Putain, 5 ans!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

5 ans déjà? Pffff, ça fait une législature ça. Vous êtes toujours prêts pour un second mandat?
Félicitations à toutes(il doit bien y avoir des filles là dessous, ne serait-ce que pour supporter les heures passées devant l'écran) et tous. Et longue vie au forum. Pour ce qui est de la qualité, voir en suivant:
prof a écrit :Pour conclure ce message j'aimerais savoir ce qui a marqué chacun d'entre vous depuis ces 5 ans sur le site, le forum ou dans la vie de l'Elan...
Si chacun des intervenants habituels choisit un événement marquant je pense que ce sujet fera un excellent carnet de souvenirs...
Pour ce qui m'a marqué dans la vie de l'Elan je préfère attendre qu'un délai de 10 ans soit passé avant de raconter des anecdotes :o
Donc je me suis inscrit au début je crois, mais je n'intervenais pas car:
-1, j'étais, et je suis toujours, sur la ml de BZ qui fonctionnait bien et était de qualité
-2 je trouvais le forum trop partisan alors que j'aime plutôt échanger avec des gens plus mesurés et aussi venant de clubs différents.

Au printemps dernier je suis venu le consulter, sans intervenir, et j'ai remarqué une grande qualité dans les sujets abordés et les développements de ceux-ci. Du coup à partir de mai-juin j'ai commencé à intervenir régulièrement, voire trés trés régulièrement :wink:
Et le coup de chaud de l'automne sur divers sujets et la prise de responsabilité des modérateurs à ce moment là me confortent dans la qualité générale du forum en particulier et de pau-orthez.com en général avec les articles-itw et les concours.
Continuez comme ça les enfants, et dites vous bien que l'on remarque tous l'énorme boulot de l'ombre que vous faites.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Beh, plusieurs trucs...

Ce qui m'a le plus marqué, je crois que c'est le départ de Bergeaud à l'Asvel, je me souviens avoir laissé des messages de gros dépit à l'époque :oops: :roll: ...Mais maintenant j'ai compris qu'il ait pensé à lui d'abord, et puis il y avait tout un contexte derrière que j'ai appris en discutant à droite à gauche. Après, où est le vrai, où est le faux, qu'importe...C'est un grand monsieur qui fait du bien au basket dans ses discours et j'espère qu'il reviendra un jour à l'Elan Béarnais comme manager général...

Le titre 2003 pour Sarre m'avait fait très plaisir. Il y avait une grosse pression face à l'Asvel. Il fallait gagné la finale pour le ranking, c'était aussi la revanche de 2002....Sarre avait été excellent dans sa gestion de l'équipe tout au long de la saison, avec en particulier le phénomène draft autour des Pietrus et Diaw, et il a mené le club à un triplé (Semaine des As, Coupe et Championnat), c'est aussi la saison de l'éclosion totale de Drozdov et un Mike Pietrus qui prend un dimension impressionnante sur certains matchs, Sarre n'y était pas pour rien dans tout ça, c'est un très grand coach. Dommage que l'histoire se soit fini ensuite en eau de boudin la saison d'après alors qu'il venait de qualifier l'équipe pour le TOP 16..

Ce qui m'avait marqué aussi et que je n'avais pas aimé c'est le lynchage subi par Didier Gadou dans les propos de certains içi à l'époque, alors que son bilan n'était pas mauvais (Titre en 2004, 1er de la phase régulière en 2005..) alors qu'il subissait régulièrement un recrutement louche (Rahimic, Sims, Alexander, Josselin...) et qu'il eut souvent à gérer de grosses blessures dans ces effectifs (Foirest, Rupert, Sales , Fuller...)...à la moindre petit faute il en prenait trop plein la tête injustement...Vraiment c'est un truc que je n'ai pas aimé...

Je n'ai pas aimé aussi comment le petitou a été mis sur le banc à son retour de l'EDF la saison dernière au point de ne plus jouer plusieurs matchs d'affilé dès le début de la saison, je n'ai pas compris qu'on ne lui donne pas un peu sa chance au début dans la concurence avec D'almeida et qu'on l'installe de fait trop facilement dans une pré-retraite un peu trop tôt à mon goût...
Même chose en fin de saison pour la sortie de Thierry Gadou qui ne joue pas contre Le Mans au match retour alors qu'on laisse les Alexander et Josselin sur le terrain, franchement Thierry aurait apporté un plus en gnac et même qualité de jeu car il l'avait montré jusque là à chacune de ses rentrées....
Oui, au final ces gestions du petitou et de son frère Thierry, c'est quelquechose que je n'ai pas compris de la part de Didier, je crois qu'il a été trop loin, sous la pression (injuste) qu'il subissait peut-être avait-il voulu montrer qu'il ne faisait pas jouer ses amis.....

