Melvin Sanders obtient un passeport Géorgien!!!!!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Sandersshvilli.....
En pro A Sanders devient " Sandersshvilli " bon courrage Gégé Bouscarel....
Re: Sandersshvilli.....
non, on prend un chapeau, on secoue toutes les lettres et on le rebaptise SAM VLESNDRENI Allez Gégécedex a écrit :En pro A Sanders devient " Sandersshvilli " bon courrage Gégé Bouscarel....

-
- Jeune Prospect
Et ben les temps changent dans le Sud Ouest !! C'est pas Seillant qui au début des 90's avait émis de gros doutes sur la naturalisation de Truvillion (interview dans Maxi Basket si ma mémoire est bonne), et d'un façon générale pestait contre le 5 Dijonnais "étranger" (Truvillion - Ron Davis - Skeeter Henry - Nelcha - Lockart) à l'époque leader du championnat en début de saison. Comme quoi, la vérité d'un jour.... Je sais, c'est pas du tout la même époque, mais ça me fait franchement sourire quand même.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Si, c'est clair que ça fait sourire maintenant. Mais je trouve que c'est pas trop comparable. Enfin, de mon point de vue (c'est à dire qqun de totalement extérieur au club, qui n'a aucune info confidentielle), ce recrutement cosmopolite n'était pas prémédité, et s'est fait un peu au jour le jour.Jabba le Hutt a écrit :Et ben les temps changent dans le Sud Ouest !! C'est pas Seillant qui au début des 90's avait émis de gros doutes sur la naturalisation de Truvillion (interview dans Maxi Basket si ma mémoire est bonne), et d'un façon générale pestait contre le 5 Dijonnais "étranger" (Truvillion - Ron Davis - Skeeter Henry - Nelcha - Lockart) à l'époque leader du championnat en début de saison. Comme quoi, la vérité d'un jour.... Je sais, c'est pas du tout la même époque, mais ça me fait franchement sourire quand même.
Si l'Elan ait pu trouver un meneur ou un pivot Bosman au niveau, au moment du recrutement de Miles et Wright, je pense qu'ils n'auraient pas hésité.
Ensuite, ils ont eu cette possibilité - assez tordue, il est vrai - de faire un bon coup niveau recrutement, tant mieux!
Mais ils n'avaient pas, à mon sens, prévu de finir la saison avec un 6 majeur composé de 4 US, 1US/Georgien et 1 dominicain.
Parce que bon, on a beau prendre le problème par tous les bouts, 4US + bosman illimités, ça laisse peu de place au terroir, quand même. D'ailleurs, je ne vois pas trop d'équipe de ProA qui n'ait pas au moins 3 ou 4 joueurs étrangers dans son 5 majeur, en fait. Les équipes qui ont des français qui jouent beaucoup, y'en a pas des masses, il me semble, non?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Sanders: "je voulais jouer plus "
Melvin Sanders jouera ce jeudi soir à Tel Aviv son dernier match sous passeport américain . Dimanche, contre l’Asvel c’est en tant que Géorgien qu’il pénétrera sur le plancher du palais des sports… De Tbilissi, où il était lundi, à Tel Aviv, où il est arrivé, mardi soir, « complètement détruit » par un voyage « dont je ne voyais jamais la fin », l’ailier américain n’a pas perdu son sourire, il n’a pas non plus l’impression d’avoir renier sa patrie, ou procéder à un acte de grande importance … Il voulait juste « pouvoir jouer plus longtemps et plus souvent au basket… »
Question au nouveau citoyen de Géorgie
Pouvez-vous nous dire à quand remontent vos premiers contacts avec la Géorgie ?
-« Ce n’est pas moi qui ait eu le premier contact, mais mon agent (*). Il m’a parlé de cette possibilité d’obtenir un passeport géorgien et il m’a expliqué que c’était une opportunité supplémentaire pour ma carrière. La première fois où j’en ai entendu parlé, ça remonte à un petit mois avant mon arrivée à Pau. C’est surtout lui qui a discuté et rencontré les gens là-bas, et il en a parlé avec Gordon Herbert qui connaissait aussi les gens de la fédération. »
Et quelle a été votre réaction ?
-« Je n’ai pas bien réalisé et je ne réalise pas encore tout à fait, je sais que c’est une situation quelque peu étrange mais moi ce qui m’excite c’est que je vais pouvoir jouer au basket deux fois par semaines jusqu’à la fin de l’Euroligue et que, celle ci finie je pourrais continuer à jouer. C’est donc une opportunité formidable qui m’est offerte »
Vous auriez pu avoir cette opportunité ailleurs comme américain ?
-« Tout à fait, comme j’aurais pu ne pas l’avoir… Je suis arrivé à Pau et je me suis rendu compte très vite que ce n’était pas un mauvais club. Il n’y en a plus que 16 qui jouent la plus haute compétition européenne, c’est tout de même une belle opportunité… Le Top 16 terminé mon contrat se terminait… Je n’étais pas sûr de retrouver un job, aujourd’hui je suis sûr de jouer trois mois de plus. »
Quel est le deal avec la Géorgie ?
-« Pour moi tout ça est un peu nouveau et va très vite. La première chose c’est que je voulais absolument garder mon passeport américain. Je ne voulais pas devenir géorgien et tout abandonner… Avoir les deux c’était OK. Ils veulent avoir une équipe nationale plus compétitive et pour cela ils souhaitent disposer de joueurs américains qui pourraient les aider. Mais je ne suis pas seul, Shamon Williams qui jouait l’an dernier à Barcelone et qui est aujourd’hui aux Lakers est dans le même cas. Il a un passeport géorgien, Tyron Ellis aussi… Je ne sais pas si l’on peut jouer tous ensemble, je ne crois pas. Ils m’ont parlé de quelques matches cet été… »
