Pau - HTV

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est honteux et inadmissible ce qui s'est passé hier ! On a le plus gros budget de pro-a et on vient de subir notre 4ème défaite à la maison, qui plus est contre une équipe qui joue le maintien. L'avertissement Reimois n'a pas été entendu et en voilà les conséquences.

J'espère pour le club que ce n'était qu'un accident mais là on perd très bêtement le bénéfice de la belle perf que l'on avait réalisé à Orléans.
Les joueurs titulaires ont été indignes de leur statut de professionnels et Herbert s'est entété à les laisser sur le terrain alors que nos (bons) remplaçants ne demandent qu'à jouer. Je me demande qui sera dans le 5 majeur du match à Vitoria ?

En tout cas pour moi qui aime le jeu défensif (98pts encaissés) et le combat (-13 rebonds), je vais être clair : je ne reviendrai probablement plus au palais cette année.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

bon, j'ai pas lu les 9 pages du topic mais je pense qu'on est tous d'accord, nos joueurs se sont foutus de la g.... des Varois, et voila le resultat, avec par exemple un Obasohan qui a des stats à la Gurovic...

tant de talent dans cette équipe, mais tant de gachis, c'est vraiment incroyable, faudrait arreter de choisir ses matchs et les jouer tous à fond, on peut pas se permettre de perdre comme ça si on veut remonter dans les 4 premières places du championnat :twisted:

les reactions d'après matchs de Herbert et Seillant sont on ne peut plus clairs, et j'espere que maintenant les joueurs vont (enfin?) jouer tous les matchs serieusement
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Je crois que Herbert veut montrer 2 choses :

- Qu'il est seul patron des joueurs et du terrain surtout.

- Il veut obliger en fait à ces joueurs cadres à en "chier" un maximum en vue de grosses échéances...

Don d'un coté cela ne nous plait pas mais a y réfléchir, si on veut esperer devenir champion, passer des tours de playoffs, il faudra bien enchainer les matchs, avec un 5 majeurs constant et de plus en plus fatigué.

Herbert n'a t'il pas hier proposé aux joueurs de relever cette simulation?

Enchainer 2 matchs que tout oppose, en essayant de gagner avec des cadres fatigués...

alors bien sur le résultat est affreux, oui, mais n'est-ce pas une possibilité de penser ça?
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:non: Même après 24h celle-la est vraiment difficile à digérér !

Public dépité pour ne pas dire écoeuré sur les marches...

Et sur le parquet ils ont eu droit à une sortie en rapport avec leur prestation croyez-moi...il faut raison garder certes mais franchement l'équipe et le coach pousse loin le bouchon sur ce match, trop à mon avis beaucoup trop pour ne pas devoir se remettre en question et régler deux ou trois petites choses avant qu'il ne soit encore trop tard cette année.

D'abord chapeau bas au HTV qui nous fait une partie parfaite et bluffante avec entre autre un meneur qui à ni plus ni moins mystifié à lui tout seul notre pitoyable cinq.
Nous avons sombré hier c'est comme ça et on pourrait difficilement défendre certains sur leur prestation. Complètement absents en défense, attitudes de club med sur le parquet et surtout, surtout coaching impensable d'obstination qui du coup met en lumière de façon criarde les problèmes qui semblent donc malheureusement véritablement exister sur ce banc coupé en deux avec des regards qui en disent déjà long ! :roll:

Si sur le plan sportif cette défaite semble de prime abord avoir une faible influence comptable elle pourrait à mon sens au delà des maux révélés au grand jour être en fait une véritable occasion manquée et même gâchée de recoller au bon wagon. Il est bien entendu plus que obligatoire de faire oublier tout de suite cette faillite car au regard du calendrier à venir on risque de vite regretter cette sortie de vacances...

98 points dans la vue et...à la rue...amusé l'Elan, baladé toute la rencontre devant son public médusé et perdu dans l'incertitude alors qu'il y a peu en EL il avait la tête dans les étoiles. Une chose est certaine il en faudra beaucoup pour faire oublier à ceux qui étaient la hier (peu nombreux d'ailleurs).

