Une belle Euroligue!! Merci l'Elan!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Une belle Euroligue!! Merci l'Elan!!
Chapeau à l'équipe et au staff pour cette Euroligue!!!
Cette année nous avons vibré de bout en bout! Cette équipe a fait montre d'un coeur énorme dans chaque rencontre!
Les joueurs n'ont jamais lâché de matchs. Ils ont mouillé le maillot à chaque rencontre, n'ont jamais abandonné, ils ont fait honneur aux couleurs du club qui voit son standing rehaussé sur la scène européenne.
Herbert a rempli son premier objectif. Je lui souhaite à lui, son staff et ce formidable groupe de têtes brulées d'atteindre le second fixé par le Prési en début d'année: le Titre de Champion.
Le gros plus du club aura été d'avoir su s'adapter en cours de saison en dénichent Wright au pivot et Miles à la mène. Un axe 1-5 qui nous a transformé pour vraiment lutter en Euroligue. Une belle opération d'ajustement dans le recrutement. On a aussi eu la chance de ne pas avoir de grosses blessures contrairement à d'autres années.
Les points supplémentaires gagnés au ranking sur 3 ans grâce à cette participation au Top 16, ils pourront comptés le moment venu.
Bravo et Merci à toute l'équipe!!!!!!
Cette année nous avons vibré de bout en bout! Cette équipe a fait montre d'un coeur énorme dans chaque rencontre!
Les joueurs n'ont jamais lâché de matchs. Ils ont mouillé le maillot à chaque rencontre, n'ont jamais abandonné, ils ont fait honneur aux couleurs du club qui voit son standing rehaussé sur la scène européenne.
Herbert a rempli son premier objectif. Je lui souhaite à lui, son staff et ce formidable groupe de têtes brulées d'atteindre le second fixé par le Prési en début d'année: le Titre de Champion.
Le gros plus du club aura été d'avoir su s'adapter en cours de saison en dénichent Wright au pivot et Miles à la mène. Un axe 1-5 qui nous a transformé pour vraiment lutter en Euroligue. Une belle opération d'ajustement dans le recrutement. On a aussi eu la chance de ne pas avoir de grosses blessures contrairement à d'autres années.
Les points supplémentaires gagnés au ranking sur 3 ans grâce à cette participation au Top 16, ils pourront comptés le moment venu.
Bravo et Merci à toute l'équipe!!!!!!
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Elan Forever
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Il faut quand même reconnaître qu'une belle victoire en Euroligue (et même en coupe ULEB
) procure une jouissance dont est incapable la ProA.
De ce point de vue, l'Elan a dû se réconcilier avec son public - et a enfin fait honneur à son statut et au basket français.
l'Europe du basket, quand même, y a rien de tel...

De ce point de vue, l'Elan a dû se réconcilier avec son public - et a enfin fait honneur à son statut et au basket français.
l'Europe du basket, quand même, y a rien de tel...

- didier labrit-badie
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Alala quelle belle campagne européene cette année ! On peut dire que l'on a vibré avec notre équipe, le match contre Moscou, a Naples, a Kaunas, celui contre le maccabi vient comme une cerise sur le gateau meme si la défaite était au bout, avec une prolongation arrachée de maniére incroyable et la minute de folie qui a suivie !
Merci l'élan et j'espére que l'année prochaine on sera repartie pour un tour.
Et bravo aussi au Mans qui s'est bien battu dans cette EL a Nancy et surtout Strasbourg qui ont fait un beau parcour et a Dijon qui a fait un beau parcour également avec sa classe biberon !
Vive l'Europe !!!
Merci l'élan et j'espére que l'année prochaine on sera repartie pour un tour.
Et bravo aussi au Mans qui s'est bien battu dans cette EL a Nancy et surtout Strasbourg qui ont fait un beau parcour et a Dijon qui a fait un beau parcour également avec sa classe biberon !
Vive l'Europe !!!

[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Mouais...Je rappelle quand même que le club a fait bien mieux dans le passé dans cette compétition.
Après avoir dit qu'un quart de finale était un objectif atteignable, on peut difficilement sauter de joie devant un bilan qui risque fort d'être de 1v-5d.
Ce n'est pas parce que les dernières campagnes européennes étaient mauvaises qu'on peut dire que celle-là est excellente.
Du suspense presque jusqu'au bout c'est vrai mais au final un bilan mitigé avec du très bon mais aussi du mauvais.
Une saison européenne plutot bonne mais qui pour moi ne restera pas dans les annales.
Après avoir dit qu'un quart de finale était un objectif atteignable, on peut difficilement sauter de joie devant un bilan qui risque fort d'être de 1v-5d.
Ce n'est pas parce que les dernières campagnes européennes étaient mauvaises qu'on peut dire que celle-là est excellente.
Du suspense presque jusqu'au bout c'est vrai mais au final un bilan mitigé avec du très bon mais aussi du mauvais.
Une saison européenne plutot bonne mais qui pour moi ne restera pas dans les annales.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Sur le fond, je partage ton avis.gom jabbar a écrit :Mouais...Je rappelle quand même que le club a fait bien mieux dans le passé dans cette compétition.
Mais cette saison marque la fin d'une décrépitude certaine que ce soit pour Pau et le reste des clubs français engagés en Europe.
Alors, il n'y a pas de quoi se pâmer certes, mais le fait qu'il y ait du mieux mérite d'être salué.
En espérant que ce ne soit pas juste une parenthèse... mais que ce sont les 3-4 dernières saisons qui l'étaient...
Voilà, seul le match contre Moscou le restera.gom jabbar a écrit :Mouais...Je rappelle quand même que le club a fait bien mieux dans le passé dans cette compétition.
KINDER64 a écrit :Pour moi, cette campagne Européenne est pas mal. On a un gros effectif qui sur le papier devait amener à ce top 16 (même si la loi du sport est toujours remplie d'incertitudes ...), mais on a surtout réussit à aller s'imposer à l'extérieur (Naples, Istambul, Kaunas) sans oublier Tel Aviv et l'Aris.

-
- Prési du forum
Oui, mais c'est pas passé loin ...Gio a écrit :KINDER64 a écrit :Pour moi, cette campagne Européenne est pas mal. On a un gros effectif qui sur le papier devait amener à ce top 16 (même si la loi du sport est toujours remplie d'incertitudes ...), mais on a surtout réussit à aller s'imposer à l'extérieur (Naples, Istambul, Kaunas) sans oublier Tel Aviv et l'Aris.On a perdu à l'Aris, et les 2 matches contre Tel Aviv...
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
N'oublions pas que l'objectif européen de l'Elan était une participation au Top 16.
Il a été atteint de belle manière. Le reste était du bonus. Ne faisons pas la fine bouche.
Qui aurait prédit ces résultats en Euroleague en début de saison ? Pas grand monde.
Malgré une petite déception de ne pas aller plus loin, je dois bien avouer avoir pris un grand plaisir au Palais lors de ces matchs. Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Et pour cela, je remercie l'Elan Béarnais !
Il ne nous reste plus qu'à remporter le titre en fin de saison. J'y crois !!
Il a été atteint de belle manière. Le reste était du bonus. Ne faisons pas la fine bouche.
Qui aurait prédit ces résultats en Euroleague en début de saison ? Pas grand monde.
Malgré une petite déception de ne pas aller plus loin, je dois bien avouer avoir pris un grand plaisir au Palais lors de ces matchs. Et je suis sûr de ne pas être le seul.
Et pour cela, je remercie l'Elan Béarnais !
Il ne nous reste plus qu'à remporter le titre en fin de saison. J'y crois !!