Vous avez eu 36 heures pour découvrir votre nouvelle contrée, impressions ?
« Il faisait froid et il y avait de la neige… mais c’est un hiver clément disent-ils… Les gens sont très accueillants et paraissent gentils. Le centre ville, la seule chose que j’ai vu à part les bureaux des ministères, a l’air très joli avec beaucoup de monuments très bien conservés.»
(*)Le représentant en Europe de Melvin Sanders est Reed Salween qui est le directeur pour l’ Europe de l’agence Entersport dirigée par Marc Fleichter, l’agent de Tony Parker.
Mis sur le devant de la scène puisque nommé président du Paris basket (époque américaine), Reed Salween est le représentant de nombreux joueurs de l’Est. Il faut dire qu’il parle russe couramment
le 28 / 2 / 2007
(source: http://www.elan-bearnais.fr/)
Melvin Sanders jouera ce jeudi soir à Tel Aviv son dernier match sous passeport américain . Dimanche, contre l’Asvel c’est en tant que Géorgien qu’il pénétrera sur le plancher du palais des sports… De Tbilissi, où il était lundi, à Tel Aviv, où il est arrivé, mardi soir, « complètement détruit » par un voyage « dont je ne voyais jamais la fin », l’ailier américain n’a pas perdu son sourire, il n’a pas non plus l’impression d’avoir renier sa patrie, ou procéder à un acte de grande importance … Il voulait juste « pouvoir jouer plus longtemps et plus souvent au basket… »
Question au nouveau citoyen de Géorgie
Pouvez-vous nous dire à quand remontent vos premiers contacts avec la Géorgie ?
-« Ce n’est pas moi qui ait eu le premier contact, mais mon agent (*). Il m’a parlé de cette possibilité d’obtenir un passeport géorgien et il m’a expliqué que c’était une opportunité supplémentaire pour ma carrière. La première fois où j’en ai entendu parlé, ça remonte à un petit mois avant mon arrivée à Pau. C’est surtout lui qui a discuté et rencontré les gens là-bas, et il en a parlé avec Gordon Herbert qui connaissait aussi les gens de la fédération. »
Et quelle a été votre réaction ?
-« Je n’ai pas bien réalisé et je ne réalise pas encore tout à fait, je sais que c’est une situation quelque peu étrange mais moi ce qui m’excite c’est que je vais pouvoir jouer au basket deux fois par semaines jusqu’à la fin de l’Euroligue et que, celle ci finie je pourrais continuer à jouer. C’est donc une opportunité formidable qui m’est offerte »
Vous auriez pu avoir cette opportunité ailleurs comme américain ?
-« Tout à fait, comme j’aurais pu ne pas l’avoir… Je suis arrivé à Pau et je me suis rendu compte très vite que ce n’était pas un mauvais club. Il n’y en a plus que 16 qui jouent la plus haute compétition européenne, c’est tout de même une belle opportunité… Le Top 16 terminé mon contrat se terminait… Je n’étais pas sûr de retrouver un job, aujourd’hui je suis sûr de jouer trois mois de plus. »
Quel est le deal avec la Géorgie ?
-« Pour moi tout ça est un peu nouveau et va très vite. La première chose c’est que je voulais absolument garder mon passeport américain. Je ne voulais pas devenir géorgien et tout abandonner… Avoir les deux c’était OK. Ils veulent avoir une équipe nationale plus compétitive et pour cela ils souhaitent disposer de joueurs américains qui pourraient les aider. Mais je ne suis pas seul, Shamon Williams qui jouait l’an dernier à Barcelone et qui est aujourd’hui aux Lakers est dans le même cas. Il a un passeport géorgien, Tyron Ellis aussi… Je ne sais pas si l’on peut jouer tous ensemble, je ne crois pas. Ils m’ont parlé de quelques matches cet été… »
Vous avez eu 36 heures pour découvrir votre nouvelle contrée, impressions ?
« Il faisait froid et il y avait de la neige… mais c’est un hiver clément disent-ils… Les gens sont très accueillants et paraissent gentils. Le centre ville, la seule chose que j’ai vu à part les bureaux des ministères, a l’air très joli avec beaucoup de monuments très bien conservés.»
(*)Le représentant en Europe de Melvin Sanders est Reed Salween qui est le directeur pour l’ Europe de l’agence Entersport dirigée par Marc Fleichter, l’agent de Tony Parker.
Mis sur le devant de la scène puisque nommé président du Paris basket (époque américaine), Reed Salween est le représentant de nombreux joueurs de l’Est. Il faut dire qu’il parle russe couramment
le 28 / 2 / 2007
(source: http://www.elan-bearnais.fr/)
Dédicace à Julien...
T'aime pas Sanders mais t'es quasi le seul !
Je trouve cette affaire un peu bizarre mais au final, c'est peut etre pas si mal...
Apres, c'est clair que je trouve la forme moyenne vis à vis de la Géorgie et aussi je souligne, pour la éniéme fois, la "fausse"communication l'Elan avec des infos bidon à tout va...mais on est habitué maintenant !
Ce qui compte, et c'est bien donc là l'esssentiel, c'est les résultats de l'Elan dans un avenir proche or je pense que ce choix concernant Sanders reste un bon choix. Certains d'ailleurs ont remarquablement souligné des détails important laissant à penser que Melvin n'a certainement pas tout montré (joué qu'un match sur 2...).