Maintenant les pieds dans le plat:

Rupert, le public à crié son nom au staff Palois plusieurs fois pendant le match presque comme une isulte tant il fut sourd et à voir cette non-réaction et à entendre ce silence tout ceci depuis hier sonne comme un aveu...ce joueur ne sera apparement plus appelé à évoluer avec nous et ça c'est franchement dur à voir surtout dans la vision de cette débacle.
Rupert à connu son petit moment de gloire en entendant son nom scandé alors que dans le même temps la stratégie Herbert ce coup-la nous coûtait le match. De plus il existe un clan des "punis" et ça, ça ne sent jamais très bon dans un groupe.

Je note encore une fois la sagesse d'Henderson qui décela vite la faille ainsi que Mopsus visiblement en désaccord avec ce jusqu'au boutisme d'Herbert.

Pourquoi Vaty ne rentre pas? On à besoin de taille et on laisse tous nos atouts sur le banc quand à Mahinmi doit bien lui tarder de partir vite parceque j'ai l'impression qu'il cire pas mal aussi c'est d'ailleurs un bon copain de serviette de Rupert...

Fred dépité, Greer à l'ouest (fatigué?), et Johnsen... :lol:, Miles hors-jeu avait envoyé son fantôme de début de saison sur le parquet, CC pas en réussite n'a pas pu peser comme d'ordinaire sur le jeu, Wright en manque d'adresse totale hier est passé au travers lui aussi bref, Il y avait autant de vent à l'Elan dans tous les secteurs hier qu'en haut des marches du palais. Nous n'avons jamais pu mettre en route le collectif resté au vestiaire ce qui à bien fait sourire ce brave Kile Milling flairant le bon coup assez vite sur le 3ème quart.

Par contre dans ce cauchemard j'ai bien aimé justement la prestation de Xane en sortie de banc et qui depuis quelques matchs revient à son meilleur niveau ce qui reste une des rares bonnes nouvelles de ce dimanche noir.

Inutile de dire qu'un certain nombre de noms d'oiseaux sont sortis des travées pendant la longue agonie et j'ai presque envie de dire heureusement que peu ont pu assister à cette catastrophique représentation Paloise sinon c'était un coup à ne plus revenir comme je l'ai entendu à la sortie...

Allez faut vite se bouger les gars on ne peut pas rester sur cette impression !! :fessee:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

awaremann a écrit : nos joueurs se sont foutus de la g.... des Varois,

les reactions d'après matchs de Herbert et Seillant sont on ne peut plus clairs, et j'espere que maintenant les joueurs vont (enfin?) jouer tous les matchs serieusement
et pas seulement des varois, le public leur a bien fait comprendre. Quand à Herbert, il aurait mieux fait de se passer de faire des commentaires, il est le principal responsable de cette déroute, le banc a fait revenir l'équipe à égalité, voire passer devant et monsieur à voulu démontrer une fois de plus que c'était lui le PATRON et nous a offert une pantalonade de fin de match. j'espère que le prési va lui rappeler qu'il n'est qu'un salarié du club , qu'il est tenu à un minimum de résultat et que les "outils" qui sont à disposition ne sont pas la que pour cirer le banc, ça fait un peu cher la boite de cirage :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il n'y a pas un seul responsable à cette débâcle. Tous y ont participé et aucun n'était capable d'apporter quelque chose. Maintenant, il faut réagir en équipe et pas dire que c'est la faute d'untel sinon on va partir dans tout les sens.
Au niveau des stats, Hyères termine à 11 pds et nous à 14, ce que je trouve est peu par rapport au nombre de points, et c'est encore plus marquant car on se prend presque 20 pts par une équipe qui a fait moins de passe que nous.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Au niveau des stats, Hyères termine à 11 pds et nous à 14, ce que je trouve est peu par rapport au nombre de points, et c'est encore plus marquant car on se prend presque 20 pts par une équipe qui a fait moins de passe que nous.