Pour finir sur un note positive et récente, la victoire contre le CSKA c'était super. J'attendais d'Herbert et de son groupe de têtes brulés qu'ils redonnent le goût de l'Euroligue au club, et du plaisir il faut reconnaître qu' on en a. Outre le CSKA, les autres victoires le montrent...Faut reconnaitre aussi que la perle Wright comme pivot ne tombe pas tous les jours dans un effectif et surtout qu'on a pas de gros blessés cette année ce qui nous plombait souvent dans cette compétition...

Ah oui, un autre truc sympa c'est les ITWS en V.O sur pau-orthez.com. J'adore les entendre dans leur langue les joueurs!

:)
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Julien a écrit :Le forum crée par Jay doit aussi, encore être en activité. L'adresse c'était pub.ezboard.com/ebpo un truc dans le genre, je l'avais gardé au départ, mais j'ai perdu l'adresse. C'est suite a une panne du forum de JF, que jay et yan sur la zone (celui que cite nico), avaient créer deux nouveaux forums pour compenser... Finalement celui de jay deviendra le principal, avant que le grand méchant loup Hp, vienne l'engloutir pour en faire quelque chose de plus pro et avec réussite.
Malheureusement Julien, Ezboard a certainement procédé à un petit ménage du serveur pour libérer un peu de place. Je n’ai plus trouvé trace du forum depuis déjà un certain temps.
nico a écrit :Bouscarel avait même un jour invité Jay à venir se présenter au micro à la mi-temps lors d'un match au Palais car il appréciait le forum
Disons que les choses avaient quelque peu évolué par la suite...
Reiiel a écrit :Petit clin d'oeil particulier à Jay :wink:
:wink:
Nix a écrit :Rendez-vous dans 5 ans !!!

Yep ça marche ! Bonne continuation à toute l'équipe !
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Mais c'est qu'on se croirait aux Césars!!
Au milieu de ce déferlement de remerciements et d'autocongratulations, je me remercie moi-même pour la finesse de mes analyses et l'interêt de mes posts.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Pour conclure ce message j'aimerais savoir ce qui a marqué chacun d'entre vous depuis ces 5 ans sur le site, le forum ou dans la vie de l'Elan...
Si chacun des intervenants habituels choisit un événement marquant je pense que ce sujet fera un excellent carnet de souvenirs...
L'évènement qui m'a le plus marqué, je pense que c'est l'espagne. Ah, Madrid... Ah, ce 9/10 aux lancers dans les derniers instants, ce 6/7 à trois points pour Artur, ce panier à 4 points de Freddy... 83 à 79... La pure folie... Je crois que ce déplacement restera longtemps, très très longtemps dans ma mémoire...
nico a écrit :Ah oui, un autre truc sympa c'est les ITWS en V.O sur pau-orthez.com. J'adore les entendre dans leur langue les joueurs!
On ne compte pas s'arreter! Mais tu veux rentendre Herbert en Anglais? Parce quand il speaks french, ça me fait moins de boulot... :o
gom jabbar a écrit :Mais c'est qu'on se croirait aux Césars!!
Au milieu de ce déferlement de remerciements et d'autocongratulations, je me remercie moi-même pour la finesse de mes analyses et l'interêt de mes posts.

Ca fait toujours plaisir! :lol:
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

Bon anniversaire à vous... venir sur ce forum est toujours un réel plaisir... j'aime particuliérement la buvette, et je m'en suis largement inspiré, pour en installer une analogue sur d'autres forums... La durée pour un forum est un signe de "qualité", alors je vote pour vous pour un prochain "quinquenat".... et souhaite à l'Elan sa qualif pour le second tour de l' Euroleague... Ce match contre le CSKA Moscou.... chapeau... c'est la seule défaite du CSKA en Euroligue pour le moment... Un vrai exploit... allez l' Elan.... sauf contre Gravelines... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

A mon tour de vous souhaiter un bon anniversaire!

