philip_pau a écrit :Laisser de côté la manière après 5 mois de compétition et 7 mois de préparation ?Karim a écrit :on est bien d'accord.Nix a écrit :d'après les infos que l'on m'a passées, seuls 3 joueurs palois n'étaient pas malades/fébriles ce soir ...
je pense que l'on peut se "contenter" de la victoire et laisser la manière de côté, au moins pour aujourd'hui ...![]()
Ouais, si tu veux.......
oui, je veux ... vu d'où on part et où on arrive ... tu préfèrerais peut-être qu'on se vautre cette saison ? pour avoir plus de chances de voir herbert partir ? on a gagné, à la rigueur, le plus important c'est qu'on se rapproche des po pour avoir une chance de récupérer le titre ... sans euroleague la saison prochaine, le prési dira ce qu'il voudra, mais ce sera le début de la fin (quand on voit en face des villes capables de se renforcer, comme nancy, strasbourg, villeurbanne, le mans, gravelines ...)
A noter également que l'Elan a libéré Mike Bauer de sa dernière année de contrat, lui permettant ainsi de signer " libre " à Francfort.
Purement stratégique, accord à l'amiable pour éviter les prudhommes je pense![]()
[Pro A - J19] EBPO - SIG
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
SNCF will survive
-
- Prési du forum
Comment ça ?Nix a écrit :je pense que c'était dans l'intérêt (financier) de l'ebpo ...awaremann a écrit :pas d'indemnités pour le départ de Bauer? ah ben ça c'est un scoop, et là on peut pas dire que l'élan se comporte mal avec Bauer du coup !
Je ne comprend pas pourquoi c'était dans l'intêret de l'élan puisque c'est Bauer qui a "rompu" le contrat.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je veux aussi!!Nix a écrit : oui, je veux ... vu d'où on part et où on arrive ... tu préfèrerais peut-être qu'on se vautre cette saison ? pour avoir plus de chances de voir herbert partir ? on a gagné, à la rigueur, le plus important c'est qu'on se rapproche des po pour avoir une chance de récupérer le titre ... sans euroleague la saison prochaine, le prési dira ce qu'il voudra, mais ce sera le début de la fin (quand on voit en face des villes capables de se renforcer, comme nancy, strasbourg, villeurbanne, le mans, gravelines ...)
C'est vrai que ce discours qui consiste à voir systématiquement le mauvais côté des choses commence à être lassant. L'Elan a gagné, difficilement peut être, mais c'est une victoire de plus au compteur, et après la claque infligée à Chalon, la 2° victoire contre un "gros". En plus, cette victoire a été acquise sans l'apport habituel de certains joueurs (Wright au rebond, Johnsen).
4 victoires, c'est le début d'une série qui ne demande qu'à se poursuivre! La 4° place n'est pas loin, et si on part du principe que les 3 clubs de tête vont se jouer entre eux, vont jouer contre les Strasbourg, Le Mans, Asvel, Elan.. on se rend compte que leurs 3 victoires d'avance peuvent fondre très vite. Il reste 15 journées, et c'est largement assez pour que Roanne et Chalon (pour Nancy, j'y crois moins) prennent 3 défaites de plus que l'élan. Donc, personnellement, à ce stade de la saison, et vu la dynamique des choses, n'en déplaise aux pessimistes forcenés, qui donnent l'impression de n'avoir comme espoir, que celui de pouvoir dire "Je vous l'avais bien dit" au soir d'une saison ratée, j'y crois.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
- Prési du forum
Roanne, je les vois s'écrouler après la semaine des As. Je pense qu'ils vont avoir du mal physiquement. Ils vont être crever.
Chalon, je les sens mieux, ils ont un effectif plus long et peuvent tourner et ils sont assez complet.
Le Mans et Villeurbanne, je ne sais pas trop. Il ne me paraissent pas aussi puissant que nous ou Nancy, mais je m'en méfie tout de même.
Je regrette que l'on ne soit pas à la semaine des As, mais une semaine de "repos" (sans match) et de travail ne peut nous faire que du bien.