Code : Tout sélectionner


L'écart s'explique par notre déficit (chronique?) aux rbds et par notre laxisme en défense sur des 1 contre 1!! Faut pas chercher plus loin!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Au lendemain de ce match (??) il y a au moins une conclusion à tirer: adieu les fantasmes de 1ère ou 2 ème place.
On vise la 4ème, au mieux. Ensuite la publication des réactions sur le site officiel qui souvent traîne un peu montre bien la colère à tous les étages et même si la marge de manoeuvre est nulle en terme d'effectif, elle est énorme côté finances. N'est-ce pas Seillant qui avait dit "je vais parler dollar, ils ont l'air de comprendre"?
Ensuite je crois comprendre pourquoi Herbert a laissé son 5 sur le terrain. Je m'explique: il a voulu qu'ils subissent l'humiliation jusqu'au bout quitte à en prendre lui aussi. Que croyez vous que les joueurs majeurs auraient pensé si le banc était revenu dans le match et avait peut-être, ou pas, gagné le match? Ils s'en seraient retournés chez eu, la prime à la poche, et le résultat aurait masqué leurs manques. Là ils prennent tout dans la gueule et vu que personne ne peut faire leur préparation mentale dans leur tête à l'approche du match, au moins ils auront compris à quoi ça les mène.
Bien sûr je regrette cette obstination, mais comme le fait remarquer quelqu'un c'est le 5 qui doit donner le ton et quand les échéances capitales vont arriver, ils va falloir qu'il soit présent. Y'a un côté maso à cette manoeuvre mais je pense qu'Herbert se fout pas mal de ce que les gens pensent de lui mais c'est avec des manoeuvres comme ça qu'il prend l'ascendant sur un groupe de fortes têtes.
En mettant à part le match de Vitoria, les réactions face à Orléans (qui s'appuie sur un collectif) et Roanne(qui donne plus l'accent sur les individus) vont donner une idée de la portée du message.
En attendant si le Htv gagne son prochain match de + de 7 points ils sont sauvés comme l'a fait Paris face à Roanne. Et c'est tant mieux pour eux.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Au fait !

On a parlé des joueurs...de tous sauf un !

SANDERS !!!

C'est le seul qui a fait son match et heureusement qu'il était là !

Meme si déroute est collective, on peut se félicité de l'avoir garder lui parce que déjà que c'est pas brillant avec l'armada que l'on a alors...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

didier labrit-badie a écrit :Au lendemain de ce match (??) il y a au moins une conclusion à tirer: adieu les fantasmes de 1ère ou 2 ème place.
On vise la 4ème, au mieux. Ensuite la publication des réactions sur le site officiel qui souvent traîne un peu montre bien la colère à tous les étages et même si la marge de manoeuvre est nulle en terme d'effectif, elle est énorme côté finances. N'est-ce pas Seillant qui avait dit "je vais parler dollar, ils ont l'air de comprendre"?
Ensuite je crois comprendre pourquoi Herbert a laissé son 5 sur le terrain. Je m'explique: il a voulu qu'ils subissent l'humiliation jusqu'au bout quitte à en prendre lui aussi. Que croyez vous que les joueurs majeurs auraient pensé si le banc était revenu dans le match et avait peut-être, ou pas, gagné le match? Ils s'en seraient retournés chez eu, la prime à la poche, et le résultat aurait masqué leurs manques. Là ils prennent tout dans la gueule et vu que personne ne peut faire leur préparation mentale dans leur tête à l'approche du match, au moins ils auront compris à quoi ça les mène.
Bien sûr je regrette cette obstination, mais comme le fait remarquer quelqu'un c'est le 5 qui doit donner le ton et quand les échéances capitales vont arriver, ils va falloir qu'il soit présent. Y'a un côté maso à cette manoeuvre mais je pense qu'Herbert se fout pas mal de ce que les gens pensent de lui mais c'est avec des manoeuvres comme ça qu'il prend l'ascendant sur un groupe de fortes têtes.

