[Top16 - J5] Pau-Orthez / Maccabi
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
On n'a effectivement pas su tuer le match en prolongations, du moins, Wright s'est pris 2 bâches! Mais n'y avait-il pas faute?
L'arbitrage me laisse encore très perplexe, surtout en 1ère MT.
Les joueurs, même si on peut mettre en cause leur défense, ont quand même su revenir d'un -12 à 5mn de la fin.
Ils se sont battus, pour pas grand chose c'est vrai, mais ils ont fait preuve d'un sacré courage.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'arbitrage me laisse encore très perplexe, surtout en 1ère MT.
Les joueurs, même si on peut mettre en cause leur défense, ont quand même su revenir d'un -12 à 5mn de la fin.
Ils se sont battus, pour pas grand chose c'est vrai, mais ils ont fait preuve d'un sacré courage.
Dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Si les fautes qu'on évoque sont sifflées, ça change tout!! Soit on peut gagner avant la fin du temps règlementaire, soit on se retrouve à +7 en prolongation, c'est plus pareil.Enfin je n'ai pas trouvé que les arbitres aient vraiment influencés sur le résultat de la rencontre, pour une fois.
On peut nourrir des regrêts mais c'est le basket!
Place au championnat et continuons notre remontée au classement pour revenir en EL.
Ce sera notre meilleure consolation.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Je reviens du Palais... On est passé si près de l'exploit...
On les a eus ces 5 points d'avance tant espérés.
Il restait 2'30 dans la prolongation. Puis le trou noir.
L'Elan veut tuer définitivement le match.
Les palois s'entêtent à 3 points au lieu de servir Wright dans la raquette, et au pire récupérer des lancers.
On encaisse un 9-0 rédhibitoire et on offre la qualification au Maccabi.
Enfin c'est pour ce genre de match qu'on aime aller au Palais.
C'est ce type de match qui fait aimer le basket ! Le public a vécu ce soir un match épique.
Tous les sentiments y sont passés : du dépit à la liesse.
Quel coup de génie de Miles à quelques secondes du coup de sifflet final.
Rater volontairement son deuxième lancer, se jeter sur le rebond et planter un 2 point sur la côté gauche du panier.
Il fallait oser !! Quelle audace !! Le Palais a sacrément vibré !!
Dire qu'au début de ce dernier quart-temps, on n'y croyait presque plus.
Le Maccabi semblait connaître son sujet et une victoire moins difficile leur tendait les bras.
Je tiens aussi à mettre en avant le travail énorme réalisé par Greer.
Quel chantier il nous a fait ! Il était partout : défense, rebonds, gestion des moments chauds, passes décisives saupoudrés de quelques shoots bien sentis à distance ou en pénétration...
Wright a également fait le boulot comme d'habitude : plus de 20 points et une présence de tous les instants.
Le nombre de fautes qu'il a provoquées dans la peinture est significatif.
Harisson a encore le leader défensif de L'Elan et a su démontrer encore une fois ses qualités offensives.
Tout n'a évidemment pas été rose tout au long du match.
Il y a eu des passages à vide, quelques bêtises, des oublis défensifs, des lancers-francs ratés...
Mais au final, un match dont j'ai tiré beaucoup de plaisir, malgré la déception due à cette défaite cruelle.
Dommage, on est passé si près de l'exploit...
L'Elan veut tuer définitivement le match.
Les palois s'entêtent à 3 points au lieu de servir Wright dans la raquette, et au pire récupérer des lancers.
On encaisse un 9-0 rédhibitoire et on offre la qualification au Maccabi.
Enfin c'est pour ce genre de match qu'on aime aller au Palais.
C'est ce type de match qui fait aimer le basket ! Le public a vécu ce soir un match épique.
Tous les sentiments y sont passés : du dépit à la liesse.
Quel coup de génie de Miles à quelques secondes du coup de sifflet final.
Rater volontairement son deuxième lancer, se jeter sur le rebond et planter un 2 point sur la côté gauche du panier.
Il fallait oser !! Quelle audace !! Le Palais a sacrément vibré !!
Dire qu'au début de ce dernier quart-temps, on n'y croyait presque plus.
Le Maccabi semblait connaître son sujet et une victoire moins difficile leur tendait les bras.
Je tiens aussi à mettre en avant le travail énorme réalisé par Greer.
Quel chantier il nous a fait ! Il était partout : défense, rebonds, gestion des moments chauds, passes décisives saupoudrés de quelques shoots bien sentis à distance ou en pénétration...
Wright a également fait le boulot comme d'habitude : plus de 20 points et une présence de tous les instants.
Le nombre de fautes qu'il a provoquées dans la peinture est significatif.
Harisson a encore le leader défensif de L'Elan et a su démontrer encore une fois ses qualités offensives.
Tout n'a évidemment pas été rose tout au long du match.
Il y a eu des passages à vide, quelques bêtises, des oublis défensifs, des lancers-francs ratés...
Mais au final, un match dont j'ai tiré beaucoup de plaisir, malgré la déception due à cette défaite cruelle.
Dommage, on est passé si près de l'exploit...

-
- Joueur de banc de l'Elan
Juste un petit détail anecdotique sur un point de règlement: sur le lancer que Miles rate volontairement à la fin du temps réglementaire, il fait action de jeu bien avant que le ballon ne touche le cercle pour aller à la lutte au rebond: il me semblait que c'était une violation, non? Les règles ont évolué depuis ou c'est quelque chose qu'on ne siffle jamais?
-
- Prési du forum
En fait, il anticipe tellement vite qu'il savait que son lancer allait être raté et donc pourquoi attendre que le ballon retombe ?visiteur a écrit :Juste un petit détail anecdotique sur un point de règlement: sur le lancer que Miles rate volontairement à la fin du temps réglementaire, il fait action de jeu bien avant que le ballon ne touche le cercle pour aller à la lutte au rebond: il me semblait que c'était une violation, non? Les règles ont évolué depuis ou c'est quelque chose qu'on ne siffle jamais?

J'ai eu tout le match l'impression que l'on ne gagnerait pas. Le Maccabi est pas venu en touriste et ils étaient en position de force vu tout les shoots qu'ils ont mis (tout passé).
Ils ont parfaitement joué sur nos prises à 2. Burstein est sacrement bon et Bynum est une pile électrique, ils nous ont fait mal. Eliyahu aussi nous a fait du tort. J'aurais bien aimé voir Vujcic quand même.
J'ai bien aimé le membre du staff du Maccabi qui va serrer la main des OTM pendant un temps-mort ... l'arbitre l'a gentiment reconduit ... et l'impressionant service de sécurité à côté du banc de Tel Aviv (personne n'avait amené de laser pour gêner les joueurs ce soir ?

Il y a 2 ou 3 fautes qui m'ont semblé litigieuses ... dont une de Bynum qui ceinture gentiment Harrison et qui aurait vallu une antisportive.
ps : à noter le nouveau rammasseur de ballon ... bizarre qu'il ait changé pour la réception du Maccabi, ça serait un agent en civil que ça ne m'étonnerait pas ...
ps' : si un membre de l'élan lit ce message, pensez à mettre du savon dans les wc, c'est énervant de ne pouvoir jamais se laver les mains correctement

le probleme, c'est que ce n'est pas l'Elan qui veut tuer le match, mais que ce soit Miles ou Johnsen, ils se sont mis à jouer pour leur pomme, "c'est moi Zorro, c'est moi qui vais gagner le match" CC démarqué seul à l'aile voit Johnsen balancer une brique dont il a le secret et j'en viens même à me demander si sur le coup il ne fait pas volontairement sa 5 ème faute, l'air de dire "puisque vous ne voulez pas jouer avec moi, je repars m'asseoir". Dommage car l'équipe s'est bien battue, ce n'étaient pas des manchots en face, seul bémol à ce match plutôt agréable à suivre, en plus de la défaite, j'ai trouvé Johnsen une fois de plus calamiteux.Joruus a écrit :Je reviens du Palais... On est passé si près de l'exploit...
L'Elan veut tuer définitivement le match.(
-
- Prési du forum
Ben pas moi. A choisir Johnsen ou Greer sur cette rencontre, je prend Johnsen. Greer a beaucoup tenté le 1 contre 1 mais sans réussite, toujours le même mouvement, il part il tourne et il est bloqué.PAULY a écrit :J'ai trouvé Johnsen une fois de plus calamiteux.
14 rbds, 6 pds je viens de voir les stats de Ricardo mais j'ai trouvé qu'en attaque il a fait des mauvais choix.
Le Maccabi était plus fort à mon sens. Au rebond, ils paraissaient plus grand.
Ricardo, évaluation 20, Britton 3rbds, 0 pds évaluation 4. cela dit, d'accord avec toi en ce qui concerne le Macabi, ils sont un ton en dessusKINDER64 a écrit :Ben pas moi. A choisir Johnsen ou Greer sur cette rencontre, je prend Johnsen. Greer a beaucoup tenté le 1 contre 1 mais sans réussite, toujours le même mouvement, il part il tourne et il est bloqué.PAULY a écrit :J'ai trouvé Johnsen une fois de plus calamiteux.
14 rbds, 6 pds je viens de voir les stats de Ricardo mais j'ai trouvé qu'en attaque il a fait des mauvais choix.
Le Maccabi était plus fort à mon sens. Au rebond, ils paraissaient plus grand.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je trouve qu'on a déjoué en attaque en prenant 30(!) tirs à 3 pts alors qu'il aurait fallu davantage jouer dessous.
Leurs deux intérieurs valides avaient 3 fautes à la mi-temps.
Malgré cela, on a failli réussir un hold-up presque parfait en arrachant la prolongation sur la seule égalité du match depuis 0-0!
Dans l'OT, on retombe dans nos travers à +5 en prenant deux tirs lointains qui ne s'imposaient guère.
On est aussi absent défensivement toute la première mi-temps alors que le Maccabi était lui à hauteur de l'enjeu.
Au final ce Top 16 laisse quand même d'amers regrets; la seconde place était accessible mais pas une fois l'Elan n'aura produit un match plein.
Le meilleur restera l'aller à Tel-Aviv où l'Elan ne sut garder son sang-froid comme sut le faire Maccabi ce soir.
Espérons que nous reviendrons bientôt dans ce Top 16 pour oublier les regrets de 2007.
Leurs deux intérieurs valides avaient 3 fautes à la mi-temps.
Malgré cela, on a failli réussir un hold-up presque parfait en arrachant la prolongation sur la seule égalité du match depuis 0-0!
Dans l'OT, on retombe dans nos travers à +5 en prenant deux tirs lointains qui ne s'imposaient guère.
On est aussi absent défensivement toute la première mi-temps alors que le Maccabi était lui à hauteur de l'enjeu.
Au final ce Top 16 laisse quand même d'amers regrets; la seconde place était accessible mais pas une fois l'Elan n'aura produit un match plein.
Le meilleur restera l'aller à Tel-Aviv où l'Elan ne sut garder son sang-froid comme sut le faire Maccabi ce soir.
Espérons que nous reviendrons bientôt dans ce Top 16 pour oublier les regrets de 2007.