Le match en coupe de France ne devrait pas nous poser de problème, même si j'ai gardé en mémoire la belle phrase de Cédric Ferchaud (où il disait que l'élan était inconstant et pouvait battre n'importe qui ou être battu par n'importe qui ... mais c'était au début de la saison). Ca peut être une rencontre pour redonner confiance à certains en manque de repères (Rupert ou D'Almeida) ou une chance pour donner du temps de jeu aux jeunes (Vaty et Ajinca).
Et puis Bouscarel aura un peu plus de temps pour préparer nos beaux voyages du top 16
Chalon, je les sens mieux, ils ont un effectif plus long et peuvent tourner et ils sont assez complet.
Le Mans et Villeurbanne, je ne sais pas trop. Il ne me paraissent pas aussi puissant que nous ou Nancy, mais je m'en méfie tout de même.
Je regrette que l'on ne soit pas à la semaine des As, mais une semaine de "repos" (sans match) et de travail ne peut nous faire que du bien.
Le match en coupe de France ne devrait pas nous poser de problème, même si j'ai gardé en mémoire la belle phrase de Cédric Ferchaud (où il disait que l'élan était inconstant et pouvait battre n'importe qui ou être battu par n'importe qui ... mais c'était au début de la saison). Ca peut être une rencontre pour redonner confiance à certains en manque de repères (Rupert ou D'Almeida) ou une chance pour donner du temps de jeu aux jeunes (Vaty et Ajinca).
Et puis Bouscarel aura un peu plus de temps pour préparer nos beaux voyages du top 16

-
- 12ème homme de l'Elan
j'ai la desagreable impression que c'est cela le probleme de certains, beaucoup plus que le manque d'ecart quand on bat une équipe qui reste sur 7 victoires consécutives avec beaucoup de joueurs maladesgfive a écrit :n'en déplaise aux pessimistes forcenés, qui donnent l'impression de n'avoir comme espoir, que celui de pouvoir dire "Je vous l'avais bien dit" au soir d'une saison ratée, j'y crois.

[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Le match de hier était retransmis sur TPS. Les matchs de sport + sont diffusés le vendredi soir non?KINDER64 a écrit :C'est ce qu'il me semblait aussi. D'ailleurs du coup, c'est Mopsus qui a été interviewé à la mi-temps, et pas Gordon Herbert.Quasar a écrit :Ps: la mi-temps est me semble t'il parfois un peu amputée pour la Tv ceci explique sans doute la colère du coach qui est évidement concentré sur le jeu et sans doute moins sensible aux choses médiatiques
Je suis bien comptant que l'on soit allé en prolongation en espérant que ce match a planté la grille de programme de sport+. Il n'avait qu'à pas sucrer une partie de la mi-temps (on a pas pu voir le spectacle des cheers à la mi-temps).
A Paris, pendant le match, le dj Cut Killer passait sa musique ou il attendait les temps-morts ?
Quant au match de hier, les palois se sont bien ressaisis aprés la rouste de Trévise et il est toujours bon de battre une équipe en pleine bourre, et concurrent direct pour les places de play-offs.
- Elan Forever
Ah! Quand même un commentaire positif! C'est fou ça... on a une équipe patraque, à moitié concentrée sur mercredi, et on bat Strasbourg, qui ne venait pas pour faire de la figuration... Et ca râle, ça râle... C'est lourd un peu la... Alors oui, la défense n'était pas totalement là. L'attaque a eu ses ratés. Mais oh, qui est sorti gagnant?the answer64 a écrit :Euh ils viennent de battre Strasbourg quand meme hein ! C'est pas n'importe quelle équipe, c'était la plus en forme du moment quand meme, ils étaient en plein dans leur lancée avec aucun blessé .... Certains commentaires sont carément négatifs !
Enfin bref l'équipe rejoint la premiére partie de tableau et c'est une belle récompense pour cette équipe qui a beaucoup travaillé et qui depuis un moment pratiquait un bien meilleur basket ( a titre de comparation ils en avaient pris 30 a Strasbourg en début d'année ). Il n'y a eu qu'une seule erreur de parcours cette année et c'est Trevise ou ils n'auraient pas du prendre une branlée. Et si wright est moins bien ces derniers temps c'est surtout que certains joueurs pratiquent un meilleur basket ( miles bien évidemment mais aussi Mahinmi et C.C en proA ).
Enfin voila j'était pas au palais mais je trouve cela rassurant quand meme de battre une équipe comme Strasbourg en ce moment ! Ca montre que l'équipe comme elle joue maintenant peut envisager les objectifs fixés en début de saison.
