne joue pas les divas et fait son boulot. Mais il n'a pas le charisme de Fauthoux sur le terrain, ce caractère purement Landais de "casse-couilles" par contre, il a tout pour devenir le chouchou du public (et des jeunes filles).
Il n'a pas un jeu très flashy, ni très exceptionnel, mais il est efficace dans ce qu'il sait faire.
Ce que j'aime c'est Ferchaud c'est qu'il ne fait pas le kéké.
Il fait son job, du mieux qu'il le peut, et je pense que trop de personnes encore le prenne pour une bille, ou du moins un 12 éme homme.
Plus les matchs passent et plus je pense moi le contraire.
Passer de Cholet à l'Elan, truffé de ricains, jouer l'Euroleague...et bien c'est trés facile et je trouve qu'il s'est assez vite plongez dans le vif du sujet.
Je pense que l'année prochaine, il sera bien plus à l'aise et aura une meilleure reconnaissance, autre que le seul "gentil garçon pouvant donner de temps à autre un coup de main..."
Denis a écrit :Ce que j'aime c'est Ferchaud c'est qu'il ne fait pas le kéké.
Il fait son job, du mieux qu'il le peut, et je pense que trop de personnes encore le prenne pour une bille, ou du moins un 12 éme homme.
Plus les matchs passent et plus je pense moi le contraire.
Passer de Cholet à l'Elan, truffé de ricains, jouer l'Euroleague...et bien c'est trés facile et je trouve qu'il s'est assez vite plongez dans le vif du sujet.
Je pense que l'année prochaine, il sera bien plus à l'aise et aura une meilleure reconnaissance, autre que le seul "gentil garçon pouvant donner de temps à autre un coup de main..."
je me suis trompé !
c'est au contraire pas facile d'arriver chez nous venant d'un club moins prestigieux, avec moins de pression (tout en respectant Cholet bien sur ! )
KINDER64 a écrit :J'adore Cédric Ferchaud. Il se bat, ne joue pas les divas et fait son boulot. Mais il n'a pas le charisme de Fauthoux sur le terrain, ce caractère purement Landais de "casse-couilles" par contre, il a tout pour devenir le chouchou du public (et des jeunes filles).
Il n'a pas un jeu très flashy, ni très exceptionnel, mais il est efficace dans ce qu'il sait faire.
Je pense que ça, il l'a, en fait...Mais sa situation ne lui permet pas de l'exprimer : il vient d'arriver, il n'est pas un joueur majeur...
Ses premières saisons, le petitou l'a quand même joué profil bas, par rapport à ses grandes années....Pour Ferchaud, je suis sûr que ça peut venir avec un peu plus de légitimité au sein du club.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Moi le meilleur souvenir de Freddy (jusqu'à présent), ce sont les plays-offs et le titre de 99: avec D.Gadou, Aisa et Josh Grant, les 4 ils plantaient terrible à trois points et ils faisaient très mal, c'était de véritables déferlantes qui s'abattaient sur les adversaires.
Sa saison 2003/2004 a aussi été très dense avec une régularité au sommet de son art dans son style tueur silencieux avec Le 3 point qui calme tout le monde. D'ailleurs il fut sélectionné en EDF pour les qualifs de l'Euro.
Pourquoi pas un saison de plus si on fait pas l'Europe et si on repart sur un nouveau projet ?
nico a écrit :Moi le meilleur souvenir de Freddy (jusqu'à présent), ce sont les plays-offs et le titre de 99: avec D.Gadou, Aisa et Josh Grant, les 4 ils plantaient terrible à trois points et ils faisaient très mal, c'était de véritables déferlantes qui s'abattaient sur les adversaires.
Sa saison 2003/2004 a aussi été très dense avec une régularité au sommet de son art dans son style tueur silencieux avec Le 3 point qui calme tout le monde. D'ailleurs il fut sélectionné en EDF pour les qualifs de l'Euro.
Pourquoi pas un saison de plus si on fait pas l'Europe et si on repart sur un nouveau projet ?
parce que ce serait la saison de trop. Il vaut mieux partir en laissant des regrets que des remords...
nico a écrit :Moi le meilleur souvenir de Freddy (jusqu'à présent), ce sont les plays-offs et le titre de 99: avec D.Gadou, Aisa et Josh Grant, les 4 ils plantaient terrible à trois points et ils faisaient très mal, c'était de véritables déferlantes qui s'abattaient sur les adversaires.
Mais? C'est l'équipe du MSB ça!!
Cela dit l'année d'avant en 98, les 2, Aisa et Grant, ils étaient au MSB, et on a été champion aussi cette année là en les battant en 1/2
pour le ou les meilleurs souvenirs de Fred en championnat de France on ouvrira un autre sujet comme ça ça donnera l'occasion de reparler de Fred!