T'aime pas Sanders mais t'es quasi le seul !

Je trouve cette affaire un peu bizarre mais au final, c'est peut etre pas si mal...
Apres, c'est clair que je trouve la forme moyenne vis à vis de la Géorgie et aussi je souligne, pour la éniéme fois, la "fausse"communication l'Elan avec des infos bidon à tout va...mais on est habitué maintenant !
Ce qui compte, et c'est bien donc là l'esssentiel, c'est les résultats de l'Elan dans un avenir proche or je pense que ce choix concernant Sanders reste un bon choix. Certains d'ailleurs ont remarquablement souligné des détails important laissant à penser que Melvin n'a certainement pas tout montré (joué qu'un match sur 2...).
Alors là je suis sur le cul !
D'un point de vue purement sportif, on ne pouvait guère espérer mieux, d'autant plus qu'il est déjà assez bien intégré !
Bravo Gordy et bravo prési pour ce coup de bluff énorme ! C'a m'a fait sursauter de mon lit ce matin en l'entendant à la radio et j'en rigole encore maintenant

D'un point de vue purement sportif, on ne pouvait guère espérer mieux, d'autant plus qu'il est déjà assez bien intégré !
Bravo Gordy et bravo prési pour ce coup de bluff énorme ! C'a m'a fait sursauter de mon lit ce matin en l'entendant à la radio et j'en rigole encore maintenant

