Génial...ce fut...à 3minutes 29 de la fin surtout lorsque nous avons pu enfin respirer le parfum de la victoire qui tardait à se montrer, sans doute une porte difficile à ouvrir en haut des travées d'ailleurs j'ai bien pu sentir un bon courant d'air à ce moment la
Bon on y est, et on y est avec la manière alors ne boudons pas notre très grand plaisir.
La partie fut compliquée, d'autant plus compliquée que l'Elan était inévitablement un peu sous pression et que cela s'est manifesté dans la finition et dans le jeu en général avec du n'importe quoi parfois mais le mérite est de ne n'avoir jamais paniqué ni lâché quoi que ce soit. Nous avons vu de la communication sur le parquet, de la discipline de jeu et c'est cette application sur la fin qui fit sauter le verrou Lituanien jusque la fort résistant.
Un nombre incalculable (enfin sauf avec les stats) de rebonds captés par Kaunas qui s'est régalé sur les paniers en deuxième chance. Un vrai trou sur cet exercice pour les Palois mais qui heureusement n'aura pas été rédhibitoire car c'est finalement peut-être justement sur LE rebond du match arraché par une main Paloise dans le money-time que le sort de cette rencontre fut définitivement scellé du moins aime t'on s'en persuader pour que l'histoire soit belle.
Sortir un nom ou deux est toujours un peu délicat surtout pour les autres car sur la partie chacun à fait sa besogne pour que ce soit le collectif qui gagne et ne soyons quand même pas trop dur avec Jonhnsen qui est c'est vrai, est passé complètement à côté hier soir à tel point que oui le public à clairement manifesté pour qu'il demeure assis et sans doute évacuer son reste de grippe...
N'empêche...Miles à prouvé de manière non contestable qu'il est sacrément doué en matière de basket et j'en suis sincèrement le premier heureux, sa prise de responsabilité depuis quelques matchs est salvatrice, il méne maintenant véritablement en patron ses troupes et ça se voit. Il place, assure une distribution bien plus efficace et surtout score sur des situations ou il faut prendre le risque. Ca paye car il est plus lucide du coup, plus actif aussi en prenant cette vitesse pour aller au panier la ou il y a encore quelques semaines il jouait coupé du rythme d'attaque et se faisait gentiment chambrer...

Pas de sifflets hier soir mais des "ouais" qui en disent long!
Je note une nouvelle fois mais juste pour le fun tant c'est tellement évident que THE BOSS CC à fait parler son métier en s'enroulant souvent sur la défense collante de Kaunas pour aller chercher la faute. Un capital expérience qui sert toute l'équipe et un roc défensif si précieux.
Mickaël Wright ça reste une des meilleures découvertes de ces dernières années à l'Elan, enfermé pendant un grand moment de la rencontre dans la tenaille de Kaunas l'etreinte était telle que l'on s'est dit qu'il ne verrait pas souvent son ballon retomber dans le cercle...ça c'était vrai jusqu'à ce 4ème quart-temps ou il mystifia complètement d'un coup son rival pour dessiner les contours d'une victoire jusqu'ici longue à se dessiner.
Une de ces soirées ou tout le monde sort avec ce petit air joyeux et descends l'escalier d'un pas plus léger pour rejoindre la sortie

on rêve de Top 16, on dit à son voisin histoire de se la raconter un peu: "tu sais qu'en plus seul l'Elan à battu Moscou quand même?" enfin le genre de truc un peu beauf mais qui fait un bien fou à l'égo.
J'ai même distinctement entendu quelqu'un dire à haute voix "tu rigoles mais avec cette équipe on va au final four" euh...non en fait j'avoue c'était moi...