
Je ne vais pas rajouter grand chose sur le match en lui-même tout est déjà fort bien dit.
Nous étions proche d'un sentiment d'humiliation en première période avec bien entendu du coup une énorme appréhension pour la suite des évènements tellement nous étions à la rue. D'ailleurs à la mi-temps un échange de regard avec Thierry aux commentaires sur sport+ nous en disait long sur le moral des troupes
Tau est la machine à gagner que l'on connait, inutile de revenir en détail sur le numéro d'Erdogan proprement métronomique ou l'influence de Scola dans la raquette et plus généralement sur la fluidité incroyable dans le jeu avec des systèmes récités sur le bout des doigts. La vitesse de transmission de balle est sidérente et la cohérence d'ensemble fait froid dans le dos !
Un grand d'Europe assurément mais ça nous le savions...
Deux visages de l'Elan ça déjà été évoqué et c'est assez surprenant car franchement personne n'aurait signé à la mi-temps pour un tel scénario et pourtant...

Dingue c'est bien le mot et la vibration des travées du Palais en témoigne, on a commencé avec une banda en berne avec en écho le chant des supporters du Tau qui à 50 faisaient plus de bruit que tout notre public pour finir dans le vacarme assourdissant du peuple de l'Elan et le presque fol espoir que c'était le coup de la décennie qui allait de produire devant nos yeux!
Notons un arbitrage un peu trop appuyé contre nous en début de match mais l'équilibre à pu se faire sur la suite avec soyons sincère au moins une petite anti-sportive de Ferchaud oubliée donc dans l'ensemble ça va.
Il serait facile de critiquer finalement la prestation pique-nique de certains de nos joueurs dans des moments du match mais disons pour rester équilibré que la fin du troisième et surtout le quatrième quart-temps éfface un peu la mauvaise impression qui à planée longtemps hier soir.
Le cas Jonhsen pose un très sérieux problème car avec toute l'estime que nous avons pour ce joueur disons-le franchement il n'est plus du tout dans le coup et n'apporte plus grand chose au groupe, c'est sincèrement très inquiétant et cela remet dans les esprits le spectre de Bauer qui c'est évident était meilleur...mais la réalité est ce qu'elle est et c'est bien lui qui est resté. Donc va falloir qu'il nous prouve que l'on se trompe sur son cas sinon on est mal.
Rupert ne joue plus ça aussi c'est un souci, il n'est jamais performant en sortie de banc on le sait et c'est pourtant ce rôle qu'on lui donne. Je suis dubitatif sur son cas même si il ne s'agit en rien d'un jugement de coaching c'est un constat c'est tout.
Greer joue au yoyo: défaut énorme de concentration au début pour finir en trombe avec du jus et une vraie influence sur la fin de match...L'élan était t'il à ce point inhibé devant le géant Espagnole?
Vaty nous sort un passage de mamouth sur cette soirée, sa taille et sa lucidité dans le jeu, bluffante pour son âge promet un bel avenir (non mais t'as vu ce contre NBA!).
CC prend feu et le palais s'embrase.
Miles et d'Almeida ont fait un bon taff j'ai trouvé avec hier soir une mention spéciale à Xane qui par sa vitesse de remontée de balle et peut-être aussi par une certaine liberté laissée par Tau à pu se montrer plus concluant sur certaines séquences.
On laisse trop Miles se débrouiller tout seul avec la balle, pas de mouvement ni de solution proposée, il cherche, il tourne et personne ne se présente tout le monde attend que le voisin prenne l'initiative. Les systèmes?
Bref, pour résumer une arrivée au palais assez fébrile confirmée par une première mi-temps catastrophique et un autre match au retour des vestiaires avec une ambiance de feu, le goût de l'exploit et une descente des marches plus sereines malgré la défaite qui de toute façon était attendue.
Ps: belle affluence au Palais et pour faire dans le médiocre: c'est pas laid!