visiteur a écrit :
Commençons par les motifs d'inquiétude: j'ai trouvé le jeu des Lituaniens plutôt pauvre. En dehors des drives conduisant souvent à fixer la défense pour ressortir à 3 pts, voire parfois à shooter dans le petit périmètre, je n'ai pas trouvé beaucoup de diversité offensive, en particulier aucun jeu qui utilise les intérieurs si ce n'est par exception ou sur les rebonds offensifs (plutôt rares).
Je ne suis pas entièrement d'accord - ou alors, il faut admettre que les exceptions furent assez nombreuses. Je veux dire que durant le 3e quart, Nielsen puis Batista se sont réveillés et ont pas mal fait de dégats, et pas seulement en contre-attaque. Nielsen notamment a réussi quelques décalages sur Marquis puis Mädrich... Si on ajoute qu'il défend comme une brute et qu'il est en forme, ce sera quelqu'un à surveiller.
En revanche, je suis plus surpris qu'ils n'aient pas continué au 4e quart : Zukauskas a alors pris 5 ou 6 rebonds offensifs en cinq minutes mais n'a jamais essayé de marquer.
Après, d'accord pour dire que leur jeu intérieur pourrait être beaucoup plus développé, mais ce n'est pas non plus le néant que tu décris.
Or ce jeu pourtant pas génial, a permis à Vilnius de revenir dans le coup et échouer à 13 longueurs. En sachant que bien évidemment le premier quart d'heure du match aller ne se reproduira pas.... A mon avis, je me demande si la SIG n'a pas intérêt à faire quelques impasses sur les drive pour ne pas provoquer de décallages à 3 pts. A voir....
Les motifs d'espoir: je ne suis pas sûr qu'avec la seule arme du tir extérieur Vilnius puisse reprendre 13 pts à une équipe alsacienne bien organisée, cassant le rythme, et surtout ce qui me semble fondamental, appuyant bien sur le secteur intérieur. Il me semble que la SIG peut attendre plus de ce secteur par rapport au match aller, qu'elle peut appuyer davantage là où ça fait bien mal. C'est un aspect du jeu où il me semble que la SIG a une marge de progression par rapport à ce qu'elle a montré dans ce match aller.
Ouais... faudra que Marquis se réveille. Sanders aussi peut marquer plus.
Mais ça va être dur. Si on a fait une mi-temps de rêve, c'est aussi que Vilnius a été complètement surpris par ce qu'ils ont trouvé (ils devaient nous prendre un peu de haut, et n'avaient même pas de défense spéciale sur Eidson !). Cette fois-ci, ils savent à quoi s'attendre et s'ils défendent le plomb comme en seconde mi-temps, avec un meneur et demi on va avoir beaucoup de mal à marquer.
Sinon, pour les autres quarts, on dirait que mes prévisions s'avèrent justes... (y a encore du suspens pour Jéru-Belgrade) mais je ne pensais pas que ce serait aussi facile ni pour Madrid, ni pour Kazan !!!