Putain, 5 ans!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Putain, 5 ans!

Message par Elan Forever »

Un petit sujet pour souligner qu'il y a 2 jours, le site Pau-Orthez.com fêtait ses cinq ans d'existence! N'étant dans l'aventure que depuis un peu moins de deux ans, je voualis par ce message dire merci à ceux qui l'ont crée/animé ou qui continuent de le faire vivre... :sante:
Nix

Message par Nix »

Je plussoie,

Merci aux "vieux héros", ceux qui ont été à l'origine de l'Elan sur le web, JF, de la zone, Yannou, du regroupement des forum, Jay, et du regroupement des sites, HP ...

Nous ne faisons que marcher sur leurs pas :jap:

Merci aux lecteurs et aux forumeurs sans qui notre travail n'aurait que peu d'intérêt :jap:

Rendez-vous dans 5 ans !!!
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nix a écrit :Je plussoie
Je ne connaissais pas ce verbe. Que veut-il dire stp ?

Joyeux anniversaire le site :o
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nad »

Bon Anniversaire !! :sante:
Merci pour votre travail et votre patience...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Bravo! Chapeau d'entretenir ce site "bénévole" et très grande qualité dans sa gestion, et où on retrouve souvent en plus des réflexions très agréables à lire de supporters de basket de toutes les équipes.. :jap2:

Et c'est vrai n'oublions pas les 1ers comme le dit Nix, les historiques du net de l'Elan Béarnais, yannou et christophe sur la zone de Pau, J.F et Jojo sur multimania et le forum de Jay ensuite..

J.F faisait même déjà plein d'interviews par téléphone depuis Paris (Mickael Pietrus, Bergeaud, Seillant, Bouscarel...), et travaillait en collaboration avec Jojo sur place pour les photos, d'ailleurs je me demande si tout ça est archivé quelque part car c'était des grands moments, c'était l'année du titre des Pietrus et Diaw en 2001...

ensuite il y avait eu en effet le forum de Jay pour aller vers le titre 2003... Bouscarel avait même un jour invité Jay à venir se présenter au micro à la mi-temps lors d'un match au Palais car il appréciait le forum, mais Jay n'avait pas pu..:lol: :wink:

Pour l'anecdote, il y eut même pendant quelques semaines un forum qui fut créé lors du retour de Gidza à Pau en 2001, que l'on trouvait en lien de celui de J.F...
prof
Prési du forum

Message par prof »

En tant qu'un des "ancêtres" de ce site je tiens tout d'abord à vous remercier tous, vous les forumers, sans qui nous n'aurions surement pas tenus le coup aussi longtemps...
A titre personnel je remercie jAy, qui m'a mis en contact avec Hp pour me lancer dans cette aventure...
Je remercie aussi, sans flagornerie, le staff de l'Elan. (On a eu des moments difficiles mais finalement on est encore là...)
Je remercié également ceux qui ne sont plus là, pas uniquement ceux qui ont été modérateurs ou administrateurs mais aussi, paradoxalement, ceux qu'on a du virer du forum... En effet, sans eux, on n'aurait pas pu acquérir cette image de qualité, qui a sans doute permis aux dirigeants de l'Elan de nous accorder la confiance quand dans d'autres clubs, les dirigeants faisaient fermer les sites contenant des forums...
Merci aux joueurs et aux autres membres de l'Elan, mais aussi des autres clubs et de la LNB qui ont tous, et toujours accepté de répondre à nos demandes d'interviews malgré notre statut d'amateurs.
Enfin, merci au dernier de nos partenaire, le journal Basket News, qui a accepté de "parrainer" notre concours de pronostics.

Pour conclure ce message j'aimerais savoir ce qui a marqué chacun d'entre vous depuis ces 5 ans sur le site, le forum ou dans la vie de l'Elan...
Si chacun des intervenants habituels choisit un événement marquant je pense que ce sujet fera un excellent carnet de souvenirs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nix

Message par Nix »

nico a écrit :je me demande si tout ça est archivé quelque part
Le forum est toujours "en vie", visible ici :

http://www.network54.com/Forum/84755/

Le contenu du site, par contre ... il a peut-être été victime d'un crash de disque dur, il faut que je recherche dans mes archives ...
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

prof a écrit :En tant qu'ancêtre
Ah tu vois, que tu finis par le reconnaitre :0: :siffle:
SNCF will survive
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Nix a écrit :
nico a écrit :je me demande si tout ça est archivé quelque part
Le forum est toujours "en vie", visible ici :

http://www.network54.com/Forum/84755/

Le contenu du site, par contre ... il a peut-être été victime d'un crash de disque dur, il faut que je recherche dans mes archives ...
Ok. merci ! :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nix a écrit :
Pas beau de détourner les citations... j'ai écrit : un des "ancêtres"... ce qui sous entend qu'il y en a d'autres... :0:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nix

Message par Nix »

prof a écrit :
Nix a écrit :
Pas beau de détourner les citations... j'ai écrit : un des "ancêtres"... ce qui sous entend qu'il y en a d'autres... :0:
:o :lol:
SNCF will survive
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

Ce qui m'a le plus marqué, eh bien c'est un peu plus vieux que les 5 ans du site. Alors que ce dernier était en gestation, c'est le titre de 2001 gagné à l'Asvel.

Ne sachant pas s'il y allait y avoir des peones pour cette belle arrivant vite après le match précédent, j'ai organisé en solo (ou plutôt en couple) ma descente de la capitale vers l'astroudeballe.
J'étais pour l'occasion hébergé par les tenanciers de la zone Asvel (puis asvelzone très officielle, puis astrozone des bannis, puis irréductible forum astrozone aujourd'hui, autre diagonale dans sa relation avec le club chéri). Quel match, quelles belles images que Didier, pour ce qu'on pensait être son dernier tour de piste, au milieu des Piet', de Bobo et ave Fred en fin de match pour un très symbolique message de Claude.
quel expérience étrange de vivre tout ça parmi les plus fervents lyonnais, encore des belles images de joie en bas avec Paul Henderson notamment se jetant dans les bras des 14 ou 15 courageux peones que je venais finalement de rejoindre.

Quel souvenir après le match que Mike me faisant la courte échelle pour récupérer un bout du filet que Fred venait de découper et qui jusqu'alors encore accroché au cercle (pas doué en décrochage de filet le Fred, l'avait pas l'habitude) allait devenir mon trophée de guerre

Sacré soirée aussi qui a débuté à la sortie des vestiaires avec le champagne et quatre petits fours chourés par je ne sais plus quels joueurs pour nous de la très officielle réception et qui s'est presque terminée pour moi dans un bouchon (pas de voiture ni en liège ... quoique) autour de quelques verres (donc) avec mes amis dépités et le speaker de l'astrou qui a force d'hésiter à se jeter dans le rhône, ou la saône, s'est finalement résolu à plonger dans sa bouteille.
Presque terminée dans un bouchon lyonnais, je disais, car en fait tout cela s'est finalement terminé dans le bar/boîte de référence des asvéliens, avec des Bilba et Sciarra en vrac, et les vainqueurs des play-offs de proB (Hyères ou Roanne ?) qui venait y fêter leur victoire (ça se jouait à Roanne en tous cas), et le Percevault trempait dans l'affaire.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Bravo à vous et longue vie!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Le forum crée par Jay doit aussi, encore être en activité. L'adresse c'était pub.ezboard.com/ebpo un truc dans le genre, je l'avais gardé au départ, mais j'ai perdu l'adresse. C'est suite a une panne du forum de JF, que jay et yan sur la zone (celui que cite nico), avaient créer deux nouveaux forums pour compenser... Finalement celui de jay deviendra le principal, avant que le grand méchant loup Hp, vienne l'engloutir pour en faire quelque chose de plus pro et avec réussite.
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Petit clin d'oeil particulier à Jay :wink:
Répondre