Larranaga à Pau ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

gom jabbar a écrit :
KINDER64 a écrit :
THE ICE a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'il serait judicieux de trouver la perle rare des ailes avant le mois de juin, il pourrait éventuellement nous servir a nous qualifier pour les PO. Remarquez il vaut mieux prendre son temps... que de prendre une daube.. qui de toute façon arrivera tôt ou tard!! :wink:
Moi ca ne me fait plus rire, les membres du staff sont vraiment des buses!!! :personne: quand voit voit notre recrutement avec le budget le plus conséquent de france , les erreurs de casting, le temps pour remplacer un joueur et maintenant en ajouter un par rapport aux autres équipes! :?
C'est pas possible quand même! Seillant a pris le pari Herbert mais malheureusement la pièce est tombée du mauvais côté, il doit s'en mordre les doigts!!!
Que je sache l'an dernier, il y avait pas mal de monde qui disait la même chose pour Didier Gadou et qui se réjouissait ensuite de l'arrivée d'Herbert. C'est facile ensuite de critiquer le staff ...
Le recrutement n'est pas dégueu. Miles, Wright, Greer, Harrison et compagnie sur le papier c'est lourd.
Je ne sais pas pourquoi on est inconstant, capable du meilleur comme du pire. Tout au long de cette saison, on est mal parti puis revenu ensuite. Il me semble qu'il n'y a pas un match où on a pas été mené au début avant de revenir.
C'est pas si facile que ça de se dire qu'on a eu tort.
Ouais sauf que miles et Wright sont arrivés en cours de saison, ce qui montre bien que le staff s'était trompé en début de saison et a perdu beaucoup de temps à cause de ces changements.
Miles est arrivé pour palier l'erreur Gildchrist et Whright est arrivé quand le club a arrété de nous faire croire depuis le moi d'Aout que Rupert serait pivot avec Mainhmi (celle la, elle était pas mail aussi!!!).
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Pablolitto del churos a écrit :
Je me répète mais c'est pour ça que je vois mal cette équipe aller loin avec ces joueurs la. Je ne les vois pas s'arracher les tripes pour le reste de la saison surtout si l'euroligue est fini, ils attendront tranquillement la fin de saison pour négcocier de nouveaux contrats sous de nouveaux cieux.
Je crois au contraire que ce groupe de joueurs cette année a une bonne mentalité (Cela se sent sur le terrain lors des gros matchs justement, ils savent se soutenir dans les moments difficiles) . En outre Ils ont rappelé plusieurs fois leur envie de bien faire en championnat. Après, avec le niveau du championnat qui a vraiment monté d'un cran cette saison (4 U.S autorisés) c'est dur de tenir deux matchs par semaine quand tu participes à une compétition aussi exigeante que l'Euroligue. Le Mans en a fait l'expérience comme nous.
Décrocher un titre de Champion ne laisse pas indifférent. Les joueurs sont des joueurs avant tout, et ils veulent gagner des titres.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Je crois au contraire que ce groupe de joueurs cette année a une bonne mentalité (Cela se sent sur le terrain lors des gros matchs justement
Il faudra m'expliquer en quoi, je rappelle que c'est à la fin de saison dernière qu'on a appris qu'il régnait une ambiance de merde dans le vestiaire alors qu'on n'en entendait jamais parler.
Quant aux joueurs qui disent "vouloir bien faire en championnat" , excuse-moi mais c'est un minimum non?
gom jabbar

Message par gom jabbar »

nico a écrit :Je crois au contraire que ce groupe de joueurs cette année a une bonne mentalité (Cela se sent sur le terrain lors des gros matchs justement, ils savent se soutenir dans les moments difficiles) . En outre Ils ont rappelé plusieurs fois leur envie de bien faire en championnat. Après, avec le niveau du championnat qui a vraiment monté d'un cran cette saison (4 U.S autorisés) c'est dur de tenir deux matchs par semaine quand tu participes à une compétition aussi exigeante que l'Euroligue. Le Mans en a fait l'expérience comme nous.
Décrocher un titre de Champion ne laisse pas indifférent. Les joueurs sont des joueurs avant tout, et ils veulent gagner des titres.
J'ai encore des doutes, pourquoi notre niveau descend il si le niveau monte (1er budget).
En ce qui concerne Le Mans, ils sont eux pour l'instant qualifiés pour les playoffs et ont je crois joué la finale de la semaine des As
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Peut-être que l'an dernier l'ambiance s'est dégradé en fin de saison avec les défaites.
N'oubliez pas non plus que le Mans, la saison dernière, était la risée de tous avant le début des playoffs (on les avait même corrigé chez eux, sans Fuller ni Sales de mémoire) et au final ils ont gagné le titre.

