[TOP16 - J2] Elan - Tau Vitoria

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

y a une page sur basket news où ils disent quil a deja 25 ans (en gros si je me souviens bien) et qu il vient de n1
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Karim a écrit :
NIKKO a écrit :
alien64 a écrit : Sinon, y'a Horace Jenkins qui vient de se faire virer d'Efes...
J'ai trouvé aussi un intérieur français : Jean Baptiste Adolphe Michel.
Ses stats en Pro B : 8,3 pts en 19 minutes - 50 % à 2 pts - 1,3 dunks par match - 56 % au LF - 7,3 rbds :bravo2: - 1,1 contre - 0,4 pd - 2 bp - et 12 d'éval.
oO ouais et donc...non parce que ça, ses des stats insipide au possible.
7,3 rbds en 19 minutes tu trouves que c'est des stats insipides ... au possible !!! Ne pas oublier que le gars joue au basket depuis 7 ans !!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

NIKKO a écrit :
garçouille a écrit :attention aux rumeurs les gars.
Je n ai pas entendu tps mais je me méfie des rumeurs des journalistes a 3 mois de la fin de la saison...
C ets clair que si flo revenait a la place de rupert (ru.. qui?) se serait TRES bien pour le jeu, la base identitaire du club, le joueur et pour nous tous.
Wait and see...
Par contre pour l'année prochaine j'ai trouvé un meneur pas dégueu, c'est celui de Besançon en 3 matchs le mec a fait 19 pts - 21 pts - 29 pts et en même temps 11 pds - 12 pds - 14 pds. Bon d'accord en face c'était Gravelines, Bourg et Reims mais quand même je sais pas comment ils ont pu pêcher un type comme ca sachant qu'il a fait un peu de NBA, Roseto, Moscou, Caserte, de la Lega 2. :0: :0: :0:
Oui, je voulais en parler car j'ai vu ça dans l'équipe ce matin. Quelqu'un l'a vu jouer ?
Je ne sais pas si on peut se fier uniquement à ses stats car ne l'oublions pas il est meneur titulaire US dans une petite équipe. Moi, ce qui me plaîs surtout dans ses performances ce sont ses passes. Est-il un vrai meneur ou plutôt un arrière qui subit des prises à 2 ?
Karim

Message par Karim »

NIKKO a écrit :
Karim a écrit :
NIKKO a écrit :
J'ai trouvé aussi un intérieur français : Jean Baptiste Adolphe Michel.
Ses stats en Pro B : 8,3 pts en 19 minutes - 50 % à 2 pts - 1,3 dunks par match - 56 % au LF - 7,3 rbds :bravo2: - 1,1 contre - 0,4 pd - 2 bp - et 12 d'éval.
oO ouais et donc...non parce que ça, ses des stats insipide au possible.
7,3 rbds en 19 minutes tu trouves que c'est des stats insipides ... au possible !!! Ne pas oublier que le gars joue au basket depuis 7 ans !!!!
Ouais et bien ça change rien du tout !
Si c'etait une future perle, il l'aurait déjà montré !
Donc non, ce ne sont pas de stats interessantes, du moins pour esperer briller au haut niveau en Pro A (je parle meme pas de plus haut...).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il ne faut pas voir que par la proA ou au-dessus, en proB ou en nationale, il y a aussi des bons joueurs et de jolis matchs.
Les stats, même aussi valorisante que possible, ne sont pas forcément révélatrices.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

en pro B il y a pas si longtemps il y avait Cedric Banks, Tariq Kirksay ou encore... Bruce Bowen
alors oui il y a des bons joueurs qui peuvent jouer à un niveau beaucoup plus haut

mais absolument rien ne nous dit que cet intérieur là pourrait le faire, en voyant ces stats j'ai l'impression que c'est un joueur physique (rebonds contres) mais assez fruste offensivement ... et deja en pro A il dominera pas autant athlétiquement, c'est sur et certain
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

awaremann a écrit :
mais absolument rien ne nous dit que cet intérieur là pourrait le faire, en voyant ces stats j'ai l'impression que c'est un joueur physique (rebonds contres) mais assez fruste offensivement ... et deja en pro A il dominera pas autant athlétiquement, c'est sur et certain
Frustre???? :lol:
Oui, c'est bien, ça frustre....
Le gars capable de rater le cercle à 50 cms...
C'est bien ce profil là je confirme.... :o
Il est au jeu intérieur en Pro B ce que Scariolo est au coaching en Europe, tu vois maintenant véritablement ce que je veux dire?.... :o :lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

ah ok, je vois mieux là tout de suite :o

bon ben la proA c'est pas la peine d'y penser trop longtemps alors :o
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Il ne faut pas voir que par la proA ou au-dessus, en proB ou en nationale, il y a aussi des bons joueurs et de jolis matchs.
Les stats, même aussi valorisante que possible, ne sont pas forcément révélatrices.
Je ne sais plus qui disait: "les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge"....Et en Basket c'est vrai que les stats prennent souvent le pas sur le contexte d'ensemble. Tu peux te survendre grâce à des statistiques ou ne pas être reconnu à cause de ton manque de statistiques...Heureusement qu'il reste des Bergeaud pour repérer des Flo Pietrus...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

nico a écrit : Je ne sais plus qui disait: "les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge"....Et en Basket c'est vrai que les stats prennent souvent le pas sur le contexte d'ensemble. Tu peux te survendre grâce à des statistiques ou ne pas être reconnu à cause de ton manque de statistiques...Heureusement qu'il reste des Bergeaud pour repérer des Flo Pietrus...
Dans cet ordre d'idée (que je partage totalement et qui s'applique parfaitement au basket) il y a celle-ci fort connue de Mark Twain: "il y a 3 sortes de mensonge: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"

ça s'applique sûrement aux sondages également (qui sont une forme de stats) mais ça n'est pas le débat ici n'est ce pas.... :o
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

visiteur a écrit :
nico a écrit : Je ne sais plus qui disait: "les statistiques sont la forme la plus élaborée du mensonge"....Et en Basket c'est vrai que les stats prennent souvent le pas sur le contexte d'ensemble. Tu peux te survendre grâce à des statistiques ou ne pas être reconnu à cause de ton manque de statistiques...Heureusement qu'il reste des Bergeaud pour repérer des Flo Pietrus...
Dans cet ordre d'idée (que je partage totalement et qui s'applique parfaitement au basket) il y a celle-ci fort connue de Mark Twain: "il y a 3 sortes de mensonge: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"

ça s'applique sûrement aux sondages également (qui sont une forme de stats) mais ça n'est pas le débat ici n'est ce pas.... :o
on peut en parler à la buvette si tu veux :o
Répondre