Semaine des as

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :
yannou a écrit :
gfive a écrit :Par contre, Salyers est une passoire en défense dessous!! Il ne conteste même pas les prises de positions! On a vraiment l'impression qu'il ne joue qu'en attaque.
en fait c'est un Johnsen version bon en attaque ... :0:
et en prime, il ne doit pas leur coûter 200 000 euros la saison :lol:
C'est relatif ... je dois retrouver mon maxi avec les salaires des joueurs, ça m'intéresse de savoir combien touche ce fort trio Roannais :o
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
yannou a écrit :
en fait c'est un Johnsen version bon en attaque ... :0:
et en prime, il ne doit pas leur coûter 200 000 euros la saison :lol:
C'est relatif ... je dois retrouver mon maxi avec les salaires des joueurs, ça m'intéresse de savoir combien touche ce fort trio Roannais :o
c'est le maxi de NOV 06, mais aucune indication sur le trio Roannais
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Qui a vu le match Roanne-Villeurbanne ? je n'ai vu que les stats, et les Américains Roannais ont pas mal eu de déchets aux tirs. La Chorale a eu du mal face aux Villeurbannais d'après ce que j'ai lu. Un gros match à la distribution de Pellin.
Est-ce que l'ASVEL était revancharde ou Roanne fatigué ?
Quelle défense vous mettriez, vous, pour défendre contre Roanne ?
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

c'était 50/50 kinder ...

roanne fatigué, asvel revencharde ...

les extérieurs des 2 équipes ont eu du mal, ce qui a permis à l'asvel de défendre en zone une énorme partie du match, et, de ce fait, de ne pas s'en prendre 20 à nouveau ...

sur un match comme hier, je mets une zone quasi tout le match ... sinon, en temps normal, je ne sais pas trop ... plutôt qu'une défense, je préparerais une attaque, qui passe bcp par le secteur intérieur, histoire de leur mettre sur le banc le plus tôt possible Badiane ...
SNCF will survive
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :Qui a vu le match Roanne-Villeurbanne ? je n'ai vu que les stats, et les Américains Roannais ont pas mal eu de déchets aux tirs. La Chorale a eu du mal face aux Villeurbannais d'après ce que j'ai lu. Un gros match à la distribution de Pellin.
Est-ce que l'ASVEL était revancharde ou Roanne fatigué ?
Quelle défense vous mettriez, vous, pour défendre contre Roanne ?
Apres avoir vu le match hier je me suis dis : "Roanne a été maladroit, c est entété a tiré a 3 pts (1/15 a la pause) a n a pas trop pu courir. petit match de roanne donc. Ils gagnent contre l ASVEL, qui a failli faire un hold up avec 4/4 a 3pts dans la der min..."
Ce qui me fait dire que Roanne est VRAIMENT a prendre au serieux car mettre l asvel qui a été bouillant a la fin tout en ayant été maladroit et avec un salyers bien moins bon que d habitude... chapeau !!!
Un soir comme hier, faut une zone (vu quils balancent a 3pts) et serrer au rebond (car ils ont bouffé l asvel au reb off). En attaque, comme le dit nix, faut pilloner a l interieur...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :c'était 50/50 kinder ...

roanne fatigué, asvel revencharde ...

les extérieurs des 2 équipes ont eu du mal, ce qui a permis à l'asvel de défendre en zone une énorme partie du match, et, de ce fait, de ne pas s'en prendre 20 à nouveau ...

sur un match comme hier, je mets une zone quasi tout le match ... sinon, en temps normal, je ne sais pas trop ... plutôt qu'une défense, je préparerais une attaque, qui passe bcp par le secteur intérieur, histoire de leur mettre sur le banc le plus tôt possible Badiane ...
Oui, pillonner à l'intérieur pour sortir Badiane et Soliman (2 matchs que je vois de Roanne -contre nous et contre Le Mans-, 2 matchs où il n'est pas mauvais) pour obliger Salyers a plus défendre.
Au niveau défense, c'est difficile d'en trouver une à l'avance. Une zone mais ils sont en général adroit à 3pts, une individuelle et ils nous crâment en un contre un et en vitesse.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

l'astuce c'est peut être de faire impasse sur Pellin à l'extérieur, il ne semble pas adroit et vaut mieux se focaliser sur Harper et Spencer. Faut essayer de l'obliger à jouer sur Badiane à 3/4 m du cercle. Donc un sorte de zone match-up abandonnant Pelin et Badiane doit limiter la casse.
Faut les empêcher de courrir et donc les obliger à défendre longtemps sur chaque possession, et que ce ne soit pas seulement Pelin qui défende (donc un ballon qui circule ! pas bon pour nous ça). Salyers a des trous d'air en défense, et sortir Pellin pour fautes régulièrement en le provoquant systématiquement ou shootant sur sa tête pour les enquiner dans leur orga offensive.

Mais bon, quand on les jouera, Herbert nous trouvera bien un truc bizarre à tenter ... :shock:
Répondre