Vivement mercredi avec le match contre Kaunas.
Et encore une remarque en forme de tafcle pour Herbert de "Philip - j'aime pas Gordon et je rappelle dès que je poste un message- pau"...philip_pau a écrit :Temps mort de " Magic Herbert " qui n'apporte rien, si ce n'est une prolongation à ses troupes.
Euh, juste comme ça, D'Almeida revient pas de blessure? Il n'avait pas joué depuis combien de temps???KINDER64 a écrit :Il n'est pas à son meilleur niveau depuis quelques temps. Il est en manque de confiance. Le public ne lui passe rien non plus. Ses sorties se sont faites dans un grand silence aujourd'hui.callahan a écrit :Moi pas...j'ai vu cette action assez ridicule, je n'ai pas compris son choix.Phil64230 a écrit :Moi j'aimerais surtout savoir pourquoi d'Almeida n'est pas plus en confiance avec son tir. Il refuse des shoots ouverts, et il a même complètement déjoué en dans le quatrième QT lorsqu'il a fait une passe extèrieure (pour un air ball...) alors qu'il s'était complètement ouvert le chemin du panier sur un très bon démarrage !
Quelqu'un a-t-il une idée?
Ca fait plaisir que ce soit lui qui est tenté et réussit les lancers-francs de la gagne. Peut-être que ça va lui redonner un peu de confiance.
Il avait le panier ouvert, il n' a pas osé. Mais sa passe n'était pas ridicule non plus, seulement Greer ne s'y attendait pas je crois et a fait un air-ball.
-
Re
Le drive de Xane? Il a voulu faire une "Fauthoux". Quoi de plus normal que l'élève essaye de rattraper le maître?
Pour en revenir au match en lui-même, il ne faut pas que la victoire nous aveugle sur la qualité basketballistique de la prestation de l'Elan.
Certes la victoire est belle, mais elle a été acquise grâce aux individualités et non au collectif, tant en attaque qu'en défense.
Plusieurs joueurs étaient amoindris, et ça s'est vu.
Quand on les a vu contre Istambul, Salonique ou Chalon, on ne peut que rester sur notre faim après ce match.
La seule chose à retirer de ce match, c'est la vaillance des joueurs, et surtout, la victoire!
Je ne pense pas que faire cette constatation soit une quelconque critique.

Pour en revenir au match en lui-même, il ne faut pas que la victoire nous aveugle sur la qualité basketballistique de la prestation de l'Elan.
Certes la victoire est belle, mais elle a été acquise grâce aux individualités et non au collectif, tant en attaque qu'en défense.
Quand on les a vu contre Istambul, Salonique ou Chalon, on ne peut que rester sur notre faim après ce match.
La seule chose à retirer de ce match, c'est la vaillance des joueurs, et surtout, la victoire!
- Elan Forever
Re: Re
Ben non, mais bon la c'est une constatation objective et sans parti pris... Défense moyenne et attaque plutot individuelle que collective mais victoire au bout face à l'équipe en forme de la ProA... Moi, hier, ça m'allait. On peut plus mettre trente points à tout le monde toutes les semaines...pascal64lons a écrit :Le drive de Xane? Il a voulu faire une "Fauthoux". Quoi de plus normal que l'élève essaye de rattraper le maître?![]()
![]()
- Elan Forever
Interview d'Herbert, de Girard, de Greer, Wright et Cooper à entendre ici...
S'il existait une stat qui compte le nombre de "you know" à la minute, je crois que Michael Wright serait MVPElan Forever a écrit :Interview d'Herbert, de Girard, de Greer, Wright et Cooper à entendre ici...

En tout cas c'est super sympa de leur part de t'accorder 2-3 mots à la fin de chaque matchs.
- Elan Forever
Oui mais, tu sais, je crois que les américains aiment bien dire ça...alien64 a écrit :S'il existait une stat qui compte le nombre de "you know" à la minute, je crois que Michael Wright serait MVPElan Forever a écrit :Interview d'Herbert, de Girard, de Greer, Wright et Cooper à entendre ici...![]()
En tout cas c'est super sympa de leur part de t'accorder 2-3 mots à la fin de chaque matchs.