Dynamo / Benetton

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Dynamo / Benetton

Message par gfive »

Ce post, juste pour signaler les stats de Fotsis et Papadopoulos :

Fotsis : 22 pts, et 24 rebs!!! pour 39 d'éval
Papadopoulos : 24 pts 11 rebs, 11 ftes provoquées pour 31 d'éval.

A eux deux, ils cumulent 70 d'éval....Le dynamo a une évaluation totale de 72....

Facile! :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Quel match de Fotsis ! On voyait que lui ! C'est bizarre mais Trévise a eu deux coups de chaud offensifs dans l'année : 2 fois face a Pau...Ne parlons même pas de Lyday. Mais quel bon match de basket ce soir ! :o
KINDER64
Prési du forum

Re: Dynamo / Benetton

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Ce post, juste pour signaler les stats de Fotsis et Papadopoulos :

A eux deux, ils cumulent 70 d'éval....Le dynamo a une évaluation totale de 72....

Je vais voir qui est l'autre joueur qui a fait un gros match, puisqu'à 3 ls compilent une évaluation de 72 (c'est ce qu'il pourra dire à ses petits enfants :lol: )
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Re: Dynamo / Benetton

Message par fd64 »

gfive a écrit :Ce post, juste pour signaler les stats de Fotsis et Papadopoulos :

Et pour revenir sur les 24 rebonds de Fotsis, il fait a lui tout seul pratiquement aussi bien que toute l'equipe du Benetton (27 rebonds au total).
ET quand on voit l'ecart au rebond (56 - 27), franchement je me demande comment les Italiens ont pu rester dans le match ... avec 19 rebonds offensifs et donc 19 secondes chances, j'aurais pense que le Dynamo aurait mis une raclee a son adversaire.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Décidément, c'est toujours le grand amour entre la Grèce et la Russie. Après Papaloukas qui fait gagner el CSKA, voici Papadopoulos et Fotsis qui qualifient à eux tous seuls le Dynamo. Belle équipe, d'ailleurs, ce Dynamo, malgré un Monya qui m'aura pas mal déçu. Et quand je pense que les Russes vont repasser à un seul représentant en Euroligue !!! Alors que Kazan, le Dynamo et même BC Khimki y auraient autant leur place que n'importe quel club espagnol (et danvatage que n'importe quel club français).

Pour en revenir à ce match que j'ai regardé avec pas mal d'intérêt, je note que l'élimination de la Benetton (avec un Goree complètement surclassé; ça manquait vraiment de muscle à l'intérieur) confirme le déclin italien. Pour la deuxième année consécutive, il n'y aura pas de club italien en quart de finale (deux en 2005, Bologne en finale en 2004). Pourtant ce ne sont pas les tacticiens qui sont à blâmer (Blatt, Peric sont des tous bons)... mais il va falloir penser à mieux garder les jeunes pousses et à faire venir des noms.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Point de règlement pas clair : je comprends que les espagnols (ou les lituaniens) gagnent un ticket supplémentaire pour l'Euroleague en remportant l'ULEB (encore que je croyais que ct limité à 4 par pays ds tous les cas), mais pourquoi les russes en perdent-ils un alors qu'ils ont qualifié leurs deux clubs pour les quarts, ce qu'aucun autre pays n'a fait ? (et qu'en plus ils carburent en FIBA cup)

:shock:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Pablo a écrit :Point de règlement pas clair : je comprends que les espagnols (ou les lituaniens) gagnent un ticket supplémentaire pour l'Euroleague en remportant l'ULEB (encore que je croyais que ct limité à 4 par pays ds tous les cas), mais pourquoi les russes en perdent-ils un alors qu'ils ont qualifié leurs deux clubs pour les quarts, ce qu'aucun autre pays n'a fait ? (et qu'en plus ils carburent en FIBA cup)

C'est simple : Les instances européenes ont en assez des Russes et de leurs argent sale, issu des traffic de drogue, d'armes, de prostituées.
On sait comment ça marche là-bas !
prof
Prési du forum

Message par prof »

Denis a écrit :
Pablo a écrit :Point de règlement pas clair : je comprends que les espagnols (ou les lituaniens) gagnent un ticket supplémentaire pour l'Euroleague en remportant l'ULEB (encore que je croyais que ct limité à 4 par pays ds tous les cas), mais pourquoi les russes en perdent-ils un alors qu'ils ont qualifié leurs deux clubs pour les quarts, ce qu'aucun autre pays n'a fait ? (et qu'en plus ils carburent en FIBA cup)

C'est simple : Les instances européenes ont en assez des Russes et de leurs argent sale, issu des traffic de drogue, d'armes, de prostituées.
On sait comment ça marche là-bas !
Complètement faux monsieur denis... La raison est que l'un des deux clubs russes de cette année est qualifié pour avoir gagné la coupe ULEB l'an dernier... c'est lui qui sera remplacé par le vainqueur de cette année. Quant aux 5 clubs espagnols, attendons la finale de l'ULEB cup pour qualifier le 5ème :wink:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Mais pourquoi ils font pas plutot perdre un strapontin au pays qui a eu les plus mauvais résultats d'ensemble sur l'Euroleague ? Les russes mettent leurs deux équipes en quarts !
Bon ca me ferait mal pour la Slovénie et la Lituanie mais faut dire ce qui est : Ljubljana a fini bon dernier de son groupe cette année. Et Kaunas aussi.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pablo a écrit :Mais pourquoi ils font pas plutot perdre un strapontin au pays qui a eu les plus mauvais résultats d'ensemble sur l'Euroleague ? Les russes mettent leurs deux équipes en quarts !
Bon ca me ferait mal pour la Slovénie et la Lituanie mais faut dire ce qui est : Ljubljana a fini bon dernier de son groupe cette année. Et Kaunas aussi.
ouais, mais avec ce genre de règles, l'Elan et Le Mans n'auraient pas été en Euroleague cette saison.....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Le problème qui est soulevé ici est la crédibilité sportive de l'Euroleague.
Avec un seul club russe, elle ne l'est pas (crédible...)
C'est pour ça sans doute qu'elle souhaite s'ouvrir à 32 clubs le plus rapidement possible.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :Le problème qui est soulevé ici est la crédibilité sportive de l'Euroleague.
C'est pour ça sans doute qu'elle souhaite s'ouvrir à 32 clubs le plus rapidement possible.
Il y a pas loin de 10ans à peine, on était 16 au début de la compétition. Puis, ils ont augmentés le nombre, et ils veulent encore en rajouter. Ca n'est plus du tout le championnat d'Europe des clubs ...
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
visiteur a écrit :Le problème qui est soulevé ici est la crédibilité sportive de l'Euroleague.
Il y a pas loin de 10ans à peine, on était 16 au début de la compétition. Puis, ils ont augmentés le nombre, et ils veulent encore en rajouter. Ca n'est plus du tout le championnat d'Europe des clubs ...
Heu, et pourquoi??? oO A combien se dispute la Ligue des Champions en foot, en hand? En volley ou dans les autres sports Co (le rugby concerne 6 pays et y'a 20 clubs en H Cup...)?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Avant, on avait les champions des pays + le premier de la saison régulière (ou un autre). Je trouve qu'il y a trop d'équipes, donc trop de match.
Presque tout les clubs d'un championnat peuvent être dans une coupe d'Europe.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Je ne pense pas que le problème soit qu'il y ait trop de matchs. C'est sympa une saison de basket quand il y a deux matchs par semaine en hiver. En revanche, la première phase d'EL n'est pas assez selective (pas sur la tête merci... :o ) et c'est vrai qu'elle peut apparaître un tantinet longuette en l'état.

Le basket, compte tenu de sa pratique en Europe, peut se permettre, à mon avis, d'envoyer autour d'une bonne soixantaine de clubs dans des coupes européennes. ça reste des compétitions relevées, même si l'EL est la plus relevée.
Répondre