[ProA - J24] Orléans 61-87 EBPO
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Quand j'ai vu le score à la MT, je n'en croyais pas mes yeux!!!
Depuis le temps qu'on attendait un match référence à l'extèrieur........... on l'a enfin trouvé!
Comme quoi, avec un effectif au complet qui ne part pas avec la fleur au fusil, l'Elan est capable de grosses perfs!!
C'est de bonne augure avant les grosses échéances à venir loin de nos bases: Roanne, MSB et Chalon.
Une place dans le quatuor de tête n'est plus du domaine du rêve.
Depuis le temps qu'on attendait un match référence à l'extèrieur........... on l'a enfin trouvé!
Comme quoi, avec un effectif au complet qui ne part pas avec la fleur au fusil, l'Elan est capable de grosses perfs!!
C'est de bonne augure avant les grosses échéances à venir loin de nos bases: Roanne, MSB et Chalon.
Une place dans le quatuor de tête n'est plus du domaine du rêve.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
BOZO a écrit :Que dire ?
Une défense de folie, une attauqe qui tourne vraiment bien...![]()
Ca faisait logtemps que je n'avais pas vu un match aussi abouti. On a dominé tous les compartiments. Avec une mention spéciale à Ricardo, qui a fait un match de folie.
Bel hommage de Philippe Hervé à la fin du match.

La victoire la plus impressionnante depuis le début du championnat, l'impression est même supérieure à celle du match contre Chalon.
C'est une phalange en ordre de bataille!
Même si Orléans n'a pas dû faire le match de l'année, on peut considérer que l'Elan les fait déjouer.
Je suis très surpris, plus que du résultat, de la manière.
Pourvu que ça dure....
Maintenant, le repositionnement de Greer en 4 semble poser d'insolubles problèmes au moins au niveau championnat.
Il ne faut pas s'endormir car le coaching adverse risque de s'adapter.
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
quel score surprise, j'attendais fébrilement le résultat, y'avait pas de quoi en fait! Sur info sport ils ont passé un petit résumé où on sentait que Pau était vraiment sur un gros rythme et la seconde mi-temps confirmait l'impression. A la fin Cédric reprenait la même analyse qui est commune aux réactions sur le site officiel: l'équipe n'est plus la même et joue collectivement à tous les niveaux.
Pourvou qué ça doure comme dirait l'autre mais c'est la meilleure des manières pour accueuillir Maccabi jeudi. A moins de se prendre pour des cadors et là, comme après Pau-Chalon, on se plante au match suivant qui était Naples.
Mais bon, à force, les garçons vont comprendre qu'il faut garder un certain rythme tout au long du match.
Pourvou qué ça doure comme dirait l'autre mais c'est la meilleure des manières pour accueuillir Maccabi jeudi. A moins de se prendre pour des cadors et là, comme après Pau-Chalon, on se plante au match suivant qui était Naples.
Mais bon, à force, les garçons vont comprendre qu'il faut garder un certain rythme tout au long du match.
WAOUW !!!! Quelle rouste !
L'élan vient de nous sortir sa plus belle perf de la saison hors de ses bases. On est très loin de la pâle prestation Reimoise là !
Match parfait, mené de bout en bout avec autorité, une belle fluidité dans le jeu offensif, une incontestable domination au rebond, une adresse bien présente et un effectif qui tourne très bien (les 12 joueurs ayant tous joué de 4 à 27 min).
Mon verdict :

L'élan vient de nous sortir sa plus belle perf de la saison hors de ses bases. On est très loin de la pâle prestation Reimoise là !
Match parfait, mené de bout en bout avec autorité, une belle fluidité dans le jeu offensif, une incontestable domination au rebond, une adresse bien présente et un effectif qui tourne très bien (les 12 joueurs ayant tous joué de 4 à 27 min).
Mon verdict :

Hélas je n'ai pu voir le match. A Pau le Black Bear et le Café Russe ne programmaient que le rugby, malgré l'heure de décalage. Aussi, malgré la médiocrité du reportage, j'ai vêcu ce match par procuration.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
-
- Prési du forum
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à trouver cela bizarre. Qui fait ces sélections ? comment est-ce possible ?Strasbourgeois ! a écrit :Ouais, avec Eddie Viator...KINDER64 a écrit :Il est retenu poue aller arbitrer lors de l'euro en Espagne ...BOZO a écrit :Une pensée pour Castano qui réussit qd même à siffler un marché sur un double-pas de Ricardo.
Toujours au top, lui...
Je ne suis pas arbitre, ni super bon en régles du basket, mais Castano me laisse souvent une mauvaise impression. A chaque fois, je le vois sélectionné pour des matchs d'Euroleague ou des championnats internationaux.
A l'opposé, Mme (ou Mlle) Julien m'a fait bonne impression lors du match contre Villeurbanne.
-
- 12ème homme de l'Elan
voila un match qui fait bien plaisir, la motivation de l'équipe a visiblement changé pour la proA, et sur le plan du jeu, Greer en 4 nous fait beaucoup de bien, il a un jeu à la Boris Diaw un peu
j'espere que l'équipe continuera à jouer ensemble comme ça meme pour les matchs qui paraissent plus facile, à commencer par Hyeres-Toulon samedi prochain

j'espere que l'équipe continuera à jouer ensemble comme ça meme pour les matchs qui paraissent plus facile, à commencer par Hyeres-Toulon samedi prochain
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Attention le match a été repoussé à dimanche après midi, de même que celui des Espoirs... 13h15 pour les jeunes et 15h pour les pros.awaremann a écrit :voila un match qui fait bien plaisir, la motivation de l'équipe a visiblement changé pour la proA, et sur le plan du jeu, Greer en 4 nous fait beaucoup de bien, il a un jeu à la Boris Diaw un peu![]()
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Gégé
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Tu as vu ça où Prof ?prof a écrit :Attention le match a été repoussé à dimanche après midi, de même que celui des Espoirs... 13h15 pour les jeunes et 15h pour les pros.awaremann a écrit :voila un match qui fait bien plaisir, la motivation de l'équipe a visiblement changé pour la proA, et sur le plan du jeu, Greer en 4 nous fait beaucoup de bien, il a un jeu à la Boris Diaw un peu![]()
Pour les pros, ok pour dimanche mais le site off et le site de la LNB indiquent 16h et non 15. Quant aux espoirs je ne vois rien sur le site de la FFBB ni sur le site off.