gfive a écrit : (1) Sinon, je ne suis pas d'accord sur tout avec toi, mais au moins, là, il y a de la substance, et c'est bien mieux : au moins, on peut discuter.
(2) Je ne suis pas d'accord, donc, parce que l'année dernière, l'équipe courait moins que cette année, je trouve. Cooper n'aimait pas le jeu rapide, et Artour était tellement cuit de sa défense, qu'il était rarement assez en cannes pour jouer très vite.
(3) La dernière équipe qui ait eu le jeu que tu décris, pour moi, c'est avec Lokovski à la mène, les Pietrus, etc... Après, effectivement, ça s'est délité petit à petit.
(4) Mais par contre, l'effectif de cette année a beaucoup plus de potentiel dans ce domaine que celle de l'année dernière, je trouve (Miles, Johnsen, Greer, CC, notament, peuvent jouer comme ça, alors que dans l'équipe de l'année dernière, en dehors de Drozdov et CC, qui avaient de très grosses responsabilités défensives, y'avaitpas vraiment de Formule 1)
(5) Enfin voilà, je suis content d'avoir eu une argumentation de Philip!

(1) Mais je n'ai jamais fuit le débat et encore moins eu la volonté de ne pas échanger même si nos points de vu sont différents

.
(2) Elle courait peut-être moins sur les ailes avec Foirest (un peu sur le déclin), Harrison et un Drozdov cramé par sa défense par rapport à celle de cette année avec , Miles,Greer, Ferchaud, Johnsen mais c'est l'inverse au niveau des intérieurs.
L'Elan se mettait plus vite en place et jouer plus rapidement par séquence avec des joueurs comme Sales et Lux , voir Fuller plutôt qu'avec Wright.
Maintenant, il est indéniable qu'il apporte plus que Sales ou Lux.
A la limite, peu importe si l'équipe jouait plus ou moins vite la saison dernière ou cette année.
Je pense pour ma part que la grosse différence se situe au niveau de la défense.
L'Elan l'an dernier était la meilleure défense de Pro A , cette saison, certainement en milieu de tableau voir plus vers la fin de tableau.
Et c'est le problème majeur de l'Elan cette année : LA DEFENSE.
(3) On est bien d'accord mais avec le départ des Piétrus, Diaw et Lukovski, une autre page s'est ouverte à l'Elan, avec une profonde modification de son jeu.
(4) C'est bien là que le bas blesse.
L'Elan est beaucoup plus fort , plus complet cette saison que la saison dernière et les résultats sont plus mauvais, d'ou ma déception et ma colère à l'encontre de celui qui a en charge la partie technique de l'équipe.
(5)