[Euroleague J 12] E.B Pau-Orthez - Eldo Naples
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan
Si, mathématiquement, c'est cuit : ils sont à 3 / 9 (donc, au mieux, à 5 / 9 dans 15 jours) et le 6° du groupe de l'élan aura au minimum 6 victoires (parce que Naples et Ulker , à 5 / 7 tous les deux, se recontrent la semaine prochaine)Elan Forever a écrit :Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Sinon, de quels "médias" parles-tu???
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
C'est un vrai gachis cette défaite car maintenant il va falloir cravacher 2 semaines de plus avec une grosse pression sur les épaules.
Sinon, c'est vrai que le rebond fut mal maitrisé mercredi soir mais je constate aussi une grosse carence au poste d'arrière puisque CC et Ferch cumulent un 0 d'éval en 35 minutes pendant qu'en face Jeff Trepagnier nous fait encore des misères (18 d'éval en 29 minutes, après son festival de l'an passé avec Ulker).
On devrait le recruter cet été celui là car l'air des Pyrénées semble lui faire du bien.
Sinon, c'est vrai que le rebond fut mal maitrisé mercredi soir mais je constate aussi une grosse carence au poste d'arrière puisque CC et Ferch cumulent un 0 d'éval en 35 minutes pendant qu'en face Jeff Trepagnier nous fait encore des misères (18 d'éval en 29 minutes, après son festival de l'an passé avec Ulker).
On devrait le recruter cet été celui là car l'air des Pyrénées semble lui faire du bien.
je ne le critique pas de faire jouer petitou, lui ou d'Almeida, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, c'est trop faible à ce niveauNos a écrit : Il y a quelque temps, on critiquait Herbert parce qu'il ne fesait pas jouer Fauthoux... Maintenant, il est critiqué parce qu'il le fait jouer... On tourne un peu en rond... non?![]()
Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
-
- Prési du forum
L'équipe et la République.Elan Forever a écrit :Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Je ne suis pas très intelligent, et chaque semaine je lisais que l'on été qualifié et que Le Mans était éliminé et après chaque match s'était un joker de moins ou une nouvelle partie du corps (un pied, une jambe, la tête, un bras ... on ressemble plus à une pieuvre maintenant

Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis d'accord : c'est l'Elan qui a perdu le match, mais sous la pression défensive de Naples.KINDER64 a écrit : Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?
Ils rentrent 2 gros shoots, et ça plie l'affaire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Naples a mieux joué la fin, c'est l'évidence quand même. SInon, sur l'équipe et La Rep, faut la prendre la veille ou le lendemain des matchs de l'Elan si tu ne veux pas lire des trucs sur les manceaux...KINDER64 a écrit :L'équipe et la République.Elan Forever a écrit :Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Je ne suis pas très intelligent, et chaque semaine je lisais que l'on été qualifié et que Le Mans était éliminé et après chaque match s'était un joker de moins ou une nouvelle partie du corps (un pied, une jambe, la tête, un bras ... on ressemble plus à une pieuvre maintenant) au top 16.
Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?

Je veux pas enfoncer Fauthoux mais cela fait longtemps que l'on sait qu'il a du mal à se dépêtrer d'une forte pression défensive.JC a écrit :Il est difficile de faire retomber la faute de ces balles perdues à Freddy... Il n'a bénéficié d'aucune aide, alors qu'il se débattait dans une prise à 2 ou 3 et que ses partenaires attendaient patiemment qu'il s'en sorte tout seul. Ç'est pas très collectif ça...Nos a écrit :Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
Et le 4ième quart-temps n'a fait que le confirmer; sa perte de balle suivi de panier + faute en est un exemple flagrant. Tout comme un poste 5 doit avoir pour objectif d'offrir un point de fixation à l'intérieur, un meneur doit offrir un minimum de sécurité pour la remontée du ballon , même sur pressing. Et ça, Petitou, il a du mal; preuve en est qu'il est préférable de donner le ballon à CC où à Greer pour cette tâche.
Maintenant, il faut faire avec cette faiblesse et effectivement impliquer les autres joueurs dans la remontée de balle, chose qui a été faite, me semble-t-il, sauf quand Petitou partait à l'aventure de manière inconsidérée ou bien se laissait enfermer par le pressing.
Bé... je réagissais à ton "Merci Herbert" pour avoir laisser Miles sur le banc...PAULY a écrit :je ne le critique pas de faire jouer petitou, lui ou d'Almeida, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, c'est trop faible à ce niveauNos a écrit : Il y a quelque temps, on critiquait Herbert parce qu'il ne fesait pas jouer Fauthoux... Maintenant, il est critiqué parce qu'il le fait jouer... On tourne un peu en rond... non?![]()
Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
Y'a pas le choix, à un moment donné, il faut le faire souffler (et si possible en début de dernier quart temps, histoire de lui faire terminer le match 'frais et dispo' .... Malheuresement, Naples a sû trop bien en profiter...).
-
re
On a perdu à Salonique sur le même scénario et Fauthoux ne jouait pas.
Je pense quand même qu'actuellement, Xane assure plus que Freddy pour remonter la balle.
On peut constater aussi, que ce sont les gros (Barça et Trévise) qui foutent le bordel dans notre poule!!!
A nous de prouver à tout le monde qu'on peut se gagner la qualif tous seuls!!
J'ai vu le match du MSB hier. Ils se sont fait entuber comme il faut. Ça m'a rappelé quelques matchs de l'Elan par le passé.
Bienvenue en EL!!
Je pense quand même qu'actuellement, Xane assure plus que Freddy pour remonter la balle.
On peut constater aussi, que ce sont les gros (Barça et Trévise) qui foutent le bordel dans notre poule!!!

A nous de prouver à tout le monde qu'on peut se gagner la qualif tous seuls!!
J'ai vu le match du MSB hier. Ils se sont fait entuber comme il faut. Ça m'a rappelé quelques matchs de l'Elan par le passé.
Bienvenue en EL!!
- Elan Forever
Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier (
), c'est ici que ça se passe...

- didier labrit-badie
Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier (), c'est ici que ça se passe...
Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"didier labrit-badie a écrit :Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier (), c'est ici que ça se passe...
- didier labrit-badie
Yes, mais moi je parlais d'Arnaud Lagardère.bitouet a écrit :Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"didier labrit-badie a écrit :Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier (), c'est ici que ça se passe...

Sauf que l'un se sert des armes pour se venger alors que l'autre s'en sert pour s'enrichir; mais c'est une autre histoire...didier labrit-badie a écrit :Yes, mais moi je parlais d'Arnaud Lagardère.bitouet a écrit :Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"didier labrit-badie a écrit : Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"![]()