-
- Prési du forum
Attention, on pourrait comprendre que Julien n'aime pas l'homme Sanders. C'est le joueur qui ne lui plaît pas trop. Chacun ses goûts.Karim a écrit :Dédicace à Julien...![]()
T'aime pas Sanders mais t'es quasi le seul !![]()
J'aimerais savoir comment ça se passe pour contacter les joueurs. Salween ( j'ai envie de dire :

Quel est l'effectif de l'équipe de Georgie ?
Quand même des joueurs Américains qui deviennent et jouent pour une équipe de l'ex URSS ... certains doivent se retourner dans leurs tombes

C'est un grand bazar.
A propos de Georgien, Mdivani joue en nationale 2 il me semble.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pour moi, une paire d'ailiers Greer-Sanders, ça n'a pas d'équivalent en pro-a.
Petit rappel de l'effectif monstrueux (pour la pro-a) de l'élan, où les postes sont désormais au minimum doublés !!! :
1 : Miles, D'Almeida, Fauthoux
2 : Harrison, Ferchaud
3 : Greer, Sanders
4 : Johnsen, Rupert
5 : Wright, Mahinmi, Vaty
En voyant ces 12 noms, je crois que l'on peut (doit) battre n'importe qu'elle équipe de pro-a car personne n'a une profondeur de banc comme la notre.
C'est pour ça que je râle quand je vois cette équipe en difficultés à Reims qui joue avec seulement 8 joueurs (et de moins bon niveau).
Car à titre de comparaison, rappel de l'effectif Reimois qui a joué contre l'élan dimanche :
1 : Carr
2 : Andrieux, Gillet
3 : Mendy, Diarra
4 : Lewin, Nyang
5 : Schneiderman
Alors certes il n'y a qu'un seul ballon et que 5 places sur le parquet mais avec une telle armada on doit être capable d'épuiser les adversaires en multipliant les rotations mais aussi d'être a l'abri en cas de blessures.
Petit rappel de l'effectif monstrueux (pour la pro-a) de l'élan, où les postes sont désormais au minimum doublés !!! :
1 : Miles, D'Almeida, Fauthoux
2 : Harrison, Ferchaud
3 : Greer, Sanders
4 : Johnsen, Rupert
5 : Wright, Mahinmi, Vaty
En voyant ces 12 noms, je crois que l'on peut (doit) battre n'importe qu'elle équipe de pro-a car personne n'a une profondeur de banc comme la notre.
C'est pour ça que je râle quand je vois cette équipe en difficultés à Reims qui joue avec seulement 8 joueurs (et de moins bon niveau).
Car à titre de comparaison, rappel de l'effectif Reimois qui a joué contre l'élan dimanche :
1 : Carr
2 : Andrieux, Gillet
3 : Mendy, Diarra
4 : Lewin, Nyang
5 : Schneiderman
Alors certes il n'y a qu'un seul ballon et que 5 places sur le parquet mais avec une telle armada on doit être capable d'épuiser les adversaires en multipliant les rotations mais aussi d'être a l'abri en cas de blessures.
Ah ben évidemment !KINDER64 a écrit :Attention, on pourrait comprendre que Julien n'aime pas l'homme Sanders. C'est le joueur qui ne lui plaît pas trop. Chacun ses goûts.Karim a écrit :Dédicace à Julien...![]()
J'aimerais savoir comment ça se passe pour contacter les joueurs. Salween ( j'ai envie de dire :) en parle à tous ses joueurs sous contrats ?
Quel est l'effectif de l'équipe de Georgie ?
Quand même des joueurs Américains qui deviennent et jouent pour une équipe de l'ex URSS ... certains doivent se retourner dans leurs tombes![]()
C'est un grand bazar.
A propos de Georgien, Mdivani joue en nationale 2 il me semble.