Je me rends compte que ça fait un moment que je me suis inscrit ici :shock: (Aout 2003). Je me souviens que je m'étais inscrit pour papoter des championnats d'europe et de l'EDF (ça devait ceux en Suède il me semble) et lorsque la saison de pro A avait commencé, l'un d'entre vous m'avait poussé à rester, évidemment pour que je puisse vous louer mon équipe favorite. C'est le forum qui m'a vu naitre :lol: juste avant BI et bien avant ceux du BCM.
J'ai énormément de bons souvenirs en tout cas, qui l'eût cru! La magie du net...Alors en vrac:
- le message que j'ai pu passer à Fred Fauthoux via ce forum, et sa réponse :o
- une belle polémique sur Monschau :lol: ,
- les discussions avec pol à la buvette (pooool, parait que les Wampas concourrent à l'eurovision!!!! :shock: ),
- la soirée tchat,
et toutes les discussions avec nico, JC, Strasbourgeois, Nobody, Jérome, Nix...etc...et ceux qu'on ne voit plus: DOM, PIT...etc aussi.
Et dans la vraie vie :wink: :
- Le Mans-Pau en finale de coupe de France (2004?) au milieu des Peones (merci Prof, Gégé et Nix), où, même si je n'ai pas supporter d'un pouce votre équipe :oops: (ouuuuf l'honneur est sauf :lol: ), j'étais quand même un peu tristouille de vous voir dépités à la fin du match :( .
- le message sur mon portable en direct live du club house de Pau pour m'apprendre que le BCM venait de battre Le Mans en demie finale et qu'on était qualifié pour la finale contre vous :shock: Merci l'ami Prof, encore :wink:
- par contre je tairai le chambrage de l'apres finale :lol: Nan j'plaisante, c'est resté tres courtois et j'ai meme pu entendre l'accent chantant de Jérome :o
Vivement un nouveau BCM-EBPO à Bercy en tout cas, et tres loooooooooooooongue vie à ce forum!
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

J'ai attendu mon millième message ( :class: ) pour répondre à ce sujet.

Un peu par coquetterie, mais surtout parce que ces 1000 messages en trois ans montrent parfaitement comme je me sens à l'aise ici. Quand je regarde derrière moi, je suis d'ailleurs étonné d'avoir passé autant de temps sur le forum d'un adversaire ! Je sais que Nix, entre autres, avait insisté pour que ce forum ne fût pas réservé aux Palois, mais ouvert sur l'ensemble du basket : à lui et aux modérateurs un grand merci, car j'ai pris beaucoup de plaisir à venir chez vous.

Evidemment, en mille messages, on a le temps de se faire pas mal de souvenirs.

Le plus beau reste évidemment le titre en 2005 :oki: . Oui, désolé, ce titre passait par l'élimination de l'Elan en quart... Une année marquée également, pour le meilleurs et souvent pour le pire, par l'invasion de votre forum par les Slucky, Fan du Sluc, Philippe Strasbourgeois, Greer67, Corpus, et des débats souvent très chauds, voire violents (sans compter P_P !). Bref, pas mal de tension, pour un aboutissement qui m'a renversé de bonheur. J'ajoute que cette année-là, toutes mes équipes fétiches ont gagné : le Maccabi en Euroligue, les Spurs en NBA :oki: .

J'ai adoré (et adore toujours) les interminables discussions concernant l'Europe (ULEB, EL), les championnats internationaux -et la ProB ! avec des gens comme Visiteur ou Alien, qui ont le bon goût d'être souvent de mon avis :o (au fait, Visiteur, tu as vu le (non-)match Nanterre-Poitiers ?)

Autre souvenir, le débat enflammé sur la Constitution européenne, avec Kinder, Elan Forever, Gégé... La Buvette m'a toujours bien plu; elle se révélait en plus intelligente quand il le fallait.

Enfin, je noterai que le forumer reste une espèce virtuelle : en trois ans, j'aurai réussi à manquer quasiment tous mes rendez-vous dans le monde réel avec les membres de ce forum (et c'était pas que de ma faute !) : Nix, pour un SIG-Pau, Matt pour un France-Grèce de sombre mémoire, Prof pour le tournoi international de Strasbourg, et j'en passe ! Au fond, il n'y aura qu'Elan Forever que j'aurai rapidement croisé (avec Hugues Marcel), un soir de PBR-Pau, sans doute parce que je n'avais pas pris rendez-vous... et parce qu'à force d'agiter des drapeaux et de passer à la télé, Elan F. est devenu une star immanquable ! :o

Allez, on souhaite à ce forum une réélection bien méritée, et aux forumeurs une qualification en Euroligue, parce que l'Europe, quand même, il n'y a que ça de vrai ! :sante:
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :Au fond, il n'y aura qu'Elan Forever que j'aurai rapidement croisé (avec Hugues Marcel), un soir de PBR-Pau, sans doute parce que je n'avais pas pris rendez-vous... et parce qu'à force d'agiter des drapeaux et de passer à la télé, Elan F. est devenu une star immanquable ! :o
C'est vrai que des fois, on me dit bonjour et que je sais pas qui le fait... Ah, la célébrité... :o :wink:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

C'est vrai qu'outre les interventions des béarnais, il est toujours très agréable de lire les opinions de Strasbourgeois, Visiteur, Matt et autres intervenants extérieurs (que ceux que j'oublie me pardonnent), car leurs propos sont toujours éclairés et modérés. C'est peut-être la qualité du forum qui les attire, qualité due autant à la qualité des participants qu'au rôle des modérateurs qui ont su, à certains moments, se séparer de trublions agressifs ou trop provocateurs.
Cela nous a aussi permis, et c'était le but, de conserver la confiance du club. Longue vie donc à ce forum, à ceux qui l'ont créé et qui l'animent.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre