Un forum qui ne respecte pas ses propres règles !!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Un forum qui ne respecte pas ses propres règles !!!!!

Message par philip_pau »

Nico a écrit :

J'essaie de faire preuve de mesure dans mes propos. Et je reconnais aussi bien les mérites de Gadou que d'Herbert. Relis mes posts, tu verras.

En outre j'ai le respect de "ceux" qui sont en "pleine lumière", et je ne vois pas l'intêret de séries de posts comme les tiens pour la réflexion du forum.

Alors oui je n'ai plus envie de lire les topics où tu déroules tes sérials-posts anti-Herbert.

(1) Si j'étais administrateur de ce forum, ça fait longtemps que je t'aurais mis dehors.

Et ne te drapes pas du droit d'expression...car là ton comportement relève de l'archarnement compulsif, d'un gars qui s'est trouvé un os à ronger, "caché" derrière son écran.

gfive a écrit :

Pseudo, mon gars, on va t'expliquer ce que ça veut dire : c'est un peu comme une qualification à 3 ans d'euroleague, qu'on aurait raté d'une victoire : c'est un truc pas fini. Là, le top 16, on y est.

(2) Et si j'estime que t'es un emmerdeur fini , complètement incapable de faire preuve de mesure et de respect, j'ai donc aussi le droit de le dire et de l'exprimer, alors?

Dont acte.

Parmi tes posts loghorréiques, il n'y avait qu'une chose à garder, mon pauvre Philip , et c'était tes revues de presse.
Or, même ça, tu as réussi à le gâcher par tes remarques stériles, puériles, à peine dignes d'une cour de récréation de primaire.
Malgré les remarques de quasiment toute la population de ce forum, tu persistes à t'enfermer dans ce discours répétitif et inutile, totalement gratuit, et à la limite de l'insulte, bravo! Brillante démonstration d'ouverture d'esprit. Je dis ça, parce que jamais il ne t'es venu à l'idée que si tout le monde t'expliquait que tes messages emmerdaient le monde, il pouvait y avoir une part de vrai là dedans.
En bientôt 6 mois, tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas le fond, que nous critiquons, mais la forme. Tu n'a jamais compris que si nous ne disons pas "Herbert, retourne dans ta cabane au Canada!!!" en rouge, taille 36, nous n'en pensons pas pour autant qu'il est blanc comme neige.
En résumé, mon cher Philip, et à mon avis - j'insiste, parce que ça me permet, selon ta façon de voir les choses, de faire preuve d'un total manque de respect - tu n'as réussi, depuis plusieurs mois, qu'à faire la preuve de ta suffisance, de ton manque d'ouverture d'esprit, de ton total manque de respect et de considération pour un tas de gens (nous y compris, parce que croire qu'on vénère Gordon Herbert, c'est un peu nous prendre pour des cons). En conséquence, et comme c'est mon avis, et que j'ai le droit de l'exprimer, je me permet de te traiter de pauvre type.

(1) Je voulais juste te signaler que si mes propos ou mon comportement avaient dépassés les limites et les règles de ce forum, il y a bien longtemps que je ne pourrais plus y poster de message.
Tu parles de respect d'autrui et d'ouverture d'esprit mais je crois que ton message est la plus grande preuve de ton manque de discernement et de respect à l'encontre d'un forumeur.

Si tu avais été un modératuer, tu m'aurais viré ?

Sous quel pretexte ?

Parce que j'écris ce que je pense, mes idées, mes opinions mais que malheureusement elles ne sont pas en adéquation avec ta pensée ?

Oui, très grande ouverture d'esprit de ta part et je ne vais pas perdre mon temps à en faire davantage avec toi !!!!

(2) Il serait de bon ton gfive que tu ailles relire la chartre du forum et que tu files de ce pas ouvir un dictionnaire et y trouver la définition du mot RESPECT

Tu me respectes en me traitant d'emmerdeur fini ?
En ai-je fait autant avec toi ou un autre forumeur ?

Alors bien évidemment, tu as le droit de me traiter de tous les noms que tu veux mais alors ne vient surtout pas me parler de respect, de bienséance ou autre.
Le respect, c'est accepter les opinions et les idées différente des siennes.
Le respect, c'est accepter le dialogue et échanger avec des arguments.
Le respect, c'est ne pas souhaiter le bannissement de quelqu'un sous pretexte qu'il affirme des choses qui ne collent pas avec les idées que certains se font.

Jamais, mais alors jamais je n'ai demandé le bannissement de qui que se soit.

Certains d'entre vous pensent que Herbert est un bon coach et qu'il n'est pas responsable de cette situation.
Très bien, c'est VOTRE DROIT le plus profond et je le comprends, l'accepte et ne vous demande pas de ne plus vous exprimer.

Un forum est un lieu d'échange ou la parole et l'expression sont libre à partir du moment ou les règles du forum sont respectées et que personne ne vienne me dire que je n'ai pas respecté les règles de ce forum.

Si tel avait été le cas, les modérateurs m'auraient banni ou sanctionné, hors, ça n'a jamais été le cas.

Me parler de respect alors que certains d'entre vous me demandez purement et simplement de la fermer alors que jamais je n'ai demandé une telle chose à personne ici même est la marque d'une infinie intolérance.

Et pour montrer ma bonne foi et mon ouverture d'esprit, je vais, à la demande générale quitter ce forum par respect pour vous, par respect pour ce forum et surtout par respect pour l'Elan.

Ce club m'est très cher mais je n'accepte pas d'être traité de la sorte (cf aux propos de gfive) et qu'aucune sanction ne soit prise à l'encontre de celui qui m'a manqué de respect.
Je n'adhère absolument pas au mutisme de ses modérateurs qui n'ont seulement n'ont pas sanctionnés gfive mais on en plus eu le culot, je parle de Nix et non des autres modos, de me faire des remarques désobligeantes.

Un modérateur a un devoir de réserve mais apparement, ça passe au-dessus de certain.

Alors oui, vous avez gagné, vous avez remporté le match et je vais de ce pas vous laissé bien tranquille.

Un forum (en parlant de certains forumeurs) qui est intolérant et irrespectueux ne colle pas avec l'éducation que j'ai reçu donc je ne vois pas ce que j'ai encore à faire ici.

Oui, un grand bravo à vous tous, vous avez fini par avoir ma peau.

Félicitations et bonne continuation à tous.

PS : Merci de ne pas proprement et purement effacé ce topic !!!!

Ca s'appelle le respect et le droit à la libre expression.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Philip-pau dit etre parti je clos donc le topic qu'il a ouvert avant de s'en aller mais j'y réagis au nom de l'équipe des administrateurs et modérateurs :
1) nous sommes tous bénévoles et avons une vie en dehors de la modération du forum

2) en conséquence on ne peut pas toujours réagir très vite aux débordements de certains...

3) nous n'avons jamais pliés aux diktats de certains,

4) par expérience, ceux qui brandissent le droit d'expression oublient un peu vite que ce forum est un lieu privé et non une place publique... les modérateurs ont toute latitude pour bannir qui bon leur semble...

5) Philip demande du respect, je trouve que ces derniers posts n'en accordaient que peu au coach de l'équipe première du club qu'il dit continuer de supporter...

6) Bon vent à toi philip, mais ce n'est pas en envoyant des mp comme ceux que tu as envoyé à Nix puis à moi que tu obtiendras plus vite une réponse...

7) Utiliser la gentillesse des modérateurs et administrateurs à ton égard comme preuve que tu as raison puis dans le même post leur reprocher d'être aussi tolérant avec quelqu'un d'autre, je trouve cela à la limite de la malhonneteté intellectuelle...

8 ) si tu n'avais pas annoncé ton départ imminent, je pense que tes derniers messages t'auraient valu un bannissement temporaire, décision qui n'est jamais prise par un administrateur ou un modérateur seul mais par l'équipe ce qui peut expliquer parfois les délais entre l'acte et la sanction.

9) dans un topic tu prétends que le forum n'a pas défendu didier gadou quand il était attaqué, je ne te ferais pas l'injure de te ressortir les différents messages qui ont pris sa défense, et qui n'étaient pas tous signés de ta main... mais là c'est toi qui fais preuve de mémoire sélective...

10) Enfin, je te signale que Didier Gadou n'est plus coach de basket à l'heure actuelle, qu'il a pris du recul par rapport à ce monde et qu'il est heureux da&ns sa nouvelle vie... (c'est du moins ce qu'il m'a dit récemment)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé