gom jabbar a écrit :Evidemment que personne ne connaît Seillant en Géorgie!
Mais peut-être que la-bas quelqu'un connaît Herbert, non?
Et jusqu'à plus ample informé, il fait partie du club, non?
Tu crois qu'en Georgie quelqu'un met des noms dans un chapeau, tire au sort et propose au concerné la nationalité?
Tu ne crois pas que le coach de la sélection peut faire des suggestions?
Dis plutôt que ça arrange bien les consciences de faire semblant de croire de telles fables que n'avalerait pas un enfant de 5 ans.
Je n'ai en aucun cas remis en cause le fait que Herbert est surement celui qui a "souffle" le nom de Melvin aux autorites Georgiennes.
Ca me semble meme tres probable (pour pas dire evident).
Cependant tu crois que c'est lui qui leur a ordonne de faire un decret pour donner un passport a des US?
Cette decision a ete prise par la Georgie (et d'autres pays d'europe de l'est) et ce sans aucune aide exterieure.
Selon le site off, Melvin a recu une offre des Georgiens en meme temps que Tyron Ellis.
Qui a souffle le nom de Ellis?
Herbert bien sur, car qui en Georgie connait bien ellis pour l'avoir coache en Allemagne?
Herbert bien sur, qui a tres probablement aussi souffle le nom de Melvin aux autorites Georgiennes.
Melvin qu'Herbert connait bien aussi pour l'avoir coache pendant les summer leagues.
Oui ceci est tres probablement vrai et je ne le discute en aucun cas.
Mais tout ceci est arrive avant l'arrivee de notre ex-US/neo-georgien en Bearn.
Alors oui bien sur quand Herbert a propose a Seillant de prendre Melvin pour l'euroleague, il a a coup sur parle du fait que Melvin pourrait peut etre devenir communautaire sous peu...
...... et alors va t-on tirer sur Seillant/le staff d'avoir flaire une possible bonne affaire?
Pour resumer, Seillant / le club n'est pour rien dans la decision des autorites Georgienne de faire de Melvin un georgien...
Apres oui, ils ont surement ete mis au courant par Herbert, oui ils ont flaire une possible bonne affaire... et oui ils ont bien fait d'en profiter... car ou est le probleme?
Certains d'entre nous ont tire/tire/ (et tireront?) a boulet rouge sur le staff en critiquant les erreurs de recrutement et en reclamant un scouting digne de l'Elan.....
Je trouve qu'il est vraiment navrant que ces meme personnes ne souligne pas le bon travail de ce meme staff quand il a lieu...
... car le travail du staff d'une equipe de basket c'est un peu le meme que celui d'une equipe de recrutement dans une boite.
Le but etant d'essayer de recruter les meilleurs profils accessibles avec l'enveloppe budgetaire alouee....
Bref je ne comprend pas du tout ou est le probleme?
Apres est-ce que Melvin apportera un gros plus a l'equipe en ProA?
Personnellement je pense que oui.
Strasbourgeois a écrit :Je pensais comparer cette naturalisation à celle de Holden pour la Russie, qui avait été beaucoup brocardée sur ce forum, mais ce n'est même pas pareil : Holden a bel et bien joué à Moscou pendant deux ans avant de recevoir la nationalité russe
Exact !
Pour moi l'autre difference est que Holden a d'abord ete "naturalise" pour pouvoir evoluer en tant que Russe avec son club le CSKA.
Donc ici, il semblerait qu'on est bien a faire a une decision politique russe prise dans le but d'aider un club russe (qui se trouve en plus etre le 'club' du Kremlin)
Ici la demande est bien venue du club. (du President du CSKA exactement, cf paragraphe "Personel"sur wikipedia:
ici )
Ce qui a mes yeux est bien different du cas Melvin ou on voit un club (l'Elan) uniquement tirer parti des informations en sa possession.
gom jabbar a écrit :Bergeaud avait dit un jour: "un jour on rencontrera une grosse équipe européenne avec un Américain qui leur mettra 20 pts en première mi-temps. Il l'achèteront pendant la pause et il jouera contre nous en deuxième mi-temps."
+1 Je ne l'avais jamais lue ni entendue mais comme souvent Claude a toujours le bon mot pour faire passer son message.. ainsi qu'un humour decapant ...