En mettant à part le match de Vitoria, les réactions face à Orléans (qui s'appuie sur un collectif) et Roanne(qui donne plus l'accent sur les individus) vont donner une idée de la portée du message.
En attendant si le Htv gagne son prochain match de + de 7 points ils sont sauvés comme l'a fait Paris face à Roanne. Et c'est tant mieux pour eux.
Oui c'est moi qui est parlé de ça et je constate que tu souligne avec exactitude mes pensées. Comme moi, tu as ce sentiment, cette impression que Herbert à délibérement agit de la sorte pour justement tester, faire ressortir des choses...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ben, Herbert ne fait plus jouer Rupert depuis quelque temps. Pourquoi aurait-il changer d'avis ? (c'est un peu comme Domenech avec Giuly). J'aurais trouvé dommage qu'il fasse rentrer Thierry Rupert et que celui-ci en manque de compéition se loupe et que le public, après l'avoir appelé, le hue ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7609
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :J'espère que Prof et Elan forever vont pouvoir nous obtenir une interview de Seillant ... A mon avis, le micro ne sera pas nécessaire :o
Se doutant un peu de la réaction du directeur exécutif, on a laissé le site officiel s'en charger pour le coup...
the answer64 a écrit :Moi cette défaite je la metrait surtout sur le dos de l'approche du match des joueurs, c'est incroyable que le 5 départ rate complétement son début de match et son début de 2éme mi-temps !
Je pense que sur le coup, le cinq de départ "type Euroleague" est une erreur... J'aurais plus mis Ferchaud et Vaty justement à la pace de Wright et Sanders...
PAULY a écrit :Quand à Herbert, il aurait mieux fait de se passer de faire des commentaires, il est le principal responsable de cette déroute
Ce qu'il assume totalement dans la petite interview vidéo disponible, je pense demain, sur ce forum...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :J'espère que Prof et Elan forever vont pouvoir nous obtenir une interview de Seillant ... A mon avis, le micro ne sera pas nécessaire :o
Se doutant un peu de la réaction du directeur exécutif, on a laissé le site officiel s'en charger pour le coup...
Vous me décevez, j'aurais pensé que rien n'aurait pu vous arrêter pour notre plaisir :lol: en plus, vous êtiez à 2 ... je rigole bien sûr, je me doute bien que personne n'ose aller "titller" le président quand il est dans un état colérique ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7503
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Denis a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Au lendemain de ce match (??) il y a au moins une conclusion à tirer: adieu les fantasmes de 1ère ou 2 ème place.
On vise la 4ème, au mieux. Ensuite la publication des réactions sur le site officiel qui souvent traîne un peu montre bien la colère à tous les étages et même si la marge de manoeuvre est nulle en terme d'effectif, elle est énorme côté finances. N'est-ce pas Seillant qui avait dit "je vais parler dollar, ils ont l'air de comprendre"?
Ensuite je crois comprendre pourquoi Herbert a laissé son 5 sur le terrain. Je m'explique: il a voulu qu'ils subissent l'humiliation jusqu'au bout quitte à en prendre lui aussi. Que croyez vous que les joueurs majeurs auraient pensé si le banc était revenu dans le match et avait peut-être, ou pas, gagné le match? Ils s'en seraient retournés chez eu, la prime à la poche, et le résultat aurait masqué leurs manques. Là ils prennent tout dans la gueule et vu que personne ne peut faire leur préparation mentale dans leur tête à l'approche du match, au moins ils auront compris à quoi ça les mène.
Bien sûr je regrette cette obstination, mais comme le fait remarquer quelqu'un c'est le 5 qui doit donner le ton et quand les échéances capitales vont arriver, ils va falloir qu'il soit présent. Y'a un côté maso à cette manoeuvre mais je pense qu'Herbert se fout pas mal de ce que les gens pensent de lui mais c'est avec des manoeuvres comme ça qu'il prend l'ascendant sur un groupe de fortes têtes.

En mettant à part le match de Vitoria, les réactions face à Orléans (qui s'appuie sur un collectif) et Roanne(qui donne plus l'accent sur les individus) vont donner une idée de la portée du message.
En attendant si le Htv gagne son prochain match de + de 7 points ils sont sauvés comme l'a fait Paris face à Roanne. Et c'est tant mieux pour eux.
Oui c'est moi qui est parlé de ça et je constate que tu souligne avec exactitude mes pensées. Comme moi, tu as ce sentiment, cette impression que Herbert à délibérement agit de la sorte pour justement tester, faire ressortir des choses...
C'est une méthode de coaching assez utilisée notamment aux USA par Phil Jackson qui aime avoir une emprise psychologique sur son groupe. Ca permet de montrer aux joueurs qu'ils ne peuvent pas se foutre complètement de la gueule du monde. La différence avec notre situation, c'est qu'il n'y a pas 82 matchs et on avait bien besoin de cette victoire. Il n'y a plus qu'à espérer que les joueurs ont compris. :roll:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :
PAULY a écrit :uot;]Quand à Herbert, il aurait mieux fait de se passer de faire des commentaires, il est le principal responsable de cette déroute
Ce qu'il assume totalement dans la petite interview vidéo disponible, je pense demain, sur ce forum...
faute avouée est à moitié pardonnée, mais pour ma part, à la place du direx, j'aurais été encore plus loin, c'est une faute professionnelle et pour lui faire comprendre qu'on ne fait pas n'importe quoi à l'Elan, je l'aurais mis à pied pour le prochain match (Orléans) et laissé les rènes à Laurent Mopsus. on est la risée du monde du basket.
Répondre