D'ailleurs ce serait je pense assez difficile de le trouver a priori pas sympathique.
En effet, je le trouve trés souriant comme mec , assez relax mais pas pour autant nonchalant façon "ricaine" pur et dur
non mais c'était une façon de parler...ma dédicace pour Julien était un clin d'oeil amical. Juste une boutade, d'ailleurs, il pourrait en faire autant sur moi sur Johnsen (cf les stats de Britton contre Reims) donc bon...Elan Forever a écrit :Euh, je m'insurge... Je suis pas très fan non plus de son jeu de shooter fou... EN épurant un peu, ça me plairait plus, c'est sur...Karim a écrit :Dédicace à Julien...![]()

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ah mais j'avais compris... C'était juste pour dire un truc....Karim a écrit :non mais c'était une façon de parler...ma dédicace pour Julien était un clin d'oeil amical. Juste une boutade, d'ailleurs, il pourrait en faire autant sur moi sur Johnsen (cf les stats de Britton contre Reims) donc bon...Elan Forever a écrit :Euh, je m'insurge... Je suis pas très fan non plus de son jeu de shooter fou... EN épurant un peu, ça me plairait plus, c'est sur...Karim a écrit :Dédicace à Julien...![]()

-
- 12ème homme de l'Elan
je trouve aussi la forme très moyenne vis à vis de l'ethique sportive en général, mais pas specialement vis à vis de la Géorgie, je vois pas en quoi cette histoire fait du mal à la Géorgie???Karim a écrit :Apres, c'est clair que je trouve la forme moyenne vis à vis de la Géorgie et aussi je souligne, pour la éniéme fois, la "fausse"communication l'Elan avec des infos bidon à tout va...mais on est habitué maintenant !
pour les infos bidons, Seillant est le maitre de ce genre de choses, qu'on aime ou pas

[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Certains d'entre nous ont tire/tire/ (et tireront?) a boulet rouge sur le staff en critiquant les erreurs de recrutement et en reclamant un scouting digne de l'Elan.....
Je trouve qu'il est vraiment navrant que ces meme personnes ne souligne pas le bon travail de ce meme staff quand il a lieu...
... car le travail du staff d'une equipe de basket c'est un peu le meme que celui d'une equipe de recrutement dans une boite.
Le but etant d'essayer de recruter les meilleurs profils accessibles avec l'enveloppe budgetaire alouee....

>Pour ce qui concerne l'option supplémentaire la saison prochaine, rien n'est moins sûr, car sur France bleu Béarn Seillant expliquait que Sanders pourrait bien évidemment prétendre à aller sous d'autres cieux la saison prochaine.
On peut d'ailleurs penser que c'est pour ça qu'il a accepté cette double nationalité: il le dit bien dans l'ITW du site officiel: cela lui offre de nouvelles possibilités pour sa carrière.
>Pour la Géorgie: c'est aussi une belle promotion pour ce pays toutes ces opérations, Giresse a été leur entraîneur en Foot. Platini est un ami de leur président de Fédération de foot. Herbert (qui est aussi Géorgien ne l'oublions pas!!

>Concernant le fait que Seillant fait ce qu'il critiquait avant. Je trouve personnellement que c'est un signe d'intelligence de toujours savoir s'adapter au créneau porteur...Dans les années 80 le créneau c'était les joueurs du cru, ensuite dans les années 90 les jeunes et la formation en grand nombre, maintenant en ce début de 21ème siècle c'est le label international dans un monde où tout va plus vite (communication, déplacement..), les échanges nombreux grace par exemple à internet avec des gens qu'on aurait jamais rencontrés sinon. C'est comme ça. Je pense que des équipes cosmopolites cela plait à plus de gens que l'on ne croit, surtout aux jeunes.
>Concernant le jeu de Sanders: c' est un jouer rapide et très tonique. Très fort en un contre un sur les contres attaques. Il me tarde de voir ce que ça va donner en ProA. En outre, pour le moment il n'a pu s'exprimer que dans des grosses parties européennes avec un temps de jeu calculé, dans à chaque fois des matchs à haute pression aux consignes on l'imagine dragstiques. Et vu comment il s'est bien adapté, cela montre un grosse capacité d'intégration chez le bonhomme, ce qui est un signe d'intelligence. Intelligence que l'on pressent dans ces attitudes sur le parquet. Il est très positif. Encore contre Vitoria il a su prendre ses tirs à bon escient. Par ailleurs c'est une fausse impression je pense que d'assimiler sa décontraction à un manque de concentration. Au contraire il me semble que c'est un booster d'énergie positive pour un groupe qu'il soit sur le parquet ou sur le bord du terrain.