Bien sympa le reportage de l'équipe tv sur Fred Fauthoux :banane:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

gom jabbar a écrit :
nico a écrit :Je crois au contraire que ce groupe de joueurs cette année a une bonne mentalité (Cela se sent sur le terrain lors des gros matchs justement, ils savent se soutenir dans les moments difficiles) . En outre Ils ont rappelé plusieurs fois leur envie de bien faire en championnat. Après, avec le niveau du championnat qui a vraiment monté d'un cran cette saison (4 U.S autorisés) c'est dur de tenir deux matchs par semaine quand tu participes à une compétition aussi exigeante que l'Euroligue. Le Mans en a fait l'expérience comme nous.
J'ai encore des doutes, pourquoi notre niveau descend il si le niveau monte (1er budget).
En ce qui concerne Le Mans, ils sont eux pour l'instant qualifiés pour les playoffs et ont je crois joué la finale de la semaine des As
On est qu'à 2 victoires du 4ème, ne l'oublions pas quand même. Même si ça se joue dans les dernières journées de la phase régulière, si on est dans les 4 premiers (donc qualifiable pour l'Europe) ce serait très bien en plus d'une qualification pour le Top16.
Alors le groupe pourra préparer son opération commando pour le Titre et l'Euroligue, les joueurs et le staff doivent avoir envie d'y regoûter à l'Euroligue et ils auront leurs destins en mains en plays-offs pour y parvenir.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par oxymore »

Juste pour vous dire que Seillant nous livre une info sur la future nouvelle recrue ce matin dans SO.

[b]Il vous reste huit jours pour engager un joker en Pro A. Où en êtes-vous ?[/b]

On a une piste, plus qu'une idée : un projet. Mais je n'en parlerai pas tant que ce ne sera pas concrétisé. C'est une question de jours. Pour le voyage à Reims, dimanche, ce sera sans doute trop juste mais on aura ce nouveau joueur pour le match contre Villeurbanne, début mars.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

oxymore a écrit :Juste pour vous dire que Seillant nous livre une info sur la future nouvelle recrue ce matin dans SO.

Il vous reste huit jours pour engager un joker en Pro A. Où en êtes-vous ?
On a une piste, plus qu'une idée : un projet. Mais je n'en parlerai pas tant que ce ne sera pas concrétisé. C'est une question de jours. Pour le voyage à Reims, dimanche, ce sera sans doute trop juste mais on aura ce nouveau joueur pour le match contre Villeurbanne, début mars.
Un projet? Le club vise le long terme?
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Karamasof a écrit :
oxymore a écrit :Juste pour vous dire que Seillant nous livre une info sur la future nouvelle recrue ce matin dans SO.

ça doit donc etre un jeune bosman/cotonou
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Karim

Message par Karim »

awaremann a écrit :
Karamasof a écrit :

oui voilà car si il parle de projet, c'est au minimum du moyen terme donc on peut raisonnablement penser que ce joueur va signé pour au moins 2 ans voire plus chez nous. Si c'est une bonne pioche tant mieux.
Esperons seulement qu'ils savent ce qu'il font car c'est toujours délicat de s'engager de la sorte...
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Peut etre alors ce bon vieux Manuchar???
gom jabbar

Message par gom jabbar »

Karim a écrit :
awaremann a écrit :
Karamasof a écrit :
oui voilà car si il parle de projet, c'est au minimum du moyen terme donc on peut raisonnablement penser que ce joueur va signé pour au moins 2 ans voire plus chez nous. Si c'est une bonne pioche tant mieux.
Esperons seulement qu'ils savent ce qu'il font car c'est toujours délicat de s'engager de la sorte...

Il me semblait qu'on avait déjà Vaty et Ajinça comme "prospects".
Les intégrer plus régulièrement dans la rotation serait déjà un bon "projet".
Après, si c'est Ricky Rubio évidemment......... :o
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

gom jabbar a écrit :
Je crois au contraire que ce groupe de joueurs cette année a une bonne mentalité (Cela se sent sur le terrain lors des gros matchs justement
Il faudra m'expliquer en quoi, je rappelle que c'est à la fin de saison dernière qu'on a appris qu'il régnait une ambiance de merde dans le vestiaire alors qu'on n'en entendait jamais parler.
Quant aux joueurs qui disent "vouloir bien faire en championnat" , excuse-moi mais c'est un minimum non?
D'après ce que m'a dit récemment un membre influent du staff, l'irrégularité des résultats est du au fait que l'équipe est constituée de personnalités difficiles à cerner. Une certaine émotivité des individus... l'absence d'un scoreur meneur d'homme capable d'entraîner et sécuriser le groupe...
Il se peut donc que le nouveau prospect ait ces qualités, ce qui arrangerait donc tout le monde.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

un prospect qui malgrès son jeune age serait deja meneur d'homme??? on a les moyens pour ça nous? enfin tant mieux si c'est le cas :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gom jabbar

Message par gom jabbar »

JC a écrit :
gom jabbar a écrit :
D'après ce que m'a dit récemment un membre influent du staff, l'irrégularité des résultats est du au fait que l'équipe est constituée de personnalités difficiles à cerner. Une certaine émotivité des individus... l'absence d'un scoreur meneur d'homme capable d'entraîner et sécuriser le groupe...
Il se peut donc que le nouveau prospect ait ces qualités, ce qui arrangerait donc tout le monde.
Par "prospect" les ricains entendent "joueur en devenir, en construction".
Je ne crois pas qu'on puisse attendre d'un jeune arrivant en milieu de saison qu'il soit à la fois scoreur, leader face aux personnalités déjà en place.
De plus, comme le dit awaremann, si ce type de joueur existe, il ne doit pas être à notre portée.
Maintenant, il est aussi possible que Seillant par "projet" n'entende pas forcément jeune joueur.
Verrouillé